Clarification sur les caps en 1.61

Répondre
Partager Rechercher
bon moi ce que je comprends :
si mon cap etait de 250dex. Si je réussi à avoir 275dex (parce que mon cap a augmenté) alors c'est comme si j'avais 251dex à l'ancienne.

donc finalement tout ca ne fait pas une grande différence, ca va rajouter 2-3 pts par ci par la
__________________
RP cow à la retraite
Non, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'avoir un bonus n'est pas la même chose qu'avoir un point supplémentaire. Passer de 250 à 251 en dex par ex, ne fait absolument rien. Il faut plusieurs points pour obtenir un bonus dans ce cas. Le nombre de point nécessaire est en fonction du pallier dans lequel tu te trouve et augmente de plus en plus. Au dessus du cap dit "optimal" de la 1.61, il faut 25 points pour obtenir "un" bonus.
Bon, j'imagine que le "stat bonus" represente 1% qui correspondait a 10p dans une caracteristique (si le "stat bonus" est equivalent seulement a 1p dans une caracteristique ca a l'air trop ridicule). En conclusion, au dela des 75p (optimaux) 2.5p valent en verite 1p...

Si le cap normal est a 200 disons, rajouter encore 200 equivaut a avoir 280 en realite. Vaut'il la peine de perdre 120p ailleurs pour ca? C'est pas sur...

Par contre l'effet des buffs n'est pas encore tres clair...
ya d'autre interet comme pouvoir mettre toutes c stat importante proches de 300.

un guerrier a souvent bcp de force et de consti et moins de dex et viva, ca permettrait de mettre le niveau de c stat avec celui de force et consti.

ca permettrait aussi de voir les dernier buffs simple qui souvent depasse le cap des 50 et idem pour les double buff qui depasse 75.

je doute de l'utilite de monter au dessus 300 a part p-e la const.

pis faut voir les bonus des item drop dans les gros donjon c souvent du +20 +30 alors faut bien qu'il leur trouvent une utilite surtout que les stat de df et autre named vont etre mis a niveau des stats des item SI
Euh dites....

Y'en a bcp parmi vous qui arrve à caper de partout (stat/skill/resist) avec les caps actuels ? Parce que avant de vouloir avoir 300+ partout faudra quand même voir comment y arriver (en full matos glacier/legion peut-être.. càd que ca concerne 0,00001% des joueurs quoi)
__________________
http://users.skynet.be/darkage/signaturealias2.jpg
Rang 5, +200 de stat, +80 PV.
Deux fois +20 par les buffs.

Heu... le 200 en stat... j'y croit moyen là. 200 en stats alors qu'on es limité à 75 là, et 80 pv alors qu'on es limité à 200 ? o_O (j'ai souvenir de 20 pts de stat le bonus au delà de 250, alors 25 pts pour un bonus c'est kiff kiff).
Cherchez l'erreur.

La mana ca reste une grosse rigolade (en plus Sanya file une formule fausse, c'est lvl/2 + 1).

Ca m'a l'air demesuré ce truc, incohérent. 200 de stat au rang 5... pquoi pas l'option aux tanks purs d'acheter IP à 4 pts autant de fois qu'ils le veulent ? 3% d'augmentation des dd par lvl (soit 250% de l'effet actuel au lvl 50 ?).

Sérieux, ca déconne là, j'espere que Sanya se plante ! (ca s'rait pas la première fois, mais bon, des fois elle se plante pas o_O).

Le truc rigolo, c'est que au bout de 3 (trois) explication, on pige toujours pas. J'ai peur qu'eux même ne sachent pas très bien ce qu'ils font o_O
Vu comment ça marche sur Pendragon ( disons que en fait, personne ne sait comment ça marche tellement les résultats ont l'air bordéliques), je te rassure, ils ne savent pas du tout ce qu'ils font
Pour le moment c'est vraiment nimporte quoi. Nimporte quelle classe/race pourrait monter ses stat sans limite, pourquoi faire un celte ou un elfe alors ? Autant ne faire que des luri, sans limite de stat on prend le plus petit donc le plus dur à cibler. En plus un rang 10|10 aurait 200 vie de plus qu'un rang 1....
Si j'ai bien compris ce qu'ils veulent dire, ca sera tres rp comme patch...

"ouah, regarde, je soulève la trollesse d'une seule main"

Mais plus ou moins inutile en terme d'efficacité (a la rigueur ca donne une utilité a un loot sympa qui pourrait en remplacer un moins puissant dans une config sc, mais comme ca concerne uniquement les stats ca fait peu d'objets... Bijoux ne donnant pas de resistances je crois pas en avoir dans ma config).

Ca ne rends pas obsolètes le sc, c'est deja pas mal

Ouf.
j'ai beau relire la note, vous lire...


je comprend RIEN

Avec mon futur SC (pour trouver 2 brassards ombrebrille, j'ai le temps ...), j'ai en tout:

+27% chaleur/energie/esprit
+26% Corps/Froid/Matiere/Contondant/Tranchant/Estoc
75 const/intelligence
76 dex
201 pdv
12 power
50 focus Sun/Empathie
+11 Sun
+6 Empathie (pas sur celui la...)


Etre Rang 5 veut il dire que, par exemple, le point au dessus de 75 en dex et en pdv serait prix en compte ?
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Etre Rang 5 veut il dire que, par exemple, le point au dessus de 75 en dex et en pdv serait prix en compte ?
C'est ce que j'ai compris en tout cas, pris en compte mais avec un impact mineur (un impact quand meme).

Et les buffs de mon ami druide spé buff (qui a les derniers, oui, les violets, et qui n'est pas un buffbot) auront enfin une utilité par rapport aux buffs de mon autre ami druide spé heal avec buff en secondaire, qui pour l'instant m'ammènent tous les deux au cap.
Je la refais pour ceux qui comprennent pas:

Tu a moins de 250 en stat: il te faut 15 points pour gratter 1% de disons parade, allez.
Tu as entre 250 et 300, il t'en faut 20.
Au dela de 300, ca sera 25.

Petit calcul (faux mais demonstratif):

250 en dex: +16.6% de chances de parer
300: 16.6+ (300-250)20= 19.1-->2 points gagnes
500 : 19.1+(500-300)/25=27.1-<>8 points gagnes.

Autrement fit les 200 points au dela de 300 apportent 8% alors que les premiers 200 en apportent 13.

Etes vous prets a perdre 13% de bouclier pour gagner 8% de parade? A vous de voir.
Je crois que la phrase importante c'est celle là.

Citation :
Because of the way that Overcapping is being implemented, your special Spellcrafted armor is NOT less effective than it was in the past. You are STILL at your Optimal Stat Level, and are getting the most bang for your buck out of your armor. If you find jewelry or armor pieces that have better stats and can take you over the old cap, now you can USE them.
Décryptage.

En clair: On a les mêmes caps qu'avant. Seulement, avant lorsque l'on dépassait son cap on restait aux mêmes chiffres, ici les chiffres continuent à monter jusqu'à un cap max défini par le cap d'avant + le rang. Pour garder un équilibre les stats qui dépassent le cap d'avant sont beaucoup moins utiles, ils ont diminué leurs efficacités.
C'est juste fait pour que l'on ait une utilité minime pour porter les cochonneries que l'on trouve après avoir fait sa "dernière" armure et cappé partout, sans pour autant donner un grand avantage en diminusant le bénéfice du dépassement.

Bref apparement rien de transcendant, on pourrait même trouver ça très logique et très bien fait.

J'attends simplement un éclaircissement sur la diminution de l'efficacité des stats entre le cap et le surcap. J'espère qu'elle ne sera pas trop basse pour ne pas déséquilibrer et pas trop haute pour être utile.

Maintenant lorsque l'on relit les caps, on peut voir qu'il y a deux très bons effets

1) antibotinside:Bonus stats from items now cap at (character level)*1.5 + (realm level)*5
Baseline buffs now have a cap of (character level) + (realm level/2)
Spec buffs now have a cap of (character level)*1.5 + (realm level/2)
On augmente clairement le matos par rapport aux buffs.

2) buff de spé level 46/47 enfin utile.
Ben vi avant ca cappait à 75 soit aux buffs de spé 36/37.

Pour l'instant que du bon.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
2) buff de spé level 46/47 enfin utile.
Ben vi avant ca cappait à 75 soit aux buffs de spé 36/37.

Pour l'instant que du bon.
Les seuls à atteindre de tels niveaux de buff sont ... les buffbots. J'ai rarement ( si ce n'est jamais ) vu un joueur actif monter sa ligne de buffs au delà de 40-42.
Ben dommage pour toi, parce que c'est utile d'avoir quelqu'un qui te met des resist à 24%.
Surtout que les points ailleurs ne sont pas forcément utile quand on les regarde de plus près.
Par exemple un chamy:
Tu prends la template 47 buff et 26 heal.
et la template 43 (+24 en feu!!! même quand j'etais un koby bleu je me prenais au max un DD de mago, après dégouté le mago change de cible)/44/45/46 buff (par exemple pour avoir la derniere resist chaleur ou glace) et 26 heal et 19 en abysse ou 32 heal et un chouille en abysse. Ben tu ne gagneras rien en heal vu que tu soigneras avec le soin de spé qui est niveau 26 (meilleur que le soin de non spé, sans même parler de la variance) et tu gagneras un avantage en poison risible.
Si tu veux être véritablement dans une optique groupe tu montes tes buffs à 47 où ils te manque juste la dernière resist matière, souvent la moins utile des 3.

Ca n'etait qu'un exemple, il y en a surement d'autre.

Comme quoi c'est pas parce que la majorité des gens n'exploitent pas autrement que par la voie du boffboting une possibilité forte intéressante, qu'elle n'en demeure inutile ou peu qui s'y essayent.

Les chamys spé buff sont encore rare, mais ont commencent à en voir pop de plus en plus EN GROUPE sur myd/ys.

Quant à l'activité, je me laisse le soin de la juger comme largement supérieur à tout un tas de shamy bolteurs
Le chamy a regen endu 5 -sprint infini, jamais OOE avec un minimum de gestion- au 42, et de 42 à 43...
En fait, ils ont fait leur améliorations pour moi, stou.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les seuls à atteindre de tels niveaux de buff sont ... les buffbots. J'ai rarement ( si ce n'est jamais ) vu un joueur actif monter sa ligne de buffs au delà de 40-42.

faudrait demander a Aeryss du clan McKeen combien elle a en buff elle a 40+ ca c'est presque sur ;o) et si tu oses dire qu'Aeryss est un buff bot je /duel challenge de suite




PWET !
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les seuls à atteindre de tels niveaux de buff sont ... les buffbots. J'ai rarement ( si ce n'est jamais ) vu un joueur actif monter sa ligne de buffs au delà de 40-42.
tu peux rajouter ma femme IRL qui a monté largement au-dessus et qui est une joueuse active.
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
qui est une joueuse active.
C'est quoi une joueuse active ?
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
encore du grobillisme d'ajouté ... me demande quand on pourra être rang 11 et level 65 tiens
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés