Langues multiples dans les scripts

Répondre
Partager Rechercher
Nous savons que les fichiers de conversation permettent que le dialogue soit adapté tout dépendant de la version/langue de NWN utilisée par le joueur. Cette possibilité existe-t-elle également dans un script? Exemple simple, dans un script je demande que soit exécutée la fonction SpeakString. Est-il possible que ce soit la string sX qui soit appelée si le joueur utilise NWN français et sY pour NWN anglais?

Vos réponses/suggestions seront appréciées.
Non

Enfin si mais... Pas de base...

Je peux te proposer une solution très facile à mettre en place et assez légère : ma bibliothèque de tokens.
Elle propose des fonctions qui permettent d'utiliser des 'customs tokens' dans les strings des dialogues, exemple le token "{mf(:Homme/Femme}" affiche "Homme" ou "Femme" selon le sexe de la personne auquel on s'adresse.
Ce qui s'écrirait dans un script :
Code PHP:

#include "nwl_tokcust"

void main()
{
    
object oPC GetLastPerceived();

    if( 
GetIsPCoPC ) && GetLastPerceptionSeen() )
    {
        
        
SpeakTokStr"Je vous salue mon ami{mf(:/e}, {name(:} sera toujours bienvenu en nos murs."oPC );
        
    }

J'en viens à ce qui t'intéresse, les tokens peuvent aussi prendre en compte une variable locale, exemple une variable "LANG" stocké sur le module lors de son chargement et modifiable extrèmement facilement pour changer la langue de tout le module :
Code PHP:

#include "nwl_tokcust"

void main()
{
    
object oPC GetLastPerceived();

    if( 
GetIsPCoPC ) && GetLastPerceptionSeen() )
    {
        
        
SpeakTokStr"{modint(LANG:Hello my friend !/Bonjour mon ami{mf(:/e} !/Guten Tag, mein{mf(:/e} Freund{mf(:/in} !}"oPC );
        
    }

Simple et de bon goût, avec un ajout facile d'une nouvelle langue si nécessaire.

Si tu es intéressé, ma bibliothèque est introduite dans le post suivant :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=160073

Voilà, ça me parait la solution la plus simple.
Merci! Ça me paraît effectivement plus simple que ma solution de dernier recours (créer des conversation avec des objets invisibles... solution un peu trop lourde, je l'admets).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés