Les irakiens auraient tirés des SCUD ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Damon
Dis toi que les Américains ils savent quand ils tirent leurs trucs donc cela peut être filmé , mais un SCUD , tu ne sais que quelques minutes après sont lancement qu'il à été lancé...A moins d'avoir des journalistes partout , dis moi comment faire , je suis à ton écoute

Damon qui écoute
Je disais juste cela parce que la propagande américaine bat son plein et il fait s'interroger quant à la véracité des propos américains pour le moment.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Les DCA irakienne n'ont pas une portée suffisante pour atteindre les avions de la coalition (type B-52 par exemple qui peut atteindre 20000 mètres). Leur DCA leur sert contre des drones a la limite...
Disons que les Modèles DCA que l'Irak a , ne sont pas vraiment récent...Fourni par les Russes il me semble...

Damon qui semble
Citation :
Provient du message de Damon
Regardes les ressources autres que la Corée a , et tu verras que une attaque vaudrait largement les puits de pétroles de l'Irak puisque tu tiens tant à parler de pétrole...

Damon qui réplique
http://www.arte-tv.com/hebdo/dessous...ext/start.html

Voila les ressources de la Corée du Nord ils en ont c'est vrai mais ni gaz ni pétrole
De plus même si les US attaquait la Corée et gagnait ca m'étonnerait que la Chine les laisse partir avec toute ses ressources alors qu'au Moyen Orient personne n'a la puissance ou la volonté de leur dire NoN
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Pour les Scuds, tu as les journalistes, Francais et Koweitiens qui ont filmés les résidus encore fumant et les cratères. Tu as la population de Koweit city qui a sentit l'onde de choc.

Oui un Scud c'est une petite bille... Mais bien sur...
Euh non ce que tu décris là , ce sont des témoignages comme quoi des missiles ont été entendus et ont atteint le territoire Koweitien.

Bizarement ces missiles sont tombés relativement prêt de la frontière. Il ne vous est pas venu à l'idée que ça pouvait être des missiles sol-sol de courte portée (moins de 150 km ce qui faisait partie de l'arsenal autorisé) ou bien même des roquettes de 227 mm ?

De plus vu les premières sources à parler de ces "scuds" j'ai comme des doutes et je me méfie, les koweitiens (qui plus est des journalistes ) en ont parlé les premiers.

Si jamais ont trouve un missile intact made in Irak dont la portée est de 300 à 600 km (portée supposée des missiles skud modifiés par l'Irak dans les années 80) ou bien qu'un missile balistique atteint une cible à plus de 200 km là je consentirais à dire que ce sont bien des missiles que l'Irak ne devait pas posséder selon les accords de désarmement conclus avec l'ONU.
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Bizarement ces missiles sont tombés relativement prêt de la frontière. Il ne vous est pas venu à l'idée que ça pouvait être des missiles sol-sol de courte portée (moins de 150 km ce qui faisait partie de l'arsenal autorisé) ou bien même des roquettes de 227 mm ?

De plus vu les premières sources à parler de ces "scuds" j'ai comme des doutes et je me méfie, les koweitiens (qui plus est des journalistes ) en ont parlé les premiers.
Juste pour info:

Citation :
Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Information Mohammed Saïd al Sahaf a aussi affirmé que l'Irak ne possédait plus de missiles Scud, démentant ainsi des informations de sources militaires américaines et koweïtiennes indiquant que des Scud ont été tirés jeudi sur l'émirat.
source

Bon, évidemment il y a de l'intox de tout côté. Disons que des machins ont été tirés et qu'il sont tombés un peu partout sauf là où il y avait des gens, et qu'ils ne contenaient pas de saleté chimique ou biologique.

Extrait de la même source, cette phrase super drôle:

"Je tiens à vous dire que nous n'avons pas de missiles Scud et que j'ignore pourquoi ils ont été tirés", a dit Sahaf

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Euh non ce que tu décris là , ce sont des témoignages comme quoi des missiles ont été entendus et ont atteint le territoire Koweitien.

Bizarement ces missiles sont tombés relativement prêt de la frontière. Il ne vous est pas venu à l'idée que ça pouvait être des missiles sol-sol de courte portée (moins de 150 km ce qui faisait partie de l'arsenal autorisé) ou bien même des roquettes de 227 mm ?

De plus vu les premières sources à parler de ces "scuds" j'ai comme des doutes et je me méfie, les koweitiens (qui plus est des journalistes ) en ont parlé les premiers.

Si jamais ont trouve un missile intact made in Irak dont la portée est de 300 à 600 km (portée supposée des missiles skud modifiés par l'Irak dans les années 80) ou bien qu'un missile balistique atteint une cible à plus de 200 km là je consentirais à dire que ce sont bien des missiles que l'Irak ne devait pas posséder selon les accords de désarmement conclus avec l'ONU.
Tu as plusieurs facteurs qui permettent de penser (notez penser ne veut pas dire affirmer) que cela pourrait être un SCUD.

- L'onde de choc
- Les cratères (taille, profondeur etc).

Je ne suis pas expert en ballistique néanmoins.

Citation :
"Je tiens à vous dire que nous n'avons pas de missiles Scud et que j'ignore pourquoi ils ont été tirés", a dit Sahaf
LoneCat
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Tu as plusieurs facteurs qui permettent de penser (notez penser ne veut pas dire affirmer) que cela pourrait être un SCUD.

- L'onde de choc
- Les cratères (taille, profondeur etc).

Je ne suis pas expert en ballistique néanmoins.



LoneCat
Vu l'ancienneté des missiles , il peut y avoir des ratés...(Lisez mon profil j'ai une question existentielle...Merci)

Damon qui repense
De toute façon l'armée Irakienne était la quatrième armée du monde en 1991

Personnellement j'ai bien plus peur d'un lance roquette multiple qui disperse des grenades à éclats par centaine sur l'équivalent d'un terrain de football que d'un missile fantôme qui est censé pouvoir franchir 500 Km mais qui ne fait pas plus de 30 km en territoire irakien avec un système de guidage inertiel obsolète.

Edit pour Darla, je ne suis pas un expert en balistique, mais je doute que les journalistes qui ne sont pas capables de débiter un jargon militaire de 3 lignes sans faire 3 fautes et 2 contresens puisse reconnaitre un missile tactique à la seule forme de son cratère ou à ses débris.
Pour la phrase, il s'agit ptêt d'un problème de traduction....

Citation :
The missiles launched by Iraq at targets in Kuwait on Thursday were not Scuds, as was originally believed, but FROG (Free Rocket Over Ground) missiles - or something similar - which have a maximum range of 70 kilometers.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/275256.html
Citation :
Provient du message de Damon

Vu l'ancienneté des missiles , il peut y avoir des ratés...(Lisez mon profil j'ai une question existentielle...Merci)

Damon qui repense
Bah les sources et l'expérience passée laissent à penser que ça peut être absolument n'importe quoi.

Personnellement j'ai du mal à croire que ce sont des Scuds, mais je n'y connais rien. Ca me parait juste improbable que ces petites bêtes soient passées au travers des inspections de l'ONU et surtout au travers des bombardements américains de ces 12 dernières années. On saura peut-être un jour, si effectivement des munitions sont retrouvées intactes.

Evidemment que c'est un pb de traduction pour la phrase, mais c'est fun quand même.

Ciao,
LoneCat
Citation :
A noter qu'ils ont atterri dans le désert, ne faisant aucune victime.
Oh comme c'est mignon, y'a pas de gentils soldats americains, qui ont ete tués ( a prendre au 9999eme degres)

Par contre je doute que les frappes "chirurgicales" , n'aient fait aucune victimes
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah les sources et l'expérience passée laissent à penser que ça peut être absolument n'importe quoi.

Personnellement j'ai du mal à croire que ce sont des Scuds, mais je n'y connais rien. Ca me parait juste improbable que ces petites bêtes soient passées au travers des inspections de l'ONU et surtout au travers des bombardements américains de ces 12 dernières années. On saura peut-être un jour, si effectivement des munitions sont retrouvées intactes.

Evidemment que c'est un pb de traduction pour la phrase, mais c'est fun quand même.

Ciao,
LoneCat
Esperons qu'un missile tombe à terre sans exploser pour que lumière soit faite

Damon qui pense
Citation :
The missiles launched by Iraq at targets in Kuwait on Thursday were not Scuds, as was originally believed, but FROG (Free Rocket Over Ground) missiles - or something similar - which have a maximum range of 70 kilometers.
Celà expliquant en somme la grande imprécision des projectiles tirés. Une roquette étant seulement pointée vers une zone et explosant plus ou moins au petit bonheur la chance (surtout quand on essaye de la faire aller loin) à la différence des missiles qui ont un système de guidage pour augmenter la précision.

(L'Irak a peut être aussi recyclé un stock de Tomahawk n'ayant pas explosé en 1991 lors du premier conflit en Irak :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Damon

Esperons qu'un missile tombe à terre sans exploser pour que lumière soit faite

Damon qui pense
La lumière a été faite pendant que je postais. Avec le nom des bidules, ces gros cons d'américains vont encore croire que c'est la faute des français

Attention, un piège à Arkanon / Darla / Groquiik se trouve dans ce post, sauras tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat

Edit: paf, une prise.
LoneCat.

LooSHA et toi n'avez pas besoin de pseudo-piège sortit de vos esprits tourmentés.

Il vous suffit juste de poster, vous savez très bien que nous répondons toujours à l'appel.

Edit : Mon dieu LoneCat, tu as fais pire que LooSHA, non seulement tu es tombé de ton piedestal mais en plus tu es tombé bas, très bas...
Citation :
Provient du message de LoneCat
La lumière a été faite pendant que je postais. Avec le nom des bidules, ces gros cons d'américains vont encore croire que c'est la faute des français

Attention, un piège à Arkanon / Darla / Groquiik se trouve dans ce post, sauras tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat

Edit: paf, une prise.
Oui j'ai lu un peu trop tard , c'est ok

Damon qui a lu
Citation :
Provient du message de Le Croisé
*édité*

Attention arkenon, attention
Paf deux, ils sont vicelards mes pièges (la faute d'ortho dans le pseudo, ça marche fort ...)

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés