Mercenary Blues 4 : Le Dragon Fougueux

Répondre
Partager Rechercher
Humberton n'était pas très éloigné de nos terres, le chemin fut vite parcouru et nous avions installé notre campement près de la tour d'Hightower pour réflechir aux moyen de l'investir.

Panda McKeen : La tour est haute mais on peut l'escalader facilement. Le plus simple est d'envoyer Soir en premier pour qu'il nettoie les étages avant que nous intervenions.
Toshiro Harada : Oui, c'est le travail des genins après tout.
Soir Mahakin : Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un genin ?
Panda McKeen : Oh, à mon avis, cela doit être quelque chose de très désagréable. Vois-tu, Toshiro est désagréable, il vient d'un pays désagréable avec des traditions et des appellations désagréables.
Soir Mahakin : Certes, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Panda McKeen : Oh, le Dragon Fougueux qui manipule la puissance du Tigre Fumiste va sûrement t'éclairer.
Toshiro Harada : Le genin est le guerrier de base, celui qu'on envoie quand on veut des informations.
Ammir FallsShadows : Oh, un espion comme moi alors ?
Toshiro Harada : C'est la classe de soldat la plus basse et on n'hésite pas à les sacrifier, ils sont la pour ca.
Ammir FallsShadows : Euh, non, pas comme moi.
Soir Mahakin : C'est en effet fort désagréable. Je ne suis pas un genin, mais un sicaire, à la rigueur mon jeune frère peut me traiter de Fennec mais pas plus.
Ammir FallsShadows : Et moi, un espion !
Panda McKeen : Quand je vous disais qu'il était désagréable... Enfin, vous avez de la chance que celui qui controle la puissance du Léopard Fumigène vous adresse la parole...
Toshiro Harada : Le Lion de Feu !
Panda McKeen : Quoi qu'il en soit, nos furtifs sont dignes de respêct au même titre que les autres.
Toshiro Harada : Même elle ?

Il montra du doigt Meriel.

Panda McKeen : Oui, elle aussi, ça pose un problème au Lezard Enthousiaste ?
Toshiro Harada : Dragon Fougueux ! Oui, la place d'une femme n'est pas au combat ! Une femme ne peut se battre !
Shanyn Sombrelarme : T'as pas connu ma mère toi.
Meriel de Mortemer : Le petit dragon veut vérifier mes aptitudes ?
Toshiro Harada : Ce serait un déshonneur de me battre contre une femme !
Panda McKeen : Certes, ce serait un déshonneur de perdre surtout contre mon élève. Mais tu as tes chances, elle ne connait pas la technique du Puma Chauffant.
Toshiro Harada : Vous êtes tous des barbares !
Sdol McKeen : Pouile mouillée ! Cot ! Cot ! Cot !
Toshiro Harada : C'est une technique de combat ? Je ne savais pas que la poule mouillée pouvait inspirer des techniques...
Sdol McKeen : Mouhahahahaha !
Toshiro Harada : Vous riez... Nous les samouraïs ne rions jamais, c'est mal.
Meriel de Mortemer : Tu ne te bats pas, tu ne ris pas, c'est à se demander à quoi tu sers...
Panda McKeen : Bien, ce fut divertissant mais la nuit tombe, Soir, Ammir, Shanyn, commencez à escalader. Quand la place est sécurisée, tirez une flêche dans cet arbre, nous arriverons par le même chemin.


Nos "genins" s'acquittaient fort bien de leur âche, j'aurais honte de les traiter comme des moins que rien. L'idée de fournir un traitement différent à chacun était impensable et indamissible dans notre clan. La hérarchie était sans cesse contestée et je n'avais de chef que le titre et uniquement sur le champ de bataille.

Un bruit sourd frappa le chêne, une flêche de Shanyn, à quelques centimètres de mon visage. Il est taquin ce Shanyn, je m'en souviendrais au moment de le corriger. Alors nous escaladions la tour chacun à notre façon. Sdol monta avec une corde lancée par un sicaire, je déplorais son armure dorée pour une mission de discrétion. Meriel grimpa tout naturellement, sans avoir de problème, ses petites mains trouvait constamment des prises. Toshiro avait des accessoires aux mains et aux pieds comme des griffes et moi je montais en plantant mes dagues dans les interstices des pierres, à la force des bras.

Toshiro Harada : La Merveille va se fatiguer bien vite en voulant impressionner les autres.
Panda McKeen : C'est comme ca que font les hommes, les vrais.
Toshiro Harada : Tu me montreras comment ils meurent aussi ?
Panda McKeen : Quand on est incapable de porter une barrique pleine, on se tait. Avec tes petits bras maigres tu pourrais à peine seller un cheval.
Toshiro Harada : En attendant, je serais en haut avant toi et frais.

A ces mots, la colère idiote d'un enfant m'envahi et j'augmentais la cadence jusqu'à ses limites. Je doublais rapidement Harada et arrivais en haut le premier. Les sicaires me virent souffler comme un grand malade, les genoux tremblants.

Soir Mahakin : Ca va, Panda ?
Panda McKeen : Pas ...un mot, ne dites rien !

Enfin Harada parvint au sommet. Je me relevais non sans avoir éponger les gouttes de sueur qui perlaient sur mon front.

Panda McKeen : Ah ah ah ! Trop facile l'escalade. Pas doué pour grimper le petit, ca fait un moment que je t'attends. Enfin, peut être un jour seras_tu un homme toi aussi. Il faut juste persevérer.

Le samouraï ne dit rien et rapidement nous reprimes nos esprits pour accomplir notre mission.
Voila la fin du quatrième épisode de Mercenary Blues, la fin est en grand contraste avec l'ensemble mais je crois que vous commencez à en avoir l'habitude avec cette série.


Nous avancions lentement dans les couloirs de la maison Hightower, nous n'avions rencontré personne et l'angoisse montait en nous. Ce n'etait pas normal, quelque chose ne collait pas. Pas un garde, pas un bruit, rien.

Panda McKeen : Cessons d'avancer, ça sent le piège.
Soir Mahakin : Peut-être qu'Ammir et moi, nous pourrions fouiller les lieux discrétement...
Panda McKeen : Non, il est trop tard, nous sommes attendus, inutile de nous séparer. Restez en furtif et fermez la marche en restant toujours à une porte derrière nous.


Les étages avaient été fouillés et toujours rien, nous décidâmes de visiter les sous-sols.

Panda McKeen : Sortez tous d'ici, je reste avec Toshiro.
Sdol McKeen : Tu viens de dire que nous devions rester ensembles ...
Panda McKeen : Faites moi confiance, si nous ne sommes pas de retour à l'aube, envoyez le Clan. Hightower nous attend... Il attend Harada, je suis le seul à lui avoir donné ma parole alors sortez, il n'y a de danger que pour Harada.
Shanyn Sombrelarme : Pfff, on est venu pour rien...
Meriel de Mortemer : Panda...

Je me contentais de lui sourire l'air confiant. Je voyais sa moue raleuse et désapprobatrice, cela m'amusait et me touchait également. Ils s'éloignèrent tous en silence sauf mon frêre qui avait gardé son armure de métal.

Toshiro Harada : Comment un homme peut être aussi bruyant ?
Panda McKeen : Il a été discret, c'est en combat qu'il est vraiment bruyant, en plus il crie.
Toshiro Harada : Quelle misère....
Panda McKeen : Si tu veux insulter mon frère, ne le fais pas devant moi, je pourrais te demander réparation.
Toshiro Harada : McKeen San... Hightower est à moi.
Panda McKeen : Oui, je comprends, si tu meurs, que dois-je faire du jade ?
Toshiro Harada : Il faudra le ramener à mon Oyabun.
Panda McKeen : C'est que c'est loin... Je ne parle pas ta langue et je crains de ne pouvoir le retrouver...
Toshiro Harada : C'est ton problème, c'est toi qui donné ta parole.
Panda McKeen : J'étais sûr que tu dirais cela.

Nous entrions dans les caves et une voix caverneuse se fit entendre des nos premiers pas.

Hightower : Vous êtes en retard, cela fait deux heures que je vous attends.
Panda McKeen : Comment as-tu su ?
Hightower : Dès que j'ai eu vent qu'un petit homme étrange avec un chapeau en forme de toit de chaume rodait, j'ai compris. Je ne suis d'ailleurs pas surpris de te voir, McKeen. Toujours la ou on ne souhaite pas ta présence.
Panda McKeen : Je ne suis que spectateur. C'est le petit qui va te rosser.
Hightower : Je ne crois pas.
Panda McKeen : Rend lui son jade et tout se passera bien.
Hightower : Non, c'est inutile. Il est ici pour m'executer que je le lui rende ou non. De plus, je ne suis pas disposé à le lui rendre. Je préfère vous tuer tous les deux.
Toshiro Harada : Montre-toi ! Tu vas payer ton arrogance !
Hightower : Bien...

Un bruit de pas sourd résonna et le sol trembla doucement, puis de plus en plus fort. Hightower était une vraie montagne comme l'était son père et son grand père. Une famille de géants, un troll paraissait fébrile à côté de lui. Les mauvaises langues disaient qu'ils labouraient leurs champs eux-mêmes. Si ce n'était vrai, c'était ma foi possible.

Hightower : Harada, je suis la, quelle arme veux-tu utiliser ?
Toshiro Harada : Tu es indigne de mon sabre, je te tuerais de mes mains.
Hightower : Comme il vous plaira.

Le titan esquissa un demi sourire à peine perceptible. Il semblait bien sûr de lui et il avait sans doute raison. Toshiro était si petit devant lui...

Toshiro fit quelques mouvements pour se chauffer les muscles, Hightower était déjà prêt. Ils se saluèrent de la même manière et immédiatement, le combat s'engagea. Toshiro bondit avec la vitesse et la grâce d'une gazelle et lança ses pieds au visage d'Hightower. Si le géant était puissant, le samouraï était vif. Le coup au visage ne fit pas chanceler Hightower, cela semblait n'avoir aucun effet. Harada recommença une manoeuvre pour frapper de nouveau et Hightower réagit enfin. Il s'empara du pied d'Harada, le brisant dans sa course, puis le projetta vers les murs. Le titan était aussi rapide qu'Harada et semblait connaitre l'art étrange du petit dragon. De tous les hommes sur cette terre, Hightower faisait partie de ceux que je ne souhaitais pas vraiment affronter, aujourd'hui, je savais pourquoi. Toshiro parvint à se rétablir par miracle et évita un contact trop brutal avec la pierre, le géant était déjà sur lui et lançait son pied sur son ennemi, il esquiva et le géant détruisit une barrique avec la seule force de sa jambe. Le mouvement était si ample et rapide que je sentais vent sur mon visage. Le Dragon Fogueux venait de trouver son prédateur.

Hightower : Je n'ai pas seulement appris à voler en voyageant, je connais ton art du combat, je le pratique aussi. Tu as commis l'erreur de me prendre pour un barbare stupide, un sale gaijin. Je te laisse une chance.

Hightower lui jeta son sabre.

Hightower : Prends !

Harada s'empara du sabre avec la même certitude que moi. Il voulait aussi montrer sa maitrise du sabre avant de nous tuer. Cette pensée me fit instinctivement poser les mains sur mes armes.

Hightower : Ne bouge pas, McKeen, ton tour viendra.

Le combat reprit à une cadence infernale. Harada se débrouillait mieux au sabre mais ne parvenait pas à prendre l'avantage. Hightower se battait trop bien au sabre et chacun de ses coups semblait porter le poids de l'univers et son adversaire s'épuisait vite. L'issue du combat ne faisait aucun doute. Le coup de trop arriva, le jeune dragon était vaincu, son sabre venait de se briser et il était au sol, cherchant à respirer plus qu'il ne pouvait.

Hightower : Tu était divertissant, meurs à présent.

Au moment où il allait porter le coup de grâce, je ne pus m'empêcher d'agir, je devais sauver Harada, je lui avait promis assistance même si je le déshonorais en interrompant ce combat et puis... Je savais que je ne survivrais pas à un combat contre cette masse. Alors sans plus de réflexion, je lançais mes lames sur le monstre. Elles se plantèrent dans sa gorge. Il recula sous la surprise mais il n'était pas encore mort et il se jeta sur moi en faisant cet horrible gargouillis provoqué par le sang qui envahissait ses poumons. J'évitais son sabre mais son bras, je fus propulsé au milieu des tonneaux de la cave. J'étais à demi-conscient, une ruade d'âne aurait été plus douce. Il faisait beaucoup de mouvements pour me rejoindre en poussant les barriques, le temps eut raison de lui, il s'affaiblissait et finit par s'effondrer. Ce n'était pas un combat, mon ennemi est mort mazis j'ai frappé en traitre, aucune gloire n'en emergera. Je retirais mes armes du cou du géant avec un sentiment de honte.

Toshiro Harada : Qu'as-tu fais ? Imbécile !
Panda McKeen : Je t'ai sauvé la vie...
Toshiro Harada : Il était le seul à savoir où était le jade !
Panda McKeen : J'ai pensé que ta vie était plus importante.
Toshiro Harada : Tu as eu tort !
Panda McKeen : Si tu étais mort, qui aurait rempli ta mission ?
Toshiro Harada : Toi. Tu me l'avais promis, je me suis trompé sur toi.
Panda McKeen : Tu es plus important qu'un jade...
Toshiro Harada : Non, tu te trompes, ma vie est sans importance, je n'ai pour but que de mourir pour mon seigneur. Tu m'as volé cela, je suis déshonoré.
Panda McKeen : ...
Toshiro Harada : Il y a une dernière chose que tu peux faire pour moi.

Toute la nuit, j'ai essayé de l'en dissuader, je lui ai expliqué que son honneur ne se trouvait pas dans son code mais dans son coeur. Qu'on pourrait toujours trouver le jade, qu'on pouvait en fabriquer un autre, qu'il pourrait trouver refuge parmi nous, que malgré nos différences, nous l'apprécions pour sa vaillance. Que malgré tout, il était mon ami. Rien n'y fit. Je dus accepter par respect pour lui.

Toshiro Harada : C'est l'aube.
Panda McKeen : Tu peux encore changé d'avis, tu sais...
Toshiro Harada : Aide moi, mon ami. C'est ton ignorance qui a causé ma perte mais ton coeur est bon, je veux que ce soit toi qui le fasse car tu resteras toujours mon ami.
Panda McKeen : Alors, j'espère te retrouver un jour, Dragon Fougueux, celui qui maitrise le Lion de Feu, Vaillant Samouraï du Clan Kato.
Toshiro Harada : Ce jour arrivera, Merveille des Highlands, Mercenaire du Clan McKeen et nous le fêterons.

Il s'enfonça une dague dans le ventre et dans la seconde qui suivit, je lui tranchais la tête... Comme il l'avait voulu...

Jamais donner la mort ne fut plus triste. Tout ce savoir, ce talent développé à son apogé... pour rien.

Son seigneur est un imbécile, on ne sacrifie pas des gens si nobles. Il était arrogant, mais c'était... mon ami.

FIN
Très jolie fin

/clap
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés