Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Explique s'il te plaît. « Parti pris des Professeurs »... desquels, et pourquoi ?

J'ai vu le recteur d'un Gymnase de Lausanne refuser de libérer ses étudiants ce matin.
D'autre part, pareil que Serafel, la manifestation a essentiellement commencé à 17h30.
Collège de Sion, cycle genevois (7 8 et 9ème je crois), les profs autorisaient sans prob. la manif tant que les parents étaient ok. Avec en prime l'avis du prof. qui disait que c'était bien, qu'ils en avaient parlé en classe, etc. Lausanne ne représente pas la Suisse mon ami.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Collège de Sion, cycle genevois (7 8 et 9ème je crois), les profs autorisaient sans prob. la manif tant que les parents étaient ok. Avec en prime l'avis du prof. qui disait que c'était bien, qu'ils en avaient parlé en classe, etc. Lausanne ne représente pas la Suisse mon ami.
Ben voyons, chacun sait que c'est Genève - et plus particulièrement UN prof du collège de Sion - qui représente la Suisse

En plus les profs qui autorisent quand les parents sont OK, c'est carrément scandaleux. Pire: ils ont osé en parler en classe !!

Ciao,
LoneCat
Pas plus que Sion ne représente la Suisse (à la rigueur le Valais, et encore) j'imagine

De toute manière, où est le drame ? Il a engagé un débat sur la question, et a sollicité l'accord des parents. C'est une action que je ne qualifierais même pas de limite. Surtout qu'il ne s'est pas franchement adressé aux petites classes, m'enfin

PS : que cela arrive à Sion est un détail ravissant

Edit : Lonecat me coupe l'herbe sous le pied

(Cycle Genevois, c'est juste la durée et le type des études, Sion est une bourgade Valaisanne à des kilomètres de Genève )
Cela part d'un bon sentiment des deux côtés, nous ne souhaitons qu'exposer notre point de vue.

Pour Xeen : si le déroulement ou la dispersion se sont déroulé sans heurts c'est bien.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Hormis ton racisme apparent envers le Valais, je n'ai jamais dit que Sion et Genève représentait la Suisse.
Euh racisme apparent envers le Valais ? Tu parles de ce qui suit ?

Citation :
PS : que cela arrive à Sion est un détail ravissant
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, m'enfin

Je savais pas que ça pouvait être interprété de la sorte (mon allusion était plutôt un clin d'oeil vers la Sion biblique, par contre je me rends contre après coup que l'adjectif que j'ai utilisé n'est pas particulièrement heureux, mea culpa). Non, je n'ai rien contre le Valais.

M'enfin bon, si ça c'est du racisme anti-valais, je ne sais pas quoi penser de ton laius sur les filles à bandeau, et tes sorties sur « ceux qui se fringuent d'une certaine manière sont mieux dans leur peau et leurs idées sont plus chouettes ».

Parce que moi, je m'habille comme les mecs sur la photo, et j'avais un gars avec une barbe longue comme ça à côté de moi durant quasiment tout le cortège.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

(Cycle Genevois, c'est juste la durée et le type des études, Sion est une bourgade Valaisanne à des kilomètres de Genève )
Mouhaha tu sais, tout ce qui est en dehors de l'Europe ....

Ha ouais alors cycle genevois, c'est comme une vache normande chez nous: ça n'a rien à voir avec le lieu du bidule, ben merci je ne savais pas

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Lightning
Pourquoi tant de manifestation sur cette guerre et pas d'autres...à oui suis-je bête, les autres guerres ne permettent pas de cracher sur les Américains c'est moins drôle. Et puis tout le monde sait qu'un Irakien c'est plus important qu'un Tchéchène
Non ce n'est pas ça, c'est que les médias ne nous inondent pas d'informations soigneusement traités sur la tchétchénie. ça exige un engagement, et c'est plus dur que d'exprimer son opinion sur l'irak ^^.

Il y a des gens sur ce forum qui vont à une ou des manifestations contre la guerre en tchéchénie ( au moins un en tout cas, je ne sais plus qui c'est ), comme quoi, il ne faut pas trop vite généraliser.
Contre la guerre ? Rassemblements et manifs, d'ailleurs il y en a eu une à Paris ( comme ailleurs ) cet aprèm', mais malheureusement je n'ai ( comme tout mon lycée ) pas pu y aller, car c'était le renvoi définitif si nous y allions ...

( Stupide mais logique )
Citation :
Provient du message de Le Saint
Salut, Le Croisé

Encore en croisade ?

Non, tout comme les pacifistes, je parle, je parle, et je n'en FOUS pas une ! Seulement je n'éprouve pas le besoin de protester contre quelque chose que je trouve juste.

Réflexion faite, j'agis quand même. Je me fous ouvertement de la gueule des jeunes qui me croisent dans la rue et qui tag nos murs ou leurs vêtements. Et vu leur nombre, je suis surpris de ne pas m'en être pris plein la gueule. Mais dès que nous serons plus nombreux, je suis persuadé qu'on va finir couché . C'est connu, en groupe on est plus con et on s'attire plus d'ennuis .

Au fait, les gôchos, ça vous perturbe pas trop le fait que vous jouiez tranquillement à des mmorpgs alors que des gens en prennent plein la gueule ? Perso, j'ai de la peine à me connecter, j'espère que c'est pareil pour vous. Et si vous me dites que ça change rien, arrêtez les manifs, ce serait gentil et plus utile.
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Il y a des gens sur ce forum qui vont à une ou des manifestations contre la guerre en tchéchénie ( au moins un en tout cas, je ne sais plus qui c'est ), comme quoi, il ne faut pas trop vite généraliser.
J'en ai fait quelques dizaines devant le "bunker", pas mal de lundi de suite
http://tchetchenieparis.free.fr/tables/Agenda.htm
Citation :
Il y a des gens sur ce forum qui vont à une ou des manifestations contre la guerre en tchéchénie ( au moins un en tout cas, je ne sais plus qui c'est ), comme quoi, il ne faut pas trop vite généraliser.
Je n'ai pas dit que tout le monde faisais de même. Mais je trouve déplorable que beaucoup de gens ( pas spécialement sur ce forum, mais en général) se mobilisent contre la guerre en Irak, mais se moquent royalement de ce qui peut arriver ailleurs dans le monde.
Bien sur les média parlent beaucoup moins des autres conflits, mais ce n'est pas une raison totalement valable. Il y a d'autres sources d'information que TF1 (heureusement ).


Citation :
Non ce n'est pas ça, c'est que les médias ne nous inondent pas d'informations soigneusement traités sur la tchétchénie. ça exige un engagement, et c'est plus dur que d'exprimer son opinion sur l'irak ^^.
Justement, ceux qui sont réellement engagés pour la paix je trouve cela très bien. Par contre, ceux qui se contentent de suivre comme des moutons (désolé pour l'attaque contre les moutons.) les autres ; trouvent que être contre la guerre en Irak, cracher sur les Etats-Unis, raconter des blagues sur la connerie de Bush, etc... est à la mode. Ceux là, ils sont risibles (pour rester correct.).
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Au fait, les gôchos, ça vous perturbe pas trop le fait que vous jouiez tranquillement à des mmorpgs alors que des gens en prennent plein la gueule ? Perso, j'ai de la peine à me connecter, j'espère que c'est pareil pour vous. Et si vous me dites que ça change rien, arrêtez les manifs, ce serait gentil et plus utile.
Mythic, Verant, Origin, Turbine, Microsoft, Westwood ...

Ils sont tous américains.

Et je suis d'accord avec toi, je n'ai pas du tout envie de logger sur un MMORPG ce soir, tuer des streums ... Avec des américains, j'ai comme un malaise.

Mais c'est sur que demain ca ira mieux, l'homme est une merveille d'adaptation, c'est pas pour rien qu'on a pu s'implanter dans tout les coins du globe du nord au sud, le seul animal à y être arrivé quand même ...
On va s'adapter rapidement à la situation et on pourra retourner vite gagner nos XP à coup de kill avec nos amis US ...
Citation :
Avec des américains, j'ai comme un malaise.
Citation :
On va s'adapter rapidement à la situation et on pourra retourner vite gagner nos XP à coup de kill avec nos amis US ...
Je ne comprend pas, pourquoi avoir un malaise à jouer avec des américains?? Ils ont quoi de plus ou de moins que toi et moi?
Ils habitent aux Etats-Unis, c'est ca leur tord? Habiter dans un pays cela ne veut pas dire qu'on est totalement d'accord avec le gouvernement du pays en question.
De plus lorsque l'on joue à quelque chose, mmorpg ou autre, c'est pour s'amuser il me semble. Donc s'amuser avec un américains, un français, un chinois ou n'importe qui d'autre cela ne change rien (à part pour la langue bien sur).
Pour ce qui est de l'adaptation je ne voit pas trop non plus, c'est la guerre qui te perturbe et t'empêche de jouer? Et bien désolé mais des guerres il y en a tout les jours, et c'est pas pour cela qu'il faut s'empêcher de vivre, cela n'arrangera rien.
Ou alors tu parle d'adaptation pour pouvoir supporter de jouer avec des américains? Dans ce cas j'ai déjà répondu, juger quelque par sa nationalité est extrêmement réducteur.
Citation :
Provient du message de Lightning
Je ne comprend pas, pourquoi avoir un malaise à jouer avec des américains?? .
Heureux (?) pour toi qu'en ce jour tu ne ressentes aucun malaise à jouer à tuer ...
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Réflexion faite, j'agis quand même. Je me fous ouvertement de la gueule des jeunes qui me croisent dans la rue et qui tag nos murs ou leurs vêtements.
Franchement, j'ai de la peine à le croire. Tu me sembles déjà peiner à ouvrir ta gueule efficacement sur des forums, alors dans la rue j'ai comme un doute

Enfin, je suppose que d'ici la fin de la crise tu nous auras tous esbaudis par tes talents naturels d'orateur et ta force de persuasion

Pour le moment j'ai plus l'impression d'un bide retentissant ....

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Franchement, j'ai de la peine à le croire. Tu me sembles déjà peiner à ouvrir ta gueule efficacement sur des forums, alors dans la rue j'ai comme un doute

Enfin, je suppose que d'ici la fin de la crise tu nous auras tous esbaudis par tes talents naturels d'orateur et ta force de persuasion

Pour le moment j'ai plus l'impression d'un bide retentissant ....

Ciao,
LoneCat
Je n'ai jamais rien revendiqué sur ces forums. J'exprime juste mon avis au moyen d'un humour grandiose qui me caractérise ! Pas la peine de souhaiter m'achever à la hache...

Plus sérieusement, tu n'as pas idée de ce qu'amène la confrontation des idées. Et pour les poussées de gueulées inutiles, je te laisse admirer tous les anti-américains et pacifistes. A eux seuls, ils rendent au ridicule toute sa splendeur. Seulement voilà, tu les rejoins. Donc, c'est en toute logique, que tu "évites" soigneusement d'en parler.
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Je n'ai jamais rien revendiqué sur ces forums. J'exprime juste mon avis au moyen d'un humour grandiose qui me caractérise ! Pas la peine de souhaiter m'achever à la hache...

Plus sérieusement, tu n'as pas idée de ce qu'amène la confrontation des idées. Et pour les poussées de gueulées inutiles, je te laisse admirer tous les anti-américains et pacifistes. A eux seuls, ils rendent au ridicule toute sa splendeur. Seulement voilà, tu les rejoins. Donc, c'est en toute logique, que tu "évites" soigneusement d'en parler.
Tsssss, tu as oublié gaucho, jeunes et primaires

Il faut dire au minimum tous ces jeunes gaucho d'anti-américains primaires pacifistes si tu veux que ton Troll soit un minimum pris au sérieux

C'est comme "tu n'as pas idée de ce qu'amène la confrontation des idées", ça manque sérieusement de pêche à cause de la répétition. Même le choix du mot "idée" me semble faible, surtout qu'en plus tu le fais précéder de "plus sérieusement"

Heureusement qu'on en est qu'au début, ça laisse un espoir d'amélioration. On va dire: résultat médiocre mais fait preuve de bonne volonté

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Tsssss, tu as oublié gaucho, jeunes et primaires

Il faut dire au minimum tous ces jeunes gaucho d'anti-américains primaires pacifistes si tu veux que ton Troll soit un minimum pris au sérieux

C'est comme "tu n'as pas idée de ce qu'amène la confrontation des idées", ça manque sérieusement de pêche à cause de la répétition. Même le choix du mot "idée" me semble faible, surtout qu'en plus tu le fais précéder de "plus sérieusement"

Heureusement qu'on en est qu'au début, ça laisse un espoir d'amélioration. On va dire: résultat médiocre mais fait preuve de bonne volonté

Ciao,
LoneCat
Tu es l'axe du mal

J'adore quand les gens entrent dans mon jeux Bienvenue Lonecat, amuses-toi bien
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tu es l'axe du mal

J'adore quand les gens entrent dans mon jeux Bienvenue Lonecat, amuses-toi bien
Il ne t'a pas reconnu ou il ne te connaît pas

Amusez vous bien tout les deux
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Tu es l'axe du mal

J'adore quand les gens entrent dans mon jeux Bienvenue Lonecat, amuses-toi bien
Ha ben zut, l'apprenti Trolleur se dégonfle dans une gerbe de fautes d'orthographe



Edit: si si le Saint, il a beau changer de pseudo, je le reconnais à son style inimitable

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ha ben zut, l'apprenti Trolleur se dégonfle dans une gerbe de fautes d'orthographe



Ciao,
LoneCat
Tu peux faire mieux

Au fait, comment ressens-tu ton nouveau statut de trolleur ?

edit : rho la belle attaque personnelle
beaucoup de bruits pour une manifestation remplis de gamins qui crier des choses qui ne comprenaient pas ,ayant eu leur bon de sortie par leur profs,ajouter des drapeaux palestiniens et algeriens on ne sais pas trop pourquoi ,des anarchistes,les faux verst mais vrais rouges ,les cocos et toute la clique habituel?
et donc c'est cense represente une bonne partie de la population francaise dapres les journalistes ? voir LA bonne partie comme a dit un pauvre journaliste sur une radio

niet

loosha ,lonecat vais me coucher alors ignorer ce post
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés