Les Anglais : consternant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tout ce que je voulais dire, c'est que "Le Sun : pathétique" m'aurait paru plus juste, moins démago et racoleur.
Plus juste, assurément, mais démago et racoleur ? Tu trouves que ça a marché, le "racolage" anti-anglais ? Regarde les réponses, celle qui peut être le plus taxée d'anglophobie est la mienne, je le reconnais, et ça se limite en gros à ça (Aden peut-être, et encore ...). En matière de racolage, il y a des thèmes plus efficaces ...
Et Dawma se serait fendu d'un titre plus percutant s'il avait voulu attirer les remarques généralisantes, il m'a semblé au contraire être relativement tempéré. Et son second message a remis les choses en ordre.

Citation :
Provient du message de FautVoir
Et que pour avoir vu des tonnes de threads pratiquant le même genre de raccourci ici [...]
Sur JOL, des "tonnes" de fils pratiquant le même "raccourci", d'une manière générale ou spécifiquement anglophobe ? Parce que des raccourcis anglophobes du genre : "Les anglais, tous des gros connards", je n'en ai quand même pas vu beaucoup, pâle frenier que je suis, sur ce forum ...

Citation :
Provient du message de FautVoir
Maintenant, quand au fond, et si celui-ci est bien la question de l'intention de nuire à une communauté en en faisant un bouc émissaire afin de flatter les bas instincts et conforter dans leurs opinions le lectorat/audimat, je peine à voir la différence entre la presse poubelle anglaise et la télé-poubelle française. Différence dans la forme, oui, c'est évident. Dans le fond, certainement pas.
Quelle communauté est visée par TF1, selon toi ?

Pour ma part, "quand au fond", je ne crois pas utile de comparer nécessairement " l'intention de nuire à une communauté en en faisant un bouc émissaire etc ..." de la presse (poubelle?) anglaise avec une TV française : si TF1 est raciste (si c'est ce que tu veux dire), je la condamnerai, mais pas plus que la presse anglaise pour sa francophobie.

Ce n'est pas l'attitude que tu prêtes à TF1 qui justifiera, si elle est vraie, la francophobie de la presse anglaise. C'eût été la communauté anglaise qui était visée par TF1, d'accord, mais ce n'est pas le cas, je crois ? ...

La question que soulève le message initial, c'est : pourquoi les articles francophobes ont-ils autant de succès outre-Manche, alors que ce n'est pas réciproque en France ? Et je ne regrette en rien l'absence d'anglophobie chez nos journalistes, bien au contraire ; mais je comprends les réactions agacées du genre du message initial.
Ce qui me semble incroyable ici, c'est de voir des réponses stigmatisant d'avantage le titre malheureux de ce fil que la provocation outrancière du Sun -que voulait dénoncer Dawma-.
Euh oui, The Sun, c'est bof, complètement bof, enfin personnellement ça ne m'étonne même pas, c'est choquant mais bon, on pouvait s'y attendre à cette comparaison.
C'est la moustache !

Un poil d'humour
Enfin du Sun, plus grand chose ne m'étonne ...
J'ai du mal à me dire qu'ils arrivent à faire 10 millions de vente quotidienne ...
Citation :
Provient du message de deusky
C'est la moustache !

Un poil d'humour
Enfin du Sun, plus grand chose ne m'étonne ...
J'ai du mal à me dire qu'ils arrivent à faire 10 millions de vente quotidienne ...
Non le fait que Chirac n'obtient que 80 % des voix exprimées

Sinon pour le Sun il me semble que ça tourne plus ou moins autour de 4 Millions d'exemplaires journaliers, faudrait voir à pas trop exagérer mon cher 2 skis
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Sinon pour le Sun il me semble que ça tourne plus ou moins autour de 4 Millions d'exemplaires journaliers, faudrait voir à pas trop exagérer mon cher 2 skis
Bah c'est The Sun qui précise avoir 10 millions de lecteurs au quotidien je crois...
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
C'est quand meme dommage qu'un journal à scandale comme ça peut parvenir à donner une mauvaise réputation à la Grande Bretagne.
La Grande Bretagne n'a que la réputation qu'elle mérite.


Ce serait un beau pays, sans les anglais bien sur, sans leur cuisine, sans leur météo, etc...
Citation :
Provient du message de Thuf
La Grande Bretagne n'a que la réputation qu'elle mérite.


Ce serait un beau pays, sans les anglais bien sur, sans leur cuisine, sans leur météo, etc...
Perle... dans mon bureau 2 mn stp .. j'ai des choses à te dire


Vous tous qui mettez tous les anglais dans le meme panier, dans votre ignorance sans fin, je vais me faire l'avocat du diable en mettant de coté pour ce post les actualités navrantes.

Vous qui assimilez l'anglais au gars a chapeau melon, parapluie et thé a 17 h, au boeuf à la menthe bouilli, à la pluie incessante, avez vous deja au moins été dans ce pays?

Avez vous deja vécu la bas ne serait ce qu'un peu pour prétendre des choses telles;

je vais vous décevoir, mais voici quelques vérités sur l'Angleterre et ses anglais, que je peux me permettre de dire, moi qui y ait vécu plus d'un an.

  • Tous les anglais ne prennent pas le thé à 17h, par contre certains dinent à cette heure la, sauf bien entendu les travailleurs, qui eux finissent à 18 19 H.
  • Le boeuf bouilli à la menthe existe certes, je ne dirai pas que c'est super bon, moi qui suis bonne vivante mais c'est pas dégueu non plus et c'est pas un plat national.

    Le plat national c'est plutot Fish & Chips.
  • Il ne pleut pas tant que ca. Il bruine un peu, il fait beau, il bruine, il fait beau, ca fait des pelouses superbes
  • L'été on y creve de chaud, moi qui suis de Montpellier je crevais de chaud.
  • on dit les anglais froids et réservés : non. Allez dans un pub, parlez au premier venu, vous serez très bien recus (excepté si vous avez la meme idée que moi , à savoir d'aller dans un pub un soir ou France Angleterre passait à la télé )
    Ils sont accueillants, pas froids du tout, pas si réservés que ca, et pas si puritain que ce qu'on veut bien le laisser croire.
  • The Sun est considéré par les Anglais comme un torchon, mais ils l'achètent et le lisent tout comme les francais le font avec Paris Match, Voici et autres Femmes actuelles (si kkun a le tirage de ces 'torchons' ca m'interesse). Bon ok ils l'achetent aussi pour la page 3.

je pourrais faire une tartine mais je m'arreterai la.
Pour la bonne raison que, ceux qui sont bornés, je peux dire ce que je veux, ils ne changeront pas d'avis, et les autres, ca leur suffira peut etre pour reconsidérer leur position.

Ah ca se remarque que j'aime l'Angleterre ?
Citation :
Provient du message de Stra Parole
J'en arrive à regretter que les français ne soient pas aussi chauvins, arrogants et patriotiques que la presse anglaise l'affirme régulièrement quand je vois la majorité des réponses critiquant la "réaction" de Dawma.


Je crois qu'il serait un peu fort de café d'accuser les français de "mettre de l'huile sur le feu" ou d' "insulter". Quant à "critiquer" la presse anglaise, je m'en prive d'autant moins que je trouve les réactions sur ce forum bien complaisantes à l'égard de nos "amis d'Outre-Manche" ... La presse, les medias d'une manière générale, et les personnalités en France ne sont vraiment pas anglophobes. A part Renaud qui s'est taillé Thatcher ...

Les "feux d'artifice", tu parles bien de la guerre, là ? Et des bombardements qu'aime tant pratiquer l'armée américaine ? Parce qu'écrit comme ça, on a l'impression que tu regrettes que la France ne participe pas à la "fête" décorative de Bagdad "by night" ...
L' "hégémonie de la France dans le monde", là, on est d'accord, que dalle. Je ne savais même pas qu'il y en avait eu une, d'ailleurs. Quant à souhaiter que notre pays puisse pratiquer une "hégémonie" (militaire ? économique ? territoriale ? ... ) un jour, c'est un voeu de puissance qu'on n'est pas obligé de partager ... Du moins au 21e siècle.

dans le numéro du Sun dont parle Dawma, on trouve ce délicieux message à notre attention:
" Votre président n'est pas seulement un ver. Il s'est comporté en putain parisienne. "
Qui a dit qu'il fallait faire attention de ne pas choquer les anglais ? ... Un représentant d'un peuple se fait traiter de putain, et c'est à ce peuple de se montrer aimable dans ses réactions ???
Je n'ose imaginer les réactions des anglais si un de nos quotidiens les plus populaires traitait leur reine de salope ...




[J'ai coupé des passages mais oublié les (...) d'usages et j'ai la flemme de le refaire]

Oui la presse française est d'une rare modération, au risque de faire croire des des gens ignorant tout de l'affaire que la France est dans une posture défensive et au fond, aurait quelque chose à se reprocher... Est-ce du dépit de la part de cette presse anglaise ? Ou plutôt la facilité de tirer sur un bouc émissaire, plus patient et tolérant que la Russie ou la Chine (je me suis amusé à remplacer les mots France et french par China et chinese, je suis sûr que les anglais n'auraient jamais osé...) ?

Enfin bon, il y a quand même le Daily Mirror pour rattraper, voir notamment l'interview de Robin Cook
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Oui, pour etre aussi loin que possible des gens de ton style aux remarques Xénophobes, stupides et sans fondement.
*bizouilli kissouilli*

Citation :
Provient du message de akwan ioubi
Si Dieu à mis les Anglais sur une île, c'est qu'il avait de bonnes raisons .......
D'où la fameuse expression britannique.

Fog in the Channel - Continent cut off.
Citation :

Si Dieu à mis les Anglais sur une îles, il avait ses raisons, ....

Provient du message de Dalou
Remarque débile et à caractère raciste. Cela n'a pas sa place ici surtout sans smiley.
Je vois pas où est le racisme là dedans ?
Peut être Anglophobe, mais certainement pas Raciste l'Akwan

mais ça n'engage que moi. Les ....... remplaçaient largement un smiley.

Je ne sais pas si vous avez des contacts avec les anglais, hors bibine sur la plage au mois d'Aout, mais ces gens là ne pensent pas comme nous. C'est pas du racisme, c'est du concret.
Quand il pleut légèrement et qu'on vous dit : "il fait beau aujourd'hui, je vais à la plage ....", c'est clair qu'on ne pense pas comme eux.

Et pis si je les aime pas, j'en fait pas une généralité, j'en connais plusieurs qui sont très bien, mais ils ne sont pas nombreux.
En plus, c'est réciproque. Par exemple, une expression anglaise pour dire "fuir à l'Anglaise" c'est : "To take the French leave "

C'est juste historique. Buvez une bière avec un écossais, dites lui que vous êtes Français, et vous vous faites un ami. On a le même "ennemi héréditaire". C'est dans nos gènes
Enfin bon ils ont beau parler de leurs 10 millions de lecteurs hypothétiques, indignés soi-disant par l'attitude de la France... Ce n'est pas cette édition spéciale qui est diffusée ici en Angleterre... Mais bien toujours les mêmes conneries sur Britney Spears et compagnie

Cherchez l'erreur
@Akwan: cherche l'erreur.
Les italiens, les suisses, les belges, les espagnols, et tutti quanti, aucun ne pensera comme toi ... pas même ton voisin alors bon :baille: :baille: :baille:
Citation :
Provient du message de akwan ioubi
C'est ben pourquoi je ne comprend pas les remarques sur le racisme.

On peut ne pas être d'accord, ne pas comprendre et ne pas aimer sans être raciste.

Du moins je crois ?
Oui on peut ne pas être d'accord, par contre les raisons que tu donnes ici relève de ce qu'on appelle la xénophobie dans le cas de ta relation avec les anglais (tes généralisations entre autres).

Et ça, c'est pas cool ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés