Que faire de l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
En fait il subsiste une différence entre lancer une offensive sans l'accord de l'O.N.U. et lancer une offensive avec le ferme désaccord de l'O.N.U. ...

Sur le coup c'est vrai qu'on se demande à quoi peux bien servir l'O.N.U. ...

Un membre de l'O.N.U. censé se battre pour la paix, lance ouvertement une guerre dont l'un des principal objectif annoncé est la sauvegarde et la protection des puits de pétrole ...

Enfin bref, tant que les U.S.A. auront ce comportement face à l'autorité de l'O.N.U. , on est pas près de s'en sortir
Qui pourrait se lever contre les Américains ?

Ce n'est pas parce que je suis natif de Dallas que je vais dire cela...Mais...

Ils ont les meilleurs parachutistes au monde , La 82 ème et la 101 ème Aéroportée...Des mecs qui subissent l'entrainement de parachutistes le plus dur au monde...

Ils ont les meilleurs pilotes d'Helicoptères , le 160 ème Special Operation Airborne Regiment...

Ils ont aussi les meilleurs Soldat du rang , les Rangers , notamment le 75 ème Ranger...

Bref , la liste serait trop longue , quand on connaît les capacités et ressources des US , je pense que cela ne donne pas envie de se lever contre eux...

Damon qui voit
Malheureusement si vrai ça...

Sans parler aussi de leur budget, que ce soit pour la recherche ou l'armement (600.000 dollars (565.560 euros) pour un seul missile Tomahawk... source à titre d'exemple)

En fait si un jour, on dois se soulever contre L'Amérique ça ferrais une de ces guerres mondiale...
Citation :
Provient du message de Damon
Qui pourrait se lever contre les Américains ?
Au hasard,le reste du monde ?
Il y a plus de 5 milliards de gens non américains.

Mais bon,dans le contexte actuel,les américains peuvent continuer à faire
ce qu'ils veulent partout dans le monde.
Même l'empire de Rome ou celui d'Alexandre le grand ont fini par s'écrouler
et les USA ont 200 ans d'histoire,c'est pas si terrible...
Citation :
Provient du message de Damon
Qui pourrait se lever contre les Américains ?

Ce n'est pas parce que je suis natif de Dallas que je vais dire cela...Mais...
Dallas, ton univers impitoya-a-bleuh

<Désolé>
Citation :
Provient du message de Damon
Qui pourrait se lever contre les Américains ?

Ce n'est pas parce que je suis natif de Dallas que je vais dire cela...Mais...

Ils ont les meilleurs parachutistes au monde , La 82 ème et la 101 ème Aéroportée...Des mecs qui subissent l'entrainement de parachutistes le plus dur au monde...

Ils ont les meilleurs pilotes d'Helicoptères , le 160 ème Special Operation Airborne Regiment...

Ils ont aussi les meilleurs Soldat du rang , les Rangers , notamment le 75 ème Ranger...

Bref , la liste serait trop longue , quand on connaît les capacités et ressources des US , je pense que cela ne donne pas envie de se lever contre eux...

Damon qui voit
Ca ne les a pas empeché de se prendre une branlée en Corée et de perdre la guerre de l'opinion publique au Vietnam (bon c'est sur c'était pas la même époque ni le même contexte )
Enfin même si sur le papier l armée US est loin au dessus de tous le monde ils ne peuvent pas non plus imposé leur vision du monde par la force mais vu qu ils ont aussi la puissance économique c'est vrai qu'on voit mal ce qui pourrait les arrêter si ce n'est leur propre opinion publique ou un changement radical au niveau géopolitique, d ailleurs les USA ne sont la premiere puissance du globe que depuis 1918 comme quoi cela peut varier
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Ca ne les a pas empeché de se prendre une branlée en Corée et de perdre la guerre de l'opinion publique au Vietnam (bon c'est sur c'était pas la même époque ni le même contexte )
Enfin même si sur le papier l armée US est loin au dessus de tous le monde ils ne peuvent pas non plus imposé leur vision du monde par la force mais vu qu ils ont aussi la puissance économique c'est vrai qu'on voit mal ce qui pourrait les arrêter si ce n'est leur propre opinion publique ou un changement radical au niveau géopolitique, d ailleurs les USA ne sont la premiere puissance du globe que depuis 1918 comme quoi cela peut varier
Le SOAR n'était pas encore formé , les premiers hélicos ( le Huey en l'occurrence ) venait de faires leurs premiers vols avec la Cavalerie Heliportée plus tard rebaptisé , mais je n'arrive pas à me souvenir du nom...( Edit : en fait je me demande si la Cavalerie Heliporté n'est pas devenu le 55 ème Médical )

Les unités d'élite des US n'étaient quasiment pas tous formé ; le 75 ème Ranger fut formé en 79 il me semble...

Il est vrai que ce n'était pas la même époque , mais pendant la seconde guerre mondiale , les parachutistes Américains ( Toujours la 82 ème et la 101 ème ) étaient les meilleurs , bien que les parachutistes étaient un concept allemand au départ...

Les choses changent vite , mais sur le papier , il apparaît vraiment que les Us ont une force de frappe étonnante...

Damon qui repense...
Citation :
Provient du message de Damon
Les choses changent vite , mais sur le papier , il apparaît vraiment que les Us ont une force de frappe étonnante
C'est clair: il n'y a qu'eux pour mobiliser en quelques semaines plus de 200 000 hommes
et l'infrastructure qui va avec à des milliers kilomètres de leurs bases d'attache...
Pour en revenir a l' O.N.U je viens d'apprendre qu' il a été décidé par l' O.N.U en 1967 (résolution 242) qu' Israel devait quitter les territoire occupés de Palestine en 36 ans cela n'a pas était fait ...
Allez gardons espoir je pense que d'ici 2039 l'O.N.U exprimera son désaccord avec l'attaque americaine
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Pour en revenir a l' O.N.U je viens d'apprendre qu' il a été décidé par l' O.N.U en 1967 (résolution 242) qu' Israel devait quitter les territoire occupés de Palestine en 36 ans cela n'a pas était fait ...
Allez gardons espoir je pense que d'ici 2039 l'O.N.U exprimera son désaccord avec l'attaque americaine
Sans armée régulière , dur de faire quitter un peuple...

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de Damon
Sans armée régulière , dur de faire quitter un peuple...

Damon qui précise
Je ne le conteste pas et c'est d ailleurs la raison à mon avis des échecs de l'O.N.U ils peuvent ratifier ce qu'ils veulent ils ont toujours besoin d'un gouvernement tiers pour le faire appliquer
Citation :
Provient du message de Damon
Pour en revenir au sujet , oui l'Onu a raison d'exister , elle le doit...

Damon qui revient
Oui l'O.N.U a raison d'exister mais si cette institution veut avoir un réel impact elle doit changer son mode de fonctionnement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés