Configurer sa carte 3D

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose quelques questions sur les réglages de ma carte graphique (une gf 4 ti4200 128)

Quelles options faut-il cocher dans les réglages open-gl et directX ?


J'ai pu lire aussi que sur des sites qu'il fallait mettre la quantité de memoire PCI utilisable par la carte à 0 ou à 1 (parceque la carte est en AGP et lui permettre d'utiliser de la mémoire PCI la ralentirait), et sur d'autre sites il était conseillé de la régler au max (255 dans mon cas) .. à votre avis ?

Le filtrage anisotropique est-il intéressant (sachant que mon proc est un 800Mhz), l'adoucissement des textures fait il baisser les fps ?

Je ne vois pas de quoi tu parles pour le réglage de la mémoire PCI.. cependant , pour l anistropic, ca dépend de ce que tu veux.. je serais perso non.. quoique depuis que je joue a FS2002 je me demande si ca ne serais pas nécessaire...) car cela ralentit le jeu.
mieux tout laisser par défaut en ce qui concerne la mémoire PCI,ainsi que les réglages OpenGL et directX :ca ne va pas rendre ta carte graphique plus puissante (ou alors,il faut overclocker)

Pour l'aniso ou l'anti-aliazing,ça dépend des jeux et de la qualité recherchée,
il faut tester dans chaque pour voir l'effet sur le framerate.
Mais on peut s'en passer,surtout si on on n'a pas une grosse config:une chose est sûre,l'aniso ou l'anti-aliazing consomme bien plus de ressources .

En général,les nouveaux jeux sont déja consommateur de ressources,je garde les réglages aniso et anti-aliazing pour les plus anciens:mais il faut annuler ou changer les modifs quand on change de jeu,c'est pas terrible.

En général,je préfére quand l'aniso et l'anti-aliazing sont réglables DANS le jeu (c'est pas encore systématique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés