[Demande infos] Jeux irl avec armes laser

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je n'ai pas trouvé grand chose sur Google, j'aimerais savoir si certains parmis vous auraient des liens, ou connaitraient les prix pour l'achat d'armures+armes, avec le système informatique correspondant.


Merci
Dans le genre laser quest?

j'avais entendu parler d'un genre de jeu t'as un flingue et une espèce de casque et tu dois tirer sur le casque de ton adversaire...

le hic c'est que je me souviens pas du nom....

lockon ou lock on je crois.... enfin il y a un lock ca je suis presque sur....
Ya un truc comme ça pas tres loin de Paris, à Blois je crois, ya toute une plate forme et avec un kevlar, un gun et tout et tout mais cest cher



edit : le nom me revient c'est Cosmic Laser
Le lock on?
C'etait effectivement un jeux ou l'on a un pistolet avec plusieurs modes , et un casque (enfin plutôt de grosse lunette style lunette de ski).

Citation :
Achete un pistolet à bille c'est aussi bien et moins cher
Loin de la, si on parle du meme jeux que je pense, il est bien plus economique, et pratique puisque on peu jouer en interieur, et surtout moin dangereux. Par contre c'est vrai qu'il faut viser la tete, par contre je ne sais pas porter et la precision du lock on.

Mainenant, je sais qu'il existe un deusieme jeux de ce type, ou l'on a la une armure (plastron) ainsi qu'une arme, mais de ce que je sais ca se joue surtout dans des clubs ou ils fournissent le matos. Donc je ne sais pas si ca se vend aux particuliers, mais a moin que tu ne connaisse des gens qui font la meme chose ca doit pas etre bien interessant de le faire seul
.
J'ai pratiqué le laser quest pendant un temps et je n'ai vu que des pubs pour le lock-on.
Maintenant, si tu pouvais donner plus de détails sur ton choix entre les deux.
Lock-On c'était vraiment très fun, mais il cherche peut-être quelque chose qui marcherait mieux, qui ferait pas un bruit très ridicule, qui aurait une meilleure portée et où il y ait aussi des armures pour pouvoir viser autre chose que la tête.
Si c'est ça, j'en ai jamais vu sur le marché ...
Je me rapelle quand j'avais douze ans, j'etais allé en angleterre en colo et on avait joué à un jeu, la Quasar ou Kazar à Londres et c'etait un immense hangar avec de la fumée et tout, des barrieres et on avait des armures en plastiques, des guns dont il fallai recharger les batteries des lasers à une base.

C'etait un capture the flag version nature (sauf qu'il fallait detruire la base adverse)
J'en ai fais deux ans aux Pays de Galles. Ce jeu ne semble pas très à la mode en france (pourtant c'est génial (et fatiguant)).
On avait des armures et des armes, deux équipes et deux bases. Les papiers que l'on avait à la sortie des matchs était fourni par un organisme qui s'occupait de ce genre de jeu je crois. Il y a même eu des championnats du monde si mes souvenirs sont exacts car nous avions affronté les vices-champions (balèzes les gars mais nous nous défendions très bien de notre côté ).

Tu as cherché si il y avait une organisme officiel qui représentait cette discipline sur le net ?

Edit : voici une adresse : http://www.lasergames.com tu trouveras sûrement des infos là bas

Edit : c'est effectivement le quasar-laser game.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Amavand
Ya un truc comme ça pas tres loin de Paris, à Blois je crois, ya toute une plate forme et avec un kevlar, un gun et tout et tout mais cest cher



edit : le nom me revient c'est Cosmic Laser
Exact, et aussi à Belle Epine, le centre commercial à Thiais dans le 94
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Exact, et aussi à Belle Epine, le centre commercial à Thiais dans le 94


Ha voila oui c'est pas à Blois mais a Thiais, on parle d'la meme Tos... Faudrait qu'jte montre comment jouer un d'ces jours..
AHhhhh voila un bon sujet

Les lock On ca coute pas super cher c'était 200 francs le flingue + casque à l'époque et tu peux y jouer dans la forêt

Mais rien ne vaut les bonnes vieilles salles de Lazer Quest.
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
AHhhhh voila un bon sujet

Les lock On ca coute pas super cher c'était 200 francs le flingue + casque à l'époque et tu peux y jouer dans la forêt

Mais rien ne vaut les bonnes vieilles salles de Lazer Quest.
T'as une idée de la portée approximative d'un Lock on ?

Me rappelle de la vieille pub Lock on du temps que j'étais gamin , j'en bavais
Bah le lock on, perso j'y jouais en interieur, donc la porte n'a pas besoin d'etre ennorme. Et si je me souvien bien, le laser passait a travers un peu de solide, donc si tu peux pas te cache derriere une feuille de papier.
Mais c'est vrai que si l'on est dans un bois(parce que bon, sur une plaine c'est pas le top) le paint ball est plus fun
Je recherche un truc du genre Lasergame effectivement, avec plastron + flingue. Pouvant se jouer aussi bien en nature qu'en extérieur...

Me suis déjà renseigné au niveau des sites des salles qui fournissent ce genre de prestations (en salle pour 20 min de jeu, pour 5 euros a peu près...), mais je n'ai vu nulle part les prix pour acheter le matos...

Je ne recherche pas les salles, mais où acheter ce matos, et à quel prix


Le Lock-On, c'est quoi?
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Ok Amavand tu prendras ta leçon comme je te mettais à chaque fois sur t4c

jsuis sur tas meme pas cramé ke ct donne la


espece de boulet








file moi ton compte !


Je ne connais que deux versions de ce type de jeu : Quasar et Laserquest:

Quasar (pratiqué en Angleterre et en Irlande):
- 2 équipes (avec une base chacune)
- plastron + flingue qui n'arrête pas de causer
- 3 points d'impact: torse, dos et flingue lui même
- munitions limitées (penser à recharger sur une borne prévue à cet effet)


Laserquest (deux enseignes dans le 95 )
- 2 équipes (je ne sais plus si il y a une base)
- plastron + flingue
- 5 points d'impact: torse, dos, chaque épaulette et flingue
- munitions illimitées
- classement avec titres à la con à la fin de la partie (j'ai souvent été "zombie terroriste" )
- petit détail rigolo: on ne choisit pas son équipe, c'est déterminé par la couleur sur laquelle s'arrête les loupiotes situées sur les épaules...

Dans les deux cas, c'est suant et le décor est un vrai champ d'obstacles... les comptes se font par équipe et par personne, et évidement, shooter un coéquipier entraine une pénalité...
Hann on en avait fait un lors d'une IRL T4C-Quies Quazar, celui du Bowling de Bruxelles.

Imagines une dixaine de types d'environs 20 piges se faire exploser la gueule par des gamins de 12-14 ans...

On l'avait mauvaise, ils nous ont buté (capture the flag en effet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés