Question d'un newb qui est interesse par AO :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je joue a daoc mais ce dernier me saoule de plus en plus (pas pque le jeu me plait plus mais pque apres 1 an de jeu je pense avoir fai le tour)

-Premiere question ur AO est ce que l'univers est grand compare a daoc ou EQ?

-combien faut il compter de temps pour arriver au lvl 200 (pque j'ai pas envie d'avoir un perso qui se monte trop vite )

- y a t'il du monde qui joue par exemple cb par serveur en pointe?

Sinon si vous pouviez m'explique un peu le principe de jeu j'ai compris qu'il y avai des missions mais comment sa marche ? On peut faire de l'exp que en mission ou aussi en parti de chasse avec un gpe ?

-Comment est le PvP ?

- est t-il interessant que je my mette now?

- quel classe est sympa a jouer.

-y a t'il du craft ?

Voila merci des reponses et si vous pouviez m'explique le principe du jeu , des clans et tout et tout
Salut

  • L'univers est énorme et diversifié. Rubi-Ka est une planète gigantesque, à titre d'exemple, il te faut 10 à 30 minutes (voire une heure si t'es vraiment dans une zone dangereuse pour toi ) pour traverser une zone à pied (en fonction de la géographie, de la faune, etc.).
    En tout cas, d'expérience, je peux te dire qu'après 1 an de jeu tu auras encore des choses à découvrir.

    L'univers est un mélange de plusieurs genres (futuriste et fantastique, entre autres), ce qui lui donne un charme particulier, au lieu de se cantonner à un genre précis (à fond dans le futuriste par exemple).
    En réalité, tu choisis un petit peu l'univers dans lequel tu veux jouer, ça dépend de comment tu vois Rubi-Ka.

    Carte 1 (340 ko)
    Carte 2 (5 mo)
  • Pour le lvl 200 (et bientôt 220), ça dépend. Disons que le joueur lambda mettra 6 à 12 mois (voire plus) je pense. Le grosbill, lui, mettra 2 mois, en ne faisant que ça de ses journées et en étant soutenu financièrement par un autre personnage.
    Moi je pêterais les plombs à ce régime là.
  • Du monde qui joue, oui, tu en trouveras c'est sûr, à mes yeux c'est toujours remplis, tu trouve tout le temps du monde à peu près partout, particulièrement dans les principales villes, qui ne désemplissent pas.
    Il n'y a pas de stats officielle quand au nombre de joueurs par serveurs, mais théoriquement, chaque serveur est capable d'accueillir 20 000 joueurs. Je pencherais quand à moi pour une moyenne de 3 000 joueurs en permanence.
  • Tu peux faire de l'xp en groupe ou tout seul, en missions, en donjons ou en chasses à l'extérieur.
    Bien évidemment, c'est mieux (et plus sympa) d'être en groupe la majeure partie du temps.

    Concernant les missions, il te faut te connecter à un Terminal de Missions (solo ou groupe, c'est selon), où tu te vois offrir plusieurs types de missions, à divers endroits. Tu peux paramétrer à l'avance les terminaux de mission pour en choisir une qui te conviens.

    Pour les donjons, il y a d'innombrables donjons un peu partout sur la planète, ainsi que 7 grands donjons fixes ouverts, pour le moment (voir ici).

    Quand à la chasse, tu peux la pratiquer n'importe où sur la planète, il suffit de trouver des zones qui ne sont pas trop dangereuses pour toi et ton éventuel groupe.
    Tu peux trouver des mutants/animaux/ennemis (on va dire des mobs ok ? ) en tout genres un peu partout, et il existe également certains coins où les mobs sont regroupés autour d'un meneur, un peu plus fort (Dynacamps).
  • Pour le pvp, voir ici (par exemple, c'est très incomplet).
  • Si par là tu entend "est-il intéressant d'y jouer alors que d'autres jeux, tels que SWG, vont bientôt sortir ?", je te dirais oui.
    Ca te permettra de te rendre compte à quel point les prochains jeux seront décevants et qu'ils vont nous ramener tous les joueurs désabusés.
    Et puis, dans quelques mois on va avoir droit à un nouvel add-on alléchant (Shadowlands).
  • Pour la classe "sympa à jouer", je ne peux pas te répondre, c'est à toi de voir. C'est un choix personnel pour moi.
    Mais d'après certains, il est bon de prendre un Martial Artist pour débuter par exemple.
    Perso, je suis bureaucrate (/Edit: ma première profession et après 15 mois de jeu, je le suis encore).

    Mais teste-le d'abord si tu n'es pas sûr de toi, c'est gratuit pendant 7 jours.
  • Il y a du crafting, mais je pense que Miajong, par exemple, pourra bien mieux t'en parler que moi.


/Edit: il y a 3 dimensions : Atlantean - RK1 (la plus peuplée), Rimor - RK2 (là où tu trouvera le plus de francophones ( ) et la plupart des gens du forum), et Die Neue Welt - RK3 (serveur germanique, on sait jamais des fois que ça te tente. ).
Ouais deuze !!

Bon fait l'effort de lire les threads anciens de ce forum, quand AC2 est sorti, on a eu à répondre à plein de questions de ce genre Hihi je langue deputise à mort Donc tu trouvera pas mal de réponses déjà dans les anciens thread.

Pour reprendre un peu tes questions et compléter Orravan:

1) je ne connais pas EQ, mais Rubi-Ka est bien plus vaste que l'univers de DAoC. Si tu as joué à AC bah.. AO est aussi plus grand

2) T'inquiètes pas pour ça, perso je joue depuis un an tout juste, je ne joue qu'un seul personnage, qui a 52 jours de jeu sur lui et je suis level 181.. Pour te donner une idée, j'ai fait à peu près la moitié des xps nécessaire pour être level 200

On peut être 200 rapidement (en 2 mois disons) si: on joue TOUJOURS avec les mêmes personnes pour leveller ensemble. On connait à fond le jeu. On ne fait que ça..

3) Il n'y a pas de chiffres mais du monde, t'en as, plein. A vue de nez et en extrapolant le nombre de personnes sur Tir (souvent plus d'une centaine en heure de pointe, rien que dans la ville), je dirais qu'on tourne entre 2000 et 4000 joueurs constamment.
Je détaille mon petit calcul: Tir représente généralement 5 à 6% des personnes connectées d'après les stats officielles. Sur Tir il y a toujours, à vue de nez, entre 100 et 200 personnnes. Donc je multiplie, c'est tout con

Principe du jeu hop tu cliques sur le lien de ma signature. 1 an d'Ao raconté, ça se rate pas

4) PvP: aucune idée pour du PvP pur et dur. Par contre le mass PvP est bien marrant, malgré les problèmes de nombre.

5) La classe qui te fera tripper. Personnellement j'ai commencé avec un Engi (mon premier perso), je joue toujours avec cet Engi..

6) Craft ? C'est quoi le Craft ?

Bienvenu en tout cas
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Provient du message de shargat
Sinon y a different serveur ? Lesquel sont les plus usites par la comunaute fr? ou JOL ?
Va voir la fin de mon message.

Atlantean - RK1 qui accueille un peu plus de monde que Rimor.
Rimor - RK2 où tu trouvera le plus de joueurs de JoL et un peu plus de francophones que sur Atlantean.
Die Neue Welt - RK3, serveur germanique, si t'as envie de parfaire ton allemand.

Lorsque tu te log, il y a une case "Run in window" en dessous de la liste de personnages.
Décoche cette case et c'est réglé.

N'hésite pas à indiquer ton pseudo et ton affiliation (Omni-Tek, Clans, Neutre).
JE vien de jouer j'ai fait un MA on ma conseille sa pour decouvrir le jeu et je ferais un vrai perso plus tard mais je sais pas encore quoi j'hesite entre trader NT agent et engineer si des mecs qui jou c classe peuve me les decrire ce serai cool par contre le menu skill j'ai rien compris mdr
y a aussi les MPs dans le genre bien particulier a jouer tout dans la finesse .... mais bon c'est pas forcement la profession la plus évidente pour commencer a jouer
Mouais MP g commencer par ca suis monter o 139 et sa ma souler t tjs agresser pr les mcoh a ht lvl, i parai ke la plupart des mp re-roll un enfo je l'ai fé et je m'eclate + avek ms bon kom on dit les gouts sont ds la nature
Les MPs sont des machines a buffer pour beaucoup (trop) de joueurs mais rien n'oblige les MPs a donner des mochams, pour ma part il m'arrive de refuser de temps à autres (surtout quand je ne suis pas buffer pour les caster).

Apres oui beaucoup de MP ont re-roll mais cela commence a dater car a l'époque les MPs en avaient marre de courir après leurs pets en missions (c'était une des raisons pour lesquelles j'avais arrête AO pendant 4 mois) maintenant il y a presque plus de pb avec les pets et cela va encore s'arranger car il est prévu pour le prochain patch 2 nanos permettant de téléporter le/les pet(s) pres du caster.

Apres comme tu le dis chacun à sa manière de jouer et ses attentes.
Sa me donnerai rpeske envie de rejouer ma MP ms m'eclatant et eclatant + avek mon enf je reste sur cette voie là ms en tt cas les deux new nano c (enfin) une bonne idée alors bon kourage a o MP et merci pr vos buffs
L'engi est avant un crafter, il peu faire du pvp mais c'est vraiment pas les meilleur classe, peut etre meme la plus nul.
Ta un gros pet qui te defend pdt les mission/hunt, qui se bloque plus dans les portes comme avant, mais sinon ta rien d'autres.
Ta un gros pet et ta plein de facon de faire des items avec le craft et les tradeskill.
Citation :
Provient du message de shargat
Oki lol mes choix sont apparament pas top
Je fais juste une petite parenthèse.

Ca dépend énormément de ce que tu veux faire avec ton personnage, quel style de jeu tu veux adopter, et surtout, quel profil de personnage te plais le plus.
Il n'y a pas de profession qui surclasse les autres quoi qu'il arrive, mais chaque profession a sa spécificité et son domaine de prédilection.

J'avais juste envie de faire un petit rappel, ça me décevrais que les nouveaux arrivants choisissent une classe simplement parce qu'elle a une réputation de roXXor.
C'est le "pas top" qui m'a titillé, désolé.
Oki je veux une classe qui fait magie qui pe mez qui nuke assez fort qui a des capacites de craft.

Et d'autre capacite de jeu comme apparament le piratage info.

Donc apparament le NT ou angent est fait pour moi .

Je cherche pas une classe pour roxxer j'ai deja sa sur daoc (enchant moon et berzeker )

Mais une classe qui correspond a ce que j'ai dit
Trader est une classe assez trippante tant en pvp que pvm, il faut apprendre a gérer les drains,les roots, la nano .. c'est assez sympa je trouve, et bien joué un trader est un personnage redoutable en plus d'etre amusant a jouer.
__________________
Omni-Tek.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés