[lindir] question sur le choix des vehicules?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas une question de mauvaise foi mais uniquement de sources.
Quand tu dis que le Me109F-4 est arrivé en 42 en opération c'est faux.

Pour mes sources, j'ai pris le bouquin de Donald Caldwell The JG 26 War Diary qui recense les victoire et pertes de l'escadre.

La 1ère perte date du 19/07/41 se qui veut dire que vu le temps d'acheminement entre usine et front la production a du commencer bien avant fin 41.

Après un examen rapide des pertes de fin d'année 41, il semblerait que la JG 26 était équipée surtout de F4 et des premiers FW190.
Citation :
Provient du message de louloup
Ce n'est pas une question de mauvaise foi mais uniquement de sources.
Quand tu dis que le Me109F-4 est arrivé en 42 en opération c'est faux.
Probablement puisque je n'ais rien pour l'appuyer. Ce que je dit et ça avec certitude c'est que l'avion n'a été produit qu'à partir de mi 41 et qu'il nécessitait 6000h de construction (Je sais que dans WWII, ça prend environ 12s pour faire un avion ). Donc je suis intéressé à savoir quand le F4 a remplaçé tous les E à l'ouest.Vous citez une escadrille (je crois celle de Galland?), ça ne fait pas toute la luftwaffe. Idem pour le FW190, avant qu'il soit massivement présent, il va s'écouler de l'eau sous les ponts et le front de l'est sera toujours privilégié (il est entré en production en octobre 40 et commença à être livré en novembre pour rejoindre le Erprobungsstaffel 190 en mars 41 pour test. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il a sa place dans le jeu.)
Et non même pas de Centurion ni de Leclerc...et les AS30, y en a pas non plus...remarque ils nous ont pas donné le désignateur Laser on aurait eu l'air malin avec nos missiles...
Evidemment que le F4 était en service en 41 .

"Un événement eut lieu durant ce mois de Septembre 1941 qui influa fortement la carrière de "Jochen" Marseille. Les vieux Me-109 E de l’escadrille "Afrika" à bout de souffle furent remplacés par le dernier cris de la technologie aéronautique du Reich : le Me 109 F4 / Trop. Jusque là , les Hurricanes II de la Desert Air Force avaient pratiquement jeu égal en vitesse horizontale avec les Messerschmitt. 526 Km/h contre 550. Le Hurricane tournait plus sec, tandis que le Messerschmitt grimpait plus vite.
Mais avec le nouveau 109 F4, il leur fallait se battre avec un adversaire capable de voler à 624 km/h. Produite depuis l’automne 1940, la version F avait prioritairement équipée les escadres de la Manche. Plus lourd que le 109E de 500 kg , le 109F était équipé du nouveau Daimler 601E de 1350 Cv et son rayon d’action passait de 660 à 850 kms. Epuré en aérodynamique, le 109F avait une gouverne de direction réduite et de nouveaux volets spéciaux. Ses ailerons, plus profonds, étaient plus efficace. Le Me 109F fut de toutes les versions du chasseur allemand, la plus manœuvrable.
S’il avait perdu ses mitrailleuses d’ailes, il gardait néanmoins ses mitrailleuses légères de 7.92 de capot et était doté d’un nouveau canon de 20mm à tir rapide MG151 dans l’axe du moteur au lieu de l’ancien 15mm à cadence lente. Pour un fin tireur doublé d’un pilote chevronné, c’était la monture parfaite. Marseille n’eut jamais de meilleur avion que son 109 F4, numéro 14. "

Il y a des photos de Marseille à coté de son F4 numéro 14 .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Meldon,
Heu, il n'y a pas de probablement mais Certainement car tu ne pourras jamais trouvé de telles puisqu'elles n'existent pas.

De plus il n'a jamais été de mon propos de dire que la JG 26 représentait toute la luftwaffe mais de rectifier les erreurs historiques que tu écrivais,( de bonne foi) .

en ce qui concerne sa place dans le set 41, tu as raison si effectivement il n'était pas l'avion principal de 1ère ligne de la Luftwaffe, mais pour celà il faut consulter des sources historiques.

Pour l'instant pas de certitudes hormis la JG26 mais de ce que je peux me souvenir il semblerait que sa présence était assez répandu , plus que le Emil et il faut voir pour le F-2.
Le évidemment me semble peut à même de dater quelque chose. En tout cas, je ne suis pas convaincu. Le F est rentré en fabrication fin 40 pour le F1 qui a eu une vie assez mouvementé (il perdait sa queue mais sinon ça allait très bien). On peut penser que le F4 a commencé à équipé les escadrilles en aout 41. La question que je pose est de savoir quand on peut estimer que le F4 a supplanté opérationnellement les E (une escadrille ne suffisant pas à mes yeux)
Citation :
Provient du message de louloup
Pour l'instant pas de certitudes hormis la JG26 mais de ce que je peux me souvenir il semblerait que sa présence était assez répandu , plus que le Emil et il faut voir pour le F-2.
Ben oui mais nous (alliés) on se fait envoyer paître quand on as pas de certitude (pour les s35, pour les dewoitine).
Déjà le stuka 41 en 40, ça faisait raler donc je demande à voir pour le F4 (qui est dispo de toutes façons). Manière de savoir si on s'est encore fait rouler (je ne parlerai pas du 110 qui était réduit à la chasse de nuit non?)

Non je ne remettrai pas l'opel sur le tapis parce qu'on croirait que je me plains de notre sort
Ben je vois pas de quoi tu n'es pas convaincu sauf si bien sur je suis un menteur.

Quoi qu'il en soit la question que tu te poses, a savoir la date a laquelle le F4 supplente le E est totalement différent de ce que tu annonces dans ton premier post.

de plus ce ne'est pas comme tu le dis " on peut penser que le F4 a commencer a équipé une escadrille en Aout41" mais : IL EST CERTAIN QUE DEJA EN AOUT 41.........

Pour continuer sur ce sujet, en aout 41 la JG 26 qui n'est pas une escadrille mais une escadre, represente je crois 50 %(ce qui n'est pas assez????) de la chasse allemande à l'Ouest (avec la JG 2) et c'est dans notre théatre d'opérations.

Par contre concernant les appareils alliés on peut effectivement demander aux rats où sont passer les 1000 ms406, les Bloch152, tous les appareils de l'aéronavale et autres si on veut respecter la réalité historique?

Ce à quoi ils vont répondre qu'il n'y pas d'armée française dans le set 41.....(historique)

Quand je regarde la carte qui n'avance pas si vite que ca (avis personnel)et vu le désavantage numérique des alliés il y a t-il un tel désavantage au niveau qualité du matériel?????
hormis l'avantage indéniable (pour moi) que représente l'OPEL.
Bien évidemment je ne pense pas que tu es un menteur comme j'espère tu n'émet pas de doute sur ma probité.
En fait c'est comme pour les 206, au début il n'y en avait pas beaucoup, maintenant on en voit partout.

Là on a les données du début de fabrication, du temps de construction de l'avion. Si je ne m'abuse, il n'y avait que deux usines à en fabriquer. Donc je voudrais bien savoir quand le F4 a supplanter les E. Je dubite quand à un renouvellement complet des appareils en un mois.

Après c'est un fil de discussion qui s'enrichit (je l'espère) à chaque post et effectivement on a dévié de ma question originelle.

PS: d'ailleurs je te promet une mort rapide si je te croise pour te prouver mon amitié
Je répète (extrait de biographie de H.J.Marseille)

"Un événement eut lieu durant ce mois de Septembre 1941 qui influa fortement la carrière de "Jochen" Marseille. Les vieux Me-109 E de l’escadrille "Afrika" à bout de souffle furent remplacés par le dernier cris de la technologie aéronautique du Reich : le Me 109 F4 "

Septembre 41 .
Remplacés .

"Produite depuis l’automne 1940, la version F avait prioritairement équipée les escadres de la Manche."

Prioritairement .
Les escadres .

Donc le F4 était non seulement bel et bien opérationnel dans plusieurs escadres mi 41 mais il remplaçait le E .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Moi je ne dis que ce que dit EADS (c'est Messerchmitt, je pense qu'ils savent ce qu'ils ont fait comme avion).

http://www.eads.net/eads/fr/index.ht...34.xml&airhist

"C'est en particulier à partir du milieu de l'année 1940 qu'apparurent les limites du Bf 109 E. Malgré le réservoir largable, avec lequel on l'avait équipé entre-temps, il s'avéra que l'autonomie de l'avion initialement prévu comme avion de chasse pour la protection nationale, était trop réduite pour la plupart des tâches qu'on souhaitait lui confier
...
En novembre 1940, les premiers appareils "Friedrich" de la série F-1 quittèrent les ateliers; la série fut complétée, puis remplacée peu de temps après par la version F-2 équipé d'un armement plus important.
Au milieu de l'année 1941 apparut la variante F-4. Elle fut équipée d'un moteur DB 601 E (1350 CV) et représenta la variante Bf 109 F avec le plus grand nombre d'exemplaires construits. Tout comme pour son prédécesseur, des kits d'équipement et de transformation faisaient partie de l'offre."

http://www.adlertag.de/surviving_bf_109.htm là il est même question de livraison de F4 en 1942 au JG5 qui opérait sur E7
je croyais qu avec le nouveau modele d inf la possibilité de sortir de nos char serait possible comme pour les autres camps , fait historique comme le prouve la photo postée il y a quelques temsp . on en est ou ?? lindir ?
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
Provient du message de soloje
je croyais qu avec le nouveau modele d inf la possibilité de sortir de nos char serait possible comme pour les autres camps , fait historique comme le prouve la photo postée il y a quelques temsp . on en est ou ?? lindir ?

non je parlais de sortir de la tourelle en s asseyant sur la trappe arrière , comme les autres peuvent le faire par l écoutille ( comme le panpan ) , pour avoir une meilleur vue exterieure.
Je me suis exprimé comme un autiste

Ca me fout la gerbe de voir que seulement 1tankiste/3 a son chef de char dehors...

Et ca cultive tout autant le gout du risque de rester aveugle et d exposer le coté ou l'arrière de la tourelle en scannant.
pas tellement, je me suis fais rarement sniper mon chef de char (de toute façon il ne sert qu'à ca )

de plus il permet de prevenir les arrivée d'inf trop pres de son char (les sapeurs sont les pires ennemis des chars ... aevc les matty )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés