[Ys] Horaires Reliques, question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ryo7
Mais j'aimerais savoir ce qui est craint ds la disparition des accords horaire ? Est-ce les reconnexions à point d'heure pour une attaque planifiée de longue date ? çe ne se fait pas en l'état actuel des choses... Cela se ferait-il si les personnes appartenant à des guildes signataires n'avait plus cet obstacle ?
Bien sûr que ça se ferait, et ça s'est déjà fait par le passé, et ça se fait sur Brocéliande.

Personnellement, au bout du troisième matin à voir une relique partie et 3 portes défoncées, je laisserai tomber.

Quel est l'intérêt de réparer des portes de reliquaire si elles peuvent être pétées au milieu de la nuit et qu'on n'a même pas pu défendre la relique ? Qui voudra bien se charger des trains de bois ? Je m'en doute, certains diront "moi bien sûr, je joue à 4h du mat, ça me dérange pas de faire des trains de bois". Et je ne serai pas étonné que la réalité ne soit pas pareille...
Autant fermer ce sujet immédiatement car c'est stérile et chacun reste ancré sur ses arguments.


Ca ne fera qu'un poste de plus sur le sujet qui n'aboutira jamais à rien.


See you on 1.60.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de hitokirii battosai
en effet morticiah, n'ayant aucune guilde signataire (sauf p-e symposium de maniere implicite par l'integration des princes d'ambres) et pourtant il n'y a eu aucune attaque hors horaires de votre part et vous vous retrouvez sans reliques...

que doit-on en déduire?
que signez les acords c'est se mobiliser pour son royaume?
que vos leaders respectent la volonté de fair play des leaders des autres royaumes?
que vous n'avez de toute facon pas assez demonde pour attaquer hors horaires?
etc..
etc...

je laisse le soin à albion de se poser les bonnes questions
Ah vi mais c'etait pas une critique, je te dis juste qu'on a pas eu besoin de signer quoique ce soit pour avoir un comportement humain.

Bon maintenant se retrouver sans reliques, on va pas épiloguer dessus... la relique mana elle est partie à quelle heure déja?
Citation :
Provient du message de Joly / YS
Certains découvrent les horaires mis en place sur Ys......

pareil il faut voir le contexte d'il y a un an....j'avais participé à plusieurs attaques reliques et en fait suite à une prise relique un dimanche matin à 8h30 ou 9h me semble par hib , il avait été proposé de s'entendre sur un horaire qui pouvait permettre a un maximum de défenseur présent de venir défendre......

Maintenant, rien n'empêche des gens non signataires de prendre des reliques quand ils veulent ( pas la peine de dire aussi qu'on viendra pas défendre une rk prise comme ça, les gens oublient et viennent défendre quand même )
Il s'agissait d'un jour férié, le 8 mai pour être précis. Hibernia, debout à 7H00, pull à 8H00 pétante. Il y a même eu plusieurs reliques ce jour là, et faisait suite à une campagne sans précédent sur plusieurs jours. Pour aboutir au final aux 6 reliques sur Hib.

En réaction aux discussions (vives) les différents royaumes ont convergé vers un texte "Accords d'Emain Macha", dont la substance tient en ces mots : c'est vachement plus rigolo quand le reliquaire peut être défendu. Laissant la place à une stratégie bien plus vaste mais aussi plus complexe. (En particulier rondes de garde, scoutisme intensif, passage en catimini de centaines de guerriers etc.)

Au lieu d'être un carcan, ce texte est un tremplin fondamental pour bénéficier d'un amusement nettement plus drôle, pour l'immense majorité des joueurs connectés aux heures de pointe. Comme ça tout le monde peut participer pleinement à la vie de son royaume.

Nonobstant, tout comme ceux qui prennent les reliques "en horaires", rien n'empêche ceux qui souhaitent les prendre "hors horaire" de nous prouver qu'ils peuvent le faire. Broc à su réunir 200 personnes, par exemple.

Dans l'attente des faits, à savoir une prise de relique "hors horaire", les arguments des non-signataires (disons des opposants aux accords) sont un peu "légers" (hors de la relique tard, mais qui fait suite à une soirée mouvementée en horaire)
On parle toujours d'horaires d'attaque, mais il faut aussi se rappeler que ce sont aussi des horaires de défense, de disponibilité, de patrouille de la ZF, de réparations des portes endommagées.

Les guildes qui ont mis ces accords en place il y a un an étaient lassées de voir leur seule activité dans le jeu consister à réparer des portes cassées dans la nuit et le reste du temps à essayer de trouver l'argent nécessaire pour payer ces réparations.
Si l'on souhaite faire évoluer ces horaires, cela doit s'accompagner des responsabilités qui vont avec : tour de permanence pour surveiller les frontières, récupérations de fonds pour réparer les portes, etc.

Les accords actuels se basent en fait sur le vieil adage : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés