en quoi consiste le but d'une sentinelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Je persiste dans mon idée que senti = guerrier

Même si il tape moins fort, je le réduirais jamais ni à une bubulle sur patte, ni à un "tueur de mago" (je sais même pas d'où sort cette idée)

C'est donner une mauvaise image de cette classe
La senti est je trouve une classe assez équilibrer et "complète", on peut selon l'envie et le moment, servir de healer, soit jouer les semi tank et aider a occuper un aggro le temps que le grouper est le temps de venir s'en occuper.


C'est une classe assez fun a jouer je trouve


On s'ennuie pas a toujours faire la même chose, et peut varier les plaisir de jeu.
Citation :
Provient du message de Nevermind
Je persiste dans mon idée que senti = guerrier

Même si il tape moins fort, je le réduirais jamais ni à une bubulle sur patte, ni à un "tueur de mago" (je sais même pas d'où sort cette idée)

C'est donner une mauvaise image de cette classe
Tueur de magos, bah, toutes les classes de corps a corps sont des tueurs de magos potentiels, un mago ne pouvant généralement pas caster au cac.
C'est une tres bonne classe tres complete, la denigrer c'est vraiment ne pas la connaitre

Le speed des sentis est aussi bien appreciable (entre autre choses).

Tres bonne classe (qd je groupais avec arkel senti 50, notre duo champ bouc/senti etait assez incroyable )
Oui, oui, tout à fait, Sentinelle c'est trèèèèèès bien !

(je le sais, j'en ai une )

Un très chouette VRP multicarte, touche-à-tout, capable de faire plein de choses pas aussi bien que ses confrères (procure une bonne vitesse mais pas comme le barde, heal mais pas comme le druide, tape mais pas comme les tank).

Bien joué dans un groupe RVR, c'est un bon passeport pour la victoire.

Si je me suis permis de préciser que "c'est pas un vrai tank", c'est juste pour calmer ceusses qui verraient dans la sentinelle un Guerrier-Guérisseur de choc. A mon sens, et sauf cas très rare, une Sentinelle ne sera jamais un floodeur de log (sauf peut-être avec un bon Champs de ronces balancé au bon moment).

Bref, la Sentinelle est de ces classes qui assurent la victoire de ses camarades mais est rarement sur le podium des Roxxors (et c'est tant mieux, parce que pour être efficace, la Sentinelle doit justement se faire ignorer des ennemis ^^)

Boudi, j'espère que ça t'aura donné envie de jouer une senti. C'est une très chouette classe de soutien xp, un médiocre soloteur et un pilier des groupes de combat en RVR (comme les 2 autres classes ovates d'ailleurs).
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Ce que je demande a une senti en rvr pour ma part.

Les buff/resist et la bt constante echangeable contre un regen mana 3 constant.


Ensuite une senti nest pas un tanks qui tappe fort cest un hybride il tappe avec la table spec pr ovate.

En gros il sert a emmerder (dsl lexpression) les clercs tapper les magos qui essais de cast et healer en cas durgence ou rez en combat.(16 regen se pas du luxe pr le rez a 30).

C'est ce que jespere dune senti en groupe rvr.
La sentinelle sert a taper sur les celtes qui osent couper la parole a leurs maitre Luris.
Elle sert aussi, pourvu qu'elle soit firbolg, à cacher 4 ou 5 mooners et protos luris en s'asseyant en plein champ de bataille ^^
En dernier ressort, elle est la seule a qui l'on recommande de buller pendant l'xp
Citation :
Provient du message de Kateria
Ce que je demande a une senti en rvr pour ma part.

Les buff/resist et la bt constante echangeable contre un regen mana 3 constant.


Ensuite une senti nest pas un tanks qui tappe fort cest un hybride il tappe avec la table spec pr ovate.

En gros il sert a emmerder (dsl lexpression) les clercs tapper les magos qui essais de cast et healer en cas durgence ou rez en combat.(16 regen se pas du luxe pr le rez a 30).

C'est ce que jespere dune senti en groupe rvr.
cool g 16 en regen ^^
tu me groupera ?
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
cool g 16 en regen ^^
tu me groupera ?
Quand je dit 16 regen se pas obligatoire...avant sa hurle jais 0 regen jais tout mis en parade sa rox .

Mais bon voyon la chose sur un autre angle exemple:

Je meurt en debut combat le senti est rarement aggros ,on me rez a 30% je rpend crystal sa me met mi mana bha avec un demi barre meme si je suis en mal de rez sa me permet de tuer un clerc ou tanks avec les dot stacks et le DD.
On me rez a 10 jais 0 pv je peut que lancer mes 2 dots stack avec crystal et jais re plus mana deja et je peut pas courir jais 2 pv et le druide peut pas toujours me heal le peut etre aggros et je peut pas laider jais plus mana^^.


Chacun sa facon de penser je dit pas que 0 regen est mal mais 16 regen peut sauver des vies et ta un heal un peut moin pourrave utilisble en cas d'urgence.
Citation :
Provient du message de Kateria
Quand je dit 16 regen se pas obligatoire...avant sa hurle jais 0 regen jais tout mis en parade sa rox .

Mais bon voyon la chose sur un autre angle exemple:

Je meurt en debut combat le senti est rarement aggros ,on me rez a 30% je rpend crystal sa me met mi mana bha avec un demi barre meme si je suis en mal de rez sa me permet de tuer un clerc ou tanks avec les dot stacks et le DD.
On me rez a 10 jais 0 pv je peut que lancer mes 2 dots stack avec crystal et jais re plus mana deja et je peut pas courir jais 2 pv et le druide peut pas toujours me heal le peut etre aggros et je peut pas laider jais plus mana^^.


Chacun sa facon de penser je dit pas que 0 regen est mal mais 16 regen peut sauver des vies et ta un heal un peut moin pourrave utilisble en cas d'urgence.
Ben si tu le dis pas moi je le dis :

0 regen c'est mal !
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
pour info senti est bien plus qu'un tank Léger...


on tape po si fort qu'un tank pure ca c'est kler mais on tape quand même au cap de vitesse si on choisi bien son template...


pour info rvr je tape a la masse a peux prêt entre 70 et 110 de dmg d'après les classe et ce sur a peux prêt 2 secondes...


pour info un ma le fait 200 300 de dmg en 4 5 sec donc ca se vaut tout a fait de plus on évite énormément de coups... on a une RA de classe o mal du tout .... avec 2 relci mana on AEheal po mal dutout..... on protège son groupe efficacement on a 3 resist a plus de 50% .... et perso tout tank du royaume d'hibernia on les bat en duel sauf quelque champion extremement bien joué et bien monté.....



les lacune ..... po d'insta offensif.... et on aime po les zerk et mago... feux glace et matiere (sauf si druide dans le groupe).



la senti reste a mon avis le perso le plus complet et le plus plaisant ajouer de daoc (le skald trs plaisant aussi)... il est un parfait perso solo comme de groupe ... la possibilité de faire bcp de chose... et très rare en ce jeu sont les perso que l'on peux caractériser de complet !


senti one day senti all my life !
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Citation :
Provient du message de Kateria
Quand je dit 16 regen se pas obligatoire...avant sa hurle jais 0 regen jais tout mis en parade sa rox .

Mais bon voyon la chose sur un autre angle exemple:

Je meurt en debut combat le senti est rarement aggros ,on me rez a 30% je rpend crystal sa me met mi mana bha avec un demi barre meme si je suis en mal de rez sa me permet de tuer un clerc ou tanks avec les dot stacks et le DD.
On me rez a 10 jais 0 pv je peut que lancer mes 2 dots stack avec crystal et jais re plus mana deja et je peut pas courir jais 2 pv et le druide peut pas toujours me heal le peut etre aggros et je peut pas laider jais plus mana^^.


Chacun sa facon de penser je dit pas que 0 regen est mal mais 16 regen peut sauver des vies et ta un heal un peut moin pourrave utilisble en cas d'urgence.

c'etait pas une critique hein, et j'ai réelement 16 en regen
De mon expérience personnelle pour moi la senti est:

-bubulleur bien sur ca reste son grand point fort
mais souvent les sentis avec lesquelles je jouent renversent le cours d'un combat soit en donnant le heal salvateur ( meme 130 pvs ca sauve parfois ), en empechant les healers/magos de cast ou en apportant un soutien contre des classes de corps a corps.

Bref un senti qui sait jouer ne se limite en aucun cas a une bulle sur patte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés