[Ys] Horaires Reliques, question

Répondre
Partager Rechercher
Cocuou

Voilà je vois que dans beaucoup de posts la question des horaires est récurante.

Ceux les défendant argumentent que s'ils n'étaient pas là il y aurait des fous (appelons un chat un chat ) qui se mettraient d'accord pour une reconnexion à des heures creuses.

Ceux qui voudraient bien les voir disparaître, le voudraient car quand ils peuvent jouer, si c'est en heures creuses, ils ne peuvent espérer participer à une quelconque action sur les reliquaires car même si le nombre de personnes nécessaires pour le faire est suffisant, bien peu ne font pas parti de guildes signataires (officiellement ou officieusement).

Pour ce qui est des reconnexions massives à heures creuses, si je ne me trompe, cela pourrait déjà être fait par les guildes non signataires sans que l'on puisse leur en tenir rigueur non ? Pourtant je n'ai encore rien vu de tel... Faut-il pour autant en déduire que les horaires servent de garde-fou aux personnes susceptibles de faire de telles choses, et qui de fait doivent faire partie des guildes signataires ? Il n'y a qu'un pas... Chacun son opinion sur la question. Cela peut être quand même désolant de devoir s'imposer des règles, qui malheureusement influent (vi elles influent même si ce n'est peut-être pas voulu) sur le plaisir de jeu que beaucoup devraient avoir le droit d'avoir quelle que soit leur heure de connexion.

Je ne suis pas une de ces personnes mais ça me fait de la peine pour elles, j'ai une amie dans ce cas...

Elle me dit, et elle n'a pas tord que les reliques ça se résume à ça maintenant:

1 heure du matin:
JoueurHeureCreuse: Dit si on se réunit tous on doit être assez pour monter une attaque relique non ?
JoueurLàToutLeTemps: vi c'est sûr
JHC: On s'organise ça ?
JLTLT: non pas possible
JHC: Pourquoi ?
JLTLT: Bcp des joueurs présent sont de guildes respectant les horaires d'attaque relique
JHC: Ha oki... c'est quoi ?
JLTLT: Ben pas d'attaque après minuit en semaine
JHC: Pourquoi ? on se transforme en Gremlins si on fait ça ?
JLTLT: ....
JHC: oki oki pas grave, j'y aurai bien le droit un de ces après midi
JLTLT: Pas possible
JHC: ?
JLTLT: pas d'attaque relique avant 18h
JHC: .... On ne sera jamais assez alors si l'on n'est pas présent ds ces horaires ?
JLTLT: non
JHC: Il est où l'univers persistant là dedans s'il doit être assujetti à de telles règles ?
JLTLT: il est persistant ds l'ennui pour ceux comme toi qui ne peuvent pas être là ds ces heures
JHC: ...
JLTLT: va sur broce il n'y a pas ces horaires imposés là bas
JHC: ben tu sais, qd j'ai choisi Ys, ça n'existait pas et je me vois mal recommencer un 50 là bas et perdre mes amis...
JLTLT: vi je comprends... Essaye d'être là une foi ou 2 pour goûter à des prises reliques quand même.
JHC: Il est où l'imprévu de l'univers persistant dans tout ça ?
JLTLT: Il est toujours là, et c'est de savoir qui de Mid, Hib ou Alb attaquera en premier sur les coups de 20h
JHC: ...
JLTLT: Demain y a le Train Relique en partance de CS à 20h, direction hib ou mid, essaye d'être là
JHC: je ne peux pas, comme beaucoup de monde...
JLTLT: Après demain alors, il est quotidien ce train de toute façon
JHC: ....



Voilà je ne veux pas flamer ou quoi que ce soit d'autre, j'aimerais juste des opinions sensées de personnes les défendant et d'autres dans le même cas que mon amie... Et peser le pour et le contre.
Les Accords rassembles des gens qui pensent qu attaquer en heure creuse nuit a leur amusement, ces accords n'étant pas imposés par GOA, ces memes joueurs ne seraient pas la pour attaquer aux heures creuses, car ils seraient oqp ailleurs.

Si ton amie veut taper la relique a 4h du matin elle a le droit. Elle trouve pas asser de monde ? Normal les gens dorment. C'est con la vie parfois.

Daoc est un univers persistant ok, mais pas ses joueurs. Ou sinon....get a life.
Pour moi les horaires vont peut être disparaitre en 1.60 avec 3 béliers par portes ca laissera bcp trop de temps au défenseur d'arriver. Comme une relique est quasiment imprenable si défendue par des joueurs restera que les attaques hors horaire.
Apres on verra ce qu'il en est.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-307-Luobnel-c00040-amaze-000000.sign
JLTLT a tord dans son argumentaire: il dit que l'attaque relique hors convention sont impossibles.
C'est faux: c'est juste que les guildes signataires des conventions n'y participeront pas. Maintenant, les guildes et joueurs non signataires peuvent toujours s'organiser entre eux pour effectuer un raid à 6h du matin ou 14h30. C'est leur droit.

Mais si on voit certains joueurs très velléitaires sur les forums, prétendant refuser de se plier aux conventions, étonnement depuis un an on ne voit aucun raid hors conventions.
Alors deux solutions à mon avis:
- soit ceux qui ne sont pas en accord avec les conventions sont largement minoritaires, au point de ne pas pouvoir réunir 80 personnes dans des royaumes de 1000 personnes,
- soit ce sont de gros fainéants qui attendent que d'autres agissent quand eux parlent.
Tu t'attaques à ce dont on a pas le droit de toucher... Tu vas te faire flammer en boucle et on va te traiter de <no life>.


Ils ont de bon arguments, on a les notre (je parle pour ceux qui sont pas d'accord avec les horaires) mais comme le 3/4 ici sont des signataires et estiment être en droit de parler au nom de tous les joueurs de Ys, on a pas le droit à la parole sur ces accords.


(se prepare à s'en prendre plein la gueule pour pas changer mais ça va je suis roder maintenant. )
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Thorgan
Les Accords rassembles des gens qui pensent qu attaquer en heure creuse nuit a leur amusement, ces accords n'étant pas imposés par GOA, ces memes joueurs ne seraient pas la pour attaquer aux heures creuses, car ils seraient oqp ailleurs.

Si ton amie veut taper la relique a 4h du matin elle a le droit. Elle trouve pas asser de monde ? Normal les gens dorment. C'est con la vie parfois.

Daoc est un univers persistant ok, mais pas ses joueurs. Ou sinon....get a life.
Thorgan merci pour ton ton limite agressif et méprisant mais je n'ai à aucun moment dit qu'elle voulait attaquer à 4h^^ C'est bête mais faut lire parfois

get cours de lecture
Citation :
Provient du message de Mysen
Tu t'attaques à ce dont on a pas le droit de toucher... Tu vas te faire flammer en boucle et on va te traiter de <no life>.


Ils ont de bon arguments, on a les notre (je parle pour ceux qui sont pas d'accord avec les horaires) mais comme le 3/4 ici sont des signataires et estiment être en droit de parler au nom de tous les joueurs de Ys, on a pas le droit à la parole sur ces accords.


(se prepare à s'en prendre plein la gueule pour pas changer mais ça va je suis roder maintenant. )

le flamme tu le cherche aussi... a croireque cela tu aimes ca^^
Citation :
Provient du message de Mysen
comme le 3/4 ici sont des signataires

Ok, 3/4 de signataires, ca laisse 1/4 de non signataires.
Sur les ~1000 joueurs de Midgard, ca fait 250 joueurs, largement de quoi attaquer deux reliquaires en même temps...
Et pourquoi ne voit-on pas la moindre attaque hors horaire, alors, s'il y a tellement de gens pour les effectuer?
Citation :
Provient du message de Mysen
le 3/4 ici sont des signataires et estiment être en droit de parler au nom de tous les joueurs de Ys
Ou vois tu ça ? Rogeutk a tout résumé du point de vue des signataires, que peux tu ajouter ?
Un jour vous arriverez à comprendre que les non signataires n'ont pas le choix et sont obligé de se soumettre à la charte on aura fait un grand pas...


C'est facile de dire <organisez vous> mais bon perso ça m'intéresse pas j'ai pas de guilde alors tout ça j'en ai rien à faire, mais on est arrivé à un point assé critique sur Ys où les signataires empêche les non signataire de jouer comme ils le veulent.

Vous vous en rendez pas compte ? Bah ouvrez les yeux.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Ok, 3/4 de signataires, ca laisse 1/4 de non signataires.
Sur les ~1000 joueurs de Midgard, ca fait 250 joueurs, largement de quoi attaquer deux reliquaires en même temps...
Et pourquoi ne voit-on pas la moindre attaque hors horaire, alors, s'il y a tellement de gens pour les effectuer?

Peut être parce que le 1/4 restant n'est jamais connecté en même temps.


Perso j'en arrete là, je vais encore m'attirer la foudre de tout le monde (quoique c'est déjà fait puisqu'avec ma grande gueule on m'apprécie peu, oui la vérité fait jamais du bien quand elle arrive en pleine face. )


J'estime qu'avoir mis cette charte c'est se faciliter la vie pour défendre/attaquer et retire toute l'adrenaline qui peut découler de ce jeu.

Perso je demande pas qu'on attaque à 6 heures du matin mais au moin laisser ceux qui veulent attaquer à 10 heures ou 15 heures ...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Petit rappel des signataires

La Garde d'Albion (Guilde morte)
Vigilance (Guilde morte)
Night Lords (Guilde morte)
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain (Guilde disparue)
Les Princes d'Ambre (Guilde fusionnée chez Symposium)
Les Enfants de Palomidès (Guilde morte)
Espoirs d'Albion

Donc globalement, Albion, bien que n'étant pas signataire dans sa globalité, n'a effectivement (comme le dis l'auteur du post) pas besoin de se donner bonne conscience...

Bref c'est bien du 24/24 pour nous.
Citation :
Provient du message de Mysen
C'est facile de dire <organisez vous> mais bon perso ça m'intéresse pas j'ai pas de guilde alors tout ça j'en ai rien à faire, mais on est arrivé à un point assé critique sur Ys où les signataires empêche les non signataire de jouer comme ils le veulent.

Syndrome Poildanslamain détecté.

Arrêtes d'accuser les signataires de ton immobilisme patent.
Mais faut les comprendre les non signataires, c est tellement plus facile de whiner en 5 mn sur JOL plutot que se federer....


Aggressif ? Qd vous aussi vous en aurez marre de lire les memes arguments a 2 cents vous le serez.

Mysen puisqu on te flam alors tu n as rien fait, pk ne pas attaquer la relique a 4h ? ca changera koi ?

Le seul qui t empeche de jouer c est toi.
Citation :
Provient du message de morticiah
Petit rappel des signataires

La Garde d'Albion (Guilde morte)
Vigilance (Guilde morte)
Night Lords (Guilde morte)
Les Anges du Secret
Le Clan Dùnedain (Guilde disparue)
Les Princes d'Ambre (Guilde fusionnée chez Symposium)
Les Enfants de Palomidès (Guilde morte)
Espoirs d'Albion

Donc globalement, Albion, bien que n'étant pas signataire dans sa globalité, n'a effectivement (comme le dis l'auteur du post) pas besoin de se donner bonne conscience...

Bref c'est bien du 24/24 pour nous.
J'avais déjà fais cette remarque...
Effectivement Albion est en 24/24 mais comme l'avais fais remarquer Faendel beaucoup respecte le fet de pas préparer d'attaque a 6h du mat avec un réveil général... mais une attaque a 1h du mat apres une baston dans une ZF ou plusieur tentatives de RK dans la soirée pourquoi pas.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
en effet morticiah, n'ayant aucune guilde signataire (sauf p-e symposium de maniere implicite par l'integration des princes d'ambres) et pourtant il n'y a eu aucune attaque hors horaires de votre part et vous vous retrouvez sans reliques...

que doit-on en déduire?
que signez les acords c'est se mobiliser pour son royaume?
que vos leaders respectent la volonté de fair play des leaders des autres royaumes?
que vous n'avez de toute facon pas assez demonde pour attaquer hors horaires?
etc..
etc...

je laisse le soin à albion de se poser les bonnes questions
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
JLTLT a tord dans son argumentaire: il dit que l'attaque relique hors convention sont impossibles.
C'est faux: c'est juste que les guildes signataires des conventions n'y participeront pas. Maintenant, les guildes et joueurs non signataires peuvent toujours s'organiser entre eux pour effectuer un raid à 6h du matin ou 14h30. C'est leur droit.

Mais si on voit certains joueurs très velléitaires sur les forums, prétendant refuser de se plier aux conventions, étonnement depuis un an on ne voit aucun raid hors conventions.
Alors deux solutions à mon avis:
- soit ceux qui ne sont pas en accord avec les conventions sont largement minoritaires, au point de ne pas pouvoir réunir 80 personnes dans des royaumes de 1000 personnes,
- soit ce sont de gros fainéants qui attendent que d'autres agissent quand eux parlent.
Comme dit avant, c'est surtout trouver assez de personnes n'appartenant pas à ces guildes qui est difficile. Qd bien même tu en trouves qui seraient intéressées, elles n'y prendront pas part car elles appartiennent à telle ou telle guilde ou encore alliance.
Mais j'aimerais savoir ce qui est craint ds la disparition des accords horaire ? Est-ce les reconnexions à point d'heure pour une attaque planifiée de longue date ? çe ne se fait pas en l'état actuel des choses... Cela se ferait-il si les personnes appartenant à des guildes signataires n'avait plus cet obstacle ?


PS:Il est hypocrite de croire que ces accords, même s'ils ne sont pas signés de tous, n'influent pas sur le déroulement du jeu pour tous.
Citation :
Provient du message de Mysen
Un jour vous arriverez à comprendre que les non signataires n'ont pas le choix et sont obligé de se soumettre à la charte on aura fait un grand pas...


C'est facile de dire <organisez vous> mais bon perso ça m'intéresse pas j'ai pas de guilde alors tout ça j'en ai rien à faire, mais on est arrivé à un point assé critique sur Ys où les signataires empêche les non signataire de jouer comme ils le veulent.

Vous vous en rendez pas compte ? Bah ouvrez les yeux.
Et les signataires, ils ont pas le droit de jouer comme ils veulent ? Ils ne veulent pas/peuvent pas (on dort, on travaille) prendre de relique en dehors de ces horaires c'est tout Pourquoi tu voudrais les obliger à jouer autrement ?

La seule chose, c'est que la majorité joue comme les signataires, donc c'est ce style de jeu qui l'emporte, c'est tout.
heuuu si ca t'interresse pas on peut savoir pourquoi tu t'escrimes a hurler a la mort depuis un certain temps ? je t'avais deja posé la question sur un précédent post traitant du même probleme mais tu avais hô surprise éludé ma question, pour ne pas dire ignoré completement .... cela peut laisser supposer que tu n'as aucune reponse valable a ca... et puis tu sais mon grand ca fait 60 fois que tu nous dis que t'es pas le seul a être contre les accords, si toi tu ne veux pas te bouger parceque ca ne t'interresse pas pourquoi ceux qui sont contre les accords ne se bougent pas ? la phrase de rog valait autant pour toi que pour tous ceux dont tu te fais le porte parole, alors sors ta tête de ton nombril et de penser qu'il n'y a que toi qui puisse organiser un truc comme une attaque relique parmi les non signataires mais que comme toi tu ne veux pas eux ne pourrons jamais le faire .... car c'est exactement ce sentiment qui ressort de tes posts ...

je comprendrais jamais pourquoi des gens qui n'ont rien a faire d'un sujet, qui ne se sentent pas concernés, viennent se faire flammer, c'est du masochisme au dernier degrés, moi quand on parle de la couleur de la ptite culotte a dudule ca ne m'interresse pas et je ne viens pas poster mes commentaires aigris ( d'ailleurs je me demande bien comment on peut être aigris en parlant de la couleur de la culotte de dudule mais bon )

------------------
kaom
<chant des ténébres>
Certains découvrent les horaires mis en place sur Ys......

pareil il faut voir le contexte d'il y a un an....j'avais participé à plusieurs attaques reliques et en fait suite à une prise relique un dimanche matin à 8h30 ou 9h me semble par hib , il avait été proposé de s'entendre sur un horaire qui pouvait permettre a un maximum de défenseur présent de venir défendre......



bien sur quand on voit les gardes de maintenant et ceux d'il y a un an, rien n'est plus comparable.....

Les royaumes avaient remarqué que laisser une opportunité aux autres de défendre était plus gratifiant ......

Voilà l'historique du pourquoi du comment .....



Maintenant, rien n'empêche des gens non signataires de prendre des reliques quand ils veulent ( pas la peine de dire aussi qu'on viendra pas défendre une rk prise comme ça, les gens oublient et viennent défendre quand même )
Peut être parce qu'ils ont pas le cran de venir <défier la grande puissance qui est pour les accords.>


Comme je l'ai dit j'ai une grande gueule et j'assume.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés