Personnellement (paladin avec 39+14 tranchant, je suis rang 4), après de nombreux changements d'arme, de nombreux essais et quelques banqueroutes, j'ai finalement opté pour ...
Une épée large Dps 16.2 Vit 4.2 (vivi 4.2). Avec ça je suis très content, ça correspond bien à ma manière de jouer : j'ai bien le temps de placer les styles, le temps de récup l'endu en twistant. Et puis j'ai enfin l'impression de taper un peu fort (même si le DPS est le même, sur un coup ça fait plaisir de temps en temps de placer un bon 180 de dégats en tout sur un Coup Traître, loin des dégats que je faisais avec le jambiya).
Pour le rang 5 j'pense que je prendrai un sabre ... pi je garderai l'épée pour moins user mon arme principale (sur les mobs ou les portes quoi...).
Et pour compléter vos questions, avant que vous posiez celle-là, vlà la réponse : non l'add-damage paladin ne permet pas de faire plus de dégats avec une arme plus rapide. L'add-damage est un DPS, dommages par secondes. Plus vous tapez doucement plus l'add-damage est gros, et inversement*. Sur 10 secondes vous ferez autant de dommages ajoutés quelle que soit la vitesse de l'arme.
Et puis bon c'est clair que le paladin n'est pas là pour faire le max de dégats, c'est pas fait pour. Le paladin est là pour booster son groupe (pour imager je dirais qu'un paladin qui twist ses aura c'est comme avoir un joueur de plus dans le groupe), protéger son clerc et ses magos, et empêcher les magos & mezzeur en face de caster (sort d'aggro ou en tapant dessus) ...
Si tu veux faire un tant soit peu de dégats en pouvant toujours tenir un rôle défensif, mieux vaut faire un MA bouclier.
En PvE, (en tant que paladin) vous êtes spé aggro : vous êtes là pour vous occuper des aggros qui arrivent sur les non-tanks. Vous gardez les mobs en réserve, aggro sur vous, c'est ça votre force.
(* hihi suis mort de rire en me relisant)
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