Daoc a travers l'actu

Répondre
Partager Rechercher
Slt

Je pense que ca ne va aller jusqu'a du "racisme"...

Comme ca était dis on, aux US peut être que ca parle un peu sur nous mais de là à ce que ca dégénére...
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Du temps où je jouais sur les serveurs US, un week-end je jouais mon skald sur Guinevere. Et dès l'instant où dans le groupe ils ont compris que j'étais français (je m'excusais d'écrire mal), direct, on m'a demandé ce que je pensais de la guerre.

Ce jour là c'était mon dernier jour sur un serveur US (c'était fin décembre), plus trop envie d'y retourner, et cet "incident" (parce que je me suis fait insulter pour finir) y est un peu pour quelque chose.

Que les évènements vous inquiètes on comprend, mais laissez jouer les gens qui veulent jouer. Moi hier par exemple j'avais pas trop la tête à jouer, bah j'ai pas joué, c'est tout. Lâchez nous avec ça, des guerres il y en a en permanence dans le monde, je n'en cautionne aucune personnellement, mais ça n'a rien à faire dans un jeu.

Quand je suis au cinéma, dans la salle, à me matter un film, j'emmerde pas le voisin avec des sujets d'actualité. Faites donc de même dans le jeu, ou jouez pas.

Merci.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Quand je suis au cinéma, dans la salle, à me matter un film, j'emmerde pas le voisin avec des sujets d'actualité.
Ou du pop-corn qui fait du bruit, et ces saloperies de pochons en plastique.

Sinon, ce qui se passe à Trouillie-sur-oie n'a rien à faire dans DAOC. Le jeu ne doit pas se répercuter dans l'IRL et l'inverse aussi.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de yorgun
Ou alors si t'aimes vraiment JOL, tu as la taverne.
Oué c'est bien la taverne , venez y , mais pas trop...

Damon qui pense
Personnelement les seule guerre dont je parle en générale sur daoc c'est comment enfoncer la tronche de mes ennemi IG.

Ca nous arrive de parler des info sur le cc off de notre guilde mai on est souvent du même avis alors ca pose pas de problème
Aucune influence en ce qui me concerne.

Je joue en plus sur les serveurs UK, jamais le débat n'as été lancé alors qu'ils savent tous dans la guilde que je suis français.

Je crois que les joueurs ,une fois dans le jeu, ont autre choses a faire que de se prendre la tête 8 ou 10h de plus avec les prob irl
__________________
Ginko Doomed

Scout 4x en up

Disciple de Ashh Tepes

"Ginko, le petit pot des scouts costauds"

Alb/Broc <DreaM TeaM>
kikoo , jouant exclusiment sur Ys, de plus sur Hib, des anglophone j'en vois pas , pis des américains qui parle français ils sont pas légion , alors si en plus il joue sur Ys:Hib bin pas de pbm, je confond pas irl et ig, cela n'a voir, de plus je ne confond pas un citoyen américain et ses dirigeant ni les sociétés de son pays
Pour moi qu'un ennemis ai ou non la meme opinion m'importe peu, ca m'empechera pas de lui foncer dessus pour le trancher en 2

(et de toute facon je me moque de l'opinion des autres joueurs sur des faits IRL , je jou pas a DAOC pour faire de la philo )
Afr
Beaucoup des réactions négatives que nous percevons ici sont issus des tabloids américains et anglais (le Sun pour ne pas le nommer) l'équivalent de Ici Pourri ou de France Démence là bas quoi.
Malheureusement comme partout il y a des gens qui lisent plus cette littérature là que les grands quotidiens d'information.


Il ne faut donc pas croire tout ce que l'on vous dis sur les américains. Il y a eu des manifs anti-guerre en Californie et des arrestations massives ont eu lieu.
Il y a pas 100% de la population qui soit d'accord avec le gouvernement.


C'est même là le problème et ce qui est gravissime avec ce qui se passe depuis 2 jours, toute considération politique écartée.
Que l'on soit pro-américain, pro-arabe ou neutre il y a eu des choses d'une gravité extrême qui se sont passées.

Deux nations parmi les plus puissantes et les plus influentes sont passées outre toutes le décisions de l'ONU et ont pris l'entière liberté de débuter une guerre contre un pays, qui est une dictature sanglante sertes, mais qui ne menaçait personne dans l'immédiat. Ou du moins (et c'est terrible à dire mais c'est comme ça) personne d'autre que son propre peuple, ce qu'il fait régulièrement depuis que Hussein est au pouvoir !

Ces pays avaient adhérés à un organisme qui prévalait avant tout la neutralité.
Que signifie neutralité dans les relations internationales ?
Ca signifie que l'on se doit de respecter à tout prix la souveraineté d'un état que l'on se refuse à toute ingérence dans ces affaires sauf cas de nécessite totale est absolue.
Par exemple un dictateur qui décide d'envahir son proche voisin (Cf ce qui c'est passé en 91) ou encore si i lavait brutalement décidé de commettre des razzias armées contre son peuple.
Malheureusement aucun de ces cas n'étaient d'actualité il y a 2 jours.

Je ne dis pas qu'il n'y avait rien à faire.
Hussein menait son peuple à la baguette, il a sur les mains le sang de millions de personnes depuis le début des années 80.
Ses fils ne valent guère mieux que lui ......



Mais là j'estime que les américains et les anglais ont enterré l'ONU. Cet organisme viens d'être jeté à terre par 2 de ces membres les plus puissants.


Ont-ils eu raison ?
L'Irak est il réellement une menace mondiale ?
Les GI's en avançant mettront ils à jour des stocks d'armes nucléaires ?
La NSA est elle au courant de choses qu'elle ne peut révéler directement sans trahir d'immenses secrets ?


Je ne suis pas là bas. La majorité du peuple américain et anglais non plus.
Je voyais hier aux informations nationales les manifestations à Paris et une jeune fille de 20 ans à peine qui disait qu'elle découvrait les relations internationales et qu'elle ne pensait pas que cela se passait ainsi. Elle était outrée et en avait presque les larmes aux yeux avec ses amis, peut être pas Irakiens mais en tout cas musulmans.
Bienvenue dans le monde réel.



PS : que l'on aime ou pas Chirac il a au moins eu le courage de défendre sa position jusqu'au bout.
Beaucoup de gens en France ne pensent qu'au droits que leur octroit la constitution de 1958. Pensez qu'elle vous donne aussi des devoirs à commencer par celui de voter (et quand je vois les taux d'abstention des présidentielles 2002 je crains le pire).
Pourquoi vous dis-je cela ?
Pensez à la façon dont Bush a été élu!
Si il y avait eu moins d'abstention (car les américains sont très fort pour celà) ce ne serait peut être pas Bush et son administration qui serait à la tête de ce pays .......
La question est :
faut-il autoriser le survol d'emain par les troupes albionnaises?
Bon ok, ils traversent pour taper les méchants trolls qui utilisent des pets chimiques, mais c'est chez nous quand même.

Alors on essaye de les empêcher, mais ils reviennent chaque fois
Je joue sur Iseult (95% des joueurs sont américains) et Gaheris et je n'ai rien remarqué de particulier. Les joueurs de ma guilde savent que je suis français et ne m'ont jamais rien dit de désobligeant. J'ai juste lu une ou deux remarques déplacées au sujet de la guerre mais rien de bien grave.
Et quand je dis en groupe d'où je viens, on continue de me répondre "cool!" ou "i love Paris"
Je suis de l'avis de pas mal de posteurs, que le virtuel le reste, c'est un moyen d'évasion du réel. La vie réelle vous rattrape de toutes façons bien assez tôt.

Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que l'on vous raconte, ici où ailleurs.
__________________
Akilan Stormaker, membre actif
du Cosmopole

Astorm Blitzhieb, officier à la retraite.
Force et Honneur !

Des Phalanges de Val-Hall
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés