Beau et original :)

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire que j'ai vu les screenshots su l'un ou l'autre site et je suis déjà amoureux de ce jeu mais ce n'est pas tout, l'originalité de ne pas être obligé de se la jouer bourrin me plait énormement.

Et vous qu'est ce qui fait que Ryzom a attiré votre attention plutôt qu'un autre MMORPG ?
J'avoue ne pas avoir flashé sur Ryzom de suite. J'avais parcouru vite fait le site de mondes-persistants et de ryzom-fr.net sans prendre le temps de m'intéresser aux détails.
C'est la lecture de cet article qui a tout fait changer. J'ai trouvé les idées et le concept du jeu très bon et adapté à ce que je recherche comme jeu, à savoir un jeu social où l'importance du groupe est omniprésent. Par importance je veux dire autrement que faire un groupe de X personnes pour aller cliquer répètivement sur un monstre pendant des heures :baille:
Sans compter les graphismes ... magnifiques
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Les screens m ont seduit.

Puis le fait qu il soit cree par des francais, exploite par des francais et entierement traduit en francais a fini de me convaincre COCORICOOOOO ! Je sais je suis tres chauvin
En premier lieu, la qualité graphique du jeu.

Mais j'avais aussi été séduite par le graphisme de Daoc à sa sortie, puis bien déçue par de nombreux aspect du gameplay alors cette fois je ne comptais pas m'y arreter.

A chaque nouvelle info sur le jeu, j'y retrouve mes attentes... Tout ce qui définissait mon mmorpg idéal semble être présent dans la conception de Ryzom:
  • Univers graphiquement beau. (pas glauque et sombre, je ne joue pas pour refouler des envies de suscide).
  • Il n'y a pas de finalité déclarée comme "bousiller les autres", "tuer le dragon malefique", "avoir le uber perso qui roxxxxxx tout"...
  • Originalité dans l'univers (bien que je me demande si parfois cette originalité n'est pas un peu trop poussée à l'extrème dans Ryzom).
  • Possibilité de personnaliser réelleement son personnage, tant au niveau de l'apparence que des competences (pour les competences, je suis encore dans l'expectative pour Ryzom).

Aëya
Avant que je sache que Multissim était dedans, l'originalité du concept et la profondeur des idées des développeurs (pour moi le game play ou tout au moins ce que l'on pouvait en déduire)
Esperons qu'il y aura une communauté de joueurs suffisante pour faire vivre ce qui à l'air de ressembler à un petit bijou.

Sinon, je pense m'y interesser dès sa sortie sauf si je remarque plein de remarques négatives quant à son gameplay
ben moi ce qui m'attire beaucoups c'est en faite plusieurs chose :

- les graphismes bien que secondaires sont quand meme superbes

- le systeme d'aptitude par brique (magie et tous le reste .. enfin moi j'aime que les mago de toute facon )

- le systeme de gestion de la faune/flore tres poussés

- et pour finir le vieillissement/procréation qui est quelque chose de nouveau dans les MMORPG (a ma connaissance) et cela hatise ma curiosité

voila j'ai du faire le tour y a plein de chose tres interessante mais c les principales qui m'interesse
Citation :
Esperons qu'il y aura une communauté de joueurs suffisante pour faire vivre ce qui à l'air de ressembler à un petit bijou.
Ce jeu est hébergé par goa , ce qui a quelques avantages
mais aussi quelques inconvenients ( pas d anims et service right now pas pratique ) , parfois je me demande si c est vraiment la meme boite qui a animé t4c et daoc , tant le premier fut un MODELE du genre ( jamais retrouvé autants d anims/outils de communauté dans aucun autre jeu ) et le dernier une CARICATURE de ce qu il ne faut pas faire .

D ailleurs j'me demande si goa a conscience du mecontentement des joueurs , quand je lis par exemple la recente interview de camber , me demande si on parle du meme jeu ...

Pourtant je demande pas grand chose , des anims et des animateurs , les patchs c est secondaire , le principal est de faire vivre un univers ...
Citation :
Il n'y a pas de finalité déclarée comme "bousiller les autres", "tuer le dragon malefique", "avoir le uber perso qui roxxxxxx tout"...
Bon, je ne veux pas remuer la merde, évidemment ( ), mais je rappelle quand même à toutes fins utiles que le jeu n'est pas encore sorti. Ca veut donc dire que pour l'instant, sur le papier, c'est bien, ça a l'air d'être un truc de role play etc. Mais en fait, ce genre de "buts" viendront avec la mentalité de certaines parties de la communauté. Inévitable, ou alors ce n'est pas un MMORPG
Citation :
Provient du message de Prince Valael
GodliChinoby say : "t kruL 6mon aret plizzzzzzzzz soa pa wik !!?!?!!"
Oui notamment... Mais je te conseille une cuillèrée le matin, et une le soir et mange léger à midi
Je suis bien d'accord, Simon, que ce sont les joueurs qui donnent l'orientation dans un mmorpg, mais ce que je soulignais, c'etait que justement, Ryzom en lui même ne donne pas de direction.

Ce qui laisse une liberté totale, et donc peut permettre au pire de s'installer, mais même si le pire s'installe, le jeu en lui même ne l'a pas légitimé, ce sont uniquement les joueurs.

Sur un exemple concrêt: Daoc
Le jeu fixe d'emblée une directive de guerre entre trois royaumes, ce qui implique un jeu orienté vers la guerre, aussi bien pour le bourrin qui veut tuer tout le monde que pour le joueur RP qui veut s'inscrire dans le BG du monde.
Or si il y a bien une chose qui cohabite mal avec le rp, c'est les PvP, RvR et PvE (surtout dans le cas de Daoc où la logique de guerre poussait à la rentabilité dans le camping, reduisant la communication aux plus simples pull inc add demi-ding pop ... ).


Donc oui, les mentalités de certains groupes de joueurs peuvent profondément marquer le jeu, mais les autres groupes ont alors toute latitude à peser sur le jeu pour redresser la barre dans la direction qu'ils souhaitent.
Ils n'auront pas à affronter les "koi? tu ve pas allé RvR? pourtan sé le jeu, t pa rp en fait.." quand ils refuseront de faire un raid pour tuer des gris.

Aëya Trykette contre la guerre, contre le génocide d'inocents mektoub
C'est clair que c'est d'hors et déjà tres différent de jeux de baston comme DAoC, tout est fait pour que des guildes RVR et d'autres pacifistes vivent ensemble et chacun y trouvent son interet.

Jusqu'à present, ne citons que DAoC si tu ne veux pas taper, reste soit à devenir un super artisan en t'emmerdant un peu, soit arreter le jeu.
Citation :
Provient du message de nanoko

Jusqu'à present, ne citons que DAoC si tu ne veux pas taper, reste soit à devenir un super artisan en t'emmerdant un peu, soit arreter le jeu. [/i]
on m'otera pas de l'idée que les joueurs font le jeu , à daoc rien n'empeche de développer le rôleplay, goa est prêt à réaliser des animations que leur propose des joueurs, mais il faut trouver des gens motivés pour organiser.
le problème vient uniquement des joueurs, ou plutot de certains joueurs qui s'orientent rvr-bourrin et méprisent voire insultent les rolistes. Ryzom présente l'avantage d'attirer un peu moins les gros bills...quoique

on verra bien .
Ce qui m'a accroché l'oeil quand je suis tombée sur Ryzom, c'est le principe d'écosystème réactif et le fait que les actions des joueurs aient une répercution sur le monde, qu'il s'agisse du développement/épuisement d'une ressource ou de l'établissement d'un village.
Citation :
Provient du message de Dalou
Comme dirait l'autre, qui vivra, verra.
N'empêche que GOA ça me fait peur tout de même
Moi au contraire,je suis bien content que Goa distribue de bons produits.
Citation :
Provient du message de bka
on m'otera pas de l'idée que les joueurs font le jeu , à daoc rien n'empeche de développer le rôleplay, goa est prêt à réaliser des animations que leur propose des joueurs, mais il faut trouver des gens motivés pour organiser.
le problème vient uniquement des joueurs, ou plutot de certains joueurs qui s'orientent rvr-bourrin et méprisent voire insultent les rolistes. Ryzom présente l'avantage d'attirer un peu moins les gros bills...quoique

on verra bien .
Difficile le roleplay dans la forêt maudite avec un level 1

D'après ce que l'équipe de ryzom vous nous faire comprendre (et si j'ai bien compris , normalement tous les joueurs auront un rôle au sien de leur civilisation/clan (quelque soit le temps passé sur le jeu).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour ma part, je suis tombé amoureux de ce projet le jour où j'en ai entendu parler.....il y'a bien longtemps maintenant

Les points sur lesquels j'ai réellement flashé sont surtout : un écosystème évolutif, la possibilité de faire évoluer le monde par l'action de son personnage directement, l'Univers, et pis pleins d'autres trucs dont je ne vous ferais pas la liste tellement il y'en a
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés