[Mythic-1.61a]Eclaircissements de Sanya sur les caps

Répondre
Partager Rechercher
Vous parlez souvent des objets oki, je penses que l'analyse de Loup Noir et de Lara sont assez en rapport avec ce qui a été dit, mais il ne faut pas oublier le cap de buff, je prends pour exemple les buffs hauts lvl, sachant qu'avec une spé buff haute nous avons des bonus sur la valeur du buff ( Au lvl 42 guérisseur full spé buff, j'avais des meilleurs buff de base qu'un lvl 50 non spé, un bonus d'environ 10 points), actuellement ces bonus sont complètement inutile puisque les valeurs de base sont très proches du cap (dernier buff force/constit +73, le cap est à +75), on se retrouve avec une réelle perte d'efficacité.

Donc pour conclure ça peut être très intéressant mais le point le plus gênant c'est que ça va augmenter d'autant l'efficacité des buff boté

Et je restes convaincu que ça va faire du mal au RVR, comprendre prise de fort, et accroître la population farmer.
Ca fait bricolage quand même...
L'argument de devoir choisir les stats à monter au détriment d'autre, c'était le cas avant le spellcraft !
Là c'est de la gonflette de stats pour retrouver un semblant de différenciation des persos, mais en dépendant du rang de royaume o_O Comme avant, mais plus haut, et seulement si tu tue pleins de vilains. Ca peut finir loin ce genre de logique...
Ca changera pas gd chose à mon avis, qlqn qui a deja une bonne armure SC(moi ! moi !) n'aura pas forcement envie d'en refaire une pour maximiser "un cap" et se retrouver faiblard ds une autre carac...

M'enfin bon ils essaient de reparer leur boulette du spellcrafting (boulette si evidente et si previsible... Maxer toutes ces spe et caracs au max, c'etait evident que tt le monde allait le faire à plus ou moins long terme... GG mythic).
bon j'explique ce que j'ai compris :
dans mon cas j'ai 198 en force (cappé).
Si je suis equippé de bras donnant en bonus : + 30 force
..................................torse donnant en bonus : + 30 force
..................................jambes donnant en bonus:+15 force
a ce moment la, en 1.58 je cape, et tous les item que j'ai en plus (mettons un casque +15 en force) n'ajouterons pas de force a mon personnage.

La modification proposée est telle que avec les rangs de royaumes, le cap monte. C'est a dire que si au rang 5 je beneficie d'un cap monté de +25 mon nouveau cap sera de 223 en force.

Ainsi mon casque apportera bien les bonus de +15 en force et j'aurai alors 213 en force. Pour atteindre le cap il me faudra trouver des bottes par exemple, apportant au moins +10 en force, afin d'attendre 223.

Si l'item m'apporte +15, j'aurai toujours 223 en force en attendant d'avoir un nouveau rang de royaume


J'espere avoir été clair

D'autre par l'efficacité des Buff est elle aussi augmenté sur un personnage de haut rang. Ainsi si buffé (bleu et jaune) mon heroine qui a 198 en force cape a 300 en force buffé, (alors que les buff lui apporte logiquement +150 en force) vera le buff plus efficace, c'est a dire que sa force avec son rang de royaume passera a 348 buffée.


(ce n'est qu'un exemple grossier car je n'ai pas les chiffres exacts.)
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Je crois que j'ai bien fait d'attendre pour mon armure SC moi...

Enfin attendons aussi les versions suivantes, d'ici la 1.61z il peut y avoir du changement.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Il n'y aurait pas une révision de certaines armures épiques par hasard ? Ca s'rait une bonne occasion pour mythic de faire ça par la même occasion, car certaines (je dis pas toutes mais certaines) sont sur ce point de vue là vraiment [censure]
En gros, ca va creuser quand meme l'ecart entre les joueurs guerroyant de temps a autres, et les pros farmers.....
mouais, deja que la diff etait pas mal juste avec les ra....
j'en vois pas trop l'interet de pleurer sur son armure SCdeja faite parce que deja avec du surcharge 5 il est difficile de caper tout ce qu'on veut, alors si par exemple cap const augment de 40, je vois pas comment on peut placer encore un +40 sur l'armure


enfin effectivement pour un ombre spe lame ou tout les trucs gimp comme ca, pouvoir corrige le defaut (peu de force) peut etre interessant en diminuant autre chose a cote


faut vite je finisse ce rang9 alors


edit3 : Daoc ne resemble vraiment plus au jeu que j'ai decouverts il y a 1ans, mais ou allons nous
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Point positif :

Les armures épiques qui surcapent bêtement serviront enfin à quelque chose.

Ouais, peut être que mon surcap de 75 force quand j'avais mon armure épique pourra servir


Restes maintenant plus qu'a voir de combien les caps évoluent, parce que dans l'immédiat, ça me donne pas envie de me faire SC une deuxième armure (qual 99% ca coûte pas chère remarque )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
On ne sait pas // 0 // on ne sait pas // 0.

Deux réponses sur quatre, un bon début .
D'aprés les tests de joueurs US, le cap serait augmenté de
pr*2 pour les pv (par exemple pour rang 5L0, Points de Royaume = 40, donc il gagne 80pv sur son cap qui est donc de 280 au niveau 200) et de pr/3 pour les stats.

A noter que les buffs aussi sont plus efficace aussi selon vos rang de royaume, pour les buffs de base le nombre de points gagnés est apparemment de pr/2.

Ces chiffres sont basés sur des tests fait par des joueurs US ils sont donc loin d'être sur et de toute façon comme Sanya l'a dit il y a de bonnes chances pour qu'ils soient changé d'ici la sortie du patch.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
C'est vrai que l'idée est sympa : on pourrait voit des Zerk spé en force/constit mais au détriment des resists par exemple.

Je trouve que l'idée devrait être plus poussée et carrément supprimer les caps ... ça donnerait une foultitude de templates différents sans pour autant être gros bill car on serait obligé de sacrifier des choses pour monter haut dans d'autres.
Nerf tank 100% all rez

L'autre prob si on fait ca c'est qu'il faut revoir toutes les modifs d'effets des points, cad les points apres 250 et après le +75 de bonus
Un perso qui cappait a 200 en force non buffé, s'il est rang 10L10 et si les infos donnée précédement sont justes, il serait a 400 force avec tous les buffs rouges Mais considéré comme 325 force vu la réduction apres 250, et 300 si on réduit deux fois (une fois pq les points dépassent les 75 et une fois pq le total dépasse les 250). Actuellement quelqu'un qui a 300 force est considéré comme ayant 275... Je trouve que ca fait pas une différence énorme
Parti comme c'est, vu la façon dont ils en chient pour mettre ca au point et l'intense sentiment de n'importe nawak, je parie 10g que ca ne sera pas implémenté au final.

Et honnêtement, ca me conviendrait tout a fait
Citation :
Provient du message de Urkas
D'aprés les tests de joueurs US, le cap serait augmenté de
pr*2 pour les pv (par exemple pour rang 5L0, Points de Royaume = 40, donc il gagne 80pv sur son cap qui est donc de 280 au niveau 200) et de pr/3 pour les stats.

A noter que les buffs aussi sont plus efficace aussi selon vos rang de royaume, pour les buffs de base le nombre de points gagnés est apparemment de pr/2.

Ces chiffres sont basés sur des tests fait par des joueurs US ils sont donc loin d'être sur et de toute façon comme Sanya l'a dit il y a de bonnes chances pour qu'ils soient changé d'ici la sortie du patch.

C'est énorme le bonus en cap HP, ca donnerais 120HP de plus a un rang 7 et 20 points de constitution en plus (donc environ 60-70HP sur un tank lourd).
C'est legerèment abusé quand même, ca donnerais des tanks a 2000HP sans buffs

Comme l'a dis Othon, vaudrais mieux que ça ne sois pas implanté
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mais en même temps, pour placer ces bonus supplémentaire, il devra renoncer à de la force, ou des résistances par exemple, donc je ne pense pas qu'il y ait tant d'abus que cela .
Pas forcement en fait, beaucoup de personnes (dont moi) ont, par soucis économique, choisi de ne se faire SC une armure qualité 99% plutôt que 100% et ne l'ont pas forcement surchargé.
Du coups, avec du matos 100% surchargé, il leur serais possible d'avoir les mêmes stats qu'avant mais avec les bonus de cap supplémentaires qui ont été implantes.
C'est pe un up des rangers regarde ca veut dire que les buffs des rangers vont etre de plus en plus efficace avec les rangs de royaumes
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
J'ais une question , les nouveaux cap des stats sa j'ais comprit , mais pour les buffs , vu qu'on peu avoir que + 125 ds une stats avec deux buff ( pour le simple 50 et y'a aucun buff au dessus),
comment ils compte monter les buff au dessus du cap deja existant ?





ps: j'ais pas de buff bot juste une question que je me suis poser en lisant le sujet.
les buffs simples capent a +50, les doubles a +75. Quand t'as un score élevé dans la spé buffs, tes buffs font plus que la valeur indiquée.

Personnellement je trouve qu'augmenter le cap de buffs est une très mauvaise idée, un perso ayant les buffs doubles rouges est injouable si ce n'est en buffbot.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis

Je trouve que l'idée devrait être plus poussée et carrément supprimer les caps ... ça donnerait une foultitude de templates différents sans pour autant être gros bill car on serait obligé de sacrifier des choses pour monter haut dans d'autres.
Je ne pense pas que eliminer les caps va arranger les choses... On verra des guerriers avec 500 en force, des magos avec 400 en intelligence et meme des archers avec 500 en dex qui vont chaque fois faire le max de degats et les resists/armures deviendront quasi inutiles lol. Tout le monde va maximiser ses pdv et ses degats et il y aura un nouveau type de gros bill...

Si le cap actuel de 300 est garde alors les choses seront +/- sous controle. Les races/stats de depart n'auront au final plus aucune importance (on pourra voir des trolls avec 300+dex et des luri avec 300+ en force) et chacun va spellcrafter son armure en prenant en consideration les choses les plus importantes. Un scout pourra esperer d'avoir pres de 300dex et 200viva sans buffs et fera quasi autant de degats que qqn buffe. Bien sur ceux qui ont des buffbots vont pouvoir se concentrer uniquement sur leur resists, leur +aptitudes et leur pdv, mais je pense que l'ecart entre les buffes et les non buffes sera moins important...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés