[Irak] La guerre a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tenebre Le Sombre
Effectivement.. je suis pas ce qui a de meilleur en français mais c'est pas plutôt:

La guerre a commencée !
Dommage, c'est la la guerre a commencé

Les américains au 19 mars étaient toujours pour la guerre

The poll showed a serious disconnect between Americans and their traditional allies. While 59 percent of Americans supported a war to remove Saddam Hussein, only 39 percent of Britons and 13 percent of the Spanish favored military action.


http://www.nytimes.com/2003/03/19/po...9CND-POLL.html
Petite réflexion au passage sur ce sujet :

Et si la France, si beau défenseur des droits de l'homme médiatiquement, ne venait pas de faire un coup de billard à 3 bandes ?

Je m'explique:

En étant l'adversaire de l'action américaine à l'Onu, n'est ce pas une manière de faire en sorte que les USA se passent de l'ONU, et déchargeant celle ci de la responsabilité d'une intervention US en Irak ?

Cela laisse donc libre cours aux US de régler le problème de la façon qu'elle le souhaite, en préservant l'ONU (qui n'est pas dissoute, loin s'en faut).

Du coup, la France et l'Onu seront classées dans le camp de ceux qui étaient contre ce conflit, et seront préservées des responsabilités.

Je serai peu étonné de la part de Chirac, qui est quand même reconnu comme un menteur et un Voleur notoire, ce conflit "tombe" bien pour le faire oublier.

Si au lieu de s'opposer aux Ricains à l'Onu, on aurait dit, ok on vous comprend on veut bien que vous y alliez mais attention sous telles et telles conditions est ce que les us auraient pu attaquer aussi librement qu'ils ne le font aujourd'hui ? ( au lieu de s'opposer fermement comme on la fait)

Je me demande si la position de la France n'est pas au final un calcul permettant:
1 aux USA de faire ce qu'ils veulent au final
2 à l'ONU d'être préservée de la responsabilité du conflit
3 à la France de jouer le rôle (crédible vu son passé historique) du défenseur des droits de l'homme

Voila j'espère avoir été compris...

PS maintenant il est intéressant de noter la position de la France quasiment prête à aller aider les us vu que ceux ci se sont octroyés tous les droits... bafouant au passage le droit international...
Nous disons non
Nous « Les Descendants du Dragon » guilde de 101 personnes (belge et français), du serveur Ys, Royaume de Midgard du jeu de rôles On-Line Dark Age of Camelot sommes absolument contre la guerre en Irak. Si d’autres chefs de guilde sur d’autres serveurs ou Royaume sont contre cette guerre qu’ils le crient haut et fort.
Re: Nous disons non
Citation :
Provient du message de arachnea
Nous « Les Descendants du Dragon » guilde de 101 personnes (belge et français), du serveur Ys, Royaume de Midgard du jeu de rôles On-Line Dark Age of Camelot sommes absolument contre la guerre en Irak. Si d’autres chefs de guilde sur d’autres serveurs ou Royaume sont contre cette guerre qu’ils le crient haut et fort.
Ca meriterais un post sur l attitude des américains par rapport aux français sur les serveurs de MMorpg.
Moi je joue plus mais ayant joué j imagine bien ce que ça doit donner
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Arrow
Citation :
Iran. L'Iran, que le président Bush a classé avec la Corée du Nord et l'Irak dans "l'axe du Mal" lors de son discours sur l'état de l'Union le 28 janvier 2002, a qualifié l'intervention américaine "d'injustifiable et illégitime". Le pays a immédiatement proclamé sa neutralité. Son espace aérien reste fermé aux "forces belligérantes".
Source: le monde.fr

Aprés Bagdad, Teheran?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Mouais...

Mr. Bush came in for special criticism from Europeans. Although his approval ratings have held steady at home, respondents across the Atlantic who viewed American policy negatively mostly blamed Mr. Bush rather than a "general problem with America."

Source
Il y a 2 semaines (ou peutetre 3 semaines, je me souviens pas du date exact) dans les infos du matin (aux US), ils disais que l'opinion publique etait contre un eventuel guerre (c'est ma mere qui regardé pendant qu'on discuté au telephone et elle me laissé ecouté, sont cher les infos comme ca ). Mais ca ne m'etonnerai pas que les infos d'un endoit a l'autre dis des choses different, ou meme que ca a changé. Mais dans tout les cas, ce n'est pas tout les Americains, si ce n'est pas(plus?) la majorité qui sont contre, il y a encore pas mal qui le sont, meme dans les infos ici en France on peux voir ca.
Citation :
Provient du message de Tai
Petite réflexion au passage sur ce sujet :

Et si la France, si beau défenseur des droits de l'homme médiatiquement, ne venait pas de faire un coup de billard à 3 bandes ?

Je m'explique:

En étant l'adversaire de l'action américaine à l'Onu, n'est ce pas une manière de faire en sorte que les USA se passent de l'ONU, et déchargeant celle ci de la responsabilité d'une intervention US en Irak ?

Cela laisse donc libre cours aux US de régler le problème de la façon qu'elle le souhaite, en préservant l'ONU (qui n'est pas dissoute, loin s'en faut).

Du coup, la France et l'Onu seront classées dans le camp de ceux qui étaient contre ce conflit, et seront préservées des responsabilités.

Je serai peu étonné de la part de Chirac, qui est quand même reconnu comme un menteur et un Voleur notoire, ce conflit "tombe" bien pour le faire oublier.

Si au lieu de s'opposer aux Ricains à l'Onu, on aurait dit, ok on vous comprend on veut bien que vous y alliez mais attention sous telles et telles conditions est ce que les us auraient pu attaquer aussi librement qu'ils ne le font aujourd'hui ? ( au lieu de s'opposer fermement comme on la fait)

Je me demande si la position de la France n'est pas au final un calcul permettant:
1 aux USA de faire ce qu'ils veulent au final
2 à l'ONU d'être préservée de la responsabilité du conflit
3 à la France de jouer le rôle (crédible vu son passé historique) du défenseur des droits de l'homme

Voila j'espère avoir été compris...

PS maintenant il est intéressant de noter la position de la France quasiment prête à aller aider les us vu que ceux ci se sont octroyés tous les droits... bafouant au passage le droit international...

Oui c'est l'explication des diplomates anglais de ces jours si "Si y a la guerre c'est à cause de la France"

Qu'est-ce qu'on arrive pas à conclure avec des manipulations politiciennes

Tu dis que l'intervention avec l'aval et la contribution de l'ONU aurait été mieux contrôlée. Sans l'aval de l'ONU les USA font ce qu'ils veulent.
Mais désolé sans l'aval de l'ONU les USA n'ont pas à faire ce qu'ils veulent point barre.

Maintenant on a tous les ingrédients pour une 3ème guerre mondiale avec des coalitions et l'ont peut même voir les différences entre la Chine et le Japon ressurgir sans s'étonner de voir l'Inde et le Pakistan en profiter pour se taper dessus. Mais la différence c'est que ce serait une guerre mondiale nucléaire.
Merci bush grâce à toi on commence le 3ème millénaire en beauté.

J'attend juste l'étincelle qui va lancer l'escalade parce qu'il est évident que la guerre en Irak va s'enliser.

Si qqun pouvait faire une liste résumée des pays composant les deux coalitions qui s'affronteront et détruiront la planète ça m'intéresse.
Petit sondage sur skynet mais je n ai pas le nombre de personnes interrogées ce qui est vraiment dommage mais bon

Combien de temps le conflit pourrait-il durer ?
Moins d'un mois 29%
De 1 à 3 mois 31%
De 3 à 6 mois 15%
Plus longtemps 25%
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Combien de temps le conflit pourrait-il durer ?
Moins d'un mois 29%
De 1 à 3 mois 31%
De 3 à 6 mois 15%
Plus longtemps 25%
Typiquement le genre de sondage,-a mon avis-, strictement inutile, les personnes y répondant n'ayant aucun moyen d'estimation.
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Typiquement le genre de sondage,-a mon avis-, strictement inutile, les personnes y répondant n'ayant aucun moyen d'estimation.
J y ai répondu en tenant compte des plusieurs facteurs determinants :
- la positions irakiennes (dans les villes de Bagdad et Tikrit )
- Ma connaissance des combats urbains (entrainement)
- La pression internationale pour que cette guerre se termine vite
- La pression de l 'opinion américaine qui ne veux pas perdre trop de "boys"

J'ai mélangé le tout, ajouté un peu de météo, un peu de terrorisme et j ai voté.

Voila donc c'est pas aux flechettes que j ai choisis.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Roi
Tu dis que l'intervention avec l'aval et la contribution de l'ONU aurait été mieux contrôlée. Sans l'aval de l'ONU les USA font ce qu'ils veulent.
Mais désolé sans l'aval de l'ONU les USA n'ont pas à faire ce qu'ils veulent point barre.

Je suis entièrement d'accord, je voulais juste soulever ce point dans le débat.

Je pense tout de meme que la France a peut etre aussi sa responsabilité dans ce conflit si la théorie que j'ai exposé est valable.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je ne comprend pas ta remarque, pourrais tu l'étayer un peu stp?

pour le suivi des news, se tenir au courant d'un sujet aussi important me parrais plus que naturel, pas par curiosité, mais par crainte

P2 :
Tu comprends pas ca remarque? C'est pourtant bien simple, et je l'appuie ca remarque a 100%. Voici en plus clair ce qu'il veut dire.


Citation :
Le grand auteur américain Norman Mailer, en parlant de George Bush: «Il peut même prévoir mieux que quiconque qu’une guerre avec l’Irak satisfera notre penchant pour un spectacle de qualité permanent à la télé...»
C’est un magazine français qui rapportait, cette semaine, les propos de Mailer. Pour qui toutes ces troupes massées dans le Golfe, qui n’attendent que le OK de la Maison-Blanche pour envahir l’Irak, est aussi un gros show:

«Alors, oui, la guerre est aussi un puissant divertissement télévisé...»

C’est frappant. C’est un gros show. Prenez CNN. En ces heures d’avant-fin-d’ultimatum-de-48-heures, on se croirait parfois en plein spectacle d’avant-match du Super Bowl. Il ne manque que des majorettes.

Ce qu’on nous montre
CNN nous montre ce que la TV nous montre avant le Super Bowl. Des soldats. Des avions de chasse. Les déclarations savoureuses des coachs. George:

«It’s your final mistake!»

Saddam:

«Toi, George, va-t-en en exil!»

Des heures de plaisir. Du pop-corn avec ça?

Car c’est carrément l’émission d’avant-guerre que CNN nous montre. À côté de ça, la couverture de RDI, c’est Le Temps d’une paix, tellement c’est straight.

Tenez, hier, CNN, sans rire, a présenté le reportage qui s’en venait après les pubs:

«Après la pause, nous allons voir comment les troupes composent avec l’attente de la guerre...»

Comme un tas de médias, CNN a envoyé des reporters vivre avec les troupes postées au Koweït.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les questions qu’ils posent sont aussi vides que celles qu’on pose au quart arrière des Broncos ou des Raiders, à quelques heures d’un Super Bowl.

LA question
Genre: «Comment tu te sens?» ou «As-tu hâte de passer à l’action?»

On a hâte d’entendre un GI se faire poser LA question qu’on n’entend pas: «Sais-tu que tu t’en vas tuer du monde?»

La guerre va bientôt commencer. La télévision va couvrir ça en direct. C’est dur, mais doutez un peu de ce que vous verrez. Car le show de la guerre va bientôt grossir, surtout à la télé made in USA.

Une image, un flash pour cultiver le doute, juste avant que le vrai show ne commence. En 1991, CNN, en pleine guerre du Golfe, diffusait live de Jérusalem. Deux journalistes parlaient du bureau de CNN.

Jérusalem
Soudain, une alarme. Une attaque au missile Scud de Saddam sur Jérusalem. Les deux reporters, dramatiquement, ont alors enfilé, en direct, leurs masques à gaz. Et ont continué à parler...

L’image a fait le tour du monde.

Mais le gars qui filmait, le caméraman, lui, n’en avait pas de masque à gaz. Normal, il n’était pas dans le kodak.

Normal, il ne faisait pas partie du show.
Source : Canoe

Et c'est ce que 90% de vous faites.
Citation :
Provient du message de Roi
Tu dis que l'intervention avec l'aval et la contribution de l'ONU aurait été mieux contrôlée. Sans l'aval de l'ONU les USA font ce qu'ils veulent.
Mais désolé sans l'aval de l'ONU les USA n'ont pas à faire ce qu'ils veulent point barre.
Les Us sans l'accord de l'ONu font ce qu'ils veulent , et cela ne date pas d'hier...

Damon qui raconte
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Tu comprends pas ca remarque? C'est pourtant bien simple, et je l'appuie ca remarque a 100%. Voici en plus clair ce qu'il veut dire.

Source : Canoe

Et c'est ce que 90% de vous faites.
je comprend ce que tu veux dire, mais à mon sens la réponse d'Aron est plus appropriée ( voir page 4 du meme topic )

car pour mon sens cette guerre comme tu l'insinues n'est pas un divertissement télé, et au travers d'un sujet aussi grave je préfère avoir surabondance d'informations que je trierais de moi même, que rester dans l'ignorance de l'évolution des évènements.
le début d'un conflit est toujours révélateur des évènements qui se produisent le long de ce conflit, il est donc normal d'avoir surabondance d'informations, de démonstrations, d'avis et de critiques le premier jour de ce conflit.
Pour connaitre la durée c'est simple il faut se référer à la guerre Iran-Irak et non pas à la guerre du golfe "II". Cette dernière était plutot une guerre "auto-guidée" or la guerre Iran-Irak était une guerre avec confrontation très proche et les Irakiens ont connu ce type de guerre pendant 10 ans, ils sont bien rodés c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation :
Ca meriterais un post sur l attitude des américains par rapport aux français sur les serveurs de MMorpg.
Moi je joue plus mais ayant joué j imagine bien ce que ça doit donner
T'imagines mal alors.
Il n'y a pas eu de réaction notables, à part quelques imbéciles isolés (et des deux côtés). Personnellement je n'ai vu aucune réaction, pas d'insultes, aucune référence à la guerre sur les serveur d'AO depuis 3 mois. Des amis ont eu à subir quelques insultes, mais ça reste très très rares et des américains s'excusent ensuite de ces débordements (comme les français s'excusent des débordement anti-américains de leur compatriotes. Ca marche dans les deux sens).

Et c'est heureux : ne mélangeons pas tout... Il est hors de question de faire des manifs' sur les MMORPG ou autre.

C'est l'IRL là, les gars ! C'est en vrai qu'il y a des morts, et ils ne reviendront pas au reclaim ou à la pierre de vie en disant "purée, je me suis fait ganker là" ! Quand je jouerai a AO comme j'y joue depuis un an, ce ne sera toujours pas pour faire une quelconque action politique ou militante.

Pour revenir au sujet du thread:
Je trouve affligeant de voir que, comme on nous l'a maintes fois démontré, l'opinion des peuples n'influe en rien sur la politique... Les gouvernants se fichent apparement et ouvertement des personnes qui les ont élus...

Sic.

C'est navrant
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Provient du message de MiaJong
Pour revenir au sujet du thread:
Je trouve affligeant de voir que, comme on nous l'a maintes fois démontré, l'opinion des peuples n'influe en rien sur la politique... Les gouvernants se fichent apparement et ouvertement des personnes qui les ont élus...

Sic.

C'est navrant
Et oui, vive les concepts de démocratie consultative et participative
Je suis assez déçu pour ce qui se sont battu pour la paix.
-Les politiques
-Et surtout les millions de manifestants a travers le monde.
Citation :
Provient du message de Xam
Je suis assez déçu pour ce qui se sont battu pour la paix.
-Les politiques
-Et surtout les millions de manifestants a travers le monde.
Je ne pense pas que ça soit finis, les manifestants feront d'autres manifs sûrement, mais je doute que ça soit utile.
Mon appuis
Vue qu'il n'y à pas de manifestation pour cette intervention en Irak , alors ces ici que je vais dire mon appuis. Je félicite la coalition pour son courage et la mission de déloger un dictateur dangereux comme Sadam Hussein, je salut leurs efforts malgré tant d'opposition et j'espère que Sadam seras évincé sans beaucoup de perte civil Irakienne et j'espère qu'il pourront enfin commencer à vivre et oublie les guerres dont l'Irak à fait partie durant ces dernières centaines d'année.

Vive l'intervention pour la libération d'un peuple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés