Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
précision à ce qui est dit dans l'article à propos de l'ambargo américain sur l'information pendant les 9 premieres heures :

2 journalistes télé français sont encore sur place à bagdad ( c'était aux infos hier soir )

-----------------

le rassemblement n'empechera pas la guerre, mais il montrera au monde que la France va au bout de ses idées pacifistes, et non pas anti américaines
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*va se faire lyncher*

*est anti manif car ca ne sert à rien ici*
de toute facon y a rien a montpellier

*ira manifester devant l'ambassade des etats unis meme si ca sert a rien et meme s'il n'est pas d'accord avec tout ce qui se dit pendant ces manifs *
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
L'ambassade américaine de Bruxelles (qui se trouve à 50 m en vol d'oiseau de mon bureau) n'est pas plus garder que d'habitude. Il n'y qu'un véhicule blindé de la police fédérale devant.
celle de paris est maintenant entouree de barrieres et de crs, mais ils ne comptent pas interdire la manif
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
*ne pense pas que cela serve à grand chose*
*pense la même chose*

Les manifs, ça sert hélas pas à grand chose, sauf peut-être à se donner bonne conscience... On aura beau aller agiter des banderolles sous les fenêtres de l'ambassade américaine, ça changera strictement rien. C'est aux dirigeants des pays opposés à cette guerre qu'il revient de faire quelque chose.
Citation :
Provient du message de Noenga
*pense la même chose*

Les manifs, ça sert hélas pas à grand chose, sauf peut-être à se donner bonne conscience... On aura beau aller agiter des banderolles sous les fenêtres de l'ambassade américaine, ça changera strictement rien. C'est aux dirigeants des pays opposés à cette guerre qu'il revient de faire quelque chose.
ca sert quand meme a montrer aux dirigeants s'ils sont soutenus par les gens qu'ils dirigent, crois moi, monsieur blair doit etre dans ses petits souliers a l'heure qu'il est, sachant qu'une majorite des gens est contre la guerre (surtout hors du cadre de l'onu)
Le seul moyen de se faire entendre c'est de verser de l'argent sur le compte de Valldieu 555-1235123-45
Et encore merci

Plus sérieusement, prennez votre petit stylo ou votre meilleur clavier et innondez vos responsables politiques de courrier. Eux peuvent essayer faire quelque chose de plus marquant. Et pour quelques voix de plus, ils seront peut être pret à se mouiller d avantage.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
personne a le mail de bush qu'on lui fasse un ptit spamming internationnal?
president@whitehouse.gov
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Pour se faire entendre dans nos démocraties il y a un moyen fort simple, c'est de bien voter lors des élections où l'on choisit les gens qui vont nous représenter.
Il faut donc à ce moment choisir les bonnes personnes.

On va me rétorquer : Bah, les politiciens c'est tous les mêmes, ça change rien, c'est choux vert et vert choux.

Certes.

Mais on sait tous que cette guerre n'aurait jamais eu lieu si les américains avait fait un autre choix lors des élections présidentielles et n'avait donc pas élu Bush comme président.

Se faire entendre c'est une action de tout les jours et pas des coup de gueule quand ca déconne à coup de manif.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Pour se faire entendre dans nos démocraties il y a un moyen fort simple, c'est de bien voter lors des élections où l'on choisit les gens qui vont nous représenter.
Il faut donc à ce moment choisir les bonnes personnes.

On va me rétorquer : Bah, les politiciens c'est tous les mêmes, ça change rien, c'est choux vert et vert choux.

Certes.

Mais on sait tous que cette guerre n'aurait jamais eu lieu si les américains avait fait un autre choix lors des élections présidentielles et n'avait donc pas élu Bush comme président.

Se faire entendre c'est une action de tout les jours et pas des coup de gueule quand ca déconne à coup de manif.
Ils avaient fait le bon choix mais les elections ont été "adaptées" pour l 'élection du fameux GWB
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Pour se faire entendre dans nos démocraties il y a un moyen fort simple, c'est de bien voter lors des élections où l'on choisit les gens qui vont nous représenter.
Il faut donc à ce moment choisir les bonnes personnes.

On va me rétorquer : Bah, les politiciens c'est tous les mêmes, ça change rien, c'est choux vert et vert choux.

Certes.

Mais on sait tous que cette guerre n'aurait jamais eu lieu si les américains avait fait un autre choix lors des élections présidentielles et n'avait donc pas élu Bush comme président.

Se faire entendre c'est une action de tout les jours et pas des coup de gueule quand ca déconne à coup de manif.
je te repondrais que l'action citoyenne, ca n'est pas qu'une fois tous les 5 ans, mais tous les jours qu'il faut la pratiquer. Qui plus est on sai tpour qui on vote, on sait rarement ce que va faire la personne pour qui on vote un ou 2 ans apres (cf les francais qui avaient vote chirac en 1995 pour reduire la fracture sociale ) Enfin, tu le sais tres bien, le sgens sont elus sur leur bonne gueule, sur leur habilete poolitique, plus que sur leur programme (surtout aux etats unis ou les programmes republicains et democrates sont quand meme pas tres differents ...)
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ils avaient fait le bon choix mais les elections ont été "adaptées" pour l 'élection du fameux GWB
Mouais ...

Je parle plus du principe de fonctionnement démocratique de nos pays, je veux juste souligner que l'on fait bouger les choses plus en profondeur qu'en manifestant et en criant en rue.

Un autre exemple alors, Jean marie Lepen qui se retrouve au deuxième tour des élections présidentielles face à Jacques Chirac ...
Voter à un grand impact, les français l'ont appris le jour du résultat du premier tour.
Citation :
Provient du message de Serafel
je te repondrais que l'action citoyenne, ca n'est pas qu'une fois tous les 5 ans, mais tous les jours qu'il faut la pratiquer. Qui plus est on sai tpour qui on vote, on sait rarement ce que va faire la personne pour qui on vote un ou 2 ans apres (cf les francais qui avaient vote chirac en 1995 pour reduire la fracture sociale ) Enfin, tu le sais tres bien, le sgens sont elus sur leur bonne gueule, sur leur habilete poolitique, plus que sur leur programme (surtout aux etats unis ou les programmes republicains et democrates sont quand meme pas tres differents ...)
J'ai jamais dis qu'il était facile de bien voter ...
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ils avaient fait le bon choix mais les elections ont été "adaptées" pour l 'élection du fameux GWB
Enfin aujourd'hui il n'y a pas de franche majorité (je suis tenté de dire pas de majorité) contre la guerre du coté américain ... même sans l'aval des Nation Unies
Et étant donné que Bush ne tient compte que de son opinion publique, qui est la seule qui compte à ses yeux ( réélection oblige ), je suis pas convaincu de l'utilité des manifs ... malheureusement.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Mouais ...

Je parle plus du principe de fonctionnement démocratique de nos pays, je veux juste souligner que l'on fait bouger les choses plus en profondeur qu'en manifestant et en criant en rue.

Un autre exemple alors, Jean marie Lepen qui se retrouve au deuxième tour des élections présidentielles face à Jacques Chirac ...
Voter à un grand impact, les français l'ont appris le jour du résultat du premier tour.
Quand le vote n est pas obligatoire et qu'il fait beau, c est difficile d assumer ses responsabilités civiques
Ceci pour dire que je suis d accord avec toi, le suffrage universel c'est pas fait pour être agréable à l oreille

En Belgique le vote est obligatoire, ce qui veut pas dire que l'on vote mieux mais bon ...
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Quand le vote n est pas obligatoire et qu'il fait beau, c est difficile d assumer ses responsabilités civiques
Pourquoi ? Parce qu'on a vu Le Pen arriver au 2e tour ? En quoi les gens n'ont-ils pas assumé leurs responsabilités civiques ?
S'il est allé jusque là, c'est justement parce que des gens ont voté pour lui, non ? Donc des gens qui ont assumé leurs responsabilités civiques, comme tu dis. Et qui ont fait entendre leurs voix...
Citation :
Provient du message de Noenga
Pourquoi ? Parce qu'on a vu Le Pen arriver au 2e tour ? En quoi les gens n'ont-ils pas assumé leurs responsabilités civiques ?
S'il est allé jusque là, c'est justement parce que des gens ont voté pour lui, non ? Donc des gens qui ont assumé leurs responsabilités civiques, comme tu dis. Et qui ont fait entendre leurs voix...
D apres ce que j ai compris les gens étaient tellement sur du résultat que, vu le beau soleil, ils n ont pas jugés utile de se déplacer.
Les partis genre FN sont composé de beaucoup de militant "actifs", contrairement aux partis traditionnels, et donc qui votent avec assiduité d'ou le résultat de Lepen.
Enfin, qu'on me corrige si je me trompe
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: Faire quelque chose contre la guerre
Citation :
Provient du message de Serafel
Voila un site qui donne les lieux et les heures de rendez vous des rassemblements antiguerre dans les grandes villes francaises :

http://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=38

svp : ne fusionnez pas ce sujet avec celui sur la guerre proprement dite, merci.
Les manifestants, c'est comme ça.... Ca manifeste avant la guerre... pendant la guerre... et après la guerre ! Tout un métier, toute une philosophie !

*c'est la luttheuuu finAlll !*

rofl quoi
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
D apres ce que j ai compris les gens étaient tellement sur du résultat que, vu le beau soleil, ils n ont pas jugés utile de se déplacer.
Les partis genre FN sont composé de beaucoup de militant "actifs", contrairement aux partis traditionnels, et donc qui votent avec assiduité d'ou le résultat de Lepen.
Enfin, qu'on me corrige si je me trompe
C'est bien ce que je voulais dire

Et que donc si on se bouge et qu'on vote, il y a un impact.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés