[Broc] Lettre à Maître Cormac

Répondre
Partager Rechercher
Cher Maître Cormac,

Mâge de tout les mâges vous m'avez appris tout ce que je sais aujourd'hui.
Sorcier de tout les sorciers vous maitrisez comme personne d'autre l'art de la sorcellerie.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide Ô grand Mage. J'en fais appel à votre sagesse afin de m'aider quelque peu dans ma quête. Me voilà complètement perdu, mes espoirs s'envolent au fil du temps.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai posé ma candidature il y a quelque temps en tant que Garde d'Albion auprès du Lieutenant Adenas de Hisgart. Vous m'aviez fais part quelque temps après de votre soutient au nom de l'Académie. Vous savez que si jamais, bien que le doute me gagne, je parviens à mes fins mon titre de Garde ne reniera point mon appartenance à l'Académie.

Seulement voilà, je n'ai que 6 jours et 5nuits afin de résoudre la quête qui m'a été confié et fort est de constaté qu'à l'heure actuelle je n'ai toujours pas le moindre indice. C'est pas faute d'avoir passer des heures à patrouiller à Camelot et ses allentours. Mais les grandes lignes de ma mission sont trop vastes et il semble que rien d'anormal ne vienne troubler la quiétude de Camelot. Je perd espoir et quelque peu le morale. Ce soir je risque fort de ne pouvoir poursuivre mes recherches et celà fera un jour de moins au temps qui m'est été donné.

J'en appelle donc à votre sagesse afin de guider quelque peu mes pas. Je ressens une menace qui guette Camelot, une très très grande menace. Me demandez pas comment je sais ça, vous savez que nous autres sorciers ne nous manquons pas d'intuitions. Je me demande parfois si la vie de notre bon Roy Kystennin n'en viendrait pas à s'en trouver menacer également. Suite à cette intuition je me suis quelque peu égaré de ma mission première, lassé également de ses jours passés à Camelot à ne pas savoir quoi chercher.

Vous savez au quel point Imbolc me rend triste. Des blessures passés n'arrivant point à se cicatriser. Mes nuits s'en trouvent remplis de rêves obscures où je me voit emprisonné d'une gigantesque toile d'arraignée. Une force étrange que je ne connais trop bien pour l'avoir ressenti tout les ans à la même saison. Une force qui me pousse vers le bas et où je suis obligé de m'attacher à des espoirs perdus afin de ne pas sombrer. J'ai hâte qu'Imbolc se passe. Un jour ces rêves me feront ils sombrer ? Je sais que les croyances actuelles me diraient de regarder la Lumière afin de retrouver l'espoir. Mais d'année en année il me devient de plus en plus difficile de surmonter cette période.

Rechercher l'espoir semble être la plus difficile quête qu'il m'est été donné d'accomplir. Bien plus éprouvante que celle confiée par le Lieutenant Adenas. Reste-t-il encore des habitants dans Camelot qui l'ont gardé ? Quand je vois les vols et les agressions que les habitants subissent ces derniers temps, je me dis que notre Ere est bien sombre. Depuis la mort de notre Roy Arthure par son propre fils Mordred, j'ai l'impression que notre Royaume se meurt. J'ai pu constater néanmoins qu'il existait encore pleins de personnes qui réussissaient à trouver au fond d'eux un peu d'espoir. Tout le monde semble s'interroger au sujet du Lieutenant Adenas de Hisgart, mais je trouve personnellement qu'il reste le seul à essayer de mobiliser les albionnais au redressement du Royaume. J'aimerai lui apporter mon aider, Maître Cormac, j'espère que je finirai par en apprendre plus sur la quête qui m'a été confiée.

Mes plus sincères salutations.

Votre éternel apprenti

Heaven Opensky
Heaven replia la lettre

"Dervic ? Je ne vous avez pas vu arrivé... Excusez moi un instant..."

Heaven donna la lettre à un coursier qui s'empressa de prendre la direction de l'Académie

"M'aider ? Bien, celà va être difficile mais on peut toujours en reparler ce soir si je suis là"

C'était un faible réconfort que venait de lui donner Dervic, mais comment pouvait-il lui venir en aide. Puis finalement une lueur d'espoir vint jallir dans les yeux d'Heaven. Qui d'autre qu'un sorcier pouvait lui venir en aide ? Sans doute était-ce une idée farfelue, mais si un sorcier pouvait l'aider il ne fallait qu'il soit seul. Les temps sont grâves mais peut être propice au commencement d'un nouveau Coven afin d'unifier la force des sorciers. Mais chose difficile à mettre en place, pour celà il fallait qu'ils aient les mêmes traditions.

Heaven avait peur, il avait rencontré un homme étrange il y a quelques jours avec lequel s'entretenait Reis. Intriguant et fascinant mais vraiment très inquiétant. Mais que penserait Adenas si Heaven commençait à se mêler d'affaire ne le regardant pas ? Il fallait qu'il ne se préoccupe que de la quête qu'on lui avait confié. Après tout ce n'est qu'en étant Garde Royale qu'il parviendra à défendre le royaume d'Albion.

[édition de quelques passages incohérents]
De son havre Atalantis, eu vent des murmures de Dervic qui lui aussi réfugié en Snowdonia pensait à Heaven Opensky. Il avait des problèmes. Ame errante parmis d’autres Dervic se plaisait néanmoins a divaguer sur la rose noire et les légendes qui tournaient autour. Membre a par entière mais en retraite du monde du Cercle des Légendes celle de la rose noire n’en était une non pas résolue mais bien connue de nos membres. Ainsi Dervic et Atalantis âme désormais tumultueusement perturbées conversaient ainsi par télépathie. Quel aide pourrions-nous apporter dans un monde en proie a de si nombreuses attaques ?

On croise encore parfois d’anciens membres de l’Académie lors de grands évènements. Mais les plus anciens disparaissent peu a peu.

Il faisait froid et dans l’auberge du Mugg de camelot au deuxième étage de l’établissement dormais un corps dépourvu d’espoir. Assoupi, il respirait lentement les deux mains posées tel les rois dans leur sommeil mortuaire.

De loin parti soudainement mais en parfaite symbiose, un message au fil du vent du Nord. Il passa allègrement toutes forteresses, Snowdonia, Swanton, Humberton et s’arrêta quelques instant derrière la pierre de bind de Camelot Est. Et décida de rentrer par l’interstice d’un mur sur la droite de la première herse de Camelot.

Cherchant avec flegme où se reposait Heaven il parvint près de son oreille et s’infiltra au seuil de sa conscience.

Heaven ouvrit soudainement les yeux et se releva sentent soudainement une présence. L’une sombre et l’autre tourmentée, il reconnut le spectre de deux personnes qui lui étaient chères. Atalantis et Dervic seraient à ses cotés pour l’aider dans les moments les plus durs.
Ils étaient là, Heaven le ressentait. Beaucoup de mages prétendront que les intuitions dont font preuves les sorciers ne sont que supercheries. Pourtant seuls les sorciers ont la capacité de pouvoir entrer en contact entre eux par simple pensée. Oh celà n'a rien de facile au contraire, et tout les sorciers ne sont pas doté de cette faculté. Celà dépend essentiellement si les âmes des sorciers sont suffisemment proches pour pouvoir se livrer à de telles expériences. Celà devait être le cas d'Atalantis et de Dervic, car bien que ces deux confrères aient prit congé de leurs activités au sein du Royaume, Heaven savait qu'ils le soutiendraient par la voix de l'esprit. Alors qu'Heaven commençait à baisser les bras, le fait de ressentir leurs présences lui donnait de l'espoir. Heaven murmura alors:

"Nous sommes trois, liés par la magie de l'Esprit, nous formons un Coven soutenu par le Silence."

Heaven leva les bras vers le ciel

"Tant que ce Coven existera il nous protégera des forces négatives qui nous menace."

Heaven se mit à sourrir:

" Vous ne savez pas à quel point cette aide m'est précieuse."

Heaven ressentait peu à peu partir le mal qui avait envahi son esprit depuis le debut d'Imbolc. Il savait qu'il dormirait bien ce soir.

[réédition pour remettre le texte que je viens de supprimer, c'est pas celui là qui nécessitait des changements]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés