[Broc] [Vol de compte] ALERTE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ronin
Relis mon post, [Anonyme] je le connais depuis la beta j ai enormement jouer avec lui en revanche oui tu as raison si on ne le connais pas irl et c ce ke je dis j assume ma connerie et ce post est avant tout une prevention et pas un ouin ouin
je ne te visais pas

je faisais une generalité

tu connaissais la personne depuis la beta ce cas est "un peu" différent.
Mais bon le mieux c'est avec une personne IRL car la le voleur il finit a l'hosto.
Et je publie sa photo pour montrer ce que ce genre de personne peut encourrir.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Le prêt de compte est à la limite de la légalité si j'en crois la charte GOA.

Maintenant, sans être intégriste, il est clair que ceux ki pratiquent ce genre de choses le font à leurs risques et périls. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si ça tourne mal.

Ce n'est pas pour justifier le comportement des "filous" qui deletent des personnages et autre, mais un minimum de bon sens permet d'éviter d'en arriver là

Pour ma part j'ai tjs refusé ce genre de transactions, c'est pour moi probablement une des principales sources de l'espionnage (du moins pour les prets inter-realm) avec les salles rezo

Bref, le prêt de compte, c mal :|
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis zoko, j'ai arreté de jouer a daoc il y a 2 semaines, la derniere fois que j'ai joué, c'était aprés une sortie glacier je délirais et tout, le dernier que j'ai send ce fut groutaf. Enfin voilà, une petite cure daoc. Ce soir (il y a a peu prés 1h) je veux me log, pour passer des petits bonjours voyez (le 25/03 mon abo est finit, je suis pas sur de reprendre mais la je crois........), et la, SELECTION DE ROYAUME .. dans ma tête se fait enttendre un long, trés long "huummmmmmmm", ca y est la tension monte, je commence a stresser comme jamais, je saisi mon téléphone et appelle Boucher (pote irl en qui j'ai 100% confiance), on en parle il me fait : t'as la poisse franchemenent... klr. Alors je go la FAQ goa, je post comme koi on m'a delete mes perso de broceliande (pas de ys ni autre) la tension se dissipe un peu. 15minutes plus tard, coups de fil de Boucher, Roman l'a send lui disant que Bostik (oui je c c confu) lui a affirmer ceci : il parait que zoko a été delete par un MA, il a send plein de monde insulter tlm, ma propre guilde (war depuis toujours) et vider un tas de compte. la ca y est c'est finit, 350 de tension je surchauffe je fonce sur JOL, rechercher "zoko" je tombe sur ALERTE et "vol de compte" et je lis tout vos messages.

maintenant si vous me laissez m'exprimer merci bcp lisez suite je vous en supplie.

j'avais donné mon abo a un pote car pendant 1mois je pensais arreter, il avait pas bcp joué mais voilà.
je c pas comment ce... albionais quoi y'a pas de mot pour décrire un tel acte, d'autant plus que je ne connais aucun albionais MA ou autre. Le type qui a fait ca peut être fier de lui, il s'est servi de mon bien pour détruire certaines personne que j'appréci enormement tel que Ronin ou bien Cell ici stipulé. Mais voilà, on m'accuse, même Alystene pense que j'aurais pu etre capable d'un tel acte, je suis triste d'apprendre ca .
hypothèse: le "je c pas, la chose, le monstre" qui a fait ca, il l'a fait avec mon perso peut etre parceke c t le seul kil avait sous la main, il aurait trés bien pu le faire avec quelqu'un dautre, le perso de votre frere, pote irl je sais pas moi. C'est tombé sur moi, et j'en suis sincerement désolé pour le mal qui a pu etre fait à cause de mon personnage (à présent détruit). Croyez en moi, je n'ai rien a voir la dedans, aprés vos messages je vois que c'est meme pas la peine, moi qui pensais arreter daoc en douceur. Je ne restaurerais pas zoko (z o k o ) sais pas si ca va etre retiré. Si mon stuff a été volé je pourrais meme pas le récuperer de toute facon, ca va faire delete ou banir d'autre innocent qui n'ont absolument rien a voir la dedans, et je n'oserais pas faire ca. imaginez qu'il ai transferé des objets a moi, ou à d'autre ki on subit le caprice de ce morveux, sur un de vos potes etc... et qu'ils aient des enmerdes ? voilà je suis sincerement désolé de devoir quitter broceliande le serveur que j'aime tant ainsi. toute les personnes auxquels je tiens et tout, la nouvelle va se répendre partout, meme tout les GN sont déjà au courant, je ne suis pas le bienvenu sur broceliande, je suis bani de ma terre.


amicalement, votre dévoué . Zoko VeGaS <WaR LegenD> pour toujours ...
J ai prevenu dans la journee que ca ne pouvait etre toi vu que tu as areté de jouer depuis qq temps. Plusieurs ont été là pour confirmer.

C est le perso Zoko qui send mais pas le vrai joueur. Desolee pour toi et tous les aures qui ont été touché par ce phenomene
J'espere que tu as l'adresse IRL du mec a qui tu as preté le compte :bouffon:

Enfin bon les personnages... c'est sacré, si on arrete de jouer, on file pas son compte au premier venu quoi.
ma mery

maintenant de toute facon il peut plus send personne, du moins plus avec mon perso, et moi non plus d'ailleur.
Je m'en veux tellement que ca ai eu lieu avec zoko, ca me fait mal quand je lis des trucs du style : "mort à ce maudit anonyme "
vous êtes dépassé par ce qui s'est passé, mettez vous 1sec à ma place, je vous regretterais tous , longue vie a la GN, j'ai appris que votre rerole cession, vous etiez 45+ (en fait c'est par boucher Ocadda).
sur ce, adieu

Citation :
Bostik (oui je c c confu) lui a affirmer ceci : il parait que zoko a été delete par un MA, il a send plein de monde insulter tlm, ma propre guilde (war depuis toujours) et vider un tas de compte.
C'est pas vraiment le texte original mais ca y ressemble un peu

Sinon je pense que pratiquement tlm a conscience que ce n'etait pas le vrai Zoko qui a fait ca, mais juste un voleur d'account sans scrupule ....

Une mauvaise reputation est tres vite acquise dans ce jeu, mais j'espere la tienne ne va pas ternie par c'est incident :-/
Enfin pour moi tu as toujours et tu aura toujours ta place sur Midgard, alors essait de recuperer ton perso rapidement
hey zoko tu peut revenir ya pas de probleme ya meme des chance que tu récup ton perso, mais ca confirme bien ce que je disai on ma send pour me dire que c'était [Anonyme](qui était également [Anonyme](ma sur alb) qui était derriere zoko.
ya np zoko on a bien compris que c pas toi la brebis galeuse, et j'ai compris de suite que c'était pas toi quand il ma send pour me demander mon compte, mais jété loin de me doutai qu'il avai réussi obtenir le compte de haddock.. :\
bref y fo etre atteint pour voler 3Pixel mdr je le plaint ce gars la

Citation :

Arretez de citer les noms... vous pouvez pas le vérifier, et vous savez bien c'est interdit sur ce forum.

Aratorn
Zoko, j'ai dit et ce soir encore justement parce qu'on en discutait en faisant les hères que ton perso l'avais fait, mais pas le vrai joueur derrière.

J'ai tout de suite pensé que tu t'etais fait hacké ou autre avant même de lire ton post.
Bye Zoko.
Voila comment il a présenté la chose :
http://www.crocsdivins.net/crocs/ghainor/vol_compte.jpg



Maintenant d'apres ce que ma dit ronin et d'apres ce que j'apprenais ce n'était pas le vrai zoko.

Quand en ce qui concerne Ronin tu peut etre rassuré Zoko
Les Crocs Divins vont l'aider à se reconstruire en équipement (il ne veut pas car il dit que c'est de sa faute, mais on va insister quand meme tout le monde peut faire des bourdes )
Pis on l'aime bien notre Ronin
Re: Hum ... ya un truc que je comprend pas
Citation :
Provient du message de Sydoine
Je voudrait juste une ou deux petites precisions :

Primo : prêter son compte a une personne.

Si vous connaissez tres bien cette personne, il vous est donc facile de la reconnaitre avec certitude.
Et si vous etes sur de son identitée, alors pourquoi pas.
Les personnes auxquelles je pense je les connait bien, et si ils s'etaient fait voler leur compte eux même, l'usurpateur ne serait pas long a demasquer.
Alors je dis NON , preter son compte n est pas forcement con.

Secondo : on est bien en train de parler de la meme chose la ?

Je veut dire, d'un jeux, de quelque chose d'irréel, impapable, non indispensable dans notre vie de tous les jours.
Alors je ne comprend pas ces reactions, on dirait que vous parlez de lingos d'or, ou d'actions en bourse valant une fortune.
Faudrait peut être voir a relativiser.


Conclusion :

Bien sur que je ne preconise pas le pret de compte, mais cela peut arrivé, pour un quelques bonnes raisons.
Ce faire voler ses items, ses RA, et autres ..... c est tout de meme pas comme si on vous vidait l appart .... alors cool.
Profitez en pour apprendre a devenir prudent.
Mais je vous en conjure , pas de Paranoia !!!

D'accord le pret de compte pe etre justifie et encore.
Mais tu as pas l'air de comprendre que c quand meme des jours et des jours d'investis dans un persos qui peuvent etre détruits par quelqu'un de mal intentionnés (sic delete de Zoko), et sans parler de temps une reputation que l'on se fait alors si qqun utilises ton account pour vider les comptes d'autre personnes, non seulement tu es lésé mais en plus tu lèses un joueur comme toi (ami de surcroît)
Pas touche à Zoko, ca a longtemps ete mon mentor Skald
Puis apres avoir passer quelques soirées a l'Arma avec lui, ainsi que Baxter et le gros Bagnum. Je peux affirmer que c'est loin d 'etre le style de ce monsieur.

Vala.

PS: Tu restes definitivement a Angouleme?
__________________

Pouli
Citation :
Provient du message de Ghainor
Voila comment il a présenté la chose :
http://www.crocsdivins.net/crocs/ghainor/vol_compte.jpg



Maintenant d'apres ce que ma dit ronin et d'apres ce que j'apprenais ce n'était pas le vrai zoko.

Quand en ce qui concerne Ronin tu peut etre rassuré Zoko
Les Crocs Divins vont l'aider à se reconstruire en équipement (il ne veut pas car il dit que c'est de sa faute, mais on va insister quand meme tout le monde peut faire des bourdes )
Pis on l'aime bien notre Ronin
C effectivement ce qu'il y a de mieu a faire , aider les perso abusés a retrouver leur matos

En tt cas bon courage a vous
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
Enfin apres voir tous cest post la prochaine fois je garde le fichier texte en note et j envoie direct a la Faq. Deja plus 1 mois que ce mec tel tlm. Il devrais le couper a la source ce mec enfin jpeut pas croire que goa ne peuvent pas le retracer, il fais sont coup toujours la nuit entre 4 et 6 heure du matin. Quand sa mes arriver j avias averti sur le cc alliance tous les membres et donner son nom sur le cc. En faite il devrais automatiquement deleter les perso qui ne fais que demander un nom compte etcc..

Popa Guerrier
Kastryas Archer
personnellement j'ai 5 compte dont 4 qui ne sont pas a moi , celui de ma soeur irl , a la limite c de la que pourrais venir le danger
un coup de tête , une engueulade , on sait jamais , sinon deux des autres comptes sont a des amis irl , de ce coté la pas de souci ces personnes je peux les qualifier "d'amis" sans problème j'ai toute confiance , le dernier appartient a un ami IG que je connais depuis le début de la bêta il c lier d'amitié avec ma soeur et moi et la aussi j'ai toute confiance , a chaque ce fut un échange réciproque , jusqu'à maintenant pas de problème , tous les comptes tournent sans souci ,

bon tout ça pour dire que tlm n'est pas pourri , il ne fo pas non plus sombrer dans la paranoïa , certaine personne sont de toutes confiance , maintenant et c vrai je suis çapable de reconnaitre toutes ces personnes par des souvenir communs et autres point en commun que nous avons

l'échange de compte est certes interdit mais bon , ça fe bientôt plus d'un an et demi que nous jouons et avoir la possibilité de jouer une autre classe ca fait aussi du bien

la morale de tout ca ne prêter son compte qu'a qqun en qui on a toute confiance , et marquer les codes sur un papier , mais surtout jamais laisser les code sur le pc , c un vrai moulin un pc
Moi je rajouterai une seule chose:

Le pret d account est possible (interdit certe, mais comme bcp d autres choses, pas respectees...), mais je me demande coment vous faites pour donner vos login/pass ?

Sur EQ on av eu des pb en donnant ces infos par /tell (/send), et j au ai eu plusieurs amis qui ont se sont fait hack, donc possibilite d intercepter les paquets des logs...

Si vous voulez preter votre compte a un "ami", deja sans le connaitre IRL c est a eviter, ensuite le meilleurs moyen est le telephone. On est tous des personnes, et pour ce genre de "contact" le moyen IRL est le plus approprié.

En clair, ne donnez pas vos login a un personnage, mais a une personne réelle...
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Provient du message de jimm
c un boulet ce Zoko ?! qu il vienne sur hib faire un tour il me rencontrera
NON , Zoko n'est pas un boulet

...avant de repondre a un post soyez sur d'avoir bien tout saisi , sinon c pas la peine

Le salopard en question C SERVI du compte et du perso de Zoko pour abuser Midgard , mais ce n'etait pas le vrai Zoko . ( qui c par ailleur excusé )

Commencez pas a sortir des conneries qd vs etes au courant de rien .
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
Pretez son compte c'est mal ... dani lâche mon perso, c'est pas un speedbot, j'aimerais jouer un peu ce soir
Non, je rigole mais c'est bien triste, j'ai souvent prêté mon compte à des potes IRL et là t'as pas de soucis (sauf pour se connecter quand il joue déjà avec :/).
Qui plus est, je demande pas et on me demande pas, on connait tous nos MdP par coeurs et si son perso est déjà loggé on appel la salle réseau (ben oui je joue en salle réseau) pour qu'il délog et pis voila.

Encore une fois, ne faites confiance qu'en une personne que vous pouvez au moins appeler par le téléphone ou voir IRL.

Terlanna speedbot des Seigneurs de l'Ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés