Vous voler vos pass et login .. pas si dur

Répondre
Partager Rechercher
Je vien de faire la "malheureuse" éxpérience d'un vol de pass et login etc ...
le truc bete je rentre chez moi ce soir et en me logant un pote de la guilde me dit :kkn c'est connecté sur ton compte et nous a di ke tu devrai faire plus attention..
ji é po cru sur le coup .. pensant que c'était une vieille blague ..
et la en me déco ce soir je vois ke un des mes slos est pris par une jeune Apprentie nommée Kazzaacestmal a la place dun povre truc lvl 2
Il natouché a aucun autre de mes persos ..
donc en gros jé eu un bel avertissement la ..
Javai eu la "joyeuse" idée de mettre mes pass et login dans un fichier .txt dans un dossier sur mon bureau ... mon firewall étant down pour jouer il a pu zieuter trankilement mon dd ..
bref wala .. ca ma fai flippé quoi ce soir ..
En gros la je suis allé changer mon pass ..
mais .. le login et pass abonement .. je peu pas les changer ?
Car si il les a gardés et ke ca lui prenne d'un coup de sen servir ..
je poste ici car j pense avoir de laide + rapidement ( une réponse )
étant dans un état pas tres "présent" la j'ai pas réussi a poster sur la faq ...
Meme avec le firewall les personnes voie ton passe
le problème c'est que tes ports sont ouvert pour kazza et tu as ton fichier sur ton bureau qui est dans la liste de partage

j ai déjà fait l'expérience avec edonkey et j 'ai eut comme ca plus de 10 comptes avec pass et tout

faite attention au logiciel de partage !!! et ton firewall ne sert a rien dans se cas



j oublier !!!! change ton pass de jeux et d abonnement immediatement car si lui a reussi a le prendre d autre on put le faire et ca veux dire que plusieur copie de ton fichier txt circule actuellement sur kazza
Trois ptits trucs qui pourraient éventuellement sauver les persos des gens qui peuvent pas se passer du .txt:
-penser à mettre le .txt en fichier caché, avec bcp de chance le hacker le verra pas
-nommer ce fichier par exemple, readme.txt. Ca peut en tromper plus d'un, et c'est legerement moins flagrant qu'un PASS DAOC!!!.txt .
-ne pas mettre le .txt dans le bureau... mettez le dans un fichier quelconque, genre C:\Windows\addins. là vous êtres à peu près certain que le gars ira pas chercher.

bien sûr, oubliez pas que vaut mieux pas avoir de .txt..
Citation :
Provient du message de mirf
Trois ptits trucs qui pourraient éventuellement sauver les persos des gens qui peuvent pas se passer du .txt:
-penser à mettre le .txt en fichier caché, avec bcp de chance le hacker le verra pas
-nommer ce fichier par exemple, readme.txt. Ca peut en tromper plus d'un, et c'est legerement moins flagrant qu'un PASS DAOC!!!.txt .
-ne pas mettre le .txt dans le bureau... mettez le dans un fichier quelconque, genre C:\Windows\addins. là vous êtres à peu près certain que le gars ira pas chercher.

bien sûr, oubliez pas que vaut mieux pas avoir de .txt..
Un hacker, qui s'infiltre sur ton disque dur ne fera pas une recherche bien precise sur les des noms precis, mais plus une recherche sur C:\ ensuite *.TXT *.DOC en copiera la totalité sur son disque qu'il analysera ensuite ... l'idéal est de connaitre son mot de passe par coeur, et de l'imprimer
Ying ranger Rang 8 sur Orca c'est fait hacké son compte de la meme maniere , il avait un dossier pass.txt sur son bureau .

Resulat , il log son perso , il etait completement a poil , enfin on lui avait volé tout ses Items Spellcraft , items ubber rare , et son Epik . Tout les vieu items etaient encore la ./
tu va dans la FAQ

moi aussi je trouve pas forcement pour les questions
alors j'ouvre un sujet au hasard et pares tu as le bouton question qui apparais

change tes passes avant c'est la priorité absolue si tu veux pas perdre ton compte
Citation :
Provient du message de Zuty
tu va dans la FAQ

moi aussi je trouve pas forcement pour les questions
alors j'ouvre un sujet au hasard et pares tu as le bouton question qui apparais

change tes passes avant c'est la priorité absolue si tu veux pas perdre ton compte
On ne peut changer les passe abo et login abo
si tu peux

envoie un mail au service abonnement pour demande de changement de pass

je me souvient plus de l 'adresse exacte


mais tu le trouveras facilement sur le site
C'est surtout ton firewall (surtout avec windows)qu'il faut remettre en route car la c ton pass daoc ..... m demain va savoir...., si tu a un acces de type ADSL ou de CABLE un firewal devient une obligation , vous pouvez pas maginer les trucs ki passent sur le reseau alors faites attention a vous

PS: un petit solution très simple qui ne coute pas très pour un firewall c'est soit un boite tt faites soit un vieux pc ( mon fw tourne sur un portable P130MMX avec 32m ) avec un linux ( c'est libre )

voila , protégez vous
Citation :
Provient du message de Vegetorux
Un hacker qui s'infiltre sur ton disque dur ne fera pas une recherche bien precise sur les des noms precis, mais plus une recherche sur C:\ ensuite *.TXT *.DOC en copiera la totalité sur son disque qu'il analysera ensuite....

Hackers et Crackers, deux termes souvent confondus

Les Hackers sont des personnes qui s'intéressent de près aux systèmes d'exploitation. Ils cherchent constamment à approfondir leurs connaissances et à les faire partager. Leur but n'est pas de nuire mais au contraire de connaître pour améliorer.

Les crackers, par contre, violent des systèmes à distance dans un but de malveillance. Ils détruisent des données, empêchent le fonctionnement de services ...
hummm
explique moi l'intérêt du firewall dans se cas?


et pas besoin d'une machine avec linux ... qui au final sera certainement plus mal configurer qu autre chose....


je sais qu'il faut pas faire de pub mais t'as des bon firewall gratuit
et simple a installer comme kerio.

et le problème ici c'est les donne en partage qui sont pas contrôle

y a très peux de personne qui save hack un Pc et encore moins s il y a un simple firewall. par contre ouvrir un fichier txt télécharger sur kazaa....
moi j'ai aucun probleme sur mon pc la seul fois ou quelqu'un est passer j'avait mis un troyen pour jouer au con et comme on dit tel est pris qui croyer prendre

sinon je joue toujours avec mon firewall en general apres ma soiree daoc j'ai entre 20 et 400 alert de "tentative d'intrusion" ( tentative d'intrusion c un grand mots hein des fois c des ping etc.. des fois c vraiment une tentative mais bon
Citation :
Provient du message de rhoa
C'est surtout ton firewall (surtout avec windows)qu'il faut remettre en route car la c ton pass daoc ..... m demain va savoir...., si tu a un acces de type ADSL ou de CABLE un firewal devient une obligation , vous pouvez pas maginer les trucs ki passent sur le reseau alors faites attention a vous
LoL...Désolé j'ai ris...Honte sur moi
Obligatoire ? Non pas jusque là , je dirais juste que c'est une précaution

Damon qui pense
DANGE
SUIS desolé de la dire
mais une amie ma demandée en temps que ex admin de lui donné un coup de main suite a un virus dur caramail.

Donc je le dépanne en faisant le systeme cooky atention tout ceci et purement amicale bien sur, a ma surprise sur les emails y avaient le premier passe de GOA pour loggin et compte ainsi que toute possiblité a la personne de s'en servir, j'ai amicalement demandé a qui etais se compte et ma repondu son frére alors j'ai donné conseil de deplacé son mail car la il etait en DANGE donc toute personne possedant compte CARAMAIL viré moi vos mail goa PLEASE c'est un conseil .
Et il y a plein de soft pour crypté vos fichier avec mot de passe qui sont gratuit et qui fonctionne super bien ou d'autre soft qui permette de cacher vos fichier.


Ou une bonne solution apprenez le par coeur et printer la page
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
je connais pas trop kazaa mais je connais bien Edonkey , et si tu paramètre bien edonkey , avec un bon firewall il est pas possible ( moins de tomber sur gros pirate) de pouvoir regarder sur ton pc.

Ds Edonkey ds l'option SHARED vous avez vos (ou le) disques dur et tout vos lecteurs (ou le) , sur le disque C clic sur la + assurez vous d'avoir que de coché PROGRAMME FILES==>EDONKEY==>ET INCOMING , si d'autre options sont activaient dé cochez cela.

Ensuite si vous avez besoins d'un pense "bête" le mieux , le mettre sur son bureau , ou au pire il existe des crypteurs de fichier texte.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés