1.61A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
, le rendre beaucoup plus resistant en même temps que encore moins puissant.
oue, on leur file 2k hp et du reinf, parceque faut pas abuser hein, yen a marre des gros weaks en robe.
De toute façon cette histoire de cap et tout le tralala risque d'être retardée (on l'espère) car actuellement sur le serveur test (1.61 up depuis quelques heures) nous perdons tous entre 300 et 500 hp par rapport à nos stats actuelles en 1.60. On peut supposer qu'il s'agisse d'un gros bug.

Exemples : caster perdant 300hp et armsman 500 hp
Citation :
Tu as bien raison, mais alors il faut repenser complètement le mage en rvr, le rendre beaucoup plus resistant en même temps que encore moins puissant
Hihi j'ai pensé à toi justement en écrivant cela
C'est clair que le mage,pour les combats longs,si on ne le change pas par rapport à ce qu'il est maintenant,il meurt à coup sur
Donc là je dois dire que je sèche,car autant j'adore le CaC,autant je sais que je ne suis pas seul dans ce jeu et qu'il en faut pour tous les gouts
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Je me trompe peut-être mais l'histoire de la modification des caps, je la comprends différement.

En fait, c'est pas réellement les cap mais plutôt l'application des bonus des objets et des sort qui est changé.

Exemple :

1 perso 1L0, qui a acheter 1 équipement spellcrafté => il est cap de partout en stat, PdV et mana. S'il recoit un buff, la valeur du buff est la même que maintenant.

1 perso 5L0, qui a gardé son épic, qui est donc entièrement habillé de loot. De base, à la vu des bonus, il n'atteint pas tout les caps. Par contre, grâce à son rang 5L0, il obtient des majorations sur les bonus de ces loots et donc peut cap partout. De plus, si il recoit des buffs petits, donc d'un joueur de plus faible niveau par exemple, grâce à son 5L0, il recoit plus de bonus que prévu.

Attention, par rapport à tout ça, il n'y pas pas de dépassement possible des cap existants actuellement.

Donc :
* soit tu XP aux bons endroits, en cherchant les bons loots sans te soucier de l'argent (cas des persos jouant peu ou dans des toutes petites guildes) et après grâce au RvR, tu amélioras ton équipement "virtuellement" au détriment de son usure
* soit tu xp pour faire du fric uniquement et pour te payer un grosse armure spellcrafté. Certes tu atteins des cap de stat tout de suite mais tu t'ai "ruiné" dès le départ.

Selon moi, cela favorise les joueurs occasionnels cette modification.
j'ai comprit ca aussi comme ca, que les objets et buff donne plus quand on a un rang plus haut, genre un objet +20 force va donner +25 à un Rang5


mais si c'est une simple augmentation des caps, pas la peine de crier au scandale

vous avez mesurer au moins dans quelle proportion?
Il n'y a pas de detail, mais si par exemple la methode c'est qu'un lvl50 rang2 à les cap d'un lvl51, un rang3 de lvl52 etc.. jusqu'au rang10 qui a ceux d'un lvl59

alors avec les formules actuelle on est à 1.5pts/lvl

donc notre beau billou rang10 n'aurai que 13 points de force en plus, 13 points de constit, de dex.. et 36 pv en plus

franchement +13 dans les stats et +36pv ca vous fait peur?? attention pour le gars qui est 10L hein, franchement si à coté on vire les RA active c'est 100x plus équilibré que le 10L qui a 3 barre de vie, +30% absorb, purge , etc etc etc


Dans tous les cas c'est encore les magot qui en prennent un coup, ben ué avoir un dex plus haute, une force plus haute c'est cool mais ca va pas avoir le même impac que sur un tank qui lui aura encore plus de pv, frappera encore plus fort etc etc..
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Pour l'histoire de cap, ça n'est pas comme ça que je l'ai compris moi (et c'est pour ça que j'attend des précisions)

Pour ce que j'en lit (premier paragraphe), c'est le CAP des stats, power et hp qui va monter.

Actuellement un joueur peut gagner 1.5 fois sont niveau en stats avec ses objets.

Je pense que le 10L0 aura un meilleur ratio, genre 1.5x niv + 2-3x RR.

Du coup il pourrait porter des objets mieux chargés pour avoir de meilleurs stats.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une différence entre loot et spellcrafté à ce niveau là.

C'est juste que les ultra haut niveaux ne vont plus réussir à caper leurs resists, leurs skills et leurs stats (qui ont des caps plus haut, du coup), ils devront choisir. On aura un peu plus de chances de trouver un peu de variété.

Mais c'est clair, ça favorise beaucoup les gros joueurs. J'en suis pas un moi même, mais après tout, pourquoi pas...
Si je veux un jeu où je suis à égalité avec les autres joueurs (nonobstant le matériel), je fais un Q3.
Resultat de la discussion sur les caps : RIEN nada aucune information que des suppositions.

Bref on attendra de voir ce que ca donne hein parce que la pas la peine de commenter on sait meme pas ce que ca fait (à part uen diminution des pv de tout le monde lol mais bon ca c'est un bug )
Citation :
Provient du message de Coldeath
j'oubliais , j'espere que la 1.62 sera pour Albion car la 1.61 est abusée quand meme niveau hib/mid love
Sans parler de la 1.63, qui donnera a tous les mages Albionnais la possibilite de se teleporter et de sleath les 8 membres du groupe avec un instant cast.

Bien entendu, je ne parle meme pas des insta DD et insta damage buffs du moine en 1.64 !
perso, les caps je vais attendre d'avoir de vrai valeurs écrites sous la main pour pouvoir me faire un opinion fondé dessus.

Mais pour l'instant, je dirais que c'est un ajout que je pense loin d'être totalement déséquilibrant entre les farmers et les autres joueurs.

Par contre c'est pour moi un ajout complètement inutile, sans raison fondé et Mythic a bien d'autre chose à faire que de mettre en place ce système : pour le farming, on a déjà les RA et c'est bien suffisant a mon goût...
Pour le moment, ca a l'air ultra buggé de la mort qui tue...
Les caps ressemblent à n'importe quoi, les bonus n'ont plus d'effet sur le weaponskill, les bonus const n'apportent plus d'HP...

Bref, ils viennent de faire exploser le moteur qui gérait les stats
C'est surtout la fin de l'uniformité et tant mieux,
on aura enfin perso unique avec des loot uniques et des stats uniques, adieu les clones, les meilleurs joueurs (ou ceux qui jouent le plus nuance ) vont enfin etre récompensés, c'est aussi une façon pour mythic de fidéliser sa clientele de 50 qui commence a tourner en rond, maintenant ils passeront pas 1 semaine a macha juste pour nager plus vite que les autres mais leur rp aura un véritable impacte sur leur persos...(et pas seulement toute les 30mn...)

Vive la différence !

Falcon
Re: mouais
Citation :
Provient du message de Nutella
La seul chose que je voie ici, c'est l'un des principes même de tous les jeux de role : LE LEVELING des persso.
Add, AC, EQ, et tous les jeux de rôle sont basé sur le roleplay et sur le leveling.

Et je trouve ca normal qu'un mec ki passe toute sa journé a tuer des gens sur emain soit plus fort qu'un mec ki y passe jamais ou très peu

<lance un sort de bouclier anti flamme>
Ah parceque toi ça te parait normal que monsieur X, boulet fini mais qui passe 12h/jour à farmer à Emain batte à plates coutures monsieur Y, fin stratège qui ne farm pas à Emain mais connait son perso sous prétexte qu'il a "plus d'expérience"?
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Personne n'en a parlé et je trouve ca bizarre: du coup les buffs bots avec 50 en buffs vont etre encore plus efficaces qu'avant...
Si ils agrandissent les groupes à 12 personnes à la limite ça peut encore être bénéfique...
Oui parce que dans MMORPG y a RPG et c'est le personnage qui compte, ca peut faire sourire mais bon... ca s'applique aussi au Rvr, donc dans ton cas Torgrim ce qui compte c'est pas que le joueur derrière soit bon ou pas mais le personnage, dans ton cas le personnage Y est un bleu et le personnage X a une très longue expérience représente par ses XP et ses RP.

vi je sais c'est con mais c'est le principe, faut détacher le personnage du joueur (je dit pas que ca me plait mais pour moi c'est comme ca qu'il faut voir la chose)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Provient du message de Piet
le groupe de Hubert Roksor
Tiens j'y avais pas pensé à celle là. Je la replacerais

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Personne n'en a parlé et je trouve ca bizarre: du coup les buffs bots avec 50 en buffs vont etre encore plus efficaces qu'avant...
Ben j'osais pas le dire de peur de me faire flamer mais voilà c'est dit alors pour les flams c'est Andromalius heiin pas moi
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Tiens j'y avais pas pensé à celle là. Je la replacerais


Enfin quelqu'un qui apprécie les vannes bien grasses
Citation :
Provient du message de Tranb
Je connais des archers qui font des ravages, je trouvent les RA plutot pas mal ds l'ensemble, non désolé, je vois pas.

ah si, les bolts.
Change de lunettes et retourne a l'école toi
Citation :
Provient du message de Nutella
DAOC est un MMORPG <-- là dedans y a RPG

RPG = Role playing games donc "leveling" !
Je retourne l'école et passe une maîtrise d'anglais. Cette langue a tellement évoluée que je traduit différement "Role playing games". J'aurais traduit par "jeux de rôles" C marqué ou "niveau"/"level" ?
Citation :
Provient du message de Laegad
@ tous ceux qui disent que daoc n'est pas equilibré et donc pas bon : C'est le seul jeux de ce genre a proposer du RvR. Les autres n'en proposent pas.
Dans EQ par exemple les classes sont loin d'etre egales, mais pourtant ca ne semble pas causer tous ces problemes la... evidement, il n'y a pas de RvR.

Le RvR est un plus, il ne plait peut etre pas a tout le monde mais c'est un plus. Il ne faudrait pas oublier ca.

Moi je trouve que ce truc de lever les cap PEUT etre une bonne chose. Je dit 'peut' parce que si le systeme est fait de telle facon que personne ne puisse monter aussi haut qu'il veux 'partout', si le systeme est fait de telle facon que si on veux etre fort quelque part on doit garder une faiblesse ailleurs, ben c'est quelquechose de bien. Actuellement tu as un max, donc tu l'atteint et 'terminé', tu n'as plus a te poser la question 'puis je etre plus forts dans cette voie'. Le fait de changer les cap PEUX mettre le joueur en situation de devoir faire des choix sur son personnage, et donc PEUX minimiser l'aspect 'je fait le meme clone que tout le monde'.

Le fait que les loot soient une alternative au spellcraft peut egalement etre une bonne chose, toujours dans l'optique d'eviter d'avoir des clones.

Je met tout ca au conditionnel, parce que le probleme n'est pas de changer ou pas les cap, mais plutot 'comment est ce que ca va etre fait' ?

Pour ce qui est du probleme d'inegalité... ben le jeux aurait aucun interet si nous etions uniformes. Il faut des differences entre les joueurs. Ceci et le fait qu'il y ait du RvR implique des inegalité.

C'est inévitable.

A mythic de reduire ces inégalité, par exemple en supprimant les RA actives.

Mais il ne faut pas supprimer a un joueur la possibilite de faire evoluer son personnage. C'est un des buts du jeux de monter en puissance, c'est meme ecrit noir sur blanc dans la doc. Il faut juste que ces inegalité ne soient pas abusives.

La modification va dans ce sens = mon personnage peux evoluer, a mythic de faire en sorte que ce ne soit pas 'abusé'.
/agree cette une vision certainement plus adulte
(oui Doywan, C a croire que la normalité est plutôt bizar chez certains )
Citation :
Provient du message de Piet
Enfin quelqu'un qui apprécie les vannes bien grasses
Y'a pas que lui, c'est du reste la seule chose que je retiens de ce topic: "Hubert Roksor"
Citation :
Provient du message de Tranb
oue, on leur file 2k hp et du reinf, parceque faut pas abuser hein, yen a marre des gros weaks en robe.
2k hp, du tissus, pas d'interruption de cast, mais des dommages capés à 150 hors critiques

Ou on leur propose de respec furtif avec le même niveau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés