Gros monstres

Répondre
Partager Rechercher
Depuis AoS, comment tuez-vous les gros monstres ?

Je vous livre deux expériences récentes : balron, et meer eternal. Avant, je les tuait sans problème à coup de EarthQuake, et ça tombait bien parce qu'étais pas encore elder mage. Mais maintenant, l'EQ n'est plus qu'un petit sort de masse et il ne fait plus de dégâts en % des points de vie.

Pour le balron, j'ai galeré. Un balron qui ne peut pas être paralyzé, ça court très vite, surtout au début. Je l'ai testé sur quelques résistances : feu ? il le sent à peine passer. Poison ? Laisse tomber. Energie ? Mouais. En fait je l'ai tué au Mind Blast (froid).... c'est le meilleur rapport mana/dégâts que j'ai toruvé sur lui J'aurais du faire wither mais faire wither à deux cases d'un balron qui vous court dessus faut être suicidaire. Mais ça m'a pris un bon quart d'heure. Avant je me faisais plusieurs balrons par jour pour entretenir mon titre de dread lord... maintenant fini ! 15 minutes de combat hyper dangereux pour 500 gp...

Les meer eternals sont faibles face au feu. Maintenant je les tue en une minute chrono ! Strangle/Pain Spike juste pour l'exciter un peu, ensuite corpse skin, et flamestrike trois fois d'affilée... le finir au pain spike ou vas flam, et hop. Bon, il faut un gros mana et des petits boosts Mais ça fait un très bon rapport qualité prix.

Juste comme ça, j'ai aussi trouvé un truc de pvp qui va plaire aux archers ici. J'étais en duel avec un mage de ma guilde très très méchant (115 murder counts et 5x120) et (avec mon archer/fencer) j'ai sorti mon arbalète... et bien les enfants, avec un concussion blow je lui ai fait... 80pts de dégâts (crossbow of ex-vanquishing)! Il en est mort. Le concussion blow fait un max de dégâts dépendant du rapport hp/mana restant. Contre un mage bien portant mais qui vient de vous balancer tout son mana dessus, ce coup spécial est absolument mortel.
Je chasse uniquement avec mon bard / tamer. Plus de 120 provok avec divers objets magiques ou exceptionnels. J4aime bien les phoenix et les succubes sur Ilshenar ou les drags à Destard (un peu trop de pk néanmoins).
les tout gros monstres pas encore essayer mais je tente l ancient wyrm ce week-end.

Par contre j ai un très bon spot a vous confier:
tout le monde campe pour l instant les artic ogre lord a l ice dungeon mais il y a beaucoup mieux;

les ice fiends.
au choix:
- a l energy vortex (souvent 2 suffisent voire 1 si pas dispel)
- summon fire elem (oui oui ca marche)
- explo

le but est d enfermer un des 2 ice fiend dans la pièce en bas a droite et puis c'est trankil

plus de gp que les ogre lord, plus d objets, plus rapide et moins de monde :-)

Tharbad
franchement, avant je me baladais à destard, maintenant c la mort !

j'arrivais à gérer 10 dragons+ avec mon bard, maintenant j'en chie avec 3 !!

les boules de feu à 50-70 sont beaucoup plus fréquentes qu'avant... et ça fait TRES mal :\

en ce qui concerne les balrons, j'allais à la blood cave, je les provok contre des blood ele

mais là pareil, depuis AoS, j'arrive pas à en enchainer plus de 2-3 sans crever...

les hits des balrons à 89, bobo... surtout que maintenant ils enchainent sur un ebolt tres souvent... OOoOO OO OO O

j'hesite à monter peacemaking sur mon bard, car maintenant peace + EV me parait etre le moyen le plus sur de se faire des gros monstres... et le plus rapide aussi !!!
J'ai testé sur un moment de délire l'ancient wyrm pour vous hier... En attaque direct sur le sage spot, c'était pas la peine, il régénrait sa vie plus vite que mon mana... J'ai donc abandonné le safe spot et j'ai provoqué des fire ellys dessus (trois gains provo le temps du fight à 105). Avec quatre fire ellys en meme temps, sa vie descend plus vite qu'elle ne remonte. Au bout d'un moment j'ai compris la bonne technique, provoker quatre fire ellys en même temps et l'assomer de corp por. En quarante minutes et après avoir hurté par erreur le téléporter pour deceit deux fois (je vous raconte pas la promenade pour revenir ...), j'ai looté 900 gp et trois items pourraves de chez pourraves. A noter qu'à un moment donné j'ai compté 38 corps de fire ellys sur le sol en simultanné mais je n'ai pas eu le temps de les looter tous ... (pas facile de looter quoi que ce soit dès le premier échec de provok)

Donc une belle perte de temps à part pour le challenge.

Pour les balrons la provocation c'est le top, mais curieusement les dégats des monstres provokés sont bien inférieurs aux dégats normalement infligés par les monstres.

En fait, je ne vois plus trop un grand intérêt pour la skill provocation, à part peut - être une complémentarité avec taming et dans ce cas tes pets infligent effectivement du dommage. En tout cas, en pvp, un barde, c'est mort.
ouep cela dit le barde reste ttou a fait jouable en pvm money maker ou encore ps hunting........VOila MACRO non mais comment tu causes de mon legend bard
J'ai pas dit que c'était injouable, j'ai dit que c'était pas efficace. La skill provocation a encore subi un nerf inavoué ...
Je n'éprouve plus du tout de fun à jouer mon barde wrestle/resist après aos, pas plus que je n'éprouve de fun à jouer quelconque de mes 14 persos...

Le pvm crash telestorm me coûte plus cher en assurance que ce qu'il me rapporte (et je perd 15 minutes de mon temps à revenir de crumbling mountains à Luna en ghost après le telestorm), la notion de duel a disparu, l'order chaos est mort, le pk/anti pk se résumé à avoir les meilleurs items possibles, la notion de combo est incompatible avec le système de résist par catégorie élémentaire (genre aucun intérêt de faire des explo corp por si le seul sort pouvant endommager ton adversaire est mindblast). Un freeze d'une seconde fâce à un monstre est suffisant pour que tu meurs, tu passes des heures à attaquer des monstres sans interruption en espérant looter des items utiles, dont les trois quarts vont être cassés pendant l'enhancement.

Mais bon, à part ça, c'est vrait que tu peux faire de zolies maisons... Et tourner dedans pendant des heures à défaut d'avoir autre chose à faire.

A oui, j'oubliais les migraines à additioner à chaque fois toutes les resist élémentaires des items que tu lootes pour savoir s'il est bon ou non de les garder.

Je comprend bien que pour ceux pour qui leur expérience d'uo est fondée principalement sur l'intéraction avec les monstres , l'idée de ces items permettant de pouvoir faire devenir ton perso encore plus puissant peut être intéressante, mais pour moi qui appréciait l'intéraction avec la communauté de joueur est ruinée par la nécessité de devoir intégrer la majeure partie de mon temps au pvm et d'être envahi par une avalanche de chiffres. (Et aussi le fait que je crash sans arrêt et sans raison connue)
Re: Gros monstres
Citation :
Provient du message de thyxorph
Depuis AoS, comment tuez-vous les gros monstres ?

(...) Mais maintenant, l'EQ n'est plus qu'un petit sort de masse et il ne fait plus de dégâts en % des points de vie.
(...)
Euh, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur eathquake, car, depuis Aos, c'est le sort qui fait le plus de dégats aux dragons que je chasse : explosion, corp por etc font 15-20 pts de dégats alors que EQ en fait beaucoup plus.
Pour ma part la chasse au gros monstres se resume aux balrons et aux bloods sur Ishenar... les loots sont pas mal si on a pensé à avoir beaucoup de Luck ,

j en suis à + de 350 en luck , mais je pense pouvoir faire mieux, certes la plupart des chasseurs que je vois sont les mages avec EV (la folie) et les provok...

Mais AoS est basé sur les artefacts, en se munissant d 'un bon melange on ressist pas mal aux attaques des bloods ou balrons mais par contre ne jamais les toucher une claque ça fait vraiment mal , pour ce qui est des sorts , penser a changer d armure en fonction des monstres , sauf si vous etes temeraire...

Pour les ices fiends, y avait dejà un post ... tout ce qui est à ice en generale , un tameur avec une WW est tranquille et c est du vite fait donc si vous etes mage tameur pas besoin de cast EV sans arret...

Sinon pour tout ceux qui aime les gros monstres: j'aimerai savoir si quelqu un connait le point faible du sphynx?
possible à tuer avec un mare et une WW mais faut être pro en vet tu rates une fois et tu risque de perdre des pets...
__________________
http://perso.club-internet.fr/gaeric/codex/images/bandeau.jpg
Provocation reste efficace comme skill pour faire de l'argent. Néanmoins, il faut effectivement bien choisir ses spots car les allers et retours (cos death) coûtent cher en temps et en argent.

Destard reste pour moi le meilleur endroit malheureusement, il est souvent mal fréquenté ce qui peut ruiner un campagne de loot parce qu'un pauv'mec tout rouge est passé par là )

J'aime bien aussi le temple de feu (fire island) car il y a en permanence 2 dragons, 4 drakes et de nombreux démons. Comme il n'y a pas trop de pk (ils passent vite) et qu'en faisant attention, on ne meurt pas trop, cela reste relativement rentable.

Mes meilleurs loot, je les est fait sur Ilshenar (chaos moongate) sur des phénix et des sucubes. Mais là, je dois avouer que c'est un peu chaud. sucube vs succube ou phenix, avec provo 105 + ring +6 + instrument exceptionnel, cela ne marche pas à tous les coups ! J'ai eu de bons objets magiques mais je ne suis pas sur d'avoir gagné bcp d'or (trop cher les assurances).


Je n'ai pas encore trop fait de pvp car je suis un peu trop laggggguué à mon humble avis. Néanmoins, chacune de mes expériences pvp a plus été de survivre que de tuer ... Sur ce domaine, je crois que je vais partager l'avis de Macrophage même si je me ferai bien les VEM qui commencent à me gonfler sérieusement !! Des amateurs de Vem ?
Les vem c'était pas des flèches en pvp avant aos =) Leur seule attaque c était explo + double potion d'explosions. Mais bon maintenant ils peuvent être devenus bons s'ils ont choppé des bons items.
Citation :
Provient du message de Pestikiss
Pour ma part la chasse au gros monstres se resume aux balrons et aux bloods sur Ishenar... les loots sont pas mal si on a pensé à avoir beaucoup de Luck ,

j en suis à + de 350 en luck , mais je pense pouvoir faire mieux, certes la plupart des chasseurs que je vois sont les mages avec EV (la folie) et les provok...

Mais AoS est basé sur les artefacts, en se munissant d 'un bon melange on ressist pas mal aux attaques des bloods ou balrons mais par contre ne jamais les toucher une claque ça fait vraiment mal , pour ce qui est des sorts , penser a changer d armure en fonction des monstres , sauf si vous etes temeraire...

Pour les ices fiends, y avait dejà un post ... tout ce qui est à ice en generale , un tameur avec une WW est tranquille et c est du vite fait donc si vous etes mage tameur pas besoin de cast EV sans arret...

Sinon pour tout ceux qui aime les gros monstres: j'aimerai savoir si quelqu un connait le point faible du sphynx?
possible à tuer avec un mare et une WW mais faut être pro en vet tu rates une fois et tu risque de perdre des pets...
Mon tamer a 498 en luck, et je n'ai constaté aucune différence par rapport au 240 de base. Notammant, j'ai bien du tuer un bon millier de monstres, et je n'ai toujours pas trouvé une seule tmap !
Citation :
Provient du message de Macrophage
Mon tamer a 498 en luck, et je n'ai constaté aucune différence par rapport au 240 de base. Notammant, j'ai bien du tuer un bon millier de monstres, et je n'ai toujours pas trouvé une seule tmap !
je chasse pas des milliers de monstres , juste bally et blood pour l instant, et je gain des trucs du genre +9 taming + 11 fencing + 8 magery +9 provok , ... des petits trucs mais bien sympa car avec 95.5 en taming ça m a permis de monter un firesteed... de tamer des WW bref un gain de temps car passer de 95.5 à + de 100 y a un peut de boulot mais moi j suis faineant pour train les skills , je prefere la chasse
__________________
http://perso.club-internet.fr/gaeric/codex/images/bandeau.jpg
Moi franchement le meilleur rapport qualité prix c'est la tentacule of the harrowar
MASS LOOT !!
mais alors faut encore reussir a eviter les rouges qui campent le spot
Citation :
Provient du message de nerobih
Je chasse uniquement avec mon bard / tamer. Plus de 120 provok avec divers objets magiques ou exceptionnels
hmmm
Sauf erreur de ma part il me semble que les objets magiques ne permettent pas de dépasser le skill cap (120 qui plus est)
Citation :
Provient du message de DG-Haplo
Moi franchement le meilleur rapport qualité prix c'est la tentacule of the harrowar
MASS LOOT !!
mais alors faut encore reussir a eviter les rouges qui campent le spot
Et looter plus vite que les 250 dexxers bleus qui campent aussi ...
Je pense que Luck n'intervient pas sur l'apparition de T Maps, pas plus que pour le montant du gold. Elle influe sur le nombre d'objets magiques lootés sur le monstre et le nombre de pouvoirs spéciaux de cet objet magique.
arf, ben ça entre en contradiction avec les infos d'Osi ( qui a murmuré que c'était un truisme ? )...

en tout cas, depuis que ma tameuse se balade avec 400 luck, elle trouve de plus en plus d'armes couleurs fluo...dont le dernier en date : un kriss dégats 50% poison 50% cold

quant aux T Maps, j'en trouve ni plus ni moins qu'avant...mais déjà trop pour mes besoins
pour les maps...je les entasse en attendant de savoir ce que deviendra ma t hunteuse ( partie dans la voie tamer et qui se débrouillait bien à 80 taming/lore...mais qui depuis patch 16 se morfond en pensant fort devenir barde...). enfin, tu peux toujours proposer une hunt sur icq quand tu veux, au moins j'ai toujours des cartes ( tram ) sous la main.

pour les armes colorées, je ne cherche pas à vendre, je collectionne et je décore...mais on peut toujours en trouver...des bonnes...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés