[Guide : le prêtre d'odin]

Répondre
Partager Rechercher
Edit : Patch 1.62

[Guide : le prêtre d'odin]

Pour certain le prêtre d'odin est considéré comme un des meilleurs mago du jeu, étonnant pour midgard sensé être le royaume du tank.
Mais au vu du panel de sorts qu'un odin à sa disposition, il permet beaucoup de polyvalence : un speed de base, la bulle, le nearsight, quelques débuff (force et dex), les bolts etc…


La race :

  • - kobold
    - vicking
    - nain

Comme presque chaque classe, la race n'a peu d'incident à haut level.
Toute fois ma préférence va vers le kobold et sa dextérité élevée qui permet d'avoir de bon temps de cast dans les spécialités rune d'odin ou ténèbres.
On peut préférer le nain pour la spécialité affaiblissement, car il est voué à être plus en contact avec la masse.

Les points à la création :

  • - 10 dex (plus vous castez vite plus vous avez de chance de rester en vie)
    - 10 conc (les mago n'ont pas beaucoup de pv autant en rajouté un peu)
    - 10 piété (augmente votre mana et vos dégâts)


Les 5eme levels :

Surment le pire moment de la vie d'un perso.
Vos sorts sont faibles, les dégâts variants au possible.
Votre arme? Votre bâton, donc pensez à le changer vers le level 3-4 pour taper facilement sur les mobs vert-bleu.

Les spécialisations :

Vous êtes level 5? Gratz
Maintenant le casse tête arrive, quoi choisir comme spécialisation.
Vous avez à vote disposition :

  • - rune d'odin : c'est la spécialisation des bolts
    - ténèbres : généralement surnommé la grosse Berta (gros DD)
    - affaiblissement : la bulle et les DD qui snare (ralentisse la vitesse de déplacement)


Les différents templates :

47 rune d'odin / 26 suppression

Avec ce template vous etes un bolteur, vos cibles sont les autres mago, archers, les bardes, les furtifs (quand ils fuient).
Evitez de bolter tout ce qui a un bouclier, en effet votre bolt sera en partie absorbé par le bouclier.
Votre DD n'est pas des plus puissant (voir même le moins puissant des 3 spe) vu que c'est un DD de base.
Vous avez un débuff froid 30% qui peut faire le bonheur de votre amis odin spé dark ou du hel spé dark.
La combinaison avec la spé affaiblissement vous donne le chant de bulle 10s et vous serez toujours appréciez (si vous l'avez tôt ) pour pex mais aussi le nearsight 45% (un débuff porté d'attaque) utile pour "neutralisé" un temps les archers, mago, druides & co.

Si vous etes du genre à jouer en groupe monté en 1er la spé aff puis la spé odin.
Sinon la spé rune d'odin permet de bien soloter.

Petit pb de cette spé : le grand risque de voir vos bolt bloqués en RvR.

47 ténèbres / 26 suppression

Vous avez les mêmes avantages que le template précédents pour la partie affaiblissement.
Par contre concernant la partie ténèbres c'est une autre manière de jouer.
A vous les gros DD qui font mal.
Vous castez vite et fort, mais vous allez avoir pas mal de résiste à votre DD (level 47) et une réduction des dégâts sur les pj qui font attention à leur résistance magique.

Vous avez un add dmg en buff qui peut aider les petits level à pex (9dps) mais aussi pour les tanks de votre groupe (cela ce combine avec le chant du skald : votre buff + chant du skald/2).

Le problème de ce template, c'est que vous ratez le dernier AE (level 50,) vous n'avez que celui de level 40, et le dernier DD débuff froid (level 48).

50 ténébres / 20 rune d'odin / 2 affaiblissement

Montez rapidement à 2 en affaiblissement pour avoir la bulle perso.
Avec cette spé vous ete le mago dommage dealer par excellence.
Vous castez votre DD débuff froid puis votre DD de spé etc..
Le 20 en rune d'odin vous donne le 1et GTAE pour déstealh les fufu et empêcher les PBAE en attaque ou défense de fort.

Autre variante 20 en affaiblissement pour avoir la bulle de groupe en cast.

50 affaiblissement

Vous allez etre le chouchou en pex avec votre chant de bulle surtout à haut level.
Votre DD snare ce qui permet de mettre 1 peut de distance entre vous et vos adversaire.
Votre nearsight est dévastateur pour les classes castable en face (debuff porté –65%) mais aussi pour les classes healer qui devront se rapprocher du fight pour soigner ou rez.
Votre confusion peut sauver la vie en pex mais c'est généralement peu apprécié par les autres membres du groupe ^_^

Vous allez avoir un rôle plus ground control en RvR qu'offensif, mais votre DD est assez puissant et peut resist (level 50 et peu de resiste énergie en face).

Pour la partie pex en solo je ne peux pas vous donner d'info.

41 rune d'odin / 34 affaiblissement

C'est un template peu courrant, et que je connais mal.
Vous avez la bt 8s.
Votre niveau en rune d'odin est correct et facilement max à 50 avec les bonus.
Vous avez à votre disposition les 2 bolts (l'avant dernier de spé et la dernière de non spé) qui vous laisse des possibilités à long distance.

48 rune d'odin / 22 ténébre / 11 affaiblissement

Dit darkcarving, vous jouez sur le débuff froid présent en ligne rune d'odin pour caster avec le DD de base en dark (level 50).
Le 11 en affaiblissement vous donne la bulle castable (level 10) et le 1ere nearsight (level 11) qui sera souvent résiste mais qui "normalement" empêche de caster.
Vous avez de bonne bolts a votre disposition.
C'est un template tres destructeur,


Les RA :

Pour moi voici les RA indispensable :

[list][*]Purge (10 points)[*]Science du crystale mysthique lvl 2 (3 + 6 points)[*]Raging Power (10 points) [*]Acuité lvl 2 (1 + 3 points)[*]Maître mage (augmente la puissance des DD)[*]Surcharge du pouvoir (augmente vos chances de critiques)[*]Sérénité lvl 1 (1 points)

Ne dépenser pas plus de point pour sérénité ça n'en vaut pas la peine.
Le gain est très faible.


Je laisse les gens apporter les complémentes et remarque à cette ébauche de guide.
J'ai mis 2h30, bug de quête et spé affaiblissement oblige.

Concernant l'xp, avec mon spé affaiblissement le début a été un vrai bonheur : tu peux caster de près grâce au snare, et en enchaînant les tâches à Aegirhamn ça monte très vite. Après le 15 ça ralentit un peu et je commence à grouper.
Manque le template suivant

47 Rune d'odin , 26 Tenebre

les atouts du Rune d'odin
quand on passe en mode ténèbres, on debuff -50% froid et on utilise le DD de ligne de base qui cap sur la plupart des adversaire aux alentour de 500.
il faut un baton double focus ce qui est facile avec le spellcraft
Voila j'ai édité pour que ca soit plus clair.

Pendant 1 temps les débuffs étaient tous en insta.
C'est la que ce template est apparus/généralisé.

Devant la puissance de la chose Mysthic a remis les débuffs résistance en cast.

Le fait est qu'on à pas connus cette version en Europe.
Citation :
après c'est selon vos envies, comme la RA qui permet de caster plus vite (utile pour ceux en rune d'odin ou affaiblissement, inutile en dark), résistance magique, premier soin ….

J'ai un 50 Dark 20 Affai. avec MoA3.

Sans buffs je caste aussi vite qu'avec 300 dex. ( utile si pas de buffs ou si le buffeur meurt)

Avec 300 dex + MoA3 -> OMG

M'enfin chacun fait ce qu'il veut.
__________________
http://img88.exs.cx/img88/2299/AdvanceSkySignacopie.gif
Le darkcarving c'est 47 Rune d'odin, 24 dark, 11 supp.

- Il a tout dans la ligne d'Odin (Bolt, AOE, GTAOE)
- Il DD de base en dark aprés debuff froid toujours au cap de vitesse (les dd de base en dark sont plus rapide que ceux en spé)
- Il a la bulle de base et le nearsight de base.

Il est loin d'être mort ce template, j'en suis un ^^

Il est juste archi nul en groupe, stou...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
je vais peu etre répéter ce que les autres ont dit mais franchement il est bien et tres clair ce guide j ai presque envie de tenté un pretre d odin rien que pour m amuser
pour le dark carver si un jour je respé je prendrais plutot le template 47 rune 19 aff ( pour un nearsight corrct ) et 18 tenebre j'aurais plus de variance sur le dd mais je serais moins gené par les mago et les archer je pense
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Voilà, j'aimerai plusieurs choses en faites
La première: lorsque le rédacteur d'une template en a joué une qu'il le dise, si c'est des propos recueillis qu'il le soit dit explicitement, si c'est juste une constatation d'une ligne papier qu'il en soit fait mention.

Ensuite pour juger d'une voie et d'une efficacité, bien souvent il faut en passer par quelques chiffres.
Un exemple: Donné les dommages de chacun des derniers sorts utils par types de templates. Une fourchette assez serrée si possible.
bon alors pour la partie pex en solo du spé affaib, je m'y colle

Je suis que lvl 13 (full affai) mais je pense que seul le groupage changera radicalement a haut lvl. je m'explique :

Le solo avec le spé affaib, c horreur ou bonheur, ca depend : vu que les dd de spé sont les seuls corrects (pas envie d'utiliser pr 1/3 mana un sort etnebre qui va faire entre 20 et 120 degat), il en resulte que des qu'on a un nouveau DD de spé, ben 3 casts pour un orange/jaune suffisent, le mob est encore loin (snare), et ca consomme pas bocoup mana. Donc trankillou

Par contre, la partie horreur en solo, ben...le 3eme DD de spé est au lvl 9 par exemple, donc je vous garanti qu'au lvl 8, c'est tres tres chaud, les degats sont ridicules, je me suis deja fait buter par des bleus. Par contre au lvl 9, dd de spé, les varans a coté de nisse en 3 casts...

Donc je m'inquiete bocoup par avance de ce ki va m'arriver aux lvl 25 a 35...a priori on a un dd de spé au 25, et le prochain est au 35 a mon avis, solo au 33-34 le vert me butera...
Mais bon on aura la bubulle auto, donc np pr grp.

Coté groupage, ben je trouve qu'a petit lvl on n'est pas avantagé non plus : casts variables (suivant qu'on a un dd proche de notre lvl), confusion...bon ca sauve des vies de temps en temps mais si y'a des plus petits lvl dans le groupe ils morflent , faire la bubulle manuelle est tres long et g vois pas trop son utilité en combat, autant caster.

Donc pour resumer, je dirais solo oui, a certains lvl, c'est possible, et tres facile, a d'autres dur de faire du bleu.

Le groupage, oui on commence a reveler notre potentiel (je pense) a partir du 26, avant je vois pas trop ce qu'on apporte.

/em recommence a trembler en repensant que le meme dd va lui servir du 25 au 35

Bon je retourne pex, j'editerai mon message si necessaire, en fonction des difficultés/facilités rencontrées par mon perso , qui restera full affaib du lvl 1 jusk'a la fin.

=============================================

Arkay assassin 50 mid/ys
Kerghan chaman 45 mid/ys
Reinken thane 24 mid/ys
Kaskrane guerrier 23 mid/ys
Khergan odin 13 mid/ys
Krapouille enchanteur 35 hib/orca
Et tous ses deletes vous saluent
Pareil pour Ténèbre Arkay ya des moment c'etait difficile, moi ca fait depuis le 37 quie jxp avec le meme dd (et je suis 46) mais en Ténèbre cest vrai que c'est plus simple
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
vi ben justement je suis en train de me poser une question cruciale pour pexer. Dans ma derniere phrase je dit : perso qui restera full affai du lvl 1 a la fin...ben j'en suis moins sur la

Je suis lvl 16 maintenant, et la possibilité de respec du lvl 20 me fait m'interroger : jhesite franchement a respec pour tout mettre en rune d'odin, pour grimper plus facilement au lvl 40, et la tout respec a nouveau en affai...

Je me tate quoi

Bon la nuit porte conseil, mais si vous en avez je serais content de les retrouver sur cette page a mon reveil
Même reponse que Nova me souvient avec Lara j'avais fait un plan d'xp ou à chaque lvl j'avais noté ( grace à la Beta test ou j'ai un peu visite etc.. ) quel mob aller tuer etc.. en fonction des nouveaux sorts.
Si ca peut te rassurrer plus on monte en niveau et effectivement plus il y a d'ecart de lvl entre 2 DD mais ca devient plus facile, actuellement au lvl50 je peux utiliser le DD lvl41 sur du jaune et même orange si j'ai un bonus sur eux, ils arrivent au Cac avec ce 'vieux' DD mais ca pose aucun problème puisque il est snare suffit de reculer un peu
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
tiens Lara puisque tu es debout aussi , connais tu un site avec tous les sorts de l'odin sil te plait ? le createur de ce post indique la bubulle grp en cast au lvl 20, moi je l'ai deja au lvl 16, de plus le site de Jol date de la version 1.2x, enfin des données fraiches koi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés