M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Napoléon
Je n'ai pas dis ça.
Moi aussi, comme tout le monde, quand je verrais un GI américain agonisant par terre, je verserai ma petite larme devant mon poste de télé.
Ca te plais a ce point d'etre abjecte ?

Citation :
Provient du message de Napoléon

Je pense que George Bush souhaite adopté pour le cas du problème Israëlo-palestinien une solution plutôt pacifique. Contrairement à ce que tu penses, on ne gagne pas toujours les conflits diplomatiques entre pays à coup de bombes.
Et ça te parrait pas plutot une reaction opportuniste ?

Citation :
Provient du message de Napoléon

Colin Powell, général de carrière et diplomate à ses heures, a démontré de manière probante lors d'une réunion au conseil de sécurité que les autorités irakiennes cachaient et dissimulaient des choses et quelques trucs au nez et à la barbe des inspecteurs de l'ONU.
Information non seulement falsifiées mais refutées par les inspecteurs present sur le sol.
Citation :
Provient du message de Foerdom

Et un compte créé par quelqu'un qui pratique le second degré à outrance, ça te vient pas à l'idée ? Et le fait que 3 personnes lui répondent super sérieusement Sûr qu'il prend son pied, comme LoneCat et moi d'ailleurs

Ou alors je me goure complètement mais à ce moment-là je me fais moine du culte d'Elber
Tu m'étonnes

En plus j'avais donné une indication dès mon premier message, puis une autre indication encore plus précise à mon second message. Personnellement, j'ai arrété ce genre de pratique sur des forums publics, mais ça me fait toujours rire quand je tombe dessus (je me fais aussi souvent avoir, comme tout le monde ).

Ciao,
LoneCat
Re: M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre
Citation :
Provient du message de Foerdom
Voici une nouvelle lettre de Michael Moore à George Bush :



En anglais

Et en français


Moore ne se fait plus d'illusions, la guerre aura lieu... mais il tient à exprimer une fois de plus son désaccord. A lire.

Après avoir lu le premier message de Napoleon je préparais une réponse au vitriol, mais en lisant les suivants, on voit bien que c'est du ... disons 68éme degré.

Provient du message de Dwelfigor:
Super ... donc pour toi la vie des mecs qui vont mourrir la bas (des deux camps) ne valent pas plus que les petits profits que tu vas en tirer !

réponse de Napoleon :
Je n'ai pas dis ça.
Moi aussi, comme tout le monde, quand je verrais un GI américain agonisant par terre, je verserai ma petite larme devant mon poste de télé.



Plus de doutes après ça
Citation :
Provient du message de ClairObscur

Après avoir lu le premier message de Napoleon je préparais une réponse au vitriol, mais en lisant les suivants, on voit bien que c'est du ... disons 68éme degré.
Ca m'a fait un peu de mal de lui casser sa barraque, mais bon, je me fait vieux et sur un tel sujet je me lasse vite (même si là j'ai bien rigolé).

Et puis des fois je me suis gourré sur ce forum en prenant pour de l'humour ce qui malheureusement n'en était pas .....

Ciao,
LoneCat
Quand on utilise des mots comme " Georges Bush, grande mansuétude etc... dans la même phrase, c'est grillé

En plus il reste parfaitement calme sur ses réponses alors que la plupart des pros-guerre sur ces forums s'enflamment au bout de 2 ou 3 contres...
Preuve que le sujet ne lui tient pas à coeur

Il reste aussi une petite chance qu'il soit totalement lobotomisé mais je n'y crois pas.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Pour continuer dans les réjouissance et ne voulant pas créer un xieme post Irak-USA-etc une info sur nos amis qui nous veument du bien
français et allemands sur écoute
Citation :
Provient du message de Aden
Pffff, franchement ces américains ...
Nul part dans le message sur skynet il est dit que c'est le gouvernement Americain qui a fait ca. De tout manier meme si un jour ils dis que c'est le Gouvernement Americain qui est soupçoné d'avoir fait ca ou prouvé que c'est eux qui la fait, ca serai le gouvernement les coupable et non tout les Americains.

N'oublion pas que la plupart des Americains ne sont pas pour cette guerre, et ne sont pas contre les Francais et crois que Bush se trompe en disant qu'ils sont en tord, alors ca serai bien d'evité de mettre tout le monde dans le meme panier.
*vient de lire la lettre de Micheal Moore* Je suis totalemet d' accord avec ce qu il dit, pour une fois que quelqu un comprend ce qui se passe ... Ce que j' aime bien, c est la critique faite contre fox news, c est une chaine tellement débile qu il faudrait voir a faire un attentat pour éliminer les batiments et leurs reporters !
*a survolé le thread*
Michael Moore a écrit un petit bouquin intitulé "Stupid White Men"... Il paraît que l'on perd beaucoup à la traduction.

"AWOL", pour être exact, est l'acronyme de "Away WithOut Leave". Signifie déserteur, est passé dans le langage courant.


*adore le style de Michael Moore*
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Re: *a survolé le thread*
Citation :
Provient du message de Zehaf
Michael Moore a écrit un petit bouquin intitulé "Stupid White Men"... Il paraît que l'on perd beaucoup à la traduction.

"AWOL", pour être exact, est l'acronyme de "Away WithOut Leave". Signifie déserteur, est passé dans le langage courant.


*adore le style de Michael Moore*
Non, Absence Without Leave, comme je l'ai signifié plus haut.

*edit : avais oublié qu'on est sur la Taverne, donc sources demandées :*

Citation :
Article 86—Absence without leave

Text. “Any member of the armed forces who, without authority—
(1) fails to go to his appointed place of duty at the time prescribed;
(2) goes from that place; or
(3) absents himself or remains absent from his unit, organization, or place of duty at which he is required to be at the time prescribed; shall be punished as a court-martial may direct.”


Source
C'est vrai que c'est quand même difficile de pas tomber dans le panneau quand c'est sur un sujet aussi sensible
Je dis pas si on parlait de l'importance de la reproduction des langoustes de Nouvelle-Guinée mais là...
Enfin bref *s'incline et lit le reste en se promettant de se la fermer cette fois*
Thumbs up
Re: Dicton du jour ..
Citation :
Provient du message de Ekios
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour de l'essence."
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
*Fan de Michael Moore*
itou

Mickaël Moore use de tout les moyens, des plus spectaculaires aux plus fins, pour tenter de faire passer un message...
Je le trouve très modéré et poli dans cette lettre, il aurait pu y aller plus fort.

*se rappelle de sa chorale de trachéotomisés dans le hall de Phillip Morris*
Arrow
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Mais, une question, Bush lit-il ces lettres ?
Ben justement...sans doute non, dans la mesure où, si on se réfère à une autre lettre de Moore, il serait illettré!
La guerre,drôle de jeu ou pour gagner,il faut pas jouer...
(citation du film Wargame).
Notre planète a connu en 2000 ans, 1 an de paix pour 5 ans de guerre...il est dans la nature de l'homme de faire la guerre

Je sais que une chose...
Après avoir visiter des cimetières militaire notamment prés de du Plateau de Craonne suite a la bataille du Chemin des Dames (avril 1917,300.000 morts Français en moins de deux mois) et les cimetières américain a Collevile dans la manche

Quand j'ai vu le nombre de croix blanches et l'age des soldats qui est marqué sur les croix...
C'est a pleurer
Je ne suis pas croyant ,pourtant je me suis surpris a prier pour tous ces jeunes gens morts a cause de la folie des hommes.
J'ai quitté ces endroits les larmes au yeux.

Depuis,je ne sais plus si une guerre est justifiable,quelle quel soit.

Les Américains n'ont pas fais ou connu assez de guerre sur leurs terres pour se rendre compte de ce que c'est.
Dans la seul année 1915,les Français on eu autant de mort que les Américains dans toutes leurs guerres.
Mon grand père (engagé en 1916),65 année après les faits ,pleuré en me racontant ce qu'a été la première guerre mondiale.
Qu'elle est donc cette chose si terrible qui fait pleurer encore un homme plus de 60 après...
Citation :
Provient du message de Mothra
Sinon sur le site fourni par quelqu'un en reponse a ma demande (merci ! ) on trouve ceci : http://www.opensecrets.org/bush/cabinet.asp . Ou on voit que les conseillers a la defense ont un supertanker qui porte leur nom chez texaco
Un peu désespérant de voir les choses, la chose politique, sous cet angle. Mais là où je tombe à la renverse, c'est qu'il n'a même pas été capable de s'entourer de proches de Coca et McD
Vais tenter de répondre a tout ce que j'ai lu sur ce topic ...

J'ai adoré la lettre de Moore surtout la référence a l'aide française dans la guerre d'indépendance ... Alors que certains nous reprochent un (éventuel) manque de reconnaissance après leur aide dans la seconde guerre mondiale ... enfin bon c'est amusant

JeJe désolée veux pas être dure, mais s'engager dans l'armée américaine c'est beaucoup plus facile que dans l'armée irakienne ou toutes les autres armée des pays non occidentaux :

Faut quand même avouer que le taux de mortalité dans l'armée US entre la guerre du Viet Nam et celle là devait être plus faible que celui des morts sur la route en France (demandez pas des sources, c un exemple extrême volontaire) (c'est e qui m'a choqué en Iraq, en Yougoslavie etc : la peau d'un GI ou d'un casque bleu valait beaucoup plus que celle d'un civil ...) Enfin bon j'ergote pas apparemment cette fois ca risque d'être différent ...

Pour revenir sur les dires de Napoléon, malheureusement, je crois qu'il a pas tout a fait tort : J'ai entendu sur France Inter il y a quelques mois, des analystes boursiers qui attendaient la guerre avec impatience ... dans la perspective de relancer l'économie ...
Et pof que voit on hier ? La bourse qui remonte en flache (+ 2 pts en mi journée quand même, j'ai pas suivi après je sais pas quel était le taux en fin de journée) hé oui c'est cynique ... le monde est cynique ...

Je crois que j'avais d'autres points a débattre mais malheureusement je les ai oublié donc ...

Citation :
Provient du message de baai
Un peu désespérant de voir les choses, la chose politique, sous cet angle. Mais là où je tombe à la renverse, c'est qu'il n'a même pas été capable de s'entourer de proches de Coca et McD
Lol Baai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés