Résistance aux sorts

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C'est bel et bien le niveau du sort et celui de la cible qui est pris en compte :

Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
source : un grab bag du Camelotherald

A noter : il a été remarqué que le nombre de résists en RvR était extrêmement bas lorsqu'un bas niveau lançait un sort sur un haut niveau.
Ca y dépend du lvl du sort et de la cible.
Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
Source: un grab bag

En Français, sur le grimoire

J'y ai été trop lent
si on prend la majorité des rms sur mid qui sont en 47 26 avec 26 en affai, le nearsight level 25 passe quand même très souvent sur des levels 50 (environ 60% de reussite).

sinon j'ai remarqué que les mobs font plus de resists que les pjs pas très logique .
C'est ce que je disais tout à l'heure : il semblerait que les sorts soient moins résistés en conditions de PvP, modification qui va sûrement avec la suppression des malus au toucher à l'arme dans les mêmes conditions.

Pour résumer : il y a quelques patchs, Mythic a supprimé le code déterminant les malus au toucher en RvR, ce qui veut dire qu'un niveau 10 peut taper un niveau 50 ( bon, contre un boubou, il aura du mal... mais bon ). Ils ont du appliquer le même genre de modification aux sorts.
Citation :
Provient du message de bka
si on prend la majorité des rms sur mid qui sont en 47 26 avec 26 en affai, le nearsight level 25 passe quand même très souvent sur des levels 50 (environ 60% de reussite).

sinon j'ai remarqué que les mobs font plus de resists que les pjs pas très logique .

Faudrait juste appliquer cette modif aux techniques d'arme aussi.
Quand aux mobs, ben, depuis 6 mois on vous dit que les mages ne servent à rien en sortie gros mobs, ce qui est très frustrant, vous commencez seulement à vous en rendre compte ?
Citation :
Provient du message de Rafa
C'est ce que je disais tout à l'heure : il semblerait que les sorts soient moins résistés en conditions de PvP, modification qui va sûrement avec la suppression des malus au toucher à l'arme dans les mêmes conditions.

Pour résumer : il y a quelques patchs, Mythic a supprimé le code déterminant les malus au toucher en RvR, ce qui veut dire qu'un niveau 10 peut taper un niveau 50 ( bon, contre un boubou, il aura du mal... mais bon ). Ils ont du appliquer le même genre de modification aux sorts.
Avant cette modif, la chance de resister était calculée en fonction du lvl du mage, avec cette modif, ils sont passé au lvl du sort, ce qui fait que les mages 50 ont vu leur taux de resists monter en flèche...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faudrait juste appliquer cette modif aux techniques d'arme aussi.
Quand aux mobs, ben, depuis 6 mois on vous dit que les mages ne servent à rien en sortie gros mobs, ce qui est très frustrant, vous commencez seulement à vous en rendre compte ?
Même pas vrai, je suis indispensable dans ces cas là... avec mon BT 6 secondes

Dans le genre je résiste tout et j'encaisse tout, j'appelle le Lord /upgrade 9 ou 10 (20 de dégâts, 1 DD sur 5)
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Dernier DD de spécialisation 45... yeah !
Soit 240 points de spécialisation de moins à dépenser que pour un dernier sort au lvl 50 par exemple pour .... 2,5% de chance de plus d'être résisté....

Pas de quoi se plaindre franchement ^^

Et en pratique, les spés secondaires de mages ont toujours leur utilité ^^ (j'aime ma spé empathie et son mez pourri lvl 23 qui passe 3 fois sur 4 contre des gros lvl 50 tout moches )

Mais bon je sens que je vais pas tarder à me prendre un retour de Typhon dans la figure
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faudrait juste appliquer cette modif aux techniques d'arme aussi.
Quand aux mobs, ben, depuis 6 mois on vous dit que les mages ne servent à rien en sortie gros mobs, ce qui est très frustrant, vous commencez seulement à vous en rendre compte ?
Sisi ils servent. Les add par exemple. Les bulles. Enfin pour ceux qui sont pas sur hib ^^
Citation :
Faudrait juste appliquer cette modif aux techniques d'arme aussi.
Elle est niveau combien la technique d'emballage de la marmotte, pour savoir quelles sont ses chances de mettre la plaquette de chocolat niveau 50 dans le papier alu?
Les sorts existent en de nombreuses versions pour des effets equivalents. Ainsi l'eld void a un nouveau bolt aux niveau 1, 4, 7, 12, 17, 24, 31, 38, 46. Un zerk n'a que 4 anytimes, au levels 2, 6, 10 et 35 en comptant le taunt, et je ne parle pas des styles sur parade, esquive et autres, en un seul exemplaire.
Faut vraiment arreter de comparer tout et n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Braknar
Elle est niveau combien la technique d'emballage de la marmotte, pour savoir quelles sont ses chances de mettre la plaquette de chocolat niveau 50 dans le papier alu?
Les sorts existent en de nombreuses versions pour des effets equivalents. Ainsi l'eld void a un nouveau bolt aux niveau 1, 4, 7, 12, 17, 24, 31, 38, 46. Un zerk n'a que 4 anytimes, au levels 2, 6, 10 et 35 en comptant le taunt, et je ne parle pas des styles sur parade, esquive et autres, en un seul exemplaire.
Faut vraiment arreter de comparer tout et n'importe quoi
Je ne compare pas n'importe quoi.
Tu n'a qu'a utiliser ton anytime le plus haut lvl a chaque fois et puis c'est tout, comme nous sommes obligés de le faire pour nos sorts.
Je ne vois pas pourquoi ton coup lvl 10 passerait plus souvent que mon mezz lvl 16, alors que j'ai du mettre plus de points dans mon mezz que toi dans ton coup.
Encore une fois, Mythic a démontré son tank love en implémentant cette limitation débile qui ruine les spés secondaires pour les mages.
Je veux bien a condition que j'ai un double frost level 5, un level 10, un level 15, un level 20, puis 25, etc jusqu'au 50, et idem pour tous mes styles sur parade, esquive, parade de l'ennemi, taunt, etc...Pfiou, ca va m'en faire un grosse de page de styles!
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est pour ça que les secondes spés des mages sont devenues obsolètes.
Pas necesairement: certaines spés sont des spé de support, prendre moon en seconde spé pour un empathe Sun est loin d'etre inutile.
Citation :
Provient du message de Braknar
Je veux bien a condition que j'ai un double frost level 5, un level 10, un level 15, un level 20, puis 25, etc jusqu'au 50, et idem pour tous mes styles sur parade, esquive, parade de l'ennemi, taunt, etc...Pfiou, ca va m'en faire un grosse de page de styles!
Non non, pas de style 50 pour toi tant que seul Albion aura un bolt 50.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Pas necesairement: certaines spés sont des spé de support, prendre moon en seconde spé pour un empathe Sun est loin d'etre inutile.
de meme que prendre sun en 2nd spé pour un enchant moon
Citation :
Provient du message de Braknar
Je veux bien a condition que j'ai un double frost level 5, un level 10, un level 15, un level 20, puis 25, etc jusqu'au 50, et idem pour tous mes styles sur parade, esquive, parade de l'ennemi, taunt, etc...Pfiou, ca va m'en faire un grosse de page de styles!
J'ai 3 pages pleines de sorts pour 5 sorts utiles...

Quand aux secondes spés, ben, nearsight et aoemezz de la voie du soleil sont résistés 7 fois sur 10 depuis le patch changeant le critère de résistance aux sorts...
Résultat, on ne peux plus d'y fier et donc, ils ne servent plus.
Citation :
Quand aux secondes spés, ben, nearsight et aoemezz de la voie du soleil sont résistés 7 fois sur 10 depuis le patch changeant le critère de résistance aux sorts...
7 fois sur 10..

SOURCE??

si j'en crois le grab bag pré cité, fais le calcul les chances de succès d'un sort lvl1 sont de ... 60%

donc stop la mauvaise fois

(pour donner un exemple pratique mon insta mezz simple lvl27 je sais qu'il peut etre resisté mais je compte dessus quand meme)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Avant cette modif, la chance de resister était calculée en fonction du lvl du mage, avec cette modif, ils sont passé au lvl du sort, ce qui fait que les mages 50 ont vu leur taux de resists monter en flèche...
Ben j'ai relu plusieurs ce qui avait été dit sur le Grab Bag, j'ai peut être pas tout compris mais il me semble que ce n'est pas tout a fait exact.

Ce que j'ai compris, ce qui intervient dans la formule, c'est à la fois le level du sort, de la cible mais aussi le level du mage par rapport à la cible (les 85% dans l'exemple)

Par contre ce qui est clairement dit, si le résultat de la formule est inférieur à 0%, c'est impossible de toucher. Mais si c'est entre 0 et 55%, un mage a quand même 55% de chance de toucher, mais les dégâts ou la durée seront moindre.


J'aimerais bien savoir en fonction de son level et celui de la cible, le pourcentage de base de toucher.
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