Exemple de la censure du gouvernement français

Répondre
Partager Rechercher
Re: exemple de la censure du gouvernement francais
Citation :
Provient du message de aarmediann
http://pub42.ezboard.com/fgendarmese...icID=387.topic

un site parmis tant d'autres ,un exemple parmis tant d'autres ,democratie en france? oui a condition de penser comme il faut ,et de fermer sa bouche sur certains sujets
Bah si le message original est représentatif du site en question, il ne va pas y avoir grand monde pour pleurer. Calomnie et diffamation sont les mots qui me viennent en premier à l'esprit quand je lis cette daube.

Pour info, les militaires ont obligation de réserve. Si ça ne leur plait pas, je comprend mal pourquoi ils ont signé

Ciao,
LoneCat
euh ca fait pas très réaliste je trouves...

Enfin, je ne sais pas comment eux réagissent. Mais très personnellement , si je devais à un moment, publier le fait qu'on tente de me faire taire, je dirais surtout COMMENT ! Quels outils 'on' utilise pour m'imposer le silence ...

je ne me contenterais sans doute pas de faire 45 lignes de texte pour dire 'on nous persécute ! on veut nous faire taire ! mais vous inquiétez pas ! on est trop fort !'

franchement, je trouves que ca ne fait pas très sérieux ...



[edite : houchah ... 2H42, 43, 44 (PM) ... en effet, tir groupé ... Désolé auteur du post, ce n'était pas concerté]
D'après les vagues allusions dans le fil du forum à la cause de la fermeture, il semblerait que c'est une plainte pour diffamation ? Tu peux nous éclairer là-dessus ? Parce que dire que "le gouvernement" censure sans dire ce qui a été censuré, c'est un peu léger.

* Est-ce bien le gouvernement français, donc une forme de censure ?

* Pourquoi ?

Edit : Arf ! Tir groupé .
Citation :
Provient du site en question
- les vérités et les magouilles y étaient toutes dénoncées au fur et à mesure de leurs découvertes.
Ah parce que avoir des soupçons veut nécessairement dire qu'une personne est coupable maintenant? Bizarre, il me semblait que la police et la gendarmerie devaient agir sans parti pris et sans outrepasser leurs fonctions... Pour juger de la culpabilité de quelqu'un il me semble que les juges existent, mais visiblement certains se confèrent le droit de juger sans procès.

Ce site a l'air de faire allègrement dans la diffamation et les calomnies en tout genre Allez savoir pourquoi il y a eu des sanctions. Si on se permettait d'insulter M. Tartampion en le traitant de voleur à la TV, on se mangerait une plainte, un procès et certainement une condamnation si aucune preuve tangible n'existe.
Le net n'est pas une zone de non-droit, étonnant que des gendarmes l'ignorent alors qu'ils ont des brigades contre la délinquance sur internet
je ne frenquentais pas vraiment ce site ,mais apparement ,certaines discutions ,sur des politiques ou les dessous de la gendarmerie pas tres flatteurs mettant en cause des officiers ne plaisent pas


vabrois

ils le disent

l'etat a contacte l'hebergeur par mail ,pour essayer de faire fermer ce site par arragement ou autres
Le reste de ce forum est assez édifiant.

Complots gouvernementaux en tous genres (gauche et droite confondues en somme nous cachent tout et agissent dans l'ombre), menaces diverses et vagues (ah! ces fameux "documents" qu'apparemment tout le monde a et qui vont faire tomber des têtes), haine des politiciens et officiers en général, OVNi et co...

Je ne suis pas convaincu de l'objectivité de ce site.
Citation :
Provient du message de aarmediann
l'etat a contacte l'hebergeur par mail ,pour essayer de faire fermer ce site par arragement ou autres
Entre ce qui se dit et la réalité, il y a bien souvent un fossé...
C'est toujours plus commode de mentir et de se retourner contre les instances qui viennent de vous mettre une claque, même si vous le méritiez, pour être pris par les autres pour de pauvres martyrs.
Citation :
Provient du message de aarmediann

vabrois

ils le disent

l'etat a contacte l'hebergeur par mail ,pour essayer de faire fermer ce site par arragement ou autres
Le problème c'est que cette "info" est complètement discréditée par le reste du message, et totalement invérifiable.

Le site pourrait tout aussi bien être fermé à la requête de n'importe lequel des individus diffamés.

Ciao,
LoneCat
De la declaration des droits de l'homme

Citation :
Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi
Citation :
Entre ce qui se dit et la réalité, il y a bien souvent un fossé...
seulement david osborne (l'hebergeur) avais publié le fameux mail et sa reponse qui etais non

depuis bizzarement cet hebergeur a ferme sans reel eplication
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
Si le site était hébergé aux USA, il n'y a aucune chance que l'Etat ait décidé quoi que ce soit. Seules les juridictions US sont compétentes, sur la base de leurs propres lois.

Dans ce cas, on pourrait se plaindre de l'Etat US qui censurerait le site à la demande de l'Etat Français, ce qui est complètement ridicule

Je suis bien d'accord avec toi: le problème n'est pas de savoir si le site est objectif, il est de savoir si l'information est crédible. Ce n'est pas le cas.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: exemple de la censure du gouvernement francais
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour info, les militaires ont obligation de réserve. Si ça ne leur plait pas, je comprend mal pourquoi ils ont signé

Ciao,
LoneCat
Tu peux même étendre ça à tous les fonctionnaires

Obligation de réserve qui va de pair aussi avec l'obligation de nullement dire de mal de celui qui te paye...

Ainsi donc, pour les gendarmes... Ils ne doivent pas dire du mal de l'Etat.

Maintenant, sont-ils des justiciers où leur rôle est limité à autre chose ?

Seuls eux peuvent répondre. Ou changer de métier.
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
A ceci près que ce n'est pas le gouvernement que le site accuse qui a demandé la fermeture du site, mais la justice suite à une plainte, puis à un procès à mon avis.
L'état est une notion trouble qui regroupe aussi bien la justice, que le gouvernement, le sénat ou encore l'assemblée.

La loi s'applique au-delà de la liberté d'expression comme l'a cité Ask, afin de respecter les règles fondamentales de respect de l'individu et de son intégrité. Le site a vraisemblablement piétiné les deux, donc la liberté d'expression ne prévaut plus. D'où la sanction qui a amené la fermeture du site, accompagnée sûrement d'une amende et d'une peine de prison avec sursis.
Citation :
Provient du message de aarmediann
seulement david osborne (l'hebergeur) avais publié le fameux mail et sa reponse qui etais non

depuis bizzarement cet hebergeur a ferme sans reel eplication
Si il s'est contenté de faire un copier/coller, ça n'a aucune valeur tangible. De même qu'un screen est tout aussi trafiquable.
Citation :
Provient du message de Dalamar
Tu peux même étendre ça à tous les fonctionnaires

Obligation de réserve qui va de pair aussi avec l'obligation de nullement dire de mal de celui qui te paye...
Le secret professionel doit être effectivement tenu par l'ensemble des fonctionnaires (professeurs, police,...) et les assimilés (SNCF, Poste,...).
Tu commets par contre une erreur. Un fonctionnaire ne doit pas nuire à son entreprise, mais il peut en revanche être opposé à son patron dans divers conflits. Le droit de grève est de ce fait toléré car c'est la politique des dirigeants de l'entreprise qui est contrariée et non l'entreprise en elle-même. La loi implique donc un service minimum même en cas de grève pour poursuivre l'activité de l'entreprise et ne pas lui nuire.
Re: Re: Re: exemple de la censure du gouvernement francais
Citation :
Provient du message de Dalamar

Tu peux même étendre ça à tous les fonctionnaires

Obligation de réserve qui va de pair aussi avec l'obligation de nullement dire de mal de celui qui te paye...

Ainsi donc, pour les gendarmes... Ils ne doivent pas dire du mal de l'Etat.

Maintenant, sont-ils des justiciers où leur rôle est limité à autre chose ?

Seuls eux peuvent répondre. Ou changer de métier.
A ma connaissance, les obligations de réserve des militaires n'ont rien à voir avec les obligations des autres fonctionnaires.

Je me gourre peut-être.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
Est-t-on certain que ce soit l'état,et quel organisme d'état ?
Y'a pas un document officiel en lien pour éclaircir ce point ?

Au moins le document américain (gouvernement,justice,hébergeur ?) ordonnant la fermeture du site ?

Bref,y'a trop de points pas clairs dans cette histoire pour crier au complot anti-démocratique orchestré
par l'Etat Français avec la complicité des américians.

J'adore le terme "mis hors ligne par les USA",genre j'ai le FBI,la CIA,la NSA ,la DEA et Mac Do aux fesses .

Ce site,comme beaucoup qui prétendent défendre-la-démocratie-française-hors-de-France-
malgré-le-grand-complot-de-l'état,me semble être qu'un moulin à diffamations gratuites en tout genre...
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
Je comprends bien, et j'ai trouvé le site disons intéressant dans son genre.

Mais le problème, c'est qu'à lire le reste de leur forum, on voit se dessiner une espèce de complot où la justice est infiltrée par des anciens officiers de gendarmerie qui aident leurs alliés en abusant de leur pouvoir, où le procureur fait partie des services secrets, lesquels auraient lancé une action contre le Osborne en question...

Ce qui me gène c'est le coté "le gouvernement veut nous faire taire par tous les moyens parce que NOUS, nous savons qui ils sont", qui m'amène à me demander où est le vrai dans tout ça.

Autre considération, je ne serai, pour ma part, pas outrageusement choqué de voir l'Etat intervenir pour faire fermer un forum accessible à tous où des gendarmes (militaires donc) se mettent à balancer toutes sortes d'informations sur les enquêtes en cours et autres renseignements de leur services.
l'hebergeur na pas ferme sur ordre ,mais a ferme tout simlement parce que un certains David osborne aurait ete retrouve mort etmutilédans sa voiture a panama city ou il residait

attention je ne fais pas l'amalgame entre ce meurtre et cette histoire de censure ,ca peut etre politique (panama) ou crapuleux
ou je ne sais quoi d'autres
Citation :
Provient du message de aarmediann
l'hebergeur na pas ferme sur ordre ,mais a ferme tout simlement parce que un certains David osborne aurait ete retrouve mort etmutilédans sa voiture a panama city ou il residait

attention je ne fais pas l'amalgame entre ce meurtre et cette histoire de censure ,ca peut etre politique (panama) ou crapuleux
ou je ne sais quoi d'autres
Putain de Terminator complètement buggé, on lui avait pourtant dit de ne pas utiliser l'annuaire

Mouais je comprends que le gars n'ose pas dire la raison pour laquelle le site a fermé ....

Ciao,
LoneCat


Ils ont pas affiché sur leur super forum une thèse comme quoi les chinois du FBI seraient responsables de ça et essaieraient de faire taire le "mouvement de la liberté et du droit" que ces gens forment?

Ca sent franchement les vieux contes pour endormir les enfants ce qui sort de ce site ^^ Comme par hasard, la seule personne ayant eu des contacts avec les responsables judiciaires meurt, emportant dans la tombe sa correspondance électronique et tout le toutim... Comme c'est arrangeant pour eux, ils n'ont même pas à fournir de preuve à leurs accusations maintenant
Citation :
Ca sent franchement les vieux contes pour endormir les enfants ce qui sort de ce site ^^
je pense qu'ils sont au courant de plus de choses que toi ma chere qui n'est au courant de rien mais ,qui prends plaisir a discrediter ce site sans reel fondement

et l'annonce de la mort ne viens pas de ce site
Non, l'annonce ne vient pas de ce site, mais j'ai été me promener sur l'autre site, ce n'est franchement pas mieux.

Sur leur forums, en vrac, complot judéo maçonnique, le medef noyauté par les marxistes, Bush faisant partie d'une organisation secrète pseudo communiste...
Citation :
Provient du message de aarmediann
je pense qu'ils sont au courant de plus de choses que toi ma chere

Bwahaha ils ont des contacts dans l'UnDaGrOUnD ces mecs , gaffe c'est des fous, des tarés de la tête, des types qui démontent les rouages de l'Etat, wow ces héros.
Citation :
Bwahaha ils ont des contacts dans l'UnDaGrOUnD ces mecs , gaffe c'est des fous, des tarés de la tête, des types qui démontent les rouages de l'Etat, wow ces héros.
merci de cette participation derisoire qui est cense faire rire

enfin on si vous prenez la peine de reflechir ,c'est normal qu'ils sachent plus de choses de ce qui se passe dans leur"maison" et celle de l'autre coté leur cousins flics que mr tout le monde, y comprit les sales affaires ,c'est normal qu'ils sachent mieux que tout le monde sur certains sujets en france
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés