qui a dit que la mentalite avait evolue

Répondre
Partager Rechercher
pwet
Citation :
Provient du message de Grotougne

En groupe PbAoE (très à la mode), une Ombre (tout comme un Finelame ou un Ranger CaC) permet de reprendre un aggro très rapidement au cas où, beaucoup plus rapidement qu'un vrai tank qui lui est là pour garder/protéger les mages/healers.

Bref, grouper une Ombre en PvE, peut être une sécurité et non pas un boulet. [/i]

Heu, dsl mais moi je suis proto LW et quand je taunt sur un mob personne ne me repdrend l agro sauf une seul classe :


Le Druide avec son IH de grp
Viens sur Orcanie, yulashh, j'ai jamais vu personne refuser une classe pour sa classe. Au pire, on refuse pour le level (un protecteur 7 dans un groupe 10+, c'est pas utile).

Personnellement, j'ai jamais trop galérer à trouver de groupe. J'ai un empathe et c'est vrai que c'est totalement différent. Mais on me groupe comme on groupe n'importe qui de notre level.

Courage quand même, ton ombre te procurera beaucoup de joie dans l'avenir, à ce que j'ai lu.
une ombre pose aucun pb dans un grp pbaoe pour tanker meme dans des grp ou les cible sont vite eliminer genre bcp de mage peu de tank l'ombre est tres bien.

a vrai dire je pense meme que les ombres sont mieux que les tank avec des armes 2h car ils ont une cadence de frappe importante et pour taunt c mieux qu'un 2h qui miss 1 coups sur 2.
Juste pour dire, vu le PL rampant ces temps ci, trouver un groupe de niveau inferieur a 20 hors guilde ca n'existe quasiment plus...
Quand a l'ombre, hein, on va pas refaire le debat. Pour resumer, si il y a un druide buffeur dans un petit grp, c'est tres bien pour chain rouge.
Sans buffs c'est deja moins bien, sur du gros violets c'ets l'OOM du druide. (Venez pas me sortir esquive, hein, j'ai testé 45-49 avec une ombre, c'ets trop irregulier et imprevisible)
tout comme la parade d'un tank en ecaille 2h est aleatoire, je prefere une ombre qu'un tank 2h en tant que barde souvent healer dans le groupe donc pas de buff double.

par exemple on a backstabus qui tank des banshee en ce moment ca pose aucun pb, quand il prend un coup certe ca se sent mais en generale ca va il en evite pas mal en plus de la bulle.

ce sont certe pas des tank ultime mais pour xp cad tuer un mob vite et pas besoin d'un mob 70+ il remplie bien sont role et souvent mieux que des tank 2h.
Citation :
Provient du message de yulashh
vi j ai decider d arreter l ombre ...j ai un main et tant pis pour moi si je pourrais pas jouer ma classe favorite ..mais j ai pas trop envie de soloter ..
Marrant, j'en suis venu a preferer soloter que grouper par moment...
Je monte tout doucement mon ombre depuis l'ouverture des serveur, j'ai connu a peu ptres toutes les epoques et les mentalités, y a pas a dire, c'est en guilde qu'on groupe...

Maintenant une chose est vraie: l'ombre est efficace en groupe avec esquive 5 (quel lvl je sais plus trop). Avant elle mange quand meme beaucoup quand elle a l'aggro.

C'est quand meme dommage que tu flanches au lvl 17, a ce lvl l'ombre s'exprime assez peu...
Je ne peux que te dire courage et patience...
ou alors tu send des sentienlles de l'ombre de ton lvl , s'ils te jettent tu me le dis et j'irais leur botter le c..l !


Pour finir, juste une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut... avec SI la plupart des gens on reroll et monté vitesse eclair, en solo ou pl.
Pour l'occase j'ai ressorti un druide dans les lvl 19... Je me suis vu refuser des groupes... Donc peut etre tombes tu dans une periode un peu scraignos...
Citation :
Provient du message de Nutella
Heu, dsl mais moi je suis proto LW et quand je taunt sur un mob personne ne me repdrend l agro sauf une seul classe :
Le Druide avec son IH de grp
Nutella, si je le dis (et je ne suis pas le seul) c'est que des tests ont été faits : Ombre/Ranger CaC/Finelame te reprennent l'aggro sans sourciller en 2-3 coups, le temps que toi tu en places 1... Crois moi ou teste par toi-même.

Ne serait-ce que le Champion LW te reprend l'aggro : tu fais un peu plus mal en dégâts pur à l'arme certes, mais les debuffs et le DD sont de gros générateurs d'aggro. A style provocateur/vitesse d'arme équivalents tu perds l'aggro à cause des sorts du Champion.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
tout comme la parade d'un tank en ecaille 2h est aleatoire, je prefere une ombre qu'un tank 2h en tant que barde souvent healer dans le groupe donc pas de buff double.
Sauf que le tank il peut encore encaisser trois baffes, pas l'ombre.

Je ne dis pas que l'ombre ne peut pas tanker, je dis qu'elle ne peut le faire efficacement que dans certaines conditions.

Une ombre aux siabras a Cullen qui a le malheur de prendre l'aggro, je suis au mieux OOM a la fin du fight, au pire tout le groupe est mort car j'ai pris l'aggro, meme en etant a distance maximum. Et pourtant, de part ma classe tous mes groupes ont des buff doubles.
Citation :
Provient du message de Kirano
Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden.... m'enfin vu qu'on a rien compris ^^
Ouais, ben avec mon pti reroll druide, j'ai souvent groupé avec une ombre en duo, et ben on s'en sortait plutôt bien et ça allait plus vite qu'avec un champion au niveau du débit...

Ceux qui les snobent ne savent pas ce qu'ils perdent à toujours répéter les schémas classiques...

J'adore les ombres en tant que damage dealers
Et n'oubliez pas un detail: les ombres se sont faites leur sale reputation en XP quand un loot 89% c'etait une merveille, que DF n'existait pas, et que les druides avaient grosso modo la moitie des sorts de soins dont ils disposent aujourd'hui, et que Hibernia n'avait pas de buff de constitution de base.

Ceci dit, je maintiens que faire tanker une ombre sur des siabs, faut au moins une senti, quand a la faire tanker sur des mobs epiques je n'en parle meme pas.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Ceci dit, je maintiens que faire tanker une ombre sur des siabs, faut au moins une senti, quand a la faire tanker sur des mobs epiques je n'en parle meme pas.
Une Ombre ne tank pas. Point.

C'est le boulot du proto ou du Champion (voire la senti qui fait ça mieux que l'ombre). Elle est là en tant que damage-dealer, en groupe si elle reprend l'aggro ce ne doit être que sur un aggro de mage/healer.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
tjr le meme débat

certains on rien comris, c vrai ca a pas bcp de pdv et ca a du cuir, mais ca eskvie ... (1 coup sur 3... environ)

ca tappe fort, tu peux taunter (avec style percing ou blade)

et avec une senti c le pied

Vi mais la tu parle avec ombre htlvl et senti 26+ (bubulle oto)
Avant ca tu rame... perso moi g monte 1 ombre ba o lvl 10 j'en ai deja marre... tu tankpas (g proto 41 et sur du violet a muire je tenai 5 coup, la 3), tu eskiv 1/10(ta raison c hypra cool je dirai mm + c uber), et... pi c tout.(oubli la bulle o lvl 10 une senti ne fera jms chain cast bb, les heal sont + utile a ce nivo)

Alors ok prendre une ombre quand ya un tank qui a l'agro (je faisai otant de degat que des Tanks lvl 12), mais une ombre agro avant eskiv 5---> gouffre a mana et tlm mort pour sové l'ombre.

l'ombre: une classe dmg dealeuse qui ne doit pas a voir l'agro, donc une classe de soutien pas indispensable -------> pas prise ds bcp de cas --------> grp PL powa
Citation :
Provient du message de Ramosare
Vi mais la tu parle avec ombre htlvl et senti 26+ (bubulle oto)
Avant ca tu rame... perso moi g monte 1 ombre ba o lvl 10 j'en ai deja marre... tu tankpas (g proto 41 et sur du violet a muire je tenai 5 coup, la 3), tu eskiv 1/10(ta raison c hypra cool je dirai mm + c uber), et... pi c tout.(oubli la bulle o lvl 10 une senti ne fera jms chain cast bb, les heal sont + utile a ce nivo)

Alors ok prendre une ombre quand ya un tank qui a l'agro (je faisai otant de degat que des Tanks lvl 12), mais une ombre agro avant eskiv 5---> gouffre a mana et tlm mort pour sové l'ombre.

l'ombre: une classe dmg dealeuse qui ne doit pas a voir l'agro, donc une classe de soutien pas indispensable -------> pas prise ds bcp de cas --------> grp PL powa
Bah, jusqu'au level 20, tu taskes
(et une ombre, meme bas level, ca se solote du jaune, donc pas de probleme pour les tasks)

Ensuite, y a une periode (entre 20 et 30) ou l'ombre est plus damage dealeuse qu'autre chose (meme elle peut decompresser de l'xp aux vaux ;p). Et le solo reste tres faisable (teste)
Apres 30, elle peut commencer a tanker (faut pas oublier qu'elle a un bouclier et une tres bonne dexterite pour l'utiliser. Ca pare pas souvent, mais les quelques fois ou ca bloque suffisent parfois a sauver l'ombre)

C'est surtout les haut niveaux qui sont durs a soloter, a bas niveau, l'ombre peut se permettre de pas grouper sans trop de dommages
Heu, pour info, mon Ombre à fait ses 44.5 level en solo à 98 % et en un temps somme tout correct (j'ai plus les chiffres en tête).

Pour exp en solo : c'est pas un problème, il suffit déjà de CHOISIR les mobs en fonction de son type d'arme pour commencer (ceci est bon pour tous les perso et tous les niveaux).
Combien de fois avec ma petite "re-roll druidesse RP" je vois des Rangers et Ombres en solo tapant sur des siabras alors qu'ils utilisent du perfo d'où perte de temps, danger, et dowtime terrible.

Quelques endroits tip-top pour Ombre perfo :
- Les loups a TnB (10-13)
- Les mobs au nord de TNN vers la clairière siabra : ours, follet, sprag, etc.. (13-15)
- Loups, srag, et scorpions (malus) à EST de Howth (15-17)
- Les parthas en solo (18-20) gaffe à la maladie qui augmente le dowtime.
- Le MEGA TOP : les varans féériques à l'EST de Caille : neutre et bonus sur perfo, (gaffe a leur stun) (18-22).
- Les vers dans entrée du donjon de Caillthe (31-34)
- Prériode me rappelle plus.
- Autres mobs top : les Daeir à l'EST de HOWTH : a bien commencer au DD : peu de pts de vie (37-42)
- Les phaegouls à Mothers (40-44)
- Les poulets de Mothers (43-44)
Etc...

A éviter tout ce qui est spectral : bon pour les DD mais malus sur armes et surtout entant qu'OMBRE éviter les arbres car leur "retour de dmg" est terrible. Les arbres c'est bon pour les rangers.

A l'époque, ça passait bien SANS matériel SC...
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
En tant que druide, le seul reproche que je pourrais faire à l'ombre, c'est de mourir en trop peu de baffes.
Cependant, ce que j'adore chez l'ombre, ce sont ses degats terribles (grâce aux poisons qui s'ajoutent) qui permette une mort rapide des mobs, en plus du style de l'ombre qui est un pur plaisir des yeux
Une ombre ne tankera jamais aussi bien qu'un proto, parce qu'elle encaissera moins (après plus d'un an de jeux et avoir souvent joué avec des ombres en groupe), mais sera un excellent damage dealer et possède effectivement une bonne reprise de l'aggro lorsqu'elle taunt. Une ombre touche aussi plus facilement les gros violets et subit un peu moins la malédiction du miss (ce qui en un autre sens peut etre dangereux si elle se met à trop garder l'aggro parce que le proto miss).

Le champion je le situe entre le proto et l'ombre pour ses critères. Il encaisse mieux que l'ombre, mais ne fait pas autant de dégats (l'avantage de ses débuffs est réduit si on considère que l'ombre débuff aussi par ses poisons). Il encaisse moins bien que le proto mais fait plus de degats (débuffs et dd en plus).

En clair, lorsque je n'avais pas de tank dans mon groupe et qu'un proto et une ombre se présentaient, je prenais en priorité le proto. Lorsque j'ai de quoi tanker, je préfère une ombre à un tank de plus.
Si je devais choisir entre un champion et une ombre (de même lvl pour pas compliquer les choses), je serais déjà plus embété ; ce serait peut etre au premier qui demande... Difficile de choisir parfois et toujours cruel pour celui qui restera seul...

L'ombre souffre de sa mauvaise réputation à encaisser, mais souffre aussi de l'ignorance quand à son potentiel offensif.


ps : une préférence très personnelle au passage, je préfère souvent grouper une ombre qu'un mage (sauf un moon si j'en ai pas), car au moins l'ombre tiens plus de coups que ce blasteur en polistyrène, et même si il fait moins de dégats, mon coeur supporte mieux
Pour être à la tête d'une guilde uniquement composée d'ombres et de rangers, j'ai deux trois notions de bases sur la survie de l'ombre en groupe. Ce qui a été dit sur la capacité de damage dealer de l'ombre est très vrai. Ce n'est pas un "vrai" tank, mais elle a les moyens de faire chuter les points de vie du mob de façon plus que satisfaisante, tout en étant un plus pour le groupe (un stun de 6s sur esquive, personne crache dessus).
Maintenant, j'ai le souvenir d'une ballade aux Fin avec la meute, un groupe de 8, 6 ombres ou rangers, un senti et un barde, on a ravagé le terrain de chasse....

Maintenant, les mentalités changent, doucement. Pas mal de monde a tenté l'ombre (souvent pas longtemps ) et a appris sur ses capacités. Reste à espérer que cela continuera
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
Bon...toujours le meme debat.
Qui c'est le plus efficasse?, qu'elle classe va t'on grouper pour etre uber et se gaver d'xp???.
Nan toi tu groupe pas t'as classe est nul, degage!
Ba wé c'est comme ça, comme si le fait de jouer une classe"interessante" faisait de vous de bon joueur...
J'ai vu des assassins(je joue sur Mid)exellents et des Zerk bidon, ça depend pas de la classe mais de la maniere dont elle est joué.
Aller chercher la ptite bete c'est le pb actuel...alors que le but apres tout, c'est s'amuser en groupe(je crois).
Et tout ça en esperant quoi?
Pas grouper le fufu en esperant gagner quelques xp de plus av un healer ...peut etre et alors?. Si le fufu assure ça rattrapera en partie et meme si c'est pas le cas est ce si grave ???
Moi perso je groupe tout le monde ça me pose pas de pb meme qd je log mon Shamy et on xp tranquille...
Bon enfin pour se que ça va changer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés