Comment sécuriser mon pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de lire un post sur les piratage de pc (/em commence a avoir peur )

Alors voile je suis totalement un gros noob en réseau et hacking et protection ...etc
je voudrais des conseil d'anti virus,de firewall ( heuu un fire c un utilitaire??) bref je connais rien alors svp pouvaez vs m'aider a proteger ma machine et gratuitement si possible

Merci
- installe les derniers service pack et mise a jour sécurité pour ton windows ( windows update )
- n'installe pas de soft de P2P ( kazaa like , edonkey etc ) si tu ne sais pas correctement les configurer
- installe pkoi pas un firewall mais bon c'est pas essentiel ( atguard par exemple )
- installe un bon antivirus ( kasperky par exemple )


PS : Forum technique, voir meme taverne
firewall , antivirus, scan un coup a l'anti spyware , méfies toi des logiciels peer to peer , ne télécharges pas n'importe quoi , mets des mots de passes sur tes fichiers importants (documents confidentiels), idem pour ta messagerie avec outlook .
ne laisse pas trainer tes coordonnées bancaires sur ton pc , ni tes mots de passes.

la prochaine fois , mets ce genre post du coté technique .
Moi , je fais un truc tout bete pour securiser mon PC qd je suis pas devant , que je n utilise pas internet et qil fait autre chose tout seul : Menu demarrer, executer, winipcfg, tout liberer, OK !! comme ca, tu es deconnecter de tout reseau et persone peut rentrer chez toi ^^^
Sinon, comme il deja ete dit, tu instale un firewall, soft sur ta machine ou hard en externe entre le modem et ton PC, tu interdis tout les ports et tu ouvre ceux d on tu as besoin qd tu en as besoin.
Et surtout, si tu ne veux pas te faire hacker ton compte daoc, n inscrit jamais tes login/PW dans ton PC ! ca evite qu il puissent être recuperer par qelq1
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
et surtout désinstalle le partage de fichier ...

Malheureusement, certaines personnes ont un réseau local et ont besoin de partager leurs disques, pour pouvoir transférer des fichiers.....
attention
Si tu mis ton login et mot de passe dans un fichier text et que tu as un prog de p2p fait attention a ce que ton fichier texte ne soit pas partagé.


Hier soir sur Edonkey en tapant daoc en recherche me suis retrouver avec 5 ou 6 fichiers text avec le login et mdp du compte DAOC......j'ai envoyer un message o personne concerne j espere pour eux qu'il l'ont vu
une petite chose sympa a faire , je ne sais pas si c'est tres utile, mais deactivé le protocole Netbios ne fait pas de mal .
et si il y a pas de reseau local ,deactivé le partage de fichier ou bien le protéger par un mot de passe
Citation :
Provient du message de noiru
ou dans ce genre de post qu'on vois les gens qui passent juste pour aider un personne qui en a besoin .

noiru qui réplique
Sécuriser un Ordinateur n'est nullement un besoin , c'est juste une précaution.

Le piratage Pc ? Il est plus dû à la négligence des gens...

Le mec qui va pirater un PC , si il est si fort , il peut aller prendre le compte a Shanoir ou Styx...

PS : Coldeath , va revoir ta définition du flood et revient me "remballer" en bonne et dûe forme.

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Gwadaman
On ne doit pas non plus avoir la meme définition de "penser"
Ou peut être que l'on ne parle pas le même langage.

Je dis ce que je ressens , c'est mon droit , et l'autre il me sort sa phrase comme quoi on ne doit pas avoir la même définition de penser.

Pourquoi pour toi penser cela veut dire sortir ?

Damon qui demande

PS : Heureusement qu'il y a un forum technique.
Citation :
Provient du message de Damon
C'est dans ce genre de poste qu'on voit débarquer les Style je suis un dieu en informatique , les genre je suis le fils Norton...

Damon qui rit
excuse moi mais a part flooder et flammer ce genre de post sert a quoi ?
Surement pas a informer celui qui a lancé le thread.
Pour moi penser c'est faire preuve d'une certaine intelligence.
Venir mettre un post inutil et à but de détourner la conversation du sujet initial (comme tu le fais avec brio la je dois l'admettre) n'est pas une preuve d'intelligence. Ce qui induit que (finis toi meme)

Gwadaman qui s'en va pour ne pas encore faire de hors sujet.
Citation :
Provient du message de Coldeath
excuse moi mais a part flooder et flammer ce genre de post sert a quoi ?
Surement pas a informer celui qui a lancé le thread.
Il sert à dire que cet endroit n'est pas le meilleur pour le sujet qu'il a lancé...

Le Flood ? Je ne connais point.

Le Flamme , pas dirigé envers le posteur.

Damon qui repense
Citation :
Provient du message de Gwadaman
Pour moi penser c'est faire preuve d'une certaine intelligence.
Venir mettre un post inutil et à but de détourner la conversation du sujet initial (comme tu le fais avec brio la je dois l'admettre) n'est pas une preuve d'intelligence. Ce qui induit que (finis toi meme)

Gwadaman qui s'en va pour ne pas encore faire de hors sujet.
Oui , c'est en faisant preuve d'intelligence que je tape ces mots que tu lis...J'espere que tu es aussi intelligent que tes phrases le laissent penser hein parce que sinon cela peut faire mal.

Je ne détourne en rien le sujet , il y a un forum technique pour ce genre de choses où les posteurs habituels de ce même forum ( technique ) répondront.

L'intelligence , je crois que nul ne peut en parler , donc ne vient pas me faire une morale.

Damon qui réplique
restez cool les gars . on réponds a ce genre de post pour aider pas pour s'énerver les uns sur les autres .
allez faites vous un mamour et on oublie tout !!

<se demande lequel des deux rabattra son orgueil de mâle en premier>

et puis pour les post "hors-sujet" cela arrive a tout le monde. il a fait une erreur , mais on peut l'aider qd mm ! non?

Citation :
Provient du message de noiru
et puis pour les post "hors-sujet" cela arrive a tout le monde. il a fait une erreur , mais on peut l'aider qd mm ! non?
Ouais voila une preuve d'intelligence.
Damon devrait s'en inspirer.
Oui m'enfin personne n'ira s'amuser a pirater ta becane rien que pour daoc....

Par contre effectivement pour toutes les personnes qui utilise des soft de peer2peer et qui les ont mal configurer... ils sont mal, c'est a la portée du moindr ebambin de recuperer vos fichiers. Un conseil deposez votre nuimero de carte bancaire sur votre bureau le soir en partant, et jetez en quelques un dans le metro au cas ou...
Citation :
Provient du message de Coldeath
Ouais voila une preuve d'intelligence.
Damon devrait s'en inspirer.
Moi au moins , je ne tombe pas dans l'attaque personnelle

Damon qui ne tombe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés