Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
- Ce n'était qu'un cauchemar ... ce n'était qu'un cauchemar ...

*Le rôdeur était encore tout secoué mais cette fois il se laissa faire quand Mëryl vint essuyer les gouttes de sueur et il lui rendit un sourire triste.*

- Ca va ... merci ... c'était juste un cauchemar *répéta-t-il une fois de plus* ... un cauchemar horrible ... Mëryl *dit-il en tournant le regard vers elle* vous vous faisiez tuer ... carbonisée par une bête ignoble ... Je n'en avais jamais vu d'aussi horrible ... C'était un squelette de dragon vivant ! Et puis ... et puis Joshua ... Joshua vous étiez paralysé ! Je ne sais pas pourquoi, mais vous ne bougiez pas ! Et le dragon squelette vous a tué vous aussi ... enfin je crois ... et puis après, il s'est tourné vers moi et ... et j'étais paralysé ! Et au moment où son horrible gueule allait me happer, je me suis réveillé ...
Vraiment Mëryl, je m'en veux, j'espère que vous me pardonnez, je ne me contrôlais pas ...
C'était terrifiant ... *termina-t-il dans un souffle*
Séréna semblait accablée par la culpabilité. Finalement elle repris contrôle... ces évènements n'étaient certainement pas une coïncidence !
Il s'agissait de déjouer les plans de l'ennemi au plus tôt.

Elle s'avança et s'assit sur une table portant son regard sur tous le monde :


- Qu'en pensez-vous ? Les choses se précipitent... Je propose que tous le monde donne son avis sur la situation et ce qu'il propose... nous déciderons ensuite quel est le meilleur chemin à prendre !

Elle déglutit porta un nouveau regard et parla avec gravité. Elle fixait le sol, les yeux dans le vague, comme si elle cherchait à se remémorer un détail...

- Pour ma part, notre voie est toute tracée. Il nous faut avancer vers ce temple... nous pouvons passer inaperçu pour la plupart des monstres et affronter les autres si nous restons unis et prêts à tout !
Et si le culte du dragon opère dans les environs... et bien nous devons les neutraliser ! Si j'ai quelques heures pour me reposer, je pourrais agir à mon plein potentiel... Ne vous méprenez pas sur mes intentions, si le combat était perdu d'avance je ne serais pas là !
Prenez autant de repos qu'il vous faudra , mais des que vous serez en pleine forme nous partirons tout de suite , je ne tiens pas a m'attarder dans cette forêt sombre .
"- Pareil" souffla Mëryl qui n'avait qu'une envie : fuir le plus loin possible.

"- Allons directement au temple ; je crois que là-bas nous serons en sécurité..."

A la vérité elle n'en était pas certaine, mais cet endroit était le seul qui semblait encore vivant, propre et sain dans toutes ces ruines nauséabondes et grouillantes de monstres...
Joshua: Séréna est puissante quand elle possède tous ses moyens... Je crois que nous devrions la laisser se reposer, au moins un peu... De plus certains d'entre nous sommes encore blessés, et j'aimerais régler ça...
- Laisse Joshua... Si tous veulent aller là-bas, nous iront ! Je peux mener un combat s'il est nécessaire. Mais si tel est le cas, je vous demande d'accepter mes sorts de protections avant le départ.
Il me faudra environ dix minutes pour faire bien les choses...
Qu'en dites-vous ?
Joshua: Comme tu veux... mais j'insiste pour soigner les blessés...

Sur ce il commença par Lanea, puis Mëryl, Eleldor et finit par lui même. Tous étaient en assez bon état sauf le prêtre qui avait toujours mauvaise mine.
Mëryl regarda Sigellus en faisant de gros yeux. Comment un combattant, aussi doué soit-il pouvait se permettre de refuser un sort de protection alors qu'il s'apprêtait à arpenter les ruines de Myth Drannor ? Cela dépassait l'entendement.

"- Et bien, cher Sigellus, je me demande comment vous réagirez lorsque vous vous trouverez devant le Draco-Liche... Lui transpercerez-vous le coeur d'un joli moulinet ?"
Ecoutez , je ne fais confiance qu'a moi même comme vous avez déja pu le remarquer , et je ne veux pas avoir de comptes à vous rendre , et si un draco liche venait à se présenter , je le fui ferai manger ses propres os avec une cuillère .
*Eléldor avait retrouvé son humeur habituelle et quand il entendit Sigellus, il eut du mal à contenir un rire mais il y parvint.*

- Il me tarde de voir ça ...*dit-il le sourire en coin. Puis à Serena* Je veux bien une de vos protections
*Lanea remercia Joshua pour ses soins et accepta volontiers une protection de Séréna. Elle haussa un sourcil à la réplique de Sigellus, étonnée. Bien que la force de ses compagnons la mettait en confiance, elle ne pensait pas moins qu'un peu de repos serait mieux pour tout le monde, même le bretteur. Quant à elle, elle n'était capable de lancer plus qu'un fouet de feu et une peau de pierre... pas grand chose pour un draco-liche....*
Séréna fit le tour de la compagnie excepté le bretteur qui s'y refusait et leur fournit une version amélioré de la peau de pierre. La draco-liche n'avait qu'à bien se tenir !

Les autres sorts disponible était puissants mais de durée trop courte ! Il faudrait aviser au moment voulu...


- Je peux vous permettre de voler pendant quelques heures pour ceux que çà tente...
- Il ne vaut mieux pas. Je doute que les personnes présentes soient familières avec le fait de voler donc nous ferions une proie trop facile pour des succubes ou tout autre démon volant.
Sigellus dégaina ses lames , et sous les yeux ébahis de ses compagnons il croisa les lames et dit a haute voix :
Ollathair
Les lames se mirent alors a briller , enchanté par le feu des volcans de lunaria et un bourdonnement leurs échappaient(rapiere +3 2D6 dégats de feu , 2D6 son ) , inutile de dire que les lames tranchaient tout sur leur passage, comme du beurre fondu, il prit garde de ne froler aucun meubles , mur ou encore un de ses compagnons, il sortit alors et s'approcha d'un tronc d'un arbre mort qui devait avoir un diametre de 15 centimetres , d'un geste fluide , il trancha le tronc a sa base , puis il prit un air satisfait :
Voila une bonne nouvelle , mes lames n'ont rien perdu de l'antique magie qui les animes , si Draco-Liche il y'a , je me chargerai de le couper en petit morceau !
[hrp] Snif j'avoue , me fallait un mot pour activer ma lame et j'ai voulu rendre ce grand hommage a Gemmel En passant je suis fan de tout ce qu'il écrit [/hrp]
Mëryl n'était nullement étonnée de voir que Sigellus possédait des armes magiques si puissantes...

"- Cela va bien avec le personnage" murmura-t-elle avant de sortir à son tour.
- Tout à fait.*annonça Eléldor, suivant Mëryl à l'extérieur.*

*Une fois dehors, il sortit ses lames et scruta les environs, sourcils froncés, s'attendant à voir des démons surgir de partout.*
Il fut déçu ne trouver rien de tout çà... mais heureux d'avoir un peu de temps devant lui avant de devoir croiser le fer...
Une fois que tous le monde fut sortit Séréna fit quelques gestes et la maison disparu avec ce qui restait du repas !


- Mëryl nous vous suivons ! dit alors Séréna après avoir vérifié que toutes ses composantes étaient à leur place, prêtes à l'emploi. Il n'est rien de plus désagréable que de se faire prendre de vitesse à cause d'un sachet de limaille de fer mal placé ! plaisanta la magicienne au regard de Joshua !

Le mage lui rendit son sourire et approuva du chef vérifiant ses propres affaires...

- Nous pouvons y aller ! Confirma-t-il avec un regard admiratif aux lames du bretteur...

Cela lui rappelait la lame de Guillaume le Conquérant ! Il n'avait jamais plus belle lame après celle d'Ähury Goutte de Lune... Son épée, Valmanril, avait été forgée par Aslyferund un forgeron hors pairs de Mith Drannor ! Un mage manient encore l'antique magie l'avait enchantée pour détruire le mal qui régnait sur Toril.
Joshua avait vu la lame désintégrer un monstre d'un coup d'un seul... Les créatures du mal et sans coeur avaient du soucis à se faire quand l'épée était dressée.
Il avait pu voir toute la puissance de la magie elfique dans cette épée !


[hrp] Pour les curieux : Valmanril ou "Eclat du Bon Pouvoir", épée longue +2 ( +3 contre les créatures mauvaises ) L'épée est intelligente, parle l'elfe et communique par télépathie. Elle détecte le mal et la magie sur 3 mètres. Elle peut aussi guérir son propriétaire une fois par jour ( comme le sort de guérison ) et désintégre un ennemi au touché si il est 'Chaotique Mauvais' ( jet de sauvegarde contre les sorts pour annuler ). Intélligence : 17, EGO : 18, alignement Neutre Bon. [/hrp]
Mëryl guida ses compagnons à travers la jungle. Les entrelacs de lianes et de troncs noueux se faisaient toujours plus denses à mesure qu’ils approchaient des ruines de l’antique cité elfique.

Lorsqu’ils arrivèrent à la hauteur des premiers bâtiments, un voile de ténèbres obscurcit soudainement le chemin. Les frondaisons semblaient se refermer sur le petit groupe, créant une voûte sombre et inquiétante.

Par intermittence, on pouvait entendre les hurlements sinistres de quelque créature démoniaque qui arpentait les rues de la cité, mais dans l’ensemble, un calme effrayant régnait sous ces arbres à l’ombre des vieilles bâtisses de Myth Drannor.

Après plusieurs lieux, Mëryl retrouva le chemin emprunté l’avant veille, et au détour d’une rue, une douce lumière inonda les visages anxieux des aventuriers, réveillant l’espoir qui dormait au fond de leurs cœurs.

Un immense temple trônait au milieu de ce qui avait été une large place, et chose étrange, le bâtiment était intacte. La lumière provenait d’un champ de force qui entourait entièrement la construction, formant une sorte de coupole qui devait être infranchissable aux êtres maléfiques.

« - Un Mythal ! » s’écria l’elfe. «- Voilà pourquoi j’ai cru que le dôme était lumineux ! »

Mais un grondement sourd et proche, beaucoup trop proche effaça le sourire qui se dessinait sur le visage d’albâtre de l’elfe…
Séréna frémit en entendant le grondement... elle évalua la distance de l'ennemi puis celle du temple et plus précisément du Mythal !
Elle avait entendu parlé de cette protection suprême élevée par les mages elfes qui maniaient encore la haute-magie... mais elle était loin de penser en voir un jour.

Se concentrant sur la situation elle porta un regard interrogateur.


- Pensez-vous que nous puissions atteindre le Mythal avant que nos adversaires soit sur nous ?
Courez le plus vite possible , j'essaierai de les retenir le plus longtemps possible, n'ayez crainte il ne m'arrivera rien ! Et il montra l'anneau qu'il avait déja utilisé en accompagnant Séréna . Il sortit ses deux rapieres qui se mirent à briller, ces ou ce monstre allait comprendre ce que signifie affronter le meilleur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés