[Broc] [Vol de compte] ALERTE

Répondre
Partager Rechercher
Un gars se trimballe sur Midgard Brocéliande et send tout les level 50 pour pretrer leur perso afin soit de les deleter soit de preter des objets.

Evidemment il delete le perso ou disparai avec les items.
Hier soir il m'a sender j'ai refusé (j'ai prit un screen) mais je ne pensait pas qu'il senderai tout le monde.

NE PRETEZ JAMAIS VOTRE COMPTE, NE PRETEZ JAMAIS VOS OBJETS SI VOUS AVEZ DEJA ECHANGER VOTRE COMPTE VOUS POUVEZ CHANGER LE MOT DE PASSE.

Je le répete il possede déja plusieurs comptes volés donc meme si un ami vous send NE LUI PRETE RIEN NI COMPTE NI OBJET.
J'ai prit un screenshot lorsqu'il me demande le pret je ne sais pas si je peut faire grand chose avec mais dans le doute...
Je pense avoir respecté la charte pour que le thread reste ouvert afin qu'il ne plonge pas dans les abimes du forum.

Citation :
Tte façon faut jamais pretter son stuff ou alors à une personne qu'on connait depuis longtemps ou en qui on a super confiance.
Le probleme est qu'apparament il a volé plusieurs comptes donc ne meme pas avoir confiance en ses amis (dont leurs comptes à peut etre déja été volé)
Un ami a eu le même problème sur Alb/Bro avec son sicaire, un mec se connecte avec son compte lui claque 500g en teintures le déguilde et lui attribue ces 43 points de RA a l'arrache et se casse. Un autre gars se relog le lendemain et quand je le send il dit que ce compte lui a été vendu par l'intermédiaire du net........

Donc faites attention, en tant qu'ancien d'IRC si vous jouez et que vous trainez sur IRC un gars mal intentionné peut SANS PROBLEME se procurer votre IP et ensuite si votre PC est partagé se procurer la sauvegarde de l'email qui contient vos mots de passe.

C'est un exemple, une méthode parmi tant d'autres que ces petit c... utilisent pour berner les gens.

faites comme moi, l'email je l'ai détruit et mes pass sont notés au stylo a la fin du bouquin de DAOC.
NE PRETEZ JAMAIS VOTRE COMPTE PAR PITIE:'((
Bon, ce n est pas un ouin ouin mais un appuie tres fort des differents post qu il y a eu sur ce sujet dont le dernier est de Cell mais que je n avais pas vu auparavant.

Hier soir, j ai ete victime de ma pire connerie, en effet le perso [Anonyme] m a send aussi tres tard. Je connaissais tres tres bien [Anonyme] avec qui j avais pas mal pexer auparavant.

Meme scenario, il me demande si il peut tester Ronin car il souhaite faire un zerk, je repond non mais que je peux l aider pour definir un template. On discute du bon vieux temps etc (ce qui appuye ma confiance comme quoi c est le vrai joueur).

En finalite, on decide de s echanger les comptes pour que je test son skald 50 (mais quelle connerie!!). Je decide de le tester plus tard (il etait deja tard, 3h00).

Ce matin je lis le message de Cell et la comme une boule dans la gorge je me precipite a connecter Ronin.

Page de perso, il a toujours son epique (je me dis ouf).

Je rentre en jeu et la je ne vois plus:

- 5 Items manquants
- Marto et H kalite 99 %
- 800 golds
- Coffre vide avec armes rares...


Bref....j assume ma connerie (du moins j essaye) mais par pitie meme si c est un ami ou autre, ne pretez jamais votre compte, Goa nous avait deja prevenu, des potes nous ont prevenu (Cell en l occurrence) mais on ne le dira jamais assez,

NE PRETEZ PAS VOTRE COMPTE A QUI QUE SE SOIT ET SI VOUS L AVEZ DEJA FAIT CHANGEZ DE SUITE DE MOT DE PASSE!!!

Desole si ce post est repete maintes fois mais c est plus qu important, nous avons deja eu la chance de ne pas avoir eu nos persos de delete on s en sors bien. J ai appris aussi que cette personne aurait pique plusieurs compte alors [Anonyme] ou pas en ligne qui que se soit envoyez le chier, ne faite pas mon erreure ca demoralise grave.

Merci.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Ca part d'une bonne intention mais j'éditerai le nom à ta place.
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
arf pas cool les gens qui font ce genre de chose fodrai hum les viré du jeux c anti jeux :/ enfin bonne chance a toi et j espere que tu recuperera tes objet tres vite
Pour la personne qui s'amuse à faire ce genre de demande je

vous conseille de n'ignorez , je ne pense pas que GOA peu y faire

grand chose , parcontre si vous voulez vous pouver envoyé une

plainte à la FAQ pour qu'un GM surveille cette personne , un GM

peu voir les messages que n'importe qui send en live , il pourra

donc ainsi send la personne en question et lui demandé à quoi

il joue .

Je penses que si malgré un avertissement d'un GM qui la pris en

flagrant délit de temptative de vole de compte , si récidive , il se

fera bannir .

Enfin c'est ce que je penses...



Toute façon , sur le net , il faut adopté la politique' trust no one '

ou voila ce qui risque de vous arrivez...
deja pour preter un perso 50 a une personne qu'on connait pas faut etre quand meme un sacré tachon (et je reste poli)

faut pas abuser non plus, y'a des gens crédules mais a ce point c'est grave !
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
deja pour preter un perso 50 a une personne qu'on connait pas faut etre quand meme un sacré tachon (et je reste poli)
Relis mon post, [Anonyme] je le connais depuis la beta j ai enormement jouer avec lui en revanche oui tu as raison si on ne le connais pas irl et c ce ke je dis j assume ma connerie et ce post est avant tout une prevention et pas un ouin ouin

Je n'ai pas edité ton premier post pour rien :/, on a dit, pas de nom
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Il m a egalement /send alors que je jouais ma Berzerker en me disant qu il voulait reroll un zerk et me laissait jouer son skald (en precisant le rang/lvl etc du skald).
J ai refusé pour preserver mon perso, ses items mais aussi des items au coffre qui ne m appartiennent pas. Ne pretez pas vos comptes a des gens en qui vous n avez pas confiance (ou changez vos pass si vous doutez d une personne qui y aurait acces)

Il faudrait prevenir Goa au plus vite que cette histoire soit reglee.

Surtout prevenez bien vos guildes et amis IG

Meryem - Filide
Citation :
Provient du message de Courteney Cox
Pour la personne qui s'amuse à faire ce genre de demande je

vous conseille de n'ignorez , je ne pense pas que GOA peu y faire

grand chose , parcontre si vous voulez vous pouver envoyé une

plainte à la FAQ pour qu'un GM surveille cette personne , un GM

peu voir les messages que n'importe qui send en live , il pourra

donc ainsi send la personne en question et lui demandé à quoi

il joue .

Je penses que si malgré un avertissement d'un GM qui la pris en

flagrant délit de temptative de vole de compte , si récidive , il se

fera bannir .

Enfin c'est ce que je penses...



Toute façon , sur le net , il faut adopté la politique' trust no one '

ou voila ce qui risque de vous arrivez...
Tiens je croyais qu'elle avait quitter JoL elle

Sinon à part, je me demande vraiment quel intérêt ou quel plaisir un mec à faire ce genre de chose... et qui peut être assez idiot pour refiler son compte à un inconnu...
j'ai eu pire !!!!!!!


mon ami instinct, a vus son acompte donné a une personne.

C'est une certaine Noemi qui devait donner le compte.

Il s'est vu changer son template ses RA et changer de guilde !!!

Imaginez la panique surtout que quand on c'est mis a changer le passe le mec était Online !!!

On a eu vraiment peur d'un déléte.

Ne pas avoir de fichier DAOC.txt sur le bureau avec les passes, ne pas laisser tourné Kazaa en fond sont les premiers conseil.


dsl sans etre mechant, mais pretter du stuff a kkun que l'on connait pas, meme pire donner la possibilitee de joeur l'account faut etre franchement con

genre dans la rue kkun vuet essayer ta voiture, tu lui donnes les clefs -_-
Message hors-roleplay
Hum ... ya un truc que je comprend pas
Je voudrait juste une ou deux petites precisions :

Primo : preter son compte a une personne.

Si vous connaissez tres bien cette personne, il vous est donc facile de la reconnaitre avec certitude.
Et si vous etes sur de son identitée, alors pourquoi pas.
Les personnes auxquelles je pense je les connait bien, et si ils s'etaient fait voler leur compte eux meme, l'usurpateur ne serait pas long a demasquer.
Alors je dis NON , preter son compte n est pas forcement con.

Secondo : on est bien en train de parler de la meme chose la ?

Je veut dire, d'un jeux, de quelque chose d'irréel, impapable, non indispensable dans notre vie de tous les jours.
Alors je ne comprend pas ces reactions, on dirait que vous parlez de lingos d'or, ou d'actions en bourse valant une fortune.
Faudrait peut etre voir a relativiser.


Conclusion :

Bien sur que je ne preconise pas le pret de compte, mais cela peut arrivé, pour un quelques bonnes raisons.
Ce faire voler ses items, ses RA, et autres ..... c est tout de meme pas comme si on vous vidait l appart .... alors cool.
Profitez en pour apprendre a devenir prudent.
Mais je vous en conjure , pas de Paranoia !!!
Sydoine, je suis ok avec toi pour le premier point mais pas tout à fait pour le deuxième, car ça fait jamais plaisir de voir delette un perso sur lequel on a passer 1+ mois IRL à monter 50.

C'est certain, ce n'est pas un bien matériel indispensable à notre vie, mais ça peut vraiment faire mal au coeur de le perdre, surtout qu'on a payé pour l'avoir.
Affectivement, oui pour moi il s'agit d'un lingot d'or, même s'il n'en a pas la valeur matériel (un lingot d'or IG quoi), si je perdait mon main => bye DAOC.

Relativisé oui, mais ça n'empeche pas d'etre dégoûter quand un tel truc t'arrive.
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés