Une date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
En quoi les impressions negatives vont te gener ?
A moi en rien, je me suis déja fait mon idée.

Je ne cite qu'un exemple, j'ai vu récemment un joueur de béta ouverte de SB en train de brailler sur jol comme quoi le jeu était nul apres 2 jours d'essai.

C'est moche pour les developpeurs, c'est moche pour le jeu et on pourrait eviter ça.
Je confirme que c'est particulièrement pas beau. On dirait du Castle Wolfenstein comme graphisme.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu sais les devs ils ont autre chose a penser que regarder le pauv' type qui braille sur jol. Surtout que pour le cas de SB ils ne me semblent pas qu ils soient francais.

Maintenant, il est quand meme pas tres beau SB faut dire ce qui est.
Citation :
Provient du message de nanoko
Pour la peine les developpeurs mettront une balafre automatique à ta fyros
Ils n'oseront jamais !
Et en plus le gameplay c'est pas encore ça non plus

J'espère qu'ils vont pouvoir réussir à corriger tout ça.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je crois qu'une date a été imposé aux dév. mais je ne m'en souviens plus trop en fait
Espérons que cela n'arrive pas à Ryzom !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Vous avez un peu tendance a confondre Beta et avant première... mon expéricence perso me dit que la beta (surtout les premiers jours) c'est pas franchement ludique... alors c'est plutot un service que rendent les joueurs qu'un privilège de l'éditeur... payer pour ca, non merci, et qd à être fan d'un truc en gestation, je trouve que les mots sont un peu forts, non ?
En l'occurence l'idée est belle, les annonces aussi, et je crois que ceux qui payeront pour casser les pots et ramasser les miettes seront les premiers déçus avec ou sans tirelire...
Je dirais à chacun son opinion,

Concernant la beta si tout ne marche pas ça n'a pour moi aucune importance.

Au debut on tatonne, on fait des erreurs de choix avec son avatar, c'est donc pour moi une période d'essai du jeu et une période d'essai en tant que joueur.

Etre fan que ce soit pour n'importe quoi c'est toujours un peu ridicule pour celui qui ne l'est pas.

Personnellement je m'amuse bien ici, je m'amuse bien à contruire mon site, si tout ça est pour rien, je serais déçu mais je me serais bien amusé.

Pour finir est ce que nevrax à réclamé de l'argent ou obligé à quoi que ce soit, donc je comprends pas ta dernière phrase.
Citation :
Provient du message de nanoko

Au debut on tatonne, on fait des erreurs de choix avec son avatar, c'est donc pour moi une période d'essai du jeu et une période d'essai en tant que joueur.

ouhla non clairement pas, une phase de bêta-test n'est absolument pas une "période d'essai", c'est là la grave erreurs que font pas mal de joueurs
une phase de bêta-test est là pour aider les devs, c'est fait pour terminer d'implémenter les fonctionnalités, pour équilibrer ce qui doit être et pour faire une grosse chasse aux bugs
si tu n'es là que pour essayer le jeu, ça n'aidera pas les devs, il faut voir ça principalement comme un moyen de rendre le jeu meilleur
il ne faut surtout pas croire que les gens qui sont sur l'alpha-test passent leurs journées à s'amuser en ayant le plus beau jeu du monde sous les yeux, au contraire ils sont surtout là pour travailler et ce n'est pas tous les jours faciles
ce n'est pas parce que quelqu'un est plus ancien que toi sur ce jeu qu'il en sera "meilleur"
de toute façon la question ne devrait même pas se poser vu que le but n'est absolument pas une course à la puissance
ou alors tu parlais simplement du maniement de l'interface et des systèmes de jeu, mais bon personnellement je ne vois pas en quoi c'est gênant
et puis bon si demain on devait jouer avec les testeurs, je pense que ce seraient tout de même les premiers à aider les nouveaux arrivants
Ben je veux parler de tout, par exemple ils vont tester le systeme du craft, ils seront donc comment ça marche vu qu'ils testent toutes les possiblités.

Je parle de connaissance du jeu, pas de la rapiditer de leveller un avatar ou de le faire évoluer.

Quoique si tu sais ou trouver les matières premières, ça peut aider
pour le crafting, je vois pas en quoi ça peut être un avantage de savoir comment ça marche
de toute façon toi une fois que tu seras dans le jeu et si tu veux faire un crafteur, tu feras du crafting tout de suite et donc tu sauras aussi comment ça marche

quant à la recherche de matières premières, Atys étant un monde dynamique, rien ne dit qu'elles seront perpétuellement aux mêmes endroits
Citation :
Provient du message de Imrad'il
quant à la recherche de matières premières, Atys étant un monde dynamique, rien ne dit qu'elles seront perpétuellement aux mêmes endroits
Je parie même sur le fait que plus l'une d'entre elle sera recherchée, plus elle sera rare !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de tocard
Mouai, visiblement y a plus de gens motivés pour prendre un peu d'avance que pour aider les développeurs... J'suis pas optmiste sur le beta test...
Peut-être mais pour ma part, si je participe à une béta, c'est que je veux jouer après à un jeu nickel !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de nanoko
Et toi, tu es motivé par quoi à part poster et critiquer.

yen a je vous jure ...
<troll>
tu viens de faire quoi là ?
</troll>
Du calme sinon les GMs (gentils modos) vont venir tuer le troll dans sa tanière !

Retournons donc au sujet d'origine : la date de sortie.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bonjour
Je pense pour ma part qu'une beta payante serait envisageable à condition d'offrir la même période d'abonnement aux testeurs ensuite.
En effet, le fait de faire payer à l'avance une période durant laquelle le jeu sera buggé et ou le rôle des "joueurs" sera uniquement de reporter les bugs aux devs rebutera sûrement ceux qui viendraient uniquement pour découvrir les bons coins et roXXer par la suite.
Et le fait d'offrir la même durée d'abonnement que celle passée sur la phase de beta ne pénalisera pas les gens qui se sont motivés plus tôt pour faire les frais des bugs.
Et en effaçant tous les persos, personne ne prendra d'avance...
Est-ce que qqn sait si ce système a déjà été expérimenté ? (ou si il y a un détail qui le rend impossible mais qui m'aurait échappé )
De toute manière personne ne veut en parler du sujet initial ( la date de sortie du jeu pour ceux se demande de quoi il parle justement )....
Et puis a quoi bon se faire du mal... quelle que soit la date, elle sera toujours trop loin

Donc.. pour en revenir au vrai sujet
L'intérêt d'une bêta, pour moi, c'est avant tout de satisfaire mon impatience, réduire mon attente d'un jeu dont le concept me séduit énormément.
Une personne équilibrée joue avant tout pour s'amuser, "passer le temps" en d'autres termes. Donc penser qu'une bêta sert à mieux connaître le jeu avant les autres, pouvoir être plus fort qu'eux et plus vite, ne s'applique finalement pas à la logique de jeu de la majorité des gens. D'autant plus que Ryzom ne me donne pas l'impression d'un jeu explicitement voué à des rapports forts/faibles comme Daoc par exemple.

Pour pouvoir jouer plus tôt, on est prêts à des sacrifices, donner de notre temps pour aider à la mise au point du jeu.
En effet, la "bêta" de Daoc (qui s'est avérée être plutôt une opération de publicité qu'autre chose) a faussé la perception que beaucoup ont d'une bêta: pendant une bêta ca ne marche pas, et les testeurs signalent ce qui ne marche pas pas aux devs, les aident a tester des fonctionnalités précises, etc... (plutôt le début de la phase commerciale de Daoc en fait, pour ceux qui ont besoin de repère ).
Bêta testeur n'est pas uniquement un jeu, c'est aussi une forme de travail, il y a des obligations.

Alors faire payer une bêta? Payer un truc pas au point?
Si on fait un parallélisme avec les voitures, qui paierait pour faire le crash-test dummy, franchement? :bouffon:
Faire payer la bêta et accorder du temps gratuit par la suite? Et si le jeu ne marche décidément pas, ou si tout simplement c'était de la poudre aux yeux et qu'en fait il est tout nul?
Perso, une bêta payante, déjà, je n'y participe pas pour le principe, mais j'ai des sérieux doutes sur le jeux (si l'éditeur a si peu confiance en la rentabilité de son jeu qu'il fait directement payer les bêta testeur, ca a dit long...)

Aëya Trykette qui veut jouer, vite, même si ca ne marche tout à fait, mais pas payer pour travailler
Je reprends deux choses :

- Mes propos de découvrir le jeu avant les autres ont été transformés petit à petit à une course au levelling.

D'abors on est tous d'accord ryzom n'est pas une course à XP ou à prendre de l'avance sur l'autre.

Seulement celui qui joue à la béta découvre le jeu, meme si ce n'est que établir ses commandes claviers suivant ce qui a à faire et s'y habituer et bien ça par exemple je serai ravi de le faire à la béta et de ne plus m'embeter avec ça apres.

- Pour la beta payante il n'a jamais ete question de payer un produit non fini, Goa peut tres bien donner un mois gratuit supplémentaire pour ceux qui payent un mois de beta.

Pourquoi payant, pour eviter les indésirables qui débarquent la fleur au fusil, emmerdent tout le monde et ne restent pas. Suffit de voir certains posteurs dans les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés