Le buff d'AF

Répondre
Partager Rechercher
J'ai actuellement un buff d'AF simple. Jusque là, pas de problèmes.

Prenons 2 cas (écaille, disons jambieres):

1 partie d'armure AF98 qua 85%, lootée, avec des bonus interessants.
1 partie d'armure AF98 qua 100%, craftée, enchantée, non spellcraftée.

Sans buff d'af:
En equipant l'une ou l'autre, mon indicateur AF sur la page d'affichage varie.

Avec buff d'af:
Quelque soit la partie que j'équipe, mon indicateur AF global ne varie plus.

Maintenant à moi d'interpreter la signification:
Dans le cas ou je prend un coup sur les jambes, quelle est la partie qui va intervenir dans les dégats ? l'af global ? l'af effective des jambières ? les deux ?

Car cela signifierait que je peux utiliser des parties de qualité moins bonne mais dont les bonus m'interesse, avec mon buff d'af, en lieu et place des parties plus "protectrices" mais sans ou avec peu de bonus ?

J'ai tout faux ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Ce que j'en ai compris (donc pas sûr, mais qui me semble logique) :

L'AF total est pris en compte pour savoir si tu es touché. Ensuite, le coup est localisé et là les caractéristiques de la pièce d'armure protégeant la partie du corps visée entrent en jeu.
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
Je crois que c'est un bug :c'est le meme pb qui a été identifié sur le self buff du chasseur.
Avec une armure de bonne qualité, mon self buff sert presque à rien, je dois gagner 1-2%.
__________________
RP cow à la retraite
Le buff d'AF te permet d'arriver à l'AF global équivalent à une armure complete qualité 100%... Bref ca complète ce qu'il te manque... Utile si tu te ballades à poil mais totalement inutile si tu as une armure adaptée 99% ou 100%... L'AF global entre en compte dans le calcul de proba d'être touché...

En revanche, il ne sert à rien dans le calcul des dégâts... là c la qualité de la pièce touchée qui entre en jeu...

Conclusion: si tu es équipé d'une armure de bonne qualité, il ne sert à rien.
Non, ce n'est pas la qualité de la pièce qui entre en jeu (enfin si, de manière indirecte), mais l'armure effective.

En fait, le buff d'AF sert seulement si le rang 5 de RvR est passé. (sur la RF au lieu de 595, j'ai 606). Perso, je le met quand il me reste de la conc, ça peut toujours être utile, sait-on jamais...

--
Cian,
pinailleur pro, qui s'attend à recevoir un gnon de la part de Muicag.
juste une question : quand vous parlez de buff d'af vous parlez des buffs de druides/bardes/clercs et autres ou bien vous parlez aussi des self buff af des autres classes ?
Avec mon armure cloutee AF 102 qualite 100 je suis cape a 606 sans buff d'AF. Apres, les buffs d'AF de chaman et de guérisseur n'ajoutent rien, mais les procc d'AF et charges d'AF semblent, eux, augmenter l'AF.
D'après ce que j'ai pu constater et d'autres aussi, avec une af plus haute, tu prend un peu moins de degats.

Si tu ne me crois pas, fais un petit test simple. Met toi une armure grise et fait toi taper. ensuite tu me dira si ca fait plus mal ou pas
Citation :
Provient du message de lukiel
Je crois que c'est un bug :c'est le meme pb qui a été identifié sur le self buff du chasseur.
Avec une armure de bonne qualité, mon self buff sert presque à rien, je dois gagner 1-2%.
c'est juste un histoire de cap

<junrhod un paladin qui espere un jour depasser les 975 d'af>
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Le buff d'af vient compléter l'af globale quand l'af effective de chaque pièces n'est pas optimum (condition ou qualité basse).
Il vaut mieux avoir la même af globale avec une bonne armure et sans le buff d'af plutôt qu'avec une armure de qualité médiocre+buff d'af.
Si je résume: l'af globale sert a estimer si je suis touché ou pas, l'AF effective de la partie de mon armure touchée sert à calculer les dégats que je prends.

J'ai encore un peu de mal à voir comment intervient cet AF global.

Quelqu'un a plus de précisions sur ce sujet ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés