qui a dit que la mentalite avait evolue

Répondre
Partager Rechercher
voila j ai une petite ombre ...me disant que les mentalités ont du évoluér..et donc plein de courage je le monte solo jusqu au 17
...
le temps est pour moi venu de connaitre les joies de grp les blague a deux balles etc etc ...bref la vie in game d un jeu online

jour 3:"bonjour ombre sympa et discrete (17)cherche un grp..svp"
"............"(pas de reponses)
re demande
"............."(idem)
je vadrouille un peu ...et pas plus de reponses ..meme pas non ..commence a rager et me dit c est pas grave ya des jours avec et des jours sans..je relog mon main

jour 2:"bonjour ombre sympa et dynamique connaissant spot pouvant aider a xp(vi faut tout tenter)
"............."(silence est roi )
ais je un prob de son ou est ce que l on me vois pas?(mystere)
je repart en quete de grp me disant que ya vraiment des gens impolie ...mais bon
apres maint silence je deco en rage
jour 1:j ai un eldritch spe mana lv 16 que je decide de log pour voir et la suis a peine log (aux parthas) que deja on me grp ...j accept avec le sourire)
je remarque que bcp de grp aux parthas sont fait de magos
a 80%
(j essaye d incruster mon ombre)
"vous trouvez pas qu un tank de plus serais bien?"
"vi ...t en connais un"
"vi ,une ombre 17 pourras contenir l aggro si vous le
healer"
"..........."
"allo"
"j ai une ombre 17 ...si sa peut depanner"
"non c est bon on se dégrouilleras..on xp bien la "
(on est mort deux fois quand meme fautes de reprise
d aggro
bon je pretexte un truc et me casse tellement suis deg

le constat s impose la mentaliter n a pas changer d un pouce sur les fufu
et me dites pas .."c étais des nouveaux connaissent pas encore le jeu"..FAUX la plupart etaient des reroll de ht lv
et je veux pas attendre de trouver des gens ds ma guilde qu ils veulent bien sortir leur reroll,je veux pouvoir jouer qd je veux et sans contrainte..
je ne pose meme pas de questions ..je fait un constat
hib n a pas changer ainsi qu ailleurs suis sur et comme ont dit ..
MORT AUX C....
Lol Yul pleure pas va !!! T'as pas eu de chance, certains grp les ombres assez facilement. Et puis il faut les comprendre aussi, une ombre ca tank mal ca tape pas fort... c'est tout simplement inutil en grp. Dailleurs ils ratrappent cela en faisant de gros carnage en RvR. On peut pas tout avoir et dans un sens c'est legitime que les fufus ne trouvent pas de grp....
Tu le dis toi même, c'est des htlvs qui ont rerollé, or eux n'ont pas changé et ne changeront pas de mentalité si c'est des vieux de la vieille.
Mais quand on fait un /who ombre sur broc et qu'il y en a plus que des champions/bardes/enchants
Heureusement que ça se calme.
Perso je suis toujours content de grouper une ombre : dégats considérable avec ou sans AS.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Kirano
Et puis il faut les comprendre aussi, une ombre ca tank mal ca tape pas fort... c'est tout simplement inutil en grp.
C'est de l'humour teinté d'ironie j'espère ?
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
hihihihihihii
Non il est vrai l'ombre tape assez fort surtout avec l'attaque sournoise et le poison... Sinon elle ne prend pas la place d'un veritable tank... a grpé quand il reste une place ^^
tjr le meme débat

certains on rien comris, c vrai ca a pas bcp de pdv et ca a du cuir, mais ca eskvie ... (1 coup sur 3... environ)

ca tappe fort, tu peux taunter (avec style percing ou blade)

et avec une senti c le pied
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
On a peut etre rein compris, nous les noobee et excuse nous l'ami
Mais bon vu que toi tu as tout capté tu vas m'expliqué pourquoi certains fufu ne se solote pas du jaune... bah vi l'esquive c'est bien joli mais tu esquive pas tout les coups quand meme puis le cuir bah c'est du cuir et ca absorbe que dal !

Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden.... m'enfin vu qu'on a rien compris ^^
Citation :
Provient du message de Kirano
Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden....
Ayant un Champion bouclier, une Championne LW et une Ombre je peux te dire ce qu'il en est :

Si c'est pour tanker purement là pas de soucis, les Champions/Protos font ça beaucoup mieux sans discuter (ce n'est pas le role de l'ombre de toutes façons).

Si c'est pour une gestion/reprise d'aggro par contre l'Ombre est beaucoup plus performante. Tests faits en tauntant en boucle tous les 2 sur le même mob, une/mon ombre reprend toujours l'aggro à mon/un Champion et ce beaucoup plus vite.

Si c'est pour faire des dégâts, le duo Ombre/Ovate est dévastateur : pull de l'ovate, Ombre en embuscade et PA+Chaine+Poison au passage du mob. De même en groupe, une Ombre qui profite d'une position pour passer ses coups stylés très rapidement descend la vie du mob en express.

Quand je joue ma Championne LW, j'adore grouper une Ombre : je pull/Debuff et l'Ombre PA+chaine au passage, un coup de LW là dessus et hop, mob suivant. Un plaisir.

En groupe PbAoE (très à la mode), une Ombre (tout comme un Finelame ou un Ranger CaC) permet de reprendre un aggro très rapidement au cas où, beaucoup plus rapidement qu'un vrai tank qui lui est là pour garder/protéger les mages/healers.

Bref, grouper une Ombre en PvE, peut être une sécurité et non pas un boulet.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
En groupe, le gros probleme, c'est que l'ombre n'a pas la panoplie du tank de base : guard, protect intercept (je sais meme pas lequel est utile pour proteger un mage, j'ai jamais joué de vrai tank ). Et honnetement, je trouve ca limitatif dans un full groupe.
Sinon on a beau bien equiver (plus d'un tier, au niveau 42 avec dodger 1), il suffit de quelques baffes a 3-400 pour mourir, donc ca necessite un bon healer.
Mais quand j'ai l'aggro, sauf grosse serie de miss rare ou utilisation du detaunt, je le lache plus avant la mort (du mob dans les bons jours ^^)

Par contre, niveau duotage, je connais des senti de mon niveau qui votent pour le couple ombre/senti plutot que pour celui ombre/champion (et a raison : sur du mob orange rouge, a 2 ou 3, on reussit sans probleme l'attaque sournoise, le poison est pas resisté et on esquive comme une anguille)

Pour conclure, je pense que ma place a tout a fait sa place en groupe, mais comme le dit Kirano, il en faut 1 voire 2 par groupe, pas plus. Et il faut que le groupe ait conscience des capacites et des limitations de l'ombre et que l'ombre sache jouer (gestion du taunt/detaunt, avoir l'oeil un peu partout pour prendre l'aggro de mobs baladeurs, sens de l'humour et bon esprit surdeveloppe pour animer le cc groupe )
Ca me rappelle un post ça ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172628

@+

P.S : quelle est la loc de la porte la plus proche ?
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Tu peux arreter au lvl 17 si ca t'enerve deja au point de faire un post sur JOL , moi lvl 45 je souffre attrocement , petite anecdote , un jour j'arrive aux fins pour remplacer un tank , le groupe merde et se reforme pile au moment ou j'arrive , ben j'ai jamais été groupé
Une ombre qui taunte, c'est la mana du healer qui descend en trombe.

C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais quand on veut exper, on essaie d'avoir un groupe viable et on ne peut donc pas inviter tout le monde car quand on a un seul ovate... bah faut en trouver d'autres ou changer de groupes.

Mon premier perso est un ranger et là j'ai reroll proto shield: maintenant on me send à l'autre bout d'Hibernia pour me demander si je suis libre pour grouper.

Je crois sincèrement que les mentalités ont évolués vu le nombre de rôdeurs que je vois dans les groupes auquel je participe mais faut pas rêver non plus, on ne peut pas grouper tout le monde systématiquement.
je pense que quand on parle de mentalité qui change, c'est surtout à haut niveau où tous les personnages ont plus de mal à xp seul. j'ai tout de même vu beaucoup de groupes 40+ qui avaient dans leurs rangs un voire deux ombres soit pour tanker soit pour reprendre l'aggro au cas où, soit parce qu'une place est libre.

j'estime que jusqu'au niveau 20 les problèmes de groupes sont assez spéciaux parce que dans tous les cas l'xp monte bien (solo, petit groupe, full groupe), les compositions des groupes se faisant à ces niveaux à l'arrachée sur des spots pris un peu au hasard (une personne de plus suffit pour faire chuter l'xp et qu'un autre membre s'en plaigne, après il faut trouver un nouveau spot avec les risques de rip qui s'ensuivent), et les petits groupes d'amis qui préfèrent rester entre eux voire prendre un inconnu s'il peut leur être utile (on peut admettre qu'un groupe peut xp aussi bien avec ou sans ombre même s'il manque de tank, jusqu'au niveau 20)

je pense qu'a partir du 30 tu rencontreras beaucoup moins de problèmes (une fois que pas mal de monde peu au courant voient l'efficacité d'une ombre bien jouée dans les vaux )
Citation :
Provient du message de Kirano
On a peut etre rein compris, nous les noobee et excuse nous l'ami
Mais bon vu que toi tu as tout capté tu vas m'expliqué pourquoi certains fufu ne se solote pas du jaune... bah vi l'esquive c'est bien joli mais tu esquive pas tout les coups quand meme puis le cuir bah c'est du cuir et ca absorbe que dal !

Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden.... m'enfin vu qu'on a rien compris ^^
euh mon ombre solote du jaune sans pb, elle se porte très bien ^^

c avec des mentalité comme la tienne que les ombre et ranger sont pas souvent groupe (et comme par hasard tjr en rvr )

une ombre avec une senti tank très bien y a rien a redire la dessus j'ai dja fait des Siab a cullen avec une ombre comme tank, rien a redire ^^
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Wink
ben vi meme au lvl 40 ben ça évolue pas
Ne t'inquiète surtout pas , au lvl 40 tu auras sans doute le meme problème

Le pire c'est les groupes qui répondent pas où qui te disent full alors qu'ils sont 5 lol ... Moi je préfère une réponse bien franche ben t'es qu'une ombre .....

Mais bon pour 3 groupes comme ça, il y en a 1 qui est bien et qui te groupe s'ils ont une place. Et plein de joueurs sont de bons amis qui font pressions ensuite pour que l'on te prenne (ce qui marche pas toujours d'ailleur)

Pour répondre à ceux qui disent qu'on tank pas et bien je suis aussi efficace qu'un finelame de mon lvl ezt un champion me reprend pas l'aggro facilement alors hein ...

Maintenant ceux qui me disent, on attend un tank ou un healer... je leur dis et bien grouper moi et je pars quand le tank arrive. Souvent ça me permet de jouer une demi heure, (voir de rester grper des fois) à la place de retourner soloter (marre de soloter).

Donc faites pareil les ombres, dite au groupe de vous prendre et vous partez quand le tank arrive c'est toujours ça de gagné


Violà dsl pour ce post un peu long, c'est pas du flood surtout hein (j'ai déjà pris un avertissement)


/kiss à tous
Citation :
Tu peux arreter au lvl 17 si ca t'enerve deja au point de faire un post sur JOL , moi lvl 45 je souffre attrocement
Moué mais t'as pas trop du souffrir pendant les 41 premiers lv...

PL pawa... y'a plus de groupe de 3-4 en PL que de groupes 'normaux' en FM en ce moment...
Citation :
Provient du message de Mr Blackmoon
Tu peux arreter au lvl 17 si ca t'enerve deja au point de faire un post sur JOL , moi lvl 45 je souffre attrocement , petite anecdote , un jour j'arrive aux fins pour remplacer un tank , le groupe merde et se reforme pile au moment ou j'arrive , ben j'ai jamais été groupé
vi j ai decider d arreter l ombre ...j ai un main et tant pis pour moi si je pourrais pas jouer ma classe favorite ..mais j ai pas trop envie de soloter ..ya de bon jeux pour ca et pas forcement online
Les gens ont souvent une opinion si basse sur l'ombre en xp qu'ils en sont eux meme surpris.

Par exemple, quelques anecdotes, dans les mines au niveau 38.

Le tank, sans doute un peu gimp ( ), n'arrivait pas a récupérer l'aggro sur moi alors que je tauntais pas, je placais de simple "garrot+talon d'achille". Alors le tank, un peu vexé, me sort violemment, "arrète de taunter". Je lui explique qu'en fait une ombre frappe plus fort qu'un tank et que je ne tauntais pas, énervé il a quitté le groupe (si il y avait eu les duels a l'époque ca aurait été avec grande joie que je l'aurais laminé^^).

Ensuite au finliath, niveau 47. Il y avait un champion elfe niveau 48 qui servait de tank, je n'avais pas le role de tanker(déjà trois tanks dans le groupe). Voyant que le pauvre champion était un gros vide a mana pour la belle druidesse Edenya ( ), je me décida a taunter sans rien lui dire. Avec le taunt d'art de combat assez puissant, je lui prenait l'aggro sans problème, et le tenait bien mieux que lui grace a l'esquive. Alors je souffla en /gu : en fait champion ca sux, je te prends l'aggro quand je veux et le tiens mieux que toi, et tu n'as pas la furtivité en rvr. Là le champ fut tres vexé

De toute facon ceux qui refusent les ombres en xp sont des abrutis, apres ceux sont ces meme personnes qui demandent notre nerf car ils veulent le beurre et l'argent du beurre, donc en gros que l'on galère en xp et que l'on soit nul en rvr.

Je suis bien content d'en avoir fini avec l'xp.
Citation :
Provient du message de Kirano
On a peut etre rein compris, nous les noobee et excuse nous l'ami
Mais bon vu que toi tu as tout capté tu vas m'expliqué pourquoi certains fufu ne se solote pas du jaune... bah vi l'esquive c'est bien joli mais tu esquive pas tout les coups quand meme puis le cuir bah c'est du cuir et ca absorbe que dal !

Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden.... m'enfin vu qu'on a rien compris ^^
C'est toi le noob Le cuir encaisse mieux le tranchant que l'écaille, pour preuve. Dégats du zerc sur champion : 600-700
Dégats du zerc sur ombre : 500

Les fufu qui solotent pas du jaune? Tu as vu ca ou? Une ombre avec un équipement corect peut aller jusqu'a l'orange a partir d'un certain niveau (une ombre gagne bcp en puissance au fur et a mesure qu'elle grandit).

Mais bon, ombre est une classe a part, si tu n'en as jamais joué tu peux rien connaitre d'une ombre.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Bien sur que l'ombre solote du jaune sans problème... mais pour grouper

Et franchement passé le lvl 40 le solo même en faisant du jaune ça devient vite l’enfer

Mais il faut être honnête aussi il est vrai qu'il manque le protect à l'ombre pour avoir une utilité proche du tank dans un groupe

Pour ce qui est de l'intercept... ben a mon avis à éviter tout de même
Une ombre solote facilement du jaune (moins facilement quand le poison prend pas... mais le switch d'arme est ton ami )
Il m'arrive même de tenter des oranges, et ca passe..... des fois

Je me met même à puller, chose que je répugnais à faire jusque là

M'enfin, le mieux est de grouper avec des amis, y a moins de problemes

en tout cas, je suis 27 et le solotage me suffit encore amplement... pourvu que ca dure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés