DPS effectif , DPS reel... je m'y perds...

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'aurais besoin de kelkes infos , au sujet des armes a utiliser

Ben oui il y a tellement d'armes que je m'y perds un peu , pour savoir celle à utiliser en main droite ( la plus puissante ) et en mains gauche ( ben la plus rapide ) <oui oui je suis zerk >

Enfin , bref , je voudrais savoir si le dps effectif qd on fait shift+i sur une arme prend en compte :

-son dps theorique
-sa kalité
-et le nivo de la H par rapport au nivo de son propriétaire

Donc , peut on faire confiance a ce dps effectif ?


Par exemple , en ce moment , j'ai 5 H potentiellement utilisable :

- un couperet en asterite kal 98% et dps 13,5 ( dps normal , je sais pas l'effectif )
-la hache nordique benie kal 100% et dps 14,1
-le couperet d'imolation de feu de dragon ( orange pour moi ) dps 16,2 et kalité 91 %
-et enfin 2 craftées en arcanium kal 99 % , et orange pour moi ( spellcrafté elles seront pas mal je penses )

Bon , voila je suis saoulant ( penses attirer des nains ) , mais je vous demande si cela n'est pas mieu d'utiliser une hache jaune au lieu d'une orange ( dont on ne tirera pas le meilleur ? ) ?

Sinon , comme je le penses je devrais utiliser en main droite la H nordique benie et en gauche le couperet d'imolation passqu'il est bo et qu'on se fout un peu des degats de la main gauche

J'attend vos réponses passque c une kestion qui il me semble ne conçerne pas uniquement Ingilir le Troll Mongol
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
couperet d'immolation >> poubelle direct (oui je suis dur)

c'est vraiment une bouze infame ce truc
limite un truc de mauvaise qualité oui on peut le mettre en main gauche.. mais le couperet il est lent donc c'est bof

dans ta config je mettrai un de tes couperets crafté en main droite et la hache nordique en main gauche

sinon oui le dps effectif affiché tient compte du dps theorique, de la qualité , et de ton niveau

en fait c'est calculé comme ca:
dps de la hache

on regarde ton niveau >> eventuellement cap du dps a cause de ton niveau

on regarde la qualité, on regarde la condition

dps effectif= (dps capé selon le niveau)*(qualité en %)*(condition en %)
Heu ca Hache nordique avec 4.1 de vit en main gauche ? oO

Nan la Hache Nordique est celle avec le meilleur DPS effectif pour lui si il est lvl44 ou moins (et peut etre si il est 45 vu que ses couperet sont 99%) donc main droite (en plus 4.1 miam)
en main gauche un loot avec de bon bonus, un bon proc mais en tout cas rapide est bien, genre la Hache de Gazsi une quete SI qui donne une Hache vit 2.4, 16.2dps , qua 100% avec proc damage shield 5dps et 2 resist à 10%
a ok peut être, moi ma Zerk est Epée et l'arme épique une main est une arme lente (je crois 4.6 lol faudrait que je regarde si je l'ai encore)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Explication complete du DPS:
----------------------------

1) Le Cap du DPS en fonction du level:

Regle:
Dps cappé = 1,2 + 0,3 X lvl

Exemple:
Au lvl 10 ton cap sera de 4,2
Au lvl 20 ton cap sera de 7,2
Au lvl 30 ton cap sera de 10,2
Au lvl 40 ton cap sera de 13,2
Au lvl 50 ton cap sera de 16,2
Et exception a la regle au lvl50 et rang: 5L0 ton cap sera de 16,5

Comment fonctionne le cap:
Toute arme reagira pour toi avec comme DPS Maximum avec ce cap la.
Donc, si au lvl40 tu porte un Couperet Arcanium DPS 16,5 il agira pour toi comme une arme DPS 13,2


2) Le Calcul du DPS Effectif

Le DPS Effectif est le DPS réel qu'aura ton arme lorsque tu l'utilise.

Regle:
Dps Effectif = Dps X Qual X Cond

Dps: Etant le dps de ton arme ou ton cap pour une arme orange ou rouge
Qual: Etant la qualité de ton arme
(Bref plus la qualité est élevé plus les degats seront important)
Cond: La condition de l'arme, penser a la faire répérer souvent.

3) Ton cas:
Tu es lvl43 donc ton cap est de 13,8
(Je supose toute les armes avec la condition 100%, ca coute pas cher de faire réparer de toute facon.

- un couperet en asterite kal 98% et dps 13,5 ( dps normal , je sais pas l'effectif )
DPS Effectif = 13,5 X 0,98 = 13,2

-la hache nordique benie kal 100% et dps 14,1
DPS Effectif = 13,8 X 1 = 13,8

-le couperet d'imolation de feu de dragon ( orange pour moi ) dps 16,2 et kalité 91 %
DPS Effectif = 13,8 X 91 = 12.5

-et enfin 2 craftées en arcanium kal 99 % , et orange pour moi ( spellcrafté elles seront pas mal je penses )
DPS Effectif = 13,8 X 99 = 13.6
(J'ai pas le DPS reel de tes armes Arcanium mais le min Arcan est 15,0 donc au dessus de ton cap ;p

--> La j'ai fait le calcul pour ton lvl43 ...
A toi de le refaire pour chacun de tes futurs lvl ;p

En gros, la hache nordique est Optimale jusqu'au lvl45 ...
(lvl44 pour etre au cap, et 45 car le cap du lvl en dessous est compensé par qual100%)
je me disais bien.

Mon arme épique lvl 40 possède toujours un dps effectif plus important que les loots lvl 48-50 que j'ai.

Comme quoi la QUA a une TRES grande importance.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Idhril
Explication complete du DPS:
----------------------------

1) Le Cap du DPS en fonction du level:

Regle:
Dps cappé = 1,2 + 0,3 X lvl

Exemple:
Au lvl 10 ton cap sera de 4,2
Au lvl 20 ton cap sera de 7,2
Au lvl 30 ton cap sera de 10,2
Au lvl 40 ton cap sera de 13,2
Au lvl 50 ton cap sera de 16,2
Et exception a la regle au lvl50 et rang: 5L0 ton cap sera de 16,5

Comment fonctionne le cap:
Toute arme reagira pour toi avec comme DPS Maximum avec ce cap la.
Donc, si au lvl40 tu porte un Couperet Arcanium DPS 16,5 il agira pour toi comme une arme DPS 13,2


2) Le Calcul du DPS Effectif

Le DPS Effectif est le DPS réel qu'aura ton arme lorsque tu l'utilise.

Regle:
Dps Effectif = Dps X Qual X Cond

Dps: Etant le dps de ton arme ou ton cap pour une arme orange ou rouge
Qual: Etant la qualité de ton arme
(Bref plus la qualité est élevé plus les degats seront important)
Cond: La condition de l'arme, penser a la faire répérer souvent.

3) Ton cas:
Tu es lvl43 donc ton cap est de 13,8
(Je supose toute les armes avec la condition 100%, ca coute pas cher de faire réparer de toute facon.

- un couperet en asterite kal 98% et dps 13,5 ( dps normal , je sais pas l'effectif )
DPS Effectif = 13,5 X 0,98 = 13,2

-la hache nordique benie kal 100% et dps 14,1
DPS Effectif = 13,8 X 1 = 13,8

-le couperet d'imolation de feu de dragon ( orange pour moi ) dps 16,2 et kalité 91 %
DPS Effectif = 13,8 X 91 = 12.5

-et enfin 2 craftées en arcanium kal 99 % , et orange pour moi ( spellcrafté elles seront pas mal je penses )
DPS Effectif = 13,8 X 99 = 13.6
(J'ai pas le DPS reel de tes armes Arcanium mais le min Arcan est 15,0 donc au dessus de ton cap ;p

--> La j'ai fait le calcul pour ton lvl43 ...
A toi de le refaire pour chacun de tes futurs lvl ;p

En gros, la hache nordique est Optimale jusqu'au lvl45 ...
(lvl44 pour etre au cap, et 45 car le cap du lvl en dessous est compensé par qual100%)
Mici bcp
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
qqun peut m'expliquer comment ca marche le calcul de vitesse avec une arme dans chaque main ?

à part ca pourquoi vouloir à tout prix mettre une arme lootée en main gauche...déja que ya pas de bonus au toucher, si en plus c'est pas crafté c'est pas gagné :/
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Heu ca Hache nordique avec 4.1 de vit en main gauche ? oO

Nan la Hache Nordique est celle avec le meilleur DPS effectif pour lui si il est lvl44 ou moins (et peut etre si il est 45 vu que ses couperet sont 99%) donc main droite (en plus 4.1 miam)
en main gauche un loot avec de bon bonus, un bon proc mais en tout cas rapide est bien, genre la Hache de Gazsi une quete SI qui donne une Hache vit 2.4, 16.2dps , qua 100% avec proc damage shield 5dps et 2 resist à 10%
Je croyais que pour un zerk, il valait mieux mettre en main gauche la h la + lente, et en main droite la + rapide, non???
Citation :

Je croyais que pour un zerk, il valait mieux mettre en main gauche la h la + lente, et en main droite la + rapide, non???
non c'est exactement le contraire (bonus de style plus grand avec une arme lente, bonus de style sur la main droite >> arme lente sur la main droite, l'arme rapide en main gauche tapera pas fort du tout mais servira a acceler la cadence de frappe)
Citation :
Provient du message de lukiel
qqun peut m'expliquer comment ca marche le calcul de vitesse avec une arme dans chaque main ?

à part ca pourquoi vouloir à tout prix mettre une arme lootée en main gauche...déja que ya pas de bonus au toucher, si en plus c'est pas crafté c'est pas gagné :/
Parceque justement on part du principe de base main gauche=rapide donc faible proportion de dégats!

Vitesse=moyenne des 2 vitesses, modifiée ensuite par la viva et les buffs de haste
(explication: dégats avec style -> bonus de style et conso d'endu calculés et appliqués uniquement sur la main droite)

Sinon, lent main gauche rapide main droite PEUT être intéressant dans certains cas bien précis (petit groupe sur gros mobs, genre duo avec un healer sur du rouge, cela dit c'est purement hypothétique, tu consommera bcp moins d'endu mais fera bcp moins mal aussi...)


Edit: un exemple...

2 lames + francisque 16.2 dps:
-Sans style, je fais 177 main droite et 100 main gauche, à une cadence de 3.3s (84 dps)
- Double Frost, je fais 470 main droite et 100 main gauche, toujours cadence de 3.3s (soit quand même 173 dps hein, relativisons: c'est le cap ça en gros que je donne en exemple, les proportions restant à peu près stables)

2 couperets:
- sans style -> 168+168, cadence 4s (84 dps)
- Double Frost, je fais 450 main droite et 168 main gauche (154 dps, plus de 10% de moins)

Francisque + couperet:
- sans style 100+168, cadence 3.2s (84 dps toujours)
- avec style 265+168 (135 dps, perte de 30% de dégats, en contrepartie conso d'endu réduite de 43%, d'où mon hypothèse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés