Mana

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ludmilia
moi je pense que ca les vaut largement...
un exemple ? avec des +mana ma healeuse lvl 29 pouvait rez des 40+ (bon apres assis parce que plus de mana ^^)
et je pense que pour les mages le gain est plus importants en tout cas a bas lvl (les +11 mana de mon necro lvl 20 representent environ 15% de mon totale c pas negligeable)
mon thauma peu chain 2 voire 3 dd de plus en groupe sur un mob (lvl 14 lui)...

mais bon pour un mage la priorite sera evidement le focus...
pour le rez je crois que ca change pas grand chose. normalement au lvl 29, tu rez qqu'un d'un lvl 1.5fois supérieur, soit.... 44...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
moi je pense que çà les vaut largement...
un exemple ? avec des +mana ma healeuse lvl 29 pouvait rez des 40+ (bon apres assis parce que plus de mana ^^)
Un rez ne consomme pas une quantité de mana définie mais un pourcentage de mana. Par exemple avec un barde tu rez un jaune 25% de ta réserve totale de mana, un orange 50%, un rouge et plus tu cherches un alchimiste pour te faire une potion de récupération de mana

@Tous
Sinon les +mana ca sert a rien ...
Un DD coûte en gros 2/3 de son lvl (par exemple un DD 50 coûte 33p de mana). Avec un bon bâton tu vas effectivement payer moins : 33 x 80% = 26. Ce qui correspond donc a un sort en plus si tu as ton cap de bonus mana.

... Et ce sort tu en fais quoi ? ...

Tu t'est fait un mob en solo et t'est vidé, c'est que t'as voulu frimer a te faire un mob rouge pour toucher a peine plus d'XP qu'un mob jaune/orange ... ton sort en plus te sauvera ptet de la honte de voir apparaitre ton nom du mauvais coté des logs. Mais c bien la peine de te risquer sur du lourd alors que tu pourrais chain tranquillement du jaune/ptit orange pour rentabiliser ton XP.

Tu est dans un groupe et tu fais du bon gros viovio.
Soit c'est un groupe de pulleurs fous qui maitrisent ... et tu te fais enguirlander parce que t'est toujours oom (même avec ton sort en plus).
Soit t'est un groupe de pulleurs fous inconscients et la ton sort il te sauveras pas de la débilité de autres.
Soit t'est dans un groupe bien monté et vous chainez du ptivio (non pas du ptivieu ). Dans ce cas la t'as pas besoin des petits points de mana chèrement payés puisque tu auras un regen mana qui tournera en permanence ou en cas de besoin.

Bref pour un mago mieux vaut caper en pdv ce qui te permettra de tenir une baffe de plus, certes avec 2 pdv mais c toujours mieux que 0 pdv a la deuxième claquette.

PS : Le mago a été pourvu d'un baton AVEC des dps comme les autres armes ... alors qd t'est oom au lieu de rester assis à regarder les autres s'acharner sur le mob en croyant que ta mana va remonter plus vite * ... TAPES LE MOB AVEC TON BATON

* Il n'y a que 3 état pour la regénération de la mana : hors-combat assis / hors-combat debout / en combat (assis, debout, couché ou en dansant la carmagnole)

___________

Dumaxx - enchanteur 45+ oom spé proto
Extrait du grimoire du mentaliste

Citation :
L'intelligence :

C'est la première caractéristique des magiciens. Elle influe sur votre quantité de mana et la puissance de vos sorts.
Rappellons la formule de calcul de la mana :


Mana = Int + Niveau * 5 + Bonus des objets
(Cap des bonus objets =
Niveau/2 + 1)


Donc au niveau 50 (pour 200 Int) maxi de mana = 200 + 50*5 + 26 = 476 Unités de Mana
Voilà la formule
(Note si vous n'êtes pas magicien la forumule reste valable en remplaçant intelligence par votre caractéristique première

(Il faut savoir qu'avoir 26 point de plus permet certes de lancer un sort de plus mais aussi d'atteindre (pour les mages) le cap des 50 % de mana ou les régénérations (qu'elles soient naturelles de sorts ou de RA sont divisées de moitié) presqu'un sort plus tard et cela ne parait pas superflu pour la recup)
Citation :
Provient du message de Dywenx
Extrait du grimoire du mentaliste



Voilà la formule
(Note si vous n'êtes pas magicien la forumule reste valable en remplaçant intelligence par votre caractéristique première)
Passage 35->36: +9 mana donc ta formule doit pas être tout à fait juste

Enfin dans tous les cas on retombe bien sur du 500 mana au 50 avec 200 en primary casting stat
Torgrin, pour info, de quelle classe es tu, de combien a augmenté ta caractéristique principale et combien avais tu avant et comment sais tu que tu as augmenter de 9 de mana ?

D'autre part les bonus des items jouent aussi bien sur : un item qui redonne de l'intelligence (dans la limite du cap 75) influera donc aussi sur la mana.
Enfin vu le coût en place spellcraft, les + 26 mana ne servent vraiment à rien.
Au lvl 50 le stun d'un eld void coûte par exemple 30 points de mana (hors focus)...

Pour ce qui du cap de récup, franchement 26 points de plus ou de moins sur un total de 480 points environ je pense qu'on s'en passe allègrement au profit de meilleures resists.
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/flaghart.jpg
Citation :
Provient du message de Dywenx
Mana = Int + Niveau * 5 + Bonus des objets
(Cap des bonus objets =Niveau/2 + 1)
La je doute fort fort fort


Un magicien lvl 1 aurait plus de 70 points de mana a sa création
C'est dingue ce qu'un sort lvl 1 ou 2 bouffe comme mana ...

J'ai jamais vu une barre de mana qui perds 10% quand tu recois un buff d'acuité (qui augmente l'int des magos hibs par exemple).
C'est pas comme les buffs de constit qui te descendent de 10- 15% une barre de vie (champion avec son buff perso par exemple)

Nan Nan
L'int a pas autant d'influence que ca sur la mana
Citation :
Provient du message de Dywenx
Torgrin, pour info, de quelle classe es tu, de combien a augmenté ta caractéristique principale et combien avais tu avant et comment sais tu que tu as augmenter de 9 de mana ?

D'autre part les bonus des items jouent aussi bien sur : un item qui redonne de l'intelligence (dans la limite du cap 75) influera donc aussi sur la mana.
Lis les logs quand tu gagne un lvl

Tu verras t'apprends que tu gagnes de la mana ... que tu gagnes de nouveaux sorts et tout plein de chose qui pollue pas forcement ton écran
effectivement
Cette formule a été donné il y a plus de 6 mois sur ce forum et bizarrement elle n'avait pas à l'époque soulevé autant d'incrédulité. Ce n'est d ailleurs pas moi qui est inventé cette formule lol elle est issue des forums US et reprise dans pas mal de sites. J'ai pas vraiment le temps de rechercher mes sources maintenant mais ç'est pas très dur à retrouver en faisant un peu de recherches sur les sites les plus importants tant US que français.

Je répète que je suis donc à la recherche d'information sur cette formule suite à ce post mais en tout cas pour magos au lvl 50 elle est juste.

Au lvl 5 elle semble aussi juste dans le cas d'un empathe celte :
80 + 25 = 105 soit entre 6 et 7 DD ce que je faisais effectivement quand j ai testé.

En dessous de 5 on n'a encore pas encore choisi sa voie donc cette formule n'est peut être effectivement pas applicable, je n'ai pas encore songé à le tester (faut dire que çà n'avait jamais soulevé de débat comme çà lol)

Sur la barre de mana qui ne bouge pas quand on reçoit un buff d'acuité c'est vrai je ne l'ai jamais vu bouger à n'importe quel niveau d'ailleurs contrairement à la barre de vie dans le cas d'un buff de constit. Elle devrait pourtant bouger à moins qu'autre chose soit en jeu. Il faudrait don tester si effectivement ce buff d'int augmente immédiatement la mana (Heu Dumax t'as pas regardé dans les logs des fois à ce moment précis ?

Bon en tout cas ce qu'on sait en regardant les logs on remarques effectivement un message votre mana augmente par exemple pour quelques niveaux que j avais testé :
au lvl 24 = 5 points de mana
au lvl 25 = 7 points de mana
au lvl 26 = ??
au lvl 27 = 7 ""
au lvl 28 = 8 ""
au lvl 29 = 7 ""
au lvl 30 = 10 ""

Donc c'est irrégulier et on ne sait pas si c'est de la mana issue de l'intelligence qu'on vient d'augmenter ou alors des points de mana qui seraient donné en plus. En effet l'augmentation d'intelligence n'apparait pas dans les logs même en les regardant à la loupe. Je n'ai pas pris tout les logs de passage de niveau alors si quelqu'un l'a fait merci de voir ce que çà donne. Ca nous permettrait d'obtenir qui sait une autre formule

Pour les 26 points c vrai que çà prend de la place sur une spellcraft et moi même n'en ai pas fait ma priorité surtout qu'on a cristal mystique et qui sert certainement plus que 26 points. Mais bon mes visions n'utilisent que 22 points de mana avec focus donc j'en tiens compte aussi c'est tout.

[hors-sujet]
Citation :
Lis les logs quand tu gagne un lvl
Tu verras t'apprends que tu gagnes de la mana ... que tu gagnes de nouveaux sorts et tout plein de chose qui pollue pas forcement ton écran
Effectivement vu comme çà on est sur le point de faire un post hyper constructif (et même avec les smileys ) [/hors-sujet]
Citation :
Provient du message de Dywenx
Torgrin, pour info, de quelle classe es tu, de combien a augmenté ta caractéristique principale et combien avais tu avant et comment sais tu que tu as augmenter de 9 de mana ?

D'autre part les bonus des items jouent aussi bien sur : un item qui redonne de l'intelligence (dans la limite du cap 75) influera donc aussi sur la mana.
Classe? -> Bonedancer (Myste donc)
Combien j'avais? -> aucune idée, juste de quoi soloter 1 rouge
Piété? -> 167 avant, 170 après lvl (des fois que ça compte dans le calcul, mais il semblerait bien que non, comme pour la const dans les affichages pv)

La formule est approcimative de toute façon hein, je vois bien un truc du genre des pv (base 36+lvl*indice_classe*(const-60)+bonus_pv)
Re: effectivement
Citation :
Provient du message de Dywenx
Au lvl 5 elle semble aussi juste dans le cas d'un empathe celte :
80 + 25 = 105 soit entre 6 et 7 DD ce que je faisais effectivement quand j ai testé.
Au lvl 5, un sort coute 4 points de mana au pire 5 points sans focus.
105 points de mana ... 21 sorts minimum grace au regen mana naturel.
Je crois qu'il faut définitivement classer cette formule comme fausse ... mais c'est vrai que c'est un bon début.
Il ne faut peut-être considérer comme int que les points additionels mis en int à la création ou bien effectivement une différence avec une valeur constante de 60

Citation :
Provient du message de Dywenx
Il faudrait donc tester si effectivement ce buff d'int augmente immédiatement la mana (Heu Dumax t'as pas regardé dans les logs des fois à ce moment précis ?
"
Votre Intelligence a augmenté
Votre Mana a augmenté
"

stou
mana suite
Merci Torgrin pour ces infos qui s'ajoutent à toutes celles que je possède en espérant pouvoir refaire une formule qui tienne la route.

Le problème c'est que les logs de passage de niveau ne donnent pas toutes les infos mais juste :

http://mentaliste.dywen.com/points_niveau/lvl_24.jpg

donc peu de renseignements apportés par ces logs. J'en ai toute une collection lol Et rien du style votre intelligence augmente de ...

Donc toutes les infos sont les bienvenues
Bon alors la caractéristiques principales augmentent de 1 point par lvl

sauf ke ds le meme temps le bonus que tu peux avoir augmente de 1,5 pts
donc a chake lvl tu aura +2 ou +3 si tu es surcapé ds ta comp principale
Re: mana suite
Citation :
Provient du message de Dywenx
donc peu de renseignements apportés par ces logs. J'en ai toute une collection lol Et rien du style votre intelligence augmente de ...

Donc toutes les infos sont les bienvenues

Augmentation des characteristiques en fonction de ton lvl sur le charachter builder de daoc.catacombs.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés