Discours de Georges W. Bush : vos réactions à l'ultimatum de 48h

Répondre
Partager Rechercher
Ca va mal tourner , Sadam Hussein a ressemblé la plupart de ces troupes a Bagdad , si les Américains veulent prendre la ville ils devront bombardés et ça va faire un carnage de civil , surtout qu'on a vu la précision de leur bombe qui tombait sur l'alliance du nord en afghanistan... Et les Etats-Unis vont se faire encore une fois lyncher pour l'opinion publique.

Sinon je ne pense pas que Sadam Hussein osera envoyer des missiles sur les pays voisins ou les installations Américaines , car en cas de défaite ce qui est très probable vu la détermination des Américains il devra trouver un pays qui l'acceptera et je ne pense pas qu'un pays osera abriter une personne qui a fait une chose pareille , mais pour les puits de pétrole ils sont déja minés ils n'attendent que l'offensive américaine pour les brûlés , un beau gâchis qui aurait pu être évité , mais bon ça permettra une nouvelle fois aux américains de tester leurs armes expérimentales et a Bush de jouer le sauveur de la veuve et de l'orphelin.

Et quand je lis ; j'espère que les Américains vont se faire ramassés comme au vietnam , moi ça me fait plutot peur , si les Américains se font repoussés , Sadam Hussein risque de s'attaquer aux pays qui ont permis le transit des Etats-Unis et la ce sera vraiment une guerre mondiale puisque certains étant protégé par L'ONU...
Citation :
Provient du message de felinea altarn
Et quand je lis ; j'espère que les Américains vont se faire ramassés comme au vietnam , moi ça me fait plutot peur , si les Américains se font repoussés , Sadam Hussein risque de s'attaquer aux pays qui ont permis le transit des Etats-Unis et la ce sera vraiment une guerre mondiale puisque certains étant protégé par L'ONU...
Oui mais disons que les Us sont trop confiant en eux...

A sous estimer l'armée régulière et la garde d'élite de Saddam Hussein , je pense qu'en réalité ils ne savent pas à quoi ils s'exposent...Ca peut leurs jouer des tours...

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Kep
Moi ce que j'aime, c'est que le premier argument de Bush c'est :

- Ne pas detruire les puits de pétrole.
J'avoue aussi que cet argument m'a fait rire...Faudrait que je prenne la vidéo sur CNN et que je la mettes ici , il à l'air tellement sincère Bush quand il parle de cela...

Damon qui devrait
Citation :
Provient du message de Kep
Moi ce que j'aime, c'est que le premier argument de Bush c'est :

- Ne pas detruire les puits de pétrole.
Et après il parle du peuple irakien... C'est dingue quand même.
Citation :
Provient du message de felinea altarn
On a vu la précision de leur bombe qui tombait sur l'alliance du nord en Afghanistan... Et les Etats-Unis vont se faire encore une fois lyncher pour l'opinion publique.
Il y a aussi eu le bombardement de l'ambassade de Chine pendant la campagne contre la Serbie, dû officiellement au fait que les cartes utilisées étaient "anciennes" : du meilleur effet publicitaire et diplomatique...
pour répondre a la question..
Faut leur péter la gueule!!!!
Envoyer leurun petit missile thermo-nucléaire qu'on puisse faire redescendre vite fait le prix du baril de brut
Pour les puits de pétrole, c'est en partie parce-que des militaires irakiens avaient mis le feu à certains puits en 1991 et qu'il avait fallu plusieurs mois (et énormément d'argent) pour les éteindre.
pour etre serieux 2 minutes..
Faudrait tout simplement suivre le plan des américains...bombardement précis,frappe chirurgicale..et essayer de déloger saddam hussein et sa famille du pouvoir pour ensuite pouvoir y instaurer un nouveau gouvernement.Et puis si Bush veut son pétrole qu'il le prenne..apres tout ce sera mieux utilisé dans leurs mains que dans celle de saddam.
Malheuresement il y'aura des victimes civiles..comme dans toutes les guerres...mais qu'est ce donc que quelques centaines(milliers?) de victimes quand on sait les dégats que peut faire ce fou dangereux(saddam hein )avec ses armes longue portée...
PAr contre ce qui me fait peur c'est l'apres-guerre..Il restera surement des disciples de Saddam un peu partout dans le monde avide de vengeance..et la on pourra plus faire grand chose(z'avez deja essayé d'empecher un kamikaze de se faire exploser)
Voila en gros se que je pense.
1) L'argument d'une guerre légitime parce que Saddam Hussein est un dictateur est tout simplement ridicule. Il y a des dizaines de dictateurs à travers le monde (même plus méchants que Saddam...) et ils ne seront jamais inquiétés. Pire certains bénéficient des soutiens financiers et militaires de pays occidentaux : la présence française en Afrique, etc... D'autres possèdent même l'arme nucléaire : la Corée du Nord. Enfin, les américains ont la mémoire courte, faut-il rappeler de quelle façon ils ont renversé des démocraties pour installer/soutenir des dictateurs (actions de la CIA, ...), simplement pour servir leurs intérêts ? cf. Pinochet et autres en Amérique du Sud.

2) L'argument des armes "interdites" ne tient pas non plus. Où sont les preuves contre Saddam ? Qui osera demander une inspection pour chercher les armes illégales (biologiques, chimiques, programmes secrets) que les états-unis détiennent de manière quasi-certaine ? Et si on parlait du programme nucléaire américain qui vient d'être relancé ? Où sont passés tous ces pacifistes australiens qui dénonçaient les essais nucléaires français il y a quelques années ? voila l'Australie qui soutient Bush à présent... magouilles et hypocrisie...

3) La seule véritable raison de s'attaquer à l'Irak c'est le pétrole. Bush est la marionnette du lobby pétrolier qui a financé sa campagne (aux US, l'argent est essentiel pour se faire élire). Le reste n'est que mascarade, les américains ont déjà fixé la date de lancement de la guerre depuis longtemps. Leur mépris pour l'ONU et la communauté internationale est légendaire.

4) Si les américains n'étaient pas des peureux, ils auraient envoyés leur 300.000 soldats pour arreter Ben Laden dans la zone tribale au Pakistan et cela aurait surement réussi...

5) Une hypothèse quand même : les pistes des financiers d'Al Quaida mênent vers l'Arabie Saoudite (proches parents des gouvernants). Or pour se facher avec l'Arabie Saoudite, il faut d'abord trouver d'autres sources d'approvisionnement en pétrole.
Re: pour etre serieux 2 minutes..
Citation :
Provient du message de Karkos
avec ses armes longue portée...
Lol genre arme de longue portée ²²²²²²²


Tu minimises la gravité de pertes civiles en disant que ça arrive dans toutes les guerres.

C'est justement ça que le monde ne veut pas, la guerre !!
Re: pour etre serieux 2 minutes..
Citation :
Provient du message de Karkos
Faudrait tout simplement suivre le plan des américains...bombardement précis,frappe chirurgicale..et essayer de déloger saddam hussein et sa famille du pouvoir pour ensuite pouvoir y instaurer un nouveau gouvernement.Et puis si Bush veut son pétrole qu'il le prenne..apres tout ce sera mieux utilisé dans leurs mains que dans celle de saddam.
Malheuresement il y'aura des victimes civiles..comme dans toutes les guerres...mais qu'est ce donc que quelques centaines(milliers?) de victimes quand on sait les dégats que peut faire ce fou dangereux(saddam hein )avec ses armes longue portée...
Soyons sérieux 2 minutes ... eh ben c'est mal parti avec ce genre de déclarations fracassantes.

Déjà, tu parles timidement de centaines de victimes civiles. N'ayons pas peur des mots et envisageons les plutôt en dizaine de milliers.
Oui les "Carpet bombs" sont des objets dangereux qui ont tendance à causer de graves préjudices corporels quand elles heurtent le sol.

Soyons charitable en ne mentionnant pas les frappes chirurgicales, les bombes intelligentes, et tous ces termes sophistiqués qu'on emploie pour désigner une guerre "propre", guerre qui n'existe que dans l'imagination des stratèges Américains, bien confortablement assis dans leurs fauteuils à quelques milliers de kilomètres de là.

Tu nous parle après des fameuses "armes à longue portée" de Saddam.
Là, j'avoue que tu m'intéresse au plus au point... Et sûrement aussi Dobeliou, qui a tout fait pour en découvrir et qui a lamentablement échoué.
Si tu lui téléphonais pour lui passer le tuyau, ta fortune serait faite. Tu pourrais sans doute décrocher une place dans son gouvernement. ( Directeur de la CIA ? ) Vas-y fonce.

Ce genre de phrase condescendantes "mais qu'est ce donc que quelques centaines(milliers?) de victimes... " a le don de me faire grincer des dents.
Soit tu es mal informé, soit tu a une éthique disons... discutable, soit tu devrais relire tes messages avant d'appuyer sur le bouton "poster".
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
ahlala après la 4ème armée du monde il y a 12 an le voila le 7ème homme le plus riche du monde ! Ils savent plus quoi inventer...

A part ca le discours est toujours aussi démago et débordant d'une mauvaise foi absolument vomitive....a noter le passage comique et le "ne brûlez pas les puits de pétroles qui sont une ressource importante pour le peuple irakien"...
rien d'inventer il est bel est bien le 7 eme homme le plus riches du monde, non mais ta vu ses palais lol???
Re: Re: pour etre serieux 2 minutes..
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Lol genre arme de longue portée ²²²²²²²


Tu minimises la gravité de pertes civiles en disant que ça arrive dans toutes les guerres.

C'est justement ça que le monde ne veut pas, la guerre !!
Rectification , ce n'est pas que le monde ne veut pas la guerre ,c'est qu'on est surtout pas d'accord sur la manière de la mener ni sur le partage des bénéfices à long termes .
Citation :
Provient du message de Obsen
rien d'inventer il est bel est bien le 7 eme homme le plus riches du monde, non mais ta vu ses palais lol???
J'espere pour lui qu'il a autre chose que des palais parce que il risque d'y avoir de gros problèmes au niveau de l'immobilier irakien avec toute les bombes "intelligentes" (si elles le sont vraiment autant les propulser a la présidence des EU ca changera un peu ^^) et "réglementaires" qui vont leur être livrés...
J'ai vraiment peur du bain de sang qui attend le peuple Irakien ...

Bombe intelligente mon <Biiip> comme je l'ai dit ailleur deja, ca fera ss cesse des : oups on a mal visé c'est tombé sur une creche !! oups !! un hopital plein a craqué de notre derniere erreur sur la creche !! oups oups oups oups ... Game Over Mister Bush ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés