Pour les TRES TRES petites configurations

Répondre
Partager Rechercher
bon siouplait rigolez pas c'est un sujet serieux qui demande plus que mes povres qualifications dans le domaine informatique.

configuration :
1/ 458Mo de SDRAM. (DDR po compatible avec ma vieille carte mere, et la ram 133mhz gérée comme une 100 mhz (logik))
2/ Carte mere VIA (d'il y a trois ans, bus 100mhz)
3/ Carte graphique TNT 64, 32MO.
4/ Processeur Duron 600 mhz ( po touché ni overclocké)
5/ Modem..


Bon enfin, donc j'aurai aimé savoir si en changeant de carte graphique ( et la kelle il me faudrait, car ma carte mere gere que jusqu'a AGP 2X il me semble) et si rajouter de la ram me fera peut etre passer sur SI, mm si c po joyeux (j'ai lu la config mini , et je pourrai rien faire coté processeur sans changer de carte mere, d'alim, enfin de pc.

Si qqun peut me donner un ou deux petits conseils, peut etre autre chose, ;p je vous remercie .
Re: Pour les TRES TRES petites configurations
Citation :
Provient du message de Fiv
bon siouplait rigolez pas c'est un sujet serieux qui demande plus que mes povres qualifications dans le domaine informatique.

configuration :
1/ 458Mo de SDRAM. (DDR po compatible avec ma vieille carte mere, et la ram 133mhz gérée comme une 100 mhz (logik))
2/ Carte mere VIA (d'il y a trois ans, bus 100mhz)
3/ Carte graphique TNT 64, 32MO.
4/ Processeur Duron 600 mhz ( po touché ni overclocké)
5/ Modem..


Bon enfin, donc j'aurai aimé savoir si en changeant de carte graphique ( et la kelle il me faudrait, car ma carte mere gere que jusqu'a AGP 2X il me semble) et si rajouter de la ram me fera peut etre passer sur SI, mm si c po joyeux (j'ai lu la config mini , et je pourrai rien faire coté processeur sans changer de carte mere, d'alim, enfin de pc.

Si qqun peut me donner un ou deux petits conseils, peut etre autre chose, ;p je vous remercie .
Sincèrement , même en changeant ta carte graphique et en mettant de la Ram de plus tu vas encore avoir quelques ralentissement...Ton processeur ne suivrai pas...

Damon qui pense
Vouai mais jai calculé pour une config viable ; 400 € pas moins, ouaillee suis etudiant po constructeur, et mm sans la maintenance et le montage que je pourrai faire, ben voila koi ;( donc ben je vais rester sous daoc mdr ;p merci bien damon de tes effort
Citation :
Provient du message de Fiv
Vouai mais jai calculé pour une config viable ; 400 € pas moins, ouaillee suis etudiant po constructeur, et mm sans la maintenance et le montage que je pourrai faire, ben voila koi ;( donc ben je vais rester sous daoc mdr ;p merci bien damon de tes effort
Je sais je sais que c'est assez chère..Dis moi quelle est ta carte mère et peut être que...

Damon qui demande
Ma config, pas très loin de la tienne, à part la carte graphique :

Proc Athlon 900Mhz
440 SDRAM
DD (lent) de 8Go
Ati radeon 9000 Pro (ouf)

Eh ben ça rame un peu partout. C'est saccadé même dans les régions vides. Ca reste jouables, si tu évites les foules et si tu regardes tes pieds dans les villes.

Pour donner une comparaison, avant j'avais la même config mais avec une voodoo 3, et je ramais à peu près pareil en ville. Une fois mon ATI achetée, c'était fluide, sauf en rvr. Et là avec SI je suis revenu à mon point de départ, comme si j'avais toujours ma voodoo. A part que c'est plus beau.
ma config:
p3 600mhz
384 sdram100mhz
geforce4 ti4200 64mo (les derniers detonator comme drivers)

ben avec ca sous SI je rame PAS DU TOUT ou alors TRES rarement.
Les seuls endroits ou je rame c'est en rvr quand ya trop de monde.
Le jeu a meme gagné assez largement en beauté, et camelot=tranquille pas de balade sans voir le ciel

(inutile de préciser que j'ai pas les détails à fond quand meme lol )

PS:avant la geforce j'avais une ati rage128 et la c'était définitivement NO WAY pour SI, j'ai donc acheté la geforce expres et la... la claque, c'etait vraiment l'achat à faire qui a changé la vie de mes persos et la mienne)

Voila +++ tout le monde
Ton soucis c'est effectivement ta carte graphique ,sinon ton processeur y a pas de soucis ,j'ai une mini config et j'ai jamais eut de soucis de lag/freeze ou quoi que ce soit meme en rvr ,je ne comprends pas que certaines personnes qui ont des monstres en config ont des pblms j'ai su optimiser mes ressources systeme je crois
ouaip change ta carte graphique mais ne t'attend pas a des miracles de jouabilité...Il y a des chances pour que tu rame sévère dans les zones SI et surtout en rvr de masse, mais bon...
heureusement tu a de la RAM c' est essentiel, avoir 512 serait mieux...
DAOC est gourmand en ressources et profiter de toutes les possibilités du jeu et faire du RVR (surtout quand il ya du monde) nécessite une bonne config et une liaison adsl ou le cable...
Sinon va plutot créer sur orcanie que sur ys ou broce qui sont bien peuplé
bonne chance
512Mo n'est pas obligatoire, en fait ca depend de son OS.
S'il utilise W2000 ou XP, il a besoin de plus de 256Mo pour SI.
Avec 256Mo + 128Mo ca doit tourner meme en rvr pour W98SE.

L'important pour toi ca va etre la carte graphique, qui t'obligera peut etre a changer de carte mere. Avec la quantité de ram que tu as, le processeur n'a pas a etre uber. Meme si c'est mieux

D'un autre coté, comme tu as une carte mere a base de VIA d'il y a 3 ans, je te conseille de la changer.... Ce fut une epoque peu glorieuse pour VIA.

Une Geforce 4200 64Mo a un cout raisonnable ira pour toi (elle est compatible AGP2x), je conseillerais bien une ATI 9500 (et il y a certains problemes avec DAOC je ne sais pas si ca a été resolu). Tout depend du prix apres (ATI est mieux en general).

Va voir sur www.presence-pc.com tu auras des conseils pour faire une config pas chere en cas de besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés