Help besoin d aide et vite

Répondre
Partager Rechercher
Voila , un des mes amis me soutient que l histoire d un general(ou colonel ou je sais pas koi) francais qui aurait ete ramene pendant la campagne de russie dans un tonneau (celle de napoleon bien sur) et dont les poils auraient pousse (tant et si bien qu il aurait ete expose au museum d histoire naturelle) est une legende urbaine.
Avez vous deja entendu parler de cette histoire ?
Connaitriez vous le nom de ce general ?

Aidez moi svp, je veux pas le laisser avoir raison )
La conservation de corps dans l'alcool étant une pratique connue depuis très longtemps, il ne serait pas étonnant que celle-ci ait été utilisée pour d'autres que Nelson..... ( que le diable l'emporte ! )

Je n'ai pas souvenir de cette anecdote concernant un officier de l'Empereur, mais les ongles, la chevelure et la barbe continuent à pousser pendant un certain temps après la mort dans certaines conditions. Donc ..... c'est possible.

Vive l'Empereur !
heu 2 hypothèse
a) soit ton copain ce fout de ta gueule gentilment

b)soit il est convaincu que le capitaine caverne est bel et bien un ancien général Francais

Quel que soit le dénouement de cette histoire je suis certain que ton pote doit être un fan des X-files.
Fox,

Les lien présentés ne semblent pas infirmer cette thèse, mais précisent les conditions de dégradation.

Je te cherche un lien sur les corps conservés dans une crypte en Italie qui présentent une similitude concernant la pousse des cheveux.


( entre-nous .... ça devient franchement macabre ici brrrrrrrr )
ahh tu parles des processus biologique post mortem.

*mode sérieux on*

Effectivement les poils (inclus les cheveux) et les ongles poussent un certain laps de temps après la mort je sais pas le pourquoi du comment mais c'est un fait.
Maintenant je ne pense pas que conserver un corps dans des alcools favorise la durée de ce processus.Mais je peux me tromper.
*mode sérieux off*

Mais de là à ce que chaque maccabbé se transforme en captain caverne il y a un pas que je ne franchirais pas
ahem hokum .....
Serieux, il parait k ils l ont ramene dans le tonneau et a l ouverture ses poils avaient tellement pousse qu ils l ont expose dans un musee quelconque et que la famille a du recuperer le corps par je ne sais quelle demarche ...
Bon alors ca pousse ou ca ne pousse pas? pffff quelle question les amis

Moi aussi je dois argumenter face à un pote et j'aurais besoin de votre aide

"Dans le cas ou l'on se ramasse une tarte à la crème en pleine poire ,est-il plus dangereux d'en recevoir une garnie de fraises et de framboises qu'une simple tarte nature?"

Répondez vite c'est pour demain

(et non je ne testerais pas ce probleme sur ma propre personne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés