[Idée de Jeu Video] Pourquoi ca ne se produit pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai longtemps réfléchi, la tête à l'envers sur mon lit, et je me suis dit : "Mais c'est une bonne idée ca !"

En fait, vous connaissez le groupe "Era" , ceux qui font des musiques un peu médiévales (celui qui connait pas.... C'est un inculte ). J'ai vu leur clip sur TF1 "The Mass", et vu le truc me suis dit que ca pourrait peut être faire un bon jeu de rôle pc ou console

Qu'en pensez vous ?
Les Visiteurs sur PC ça ne suffit pas ?

Sinon pour un jdr, je dirais plutôt non car ce type de jeu nécessite plus que quelques images, un scénario vite fait..; Il y a tout un univers à créer/adapter ne serait-ce que pour le background. A mouins que niveau Jdr tu penses à Diablo II où le scénario est vite torché.... On peut en imaginer un sur le Bigdil alors
Le seul intéret serait l'univers médiéval, je suppose, alors oi c'est une bonne idée mais y en a déjà un petit nombre (Baldur's gate 1 et 2 , Icewindale 1 et 2, Neverwinter Night, Morrowind et j'en oublie)


Citation :
En fait, vous connaissez le groupe "Era" , ceux qui font des musiques un peu médiévales (celui qui connait pas.... C'est un inculte
J'espoère que pour un jdr, il y aura plus qu'un nain culte (Drow powaaa !)
Citation :
Provient du message de La Fouine
Bah, une ptite description du-dit clip serait la bienvenue non? ça aiderait pas mal je trouve.
oui ca serai pas trop mal ...
hum.

pour commencer, c'est quoi le scenar de ce clip?

(apres, que la musique d'era fasse bien dans un jdr, j'en doute pas trop )

enfin, a prioris, comme ca, je ferais plus confiance a un bouqin pour servir de base a un jeux plus qu'as un clip musical
Je connais la musique et je l'apprecie.
Mais l'heroic fantasy n'en ai qu'a ses debuts.
Je te repondrais s'ils font d'autres films dans le genre apres
"Le retour du roi"
Re: [Idée de Jeu Video] Pourquoi ca se produit pas ?
Citation :
Provient du message de Horrendus
J'ai longtemps réfléchi, la tête à l'envers sur mon lit, et je me suis dit : "Mais c'est une bonne idée ca !"

En fait, vous connaissez le groupe "Era" , ceux qui font des musiques un peu médiévales (celui qui connait pas.... C'est un inculte ). J'ai vu leur clip sur TF1 "The Mass", et vu le truc me suis dit que ca pourrait peut être faire un bon jeu de rôle pc ou console

Qu'en pensez vous ?
J'ai vu le clip une fois... Ils ne font que prendre quelques clichés d'Heroic Fantasy, saupoudrés d'une épée (qui a dit Excalibur ).
En plus, leur titre est une reprise de Carmina Burana (du même Excalibur de Boorman). [Enfin, Carmina Burana n'a pas été fait par Boorman, mais on le trouve dans le film ]
Oui, c'est esthétique, oui, c'est bien fait et cela se laisse regarder et écouter...
Mais de là à en faire un JdR, c'est déjà fait : Pendragon.
[ Dans le même type "Musique sur thème héroic-fantasy : Rhapsody / Lucca Turilli, même si ce n'est pas le même genre ... ]

Sinon je n'ai pas vu la pub non plus, si au moins y avait un lien où la DL, ou un résumé
Ca me rappelle la bonne époque où j'avais plein d'idées de jeu, surtout des jeux de stratégie, enfin en fait, ce n'étaient que des idées de thème.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Mais l'heroic fantasy n'en ai qu'a ses debuts.
Ah ?
Je croyais que la fantasy ça avait commencé durant l'Antiquité...

(dans l'ordre quasi chronologique : Iliade, Odyssée, Beowulf, La Table Ronde, un gros vide jusqu'à Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Frankenstein, Dracula, les récits d'Edgar Allan Poe, Lovecraft, Robert E. Howard et Conan le Barbare, Tolkien, Leiber, Moorcook...)



Pour revenir sur le sujet, ça ferait un énième jeu vidéo situé dans un âge médiéval, probablement méd-fan... De préférence un jeu "à la Cryo"... Alors qu'il y a les jeux cités par Thalack...

Je n'ai pas vu le clip, mais s'il ne passe que sur TF1, cela ne m'arrivera pas.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Citation :
(dans l'ordre quasi chronologique : Iliade, Odyssée, Beowulf, La Table Ronde, un gros vide jusqu'à Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Frankenstein, Dracula, les récits d'Edgar Allan Poe, Lovecraft, Robert E. Howard et Conan le Barbare, Tolkien, Leiber, Moorcook...)
L'héroic-fantasy datte de la Légende d'Excalibur et des Chevaliers de la Table Ronde, des légendes celtiques et autres, repris par Tolkien, et récemment les écrivains des Royaumes Oubliés, ( enfin récemment ... ) il y a beaucoup d'autres auteurs / ouvrages / légendes, mais ce n'est repris en littérature que depuis peu ( je parle de l'héroic fantasy ) et idem au cinéma ...
( Les bouqins de Tolkien dattent de 1954 pour le premier ( ou dernier je n'sais plus ) il me semble, par exemple )
Citation :
Provient du message de Zehaf
Ah ?
Je croyais que la fantasy ça avait commencé durant l'Antiquité...

(dans l'ordre quasi chronologique : Iliade, Odyssée, Beowulf, La Table Ronde, un gros vide jusqu'à Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Frankenstein, Dracula, les récits d'Edgar Allan Poe, Lovecraft, Robert E. Howard et Conan le Barbare, Tolkien, Leiber, Moorcook...)



Pour revenir sur le sujet, ça ferait un énième jeu vidéo situé dans un âge médiéval, probablement méd-fan... De préférence un jeu "à la Cryo"... Alors qu'il y a les jeux cités par Thalack...

Je n'ai pas vu le clip, mais s'il ne passe que sur TF1, cela ne m'arrivera pas.
Je parlais pour le gout des gens
Je sais que y'en a pas mal d'heroic fantasy mais a part certains tous ne plaisent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés