Et chez vous ? C'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Nature...
La Sarthe...depuis que che chui né...
Sillé le Guillaume...à côté de Le Mans...les 24 heures du Mans ? connaissez pas ?????
ba m... alors...dites moi que vous connaissez !!!! siouplait !!!

bon je plante le décor... Vaches, herbes et vieux...
m'enfin je préfère ça que le béton à perte de vue...

au moins on peut jouer de la percu en pleine campagne à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans se faire incendier par les gens...
bon ok faut faire des kilomètres pour faire du shopping...bref copier les "extraterrestres"(sans être méchant...) que certains appellent en terme générique Parigot (et je ne suis pas partisant)
bon sang que je suis bien au milieu des champs à regarder les nuages bouger du haut de ma colline...

*essaie de penser à autre chose qu'à sa vie de petit humain égoïste...*

quelqu'un connait ma pitite ville ? dites moi ce que vous en pensez si vous êtes passé dans le coin...les insultes sont les bienvenues, vu que ma ville est remplie de vieux racistes (envers n'importe quel humain avec deux jambes, deux bras, un tronc et une tête)
sinon ba...Vive la nature...enfin elle n'existe plus(et oui..., ça j'en suis certain)...mais espérons un retour aux sources...
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Citation :
Provient du message de ^Shåde^
Tiens un Revellois
Oui , et Harmal est Dourgnol ( ) enfin il habile à Dourgnes (15km de Revel) ...

Bonjour à toi Toulousain , c'est rare de voir des gens du sud par ici ...
CANNES
Population : 68.876 h
Département des Alpes Maritimes

Ancrée entre mer et collines, entourée d'une végétation exubérante, Cannes est une ville de contrastes où cohabitent stars internationnales et pêcheurs du Vieux Port, palaces de la Croisette et vieux village du Suquet, boutiques de luxe de la rue d'Antibes et marché provençal de Fontvieille. Capitale Mondiale de l'art cinématographique avec le célèbre Festival International du Film, Cannes est en toute saison un tourbillon de festivals, de concerts, de ballets, d'opéras, d'expositions, au rythme desquels la ville toute entière vit et vibre. Cité active, dynamique, Cannes est aussi une ville de charme, de farniente, avec ses plages de sable fin et les Iles de Lérins, riches d'histoire, de vestiges et de légendes. La chaleur de son accueil, ses racines provençales en font une destination de vacances par excellence.

cannes2.jpg

02.jpg

cathedrale.jpg

Cannes célèbre pour son festival international du film, vous pourrez aussi vous promener sur la "Croisette" ou admirez un feu d'artifice. Cannes est la ville de la mode, du luxe, des stars....
Il serait dommage de résumer la ville à ces seuls clichés. Cannes est aussi une ville très agréable à vivre avec un centre ville animé et de très belles plages de sable fin.
La "Croisette" est bordée de plages privées de sable fin mais les adolescents préfèrent généralement les plages publiques situées à l'est de Cannes et qui disposent de nombreux bars, snacks et restaurants à des prix raisonnables.
Le centre ville est bien organisé et accessible à pied en tous endroits. Parmi ses autres atouts, la gare est à 5 minutes des plages avec un train toutes les 15 minutes, en partance pour St Raphaël, Juan-les-Pins, Antibes, Nice et Monte Carlo.
Les gares de ces villes sont toutes situées non loin des plages.
Ville sans cesse embellie, Cannes est lauréate du label Quatre Fleurs, récompense dont l'obtention est largement due aux talents et aux efforts du service Espaces Verts.

http://galleriephoto.refshowbox.com/images/port%20de%20nuit2.jpg

http://galleriephoto.refshowbox.com/images/vue%20aerienne2.jpg


Mais Cannes en été c'est aussi ca =========> http://www.arte-tv.com/cinema/cannes99/fdoc/img16/plages2.jpg
Montpellier, Hérault
Bon.
Alors cher Gob, voici un portrait (résumé) d'une native de la ville...

Il fait beau souvent. Très. Il y a beaucoup de vent qui pousse les nuages.
Les filles sont jeunes et jolies, il y a une majorité d'étudiants.
Les bars ferment à 1 heure l'hiver, 2 heures l'été.
Il n'y a pas beaucoup de salles de rock, mais beaucoup de free parties a partir du printemps. Une vie culturelle assez foisonnante pour les initiés. Certains quartiers ont une vie de village - celui que je viens de laisser par exemple.
Il y a la seule asso de Jdr de France a avoir un emploi jeune et a posséder un local (oui c'est de la pub déguisée)
Une médiathèque fournie... le centre ville est assez joli architecturalement parlant. Une majorité de batisses du 18ème pour l'écusson (la place de la comédie), mais le coeur de ville est médiéval, très agréables.


La mer est accessible rapidement (a 8 km)
La montagne aussi (a une heure de route)
La garrigue est aux portes de la ville (a pied on peut y aller).

Les gens sont faux et superficiels pour la plupart. (Mais souriants a première vue... )
C'est une ville où on peut trouver des caméras a chaque coin de rue. Il y a des crs partout, des policiers en vtt, des policiers tout les 100 mètres.
Les chiens déposent des souvenirs a chaque mètre de rue.
Montpellier = ça pue, les bourgeois, les chiens, les flics partout.
Impossible de se garer gratuitement ici - mais finalement c'est pas si mal car les montpelliérains ont la facheuse habitude de prendre la voiture alors qu'il y a un réseau de transports en commun efficace et développé.
Le taux de chômage est un des plus élevés de france, tout le monde veut habiter ici forcément.. et pour le même boulot, on est payé moins cher ici - on paye le soleil. Les loyers explosent... les étudiants ont le droit de crever la bouche ouverte car ils n'ont pas le droit d'être chômeurs, mais le droit d'accumuler les heures de petits boulots oui.
Ici il est coutume de balancer ses ordures dans la nature, les papiers dans la rue.

Mes amis sont ici.. malgré tout je râle mais il y a de la luminosité et de la chaleur. Donc je reste. Enfin, jusqu'au jour où l'Uruguay ou le vietnam ne m'effrayeront plus.
Tit tour en bretagne!
Brest en Bretagne
Crepes, chouchen, fest noz.
Plages, ballades, paysages.. architecture..
Cote gens? je n'ai pas encore vraiment essayer.. vu ke c assez souvent daoc daoc daoc... mais le peu ke j'en ai vu, filles mignonnes (heu moi comprise) et ambiance jeune.
Cote climat, il ne pleut pas tant ke ca et en ce moment on a de superbes journées.
Tu peux aussi taper sur le net une ville en recherche.. tu auras sûrement un site ou plusieurs et tu auras plus d'infos.
Tu peux aussi sur demande recevoir de la doc sur cette même ville....
Bon courage en tout cas.
Bon Xeen a parlé de Mtp, alors je vais parler de mon autre chez moi, flamez pas

Images na !
J'ai mis les plus grosses en lien.
BATH, Somerset.

Petite ville cosmopolite, du sud ouest de l'Angleterre, pres des Cornouailles.
Ville conquise par les romains, qui tire son nom de ses célèbres Bains romains :

les bains romains

http://www.multimania.com/lasourcejvdr/bath/Roman.jpg

Bath, sa merveilleuse Abbaye :


http://www.multimania.com/lasourcejvdr/bath/abbey.jpg


http://www.multimania.com/lasourcejvdr/bath/abbeyint.jpg

Le Pultney Bridge, en plein centre de Bath... au dessus de la rivière Avon :

http://www.multimania.com/lasourcejvdr/bath/pultney.jpg

Le Royal Crescent, plus beau quartier de la ville :


http://www.multimania.com/lasourcejvdr/bath/royalcrescent.jpg

Un des plus jolis collèges


Mon pub préféré, le Hobgoblin


Bath, la ville


Il pleut pas si souvent que ca Il bruine 5 mn, il fait beau 2 h et ainsi de suite on crève de chaud en été

Vala c'est chez moua
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est un hobgob qui sert les bieres ? on peut amener son epee 2 main ou faut laisser les armes a l'entree ?
en tout cas on peut rentrer avec son troll apparemment

Toujours très intéressants .... ( à part deux ou trois commentaires foireux de certains )
Par contre, je suis calmé par l'exposé de Xeen ... je croyais que c'était beaucoup plus agréable que ça à Montpellier ... remarque, je connaissais pas trop le côté social de cette ville, mais si c'est si galère que ça, et si cher, bah euh, ça va vite me décourager.
Pour tous ceux qui me disent de regarder les sites Web des villes, je vous répondrai que si je vous demande, c'est justement pour avoir des points de vue objectifs !!!
Encore merci à ceux qui répondent en détail

Mais j'ai toujours pas trouvé ma destination

enfin, ptêtre dans ce petit bourg d'Angeleterre, en tant que serveur dans un bar

Continuez de remplir cet album photo des villes
Cool
Provient du message de Xeen :
Montpellier, Hérault


Les gens sont faux et superficiels pour la plupart. (Mais souriants a première vue... )

- c'est assez représentatif du Sud-Est ça, particulièrement en bord de mer.

Ici il est coutume de balancer ses ordures dans la nature, les papiers dans la rue.

- ça c'est bien français par contre: "après moi le déluge" "pas vu, pas pris"... une grande concentration de porcs je-m'en-foutistes.

mais non je ne suis pas négatif


PS: Lil' ta balade anglaise m'a bien plû, merci à toi


Patum.
Montauban , ville de 50000 habitants , a 50km au nord de Toulouse . Les avantages d'abord c'est que y'a tout a proximité, mer ,océan et Montagnes .Y'a une grande ville pas trop loin pour faire ses emplettes , les étés sont agréables mais l'hiver il fait parfois frisquet . Beaucoup de gens se plaignent de la délinquance qu'il ya (eue) dans cette ville , moi je ne la ressens pas...
Citation :
Provient du message de un gob mélomane

Toujours très intéressants .... ( à part deux ou trois commentaires foireux de certains )
Mais, mais, mais ... je n'avais encore rien dit !
Citation :
Provient du message de Shandrakor
Montauban , ville de 50000 habitants , a 50km au nord de Toulouse . Les avantages d'abord c'est que y'a tout a proximité, mer ,océan et Montagnes .Y'a une grande ville pas trop loin pour faire ses emplettes , les étés sont agréables mais l'hiver il fait parfois frisquet . Beaucoup de gens se plaignent de la délinquance qu'il ya (eue) dans cette ville , moi je ne la ressens pas...

on ne devrait jamais quitter Montauban

@Audiard
Re: ..........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
[i]Il n'y a pas plusieurs jolies blondes à Fougères mais une seule!
Quoique nan y en a une autre.......pas taper!!
*....*




Citation :
Evidemment la Bretagne reste la Bretagne...comment dire....liquide...voire imbibée...

y a Rennes aussi ville surtout etudiante avec un metro tout joli
Pour quelqu'un qui aurait, apparemment, plus vu la "rue de la Soif" à Rennes que tout le reste, no comment svp!!!!
Sinon oui Rennes est une ville estudiantine très sympa, le centre historique est très riche en belles architectures de diverses époques, en musées, magasins et restaurants variés, sans parler des bars déjà evoqués plus haut... Et contre toutes attentes, nous profitons d'un magnifique soleil depuis 2semaines!!!
Citation :
Provient du message de anakyn
CANNES

d'ailleurs on voit Juan-les-Pins sur une de tes photos (de loin ) et c'est une ville très agréable et paisible et avec la mer à 2mn, avec du magnifique sable fin ..
Bon ben on a déjà parlé de Montpellier alors je vais parler de là où habite mon père...


Gouy les groseilliers: la ville et son climat


Magnifique ville Hameau comptant une vingtaine d'âmes... Il y a peu c'était encore la plus petite ville de France...
Vous pourrez le trouver au hasard d'une route remplie de nid de poule, si, si, regardez bien c'est les 4 maisons, la ferme et les caravanes en plein dans la cuvette là...
Et oui en effet ce village ( ) et son unique rue est situé au plus profond d'une cuvette -a mi-chemin entre Beauvais (qui pue le Canigou®) et Amiens( où il y a des bons gateaux)- d'assez petite taille ma foi, mais hautement meurtrière les jours de mauvais temps (de givre en particulier) a peu près toute l'année donc...
N'espérez pas en réchapper si un jour ou le verglas fatal s'est abattu sur les routes de France, vous tombez, au hasard de votre promenade en voiture dans la jungle campagnarde Sommoise, sur ce village hostile et inamical où les rares habitants vous fermeront leur porte... Ne comptez surtout pas sur ma belle-mère elle se fera un plaisir de vous mettre un procès pour tapage diurne...
C'est donc piégé au creux de pente verglacée que vous mourrez de faim et de froid...

Gouy les groseilliers: Son église et sa mairie

En effet, comme tout village digne de ce nom Gouy les groseilliers possède une église et une mairie.
Cette mairie vous pourrez la trouver dans l'unique rue. C'est une petite bâtisse aux murs aveugles... sans porte peut-être vu son inutilité.
L'église quant à elle est fermée... même a noël... Le prêtre encore plus seul ici que dans aucun autre village a préféré mettre la clef sous le calice et se tirer au village d'à côté où une centaine de paroissiens rompent sa solitude une fois la semaine...

Gouy les groseilliers: Ses habitants

C'est dans ce village d'irréductibles beaufs que vous trouverez la perle du peuple français... Des gens fort peu aimables si vous n'êtes pas du coin, fort agréables et prodiguant des paroles pleines de sagesse et de bon sens si vous avez la chance de discuter avec eux...
Le village se compose: Du maire, de sa femme, de leur chien, de forains, de mon père et de sa grognasse de femme avec leurs chiards et les chiens, d'autres familles avec leurs charmants enfants élevés dans le plus traditionnel esprit français...

Gouy les groseilliers: Son charme particulier

Outre son nom vous ne trouverez aucun groseilliers a Gouy, vous trouverez par contre des noix, tombées des noyers (de l'arbre a noix quoi...) avec lesquelles vous pourrez faire du vin de noix après être bien sur allé acheter un jerrican de 5l pour la macération du vin et des noix et surtout après avoir acheté une piquette infâme au supermarché champion le plus proche...
Pour ce qui est de son charme tout comme ses groseilliers il n'y en a aucun...
Citation :
Provient du message de Jet
on ne devrait jamais quitter Montauban

@Audiard
"Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux!"
"Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qu'il demandera pardon ! et au garde-à-vous !"

__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Provient du message de Xeen
Montpellier, Hérault
...
Xeen a oublié de parler de la criminalité qui donne à Montpellier un beau classement dans les cancres comme par exemple l'une des premières place au classement des villes ayant le plus de viols.

edit pour cause d'ortho menant à un jeu de mot à mon sens débile
Citation :
Provient du message de Kuldar
Xeen a oublié de parler de la criminalité qui donne à Montpellier un beau classement dans les cancres comme par exemple l'une des premières place au classement des villes ayant le plus de violes.
Vous avez un orchestre médiéval ?

Est-ce qu'il y a aussi des clavecins et des harpes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés