Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est bizarre c'est que je sois un des rares ménestrels à qui il reste le respec all qui avait été donné. J'ai pas besoin de tuer Golestandt mais je viendrai vous aider.

J'avais soigneusement évité de l'utiliser et que je pense que j'ai bien fait (c'est vrai que j'avais profité du bug juste pour changer estoc en tranchant).


Je pense que je ferai après le patch 50 instru 30 furtivité et 30 en arme. Maintenant il me reste à me décider si je reviens à estoc ou je reste tranchant, je n'ai vraiment pas encore décidé.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Pour avoir le template 50/30/30 (estoc) je pense que celui ci est plus interessant que la version tranchante pour le coup de dos.
J'etais sceptique jusqu'a ce que j'ai pu l'essayer. Ok en RvR, vu la configuration actuelle, a savoir 8vs8 en general, qd ca n'est pas un bus, c'est difficilement plaçable.. bien que, en poursuite de mage en fuite, apres dd/Stun voire mez, c'est terrible.
Message hors-roleplay
Oui j'adhère aussi au 50/30/30.
Je veux bien venir avec toi pour Golly... Je suis obligé, sinon je vais tomber dans les oubliettes.
Et oui perçage est très très bien, autant en PvE (en jouant avec un pet qui a l'aggro) qu'en RvR.

Citation :
A la limite, c'est pas vraiment le fait d'activer le combo qui est problématique...
C'est plutôt de le mettre en macro...

Déja qu'en mettant le strict strict minimum, je prends 2 barres...
Si en plus faut caser 3 coups en plus de l'anytime...
J'ai trois barre, plus la moitié des barres 10 et 4. Mais faut dire que plusieurs macro identiques sont présentes afin d'y accéder facilement.
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
Citation :
Provient du message de Yonel

Question subsidiaire : Qui viendra tuer Golly?
Rhaaaaaaa mais pourquoi tant de haine... surtout que je suis certaine que ça va tomber en plein durant son rhume des foins... <s'en va préparer les sac de pollen>

(Sinon... pour ce qui est des templates.. il me semble qu'avoir climb wall sans safe wall, euh.. c'est un chouilla suicidaire. Après.. tranchant ou estoc... skin powa donc je serais assez tentée par l'estoc, puisque les coups sont qd mm beaucoup plus beaux (Comment ça, ça n'a rien à voir? ))
Citation :
Provient du message de Kotori
Rhaaaaaaa mais pourquoi tant de haine... surtout que je suis certaine que ça va tomber en plein durant son rhume des foins... <s'en va préparer les sac de pollen>

(Sinon... pour ce qui est des templates.. il me semble qu'avoir climb wall sans safe wall, euh.. c'est un chouilla suicidaire. Après.. tranchant ou estoc... skin powa donc je serais assez tentée par l'estoc, puisque les coups sont qd mm beaucoup plus beaux (Comment ça, ça n'a rien à voir? ))
Avec 26 en fufu tu as quand même un safe fall 2 ( il y a un safe falle au lvl 20) d'où ma question
Ben moi j'ai le "classique" 50/39/18
Bref Climb wall et compagnie c'est pas pour moi.

Déja que si une sortie Golly est organisée (on peut rêver) si on arrive à le tuer (la on tombe dans la fiction hard)
J'ai autant de chance d'avoir une pierre, que de blizzard au Sahara en plein mois d'aout...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ben moi j'ai le "classique" 50/39/18
Bref Climb wall et compagnie c'est pas pour moi.

Déja que si une sortie Golly est organisée (on peut rêver) si on arrive à le tuer (la on tombe dans la fiction hard)
J'ai autant de chance d'avoir une pierre, que de blizzard au Sahara en plein mois d'aout...
euh Delou , tu veux ma mort??

mon template c 45instru 44 tranchant 19 fufu

Si j'ai pas de respé je rate le nouveau chant ET les nouveau trucs fufu.......

alors j'espere que l'obtention d'une pierre de respé ne sera pas si dur que tu le crois .
Pareil, quand tu penses qu'il n'a été tué qu'une fois en pres d'un an...

Et en gros, seul les Menestrels ont vraiment besoin de cette pierre.
Allez les Sorciers aussi, un peu...

Bref c'est pas avec ca qu'on tue un Dragon, faut pas rêver, aucune chance.

C'est pas Legion Golestand, suffit pas d'y aller pour le voir mort...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Pareil, quand tu penses qu'il n'a été tué qu'une fois en pres d'un an...

Et en gros, seul les Menestrels ont vraiment besoin de cette pierre.
Allez les Sorciers aussi, un peu...

Bref c'est pas avec ca qu'on tue un Dragon, faut pas rêver, aucune chance.

C'est pas Legion Golestand, suffit pas d'y aller pour le voir mort...
On a qu'a soudoyer GOA pour qu'un 2e bug de respec apparaisse

Sinon je pense qu'il est tuable si c bien organisé et kil y a pas de boulet.
Le dragon a l heure actuelle est facilement tuable cela ne m inquiète guère.

En étant bien organisé, je me souviens avec Drizzt on l avait tué en moins de 2 min.

Non ce qui m'inquiète c'est le dragon version 1.60, car le dragon alb est uppé à cette version, si j ai bien compris son souffle est uppé, le rendant quasi intuable ( cf le post de Paclya).

Aux us, ça n a pas trop ouin ouin car le dragon a été uppé en 1.60, et les pierres de respe ont été implémentées en 1.59 ( en même temps que les up sorciers). Sur les serveurs us, dragon est donc tombé plusieurs fois entre la 1.59 et la 1.60.

Malheureusement, nous n aurons pas cette possibilités car les patchs arrivent par paquet de 3 chez nous.

Sincèremment je pense que nous pourrions avoir une discussion avc GOA à ce sujet, car compte tenu du décalage des patchs, nous ne pouvons avoir les mêmes opportunités que les américains.

Pour en remmetre une couche si on compte les ménes et sorciers entre le lvl 41 et 50 ( ne pouvant pas respe), nous sommes 300 sur Broc par exemple.

Le dragon loot 25 pierres de respe ligne par raid reussi.

Hypothèse basse : on a tous besoin d'une seule pierre de respe ligne : 12 raids dragons reussis.

Hypothèse haute : on a tous besoins de 2 pierres de respe ligne : 24 raids dragons reussis.

Tout cela avec l'hypothèse que toutes les pierres de respe vont bien aux ménes et sorciers.

Avec de tels chiffres, on dépasse du nombre de fois total ou les dragons sont tombés sur les serveurs français depuis que Dartmoor a été introduit.
Certains ne voudront sans doute pas respec, moi même j'hésite, 45 naturel en instru (plus les bonus) me suffisent pour le charme, le chant d'absorption 50e a l'air sympa mais pas indispensable en rvr ...
Citation :
Provient du message de dervic
Le dragon est pas up, il lui donne juste un debuff de feu en AE.
J'ai pas vu dans le patch un up du dragon.

Dervic, vois ça comme tu veux

Mais un debuff de feu en AE de 10 % par exemple, reviens à un buff dégats de 10% du souffle sur les gens affectés par le debuff
Bonjour à tous :

Plusieurs questions :

La réussite du mezz dépend elle de la qualité de la flute ?
On peut arriver à mezz du rouge avec une bonne flute ?
Bon d'accord je ne suis que level 11 , j'essaye désespérément de mezz des fées ... (vous savez les bestioles au plaines) rouge pour moi . J'ai du réussir quoi .. 2 fois sur une bonne quinzaine d'essais.

Autre questions , puisque je planche sur mes barres de macros ...
(quelle galere ) ... et heu j'en ai une avec mes styles de combat ainsi que la flute et le mezz. Comme je déteste en changer souvent je me reserve toujours de l'espace pour les styles / sorts futurs.

Je m'oriente vers un template pour les vaux au level 35
35 en instruments ,
18 en furtivité
et 15 en arme

Je suis spé Estoc.
Si je privilégie la furtivité c'est essentiellement pour jouer en compagnie d'une fufu.

Question ca vous semble correcte ?
Ou je me plante ?

Et Autre question bête , quels sont les styles que vous utilisez le plus souvent (en RvR comme contre les mobs)

(Par exemple le style après un blocage au bouclier il est intéressant ou pas ? )


Voilà.

Cest tout pour aujourd'hui

l'Amande Amère, ljd Ethiel
Non tu ne te trompes ethiel ton template semble viable pour les vaux.

Sur la flute : une meilleure qualité te permettra d avoir un bonus de mezz donc temps de mezz plus long, mais pas de baisser les resists.

Les resists dépendent d une seule chose : la différence de lvl entre celui de la cible et du sort.

Sur estoc, le style bouclier ( croc d ours) ets trés bien.

sinon en RVR je crois ( je suis pas estoc) que c'est piqure le tyle qui taunt qui fait le plus de degat en anytime.
Merci Yonel !!!

C'est pas du flood. C'est juste qu'a chaque fois qu'on pose une question sur le menes Yonel est là répondre !!!

Ah oui autre question
pour avoir parcouru ce post, j'ai vu des templates
à 50 en instru , 30 en arme , 30 en fufu ...
Sachant que le style est à 29, il me paraitrait logique d'avoir un template du genre 50 , 29 en arme , 31 en fufu. Mais non.
Donc , cela voudrait dire que 1 point de plus en arme est plus "rentable" qu'un point de plus en fufu sur un template de ce type ?

Meme si je penche plus sur un template qu'avec 18 en arme et plus en fufu. Mais bon de là à ce que je monte le ménestrel 50 ...

l'Amande Amère, ljd Ethiel
30 en furtivité c'est pour le safe wall, à 31 on ne gagne rien, on sera toujours autant visible par les assassins et le gain en vitesse ne sera pas net.

Je ne suis pas sur de l'utilité de monter au dessus de 30 pour un ménestrel, surtout que ce sera forcément au détriment de l'arme qui est quand même plus utilisé que la furtivité.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
50/30/30 ou 50/31/29 y a pas de grande difference.. mais effectivement le +1 en furti ne te sers a rien, tu seras toujorus aussi visible.. alors autant se donner l'illusion qu'on va stabiliser un peu ces degats en arme
J'ai atteint mon level 49 hier soir...

J'ai gardé toutes mes épiques depuis la 40 pour gagner un max d'xp à ce level.

Quelqun pourrait me donner un liens qui décrit nos quêtes épiques ou me donner quelques tuyaux sur ce qui m'attend...

Merci d'avance...
__________________
Meranti Beltane épouse du Guesclin
Menestrelle au service des Héritiers

Payée pour motiver les troupes d'Albion aux combats
Aime plus que tout combattre au coté de son époux
les forces ennemies du royaume
Citation :
Provient du message de Méranti
J'ai atteint mon level 49 hier soir...

J'ai gardé toutes mes épiques depuis la 40 pour gagner un max d'xp à ce level.

Quelqun pourrait me donner un liens qui décrit nos quêtes épiques ou me donner quelques tuyaux sur ce qui m'attend...

Merci d'avance...
P14 du guide du ménes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés