Manif contre la mauvaise gestion de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca fait 3 semaines que les serveurs sont pleins, c'est maintenant que tu postes et tu oses dire que les gens savent pas anticiper?
heu Atlantik, je parlais de GOA qui a bien vu que la situation empirai mais n'a rien fait et a laissé les choses aller de plus en plus mal.


Sinon je suis d'accord avec Xaal pour la manif
Talking
mais LOL! vous avez pas bientôt fini de taper sur GOA?
C'est un peu facile de gueuler sur ce qui ne répond pas , non?

Et concernant les seveurs full il y a des limites physiques (puissance des serveurs- Lag)...
Et ose dire que tu n'aurais pas crié ouin ouin mauvaise gestion GOA si toute création de perso sur Broc avait été interdite...
cest tres amusant, javais apporté une reponse a ce post et elle a ete effacé...

je ne pensais pas le contenu grossier ou deplace, jen apelle au moderateur pour une explications ...

merci
Citation :
Provient du message de Kerdenec
heu Atlantik, je parlais de GOA qui a bien vu que la situation empirai mais n'a rien fait et a laissé les choses aller de plus en plus mal.
J'ai bien compris ce que tu dis t'inquiete pas

C'est juste que si c'était gros comme une maison et que c'était élémentaire de le voir arriver, pourquoi tu n'y as pas pensé toi même?
Et si t'y avais pensé... pourquoi t'as rien fait, a l'époque?
Citation :
Provient du message de gaeille
cest tres amusant, javais apporté une reponse a ce post et elle a ete effacé...

je ne pensais pas le contenu grossier ou deplace, jen apelle au moderateur pour une explications ...

merci
Les réponses sont très rarement effacés , mais bon , essayes de savoir entre qui et qui tu as posté et regarde les numéros des réponses...Si il s'avère que ton poste à été effacés , reporte cela à Mind

Damon qui répond
C'est un peu tard pour interdire les nouvelles inscriptions sur Bro, il aurait fallu anticiper le problème.

A partir du moment ou l'on sait qu'un système est limité en taille, on peut anticiper le moment ou il sera saturé ou du moins prévoir une solution en cas de saturation. A mon sens la faute incombe à Mythic et je suis pret à parier que s'ils rencontraient le même problème de surpopulations aux states ils le résoudraient rapidement sinon l'affaire serait rapidement portée en justice. Seulement voila, la population est beaucoup plus dispersée aux us et aucun serveur ne souffre de saturation.

Je pense que GOA discute avec Mythic de ce problème mais reste passif devant l'immobilisme de ce dernier. Ils n'ont peut-être pas les armes necessaires pour durcir le dialogue et faire avancer les choses. Malheureusement c'est le consommateur final qui en supporte les conséquences.
Citation :
Provient du message de gaeille
cest tres amusant, javais apporté une reponse a ce post et elle a ete effacé...

je ne pensais pas le contenu grossier ou deplace, jen apelle au moderateur pour une explications ...

merci
Il m'arrive tres souvent d'avoir une erreur thread non specifié quand je clique sur 'poster'. Et donc pas de message :/
Mais un simple retour arriere et reclicage sur poster surffit a reparer le malheur.

Mais si tu cliques et que tu passes rapidement a autre chose, tu ne vois pas si il y a eu erreur ou pas, et donc tu as l'impression que le post a ete efface alors qu'il n'a jamais existe
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
mais LOL! vous avez pas bientôt fini de taper sur GOA?
C'est un peu facile de gueuler sur ce qui ne répond pas , non?
A qui doit-on exprimer notre mécontentement alors ? à Mythic ? Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué c'est GOA (wanadoo edition) qui effectue un prélevement sur ton compte et c'est GOA qui est ton fournisseurs de service et ton interlocuteur unique. Si tu exprimes un problème qu'ils ne peuvent résoudre eux-même ils doivent le relayer à Mythic et trouver une solution en collaboration avec eux. Cela dit, je t'invite à adresser tes doléances à Mythic si tu penses que cela aura plus de résultats.

Citation :

Et concernant les seveurs full il y a des limites physiques (puissance des serveurs- Lag)...
Et ose dire que tu n'aurais pas crié ouin ouin mauvaise gestion GOA si toute création de perso sur Broc avait été interdite...
Il y aurait sans doute moins de mécontentement qu'aujourd'hui ou des joueurs qui sont la depuis plus d'un an n'ont pas la possibilité de continuer à jouer.
Moi je dit que c'est une très bonne idée, enfin surtout si vous êtes hib ou alb, en plus ca nous laisse le temps d'organiser une attaque relique en heure dite de pointe! ;p

Bon sur ce je retourne dehors!

Edit: Oups avant de sortir, une petite remarque, quand le serveur est full pour moi genre suite a une ld, ben c'est chiant mais c'est pas la mort. Alors deux solutions s'offrent a moi, soit je clique sur l'icône jusqu'à pouvoir me reloguer le plus vite possible, soit je joue a autre chose en attendant et reviens plus tard.

C'est un jeu et ya pas de quoi se prendre la tête pour ça!

Guntar
Beaucoup de bavardages pour rien
Citation :
Provient du message de Galirann
Quelquesoit le serveur sur lequel tu sois Guls, j'espère qu'un jour tu subiras les memes désagréments que beaucoup de joueurs de Brocéliande, on verra si tu tiens le même discours.
Je pense que Guls a raison et que toi Galirann, tu es un peu de mauvaise foi.
Pour ma part, j'ai des rerolls sur chaque serveur, il est vrai que j'ai du mal a ma connecté sur broc/Hib, mais je n'ai jamais été bloqué bien longtemps, et puis si cela me prends la tête d'attendre je me log sur Ys ou Orca. GOA ne garantit pas du tout que tu puisses te connecter a tel heure sur tel serveur. Goa te garantit quand tu payes la possibilité de jouer a DAOC sur Un serveur. ET il n'y a jamais eu les trois serveurs français fermés en même temps (sauf maintenance) et encore j'suis pas sûr. Le jour, ou tout les serveurs seront pleins et fermés, là je serais le premier à te suivre pour râler, mais ce n'est pas du tout le cas.

Si vous connaissiez un peu les difficultés de maintenance de serveurs, pouvant accueillir 3500 utilisateurs et leur offrir la possibilité de vivre en quasi liberté dans un monde en 3D, vous vous rendrez compte que le service rendu est plutôt correct. Et puis, si ce n'est pas le cas, fondez votre boite de servicce, achetez des serveurs, programmez un moteur 3D et lancer votre propre MMORPG et après attendez que les utilisateurs tres irritables vous gueulent dessus car vous êtes des moins que rien qui ne pensent qu'à prendre du fric.....

Réfléchissez avant de taper... Au moins une fois...
Pas la peine de nous pondre un discours moralisateur sur la difficulté à maintenir un serveur de 3500 personnes, je travaille dans le millieu et je sais que c'est.
Par ailleurs, personne de se plaint de la qualité des serveurs en cas d'affluence maximale que je sache.

Il est clair que le contrat garantit la possibilité de pouvoir jouer sur un seul server, j'ai signé et j'en accepte les conséquences. Cela dit mon main sur Alb existe depuis le début du jeu et j'ai investi tout mon temps sur ce personnage donc je n'approuve pas qu'on me dise d'aller reroll ailleurs si je ne suis pas content, c'est tout.

Quand au fait d'avoir signé pour broc, au moment ou je l'ai fait on ne m'avait pas prévenu qu'il arriverait à saturation avant les autres serveurs. M'accuser de mauvaise foi montre que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Tant mieux, je n'essaie de convaincre personne.

Bref, j'ai investi plus d'un an de jeu sur Brocéliande et je n'ai pas l'intention d'abandonner ce personnage. Libre à vous de ne pas comprendre mes motivations.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Imaginons en effet que GOA gere mal et doive interdir l'accés aux serveurs pleins pour les nouveaux comptes.
Ce serait reconnaître l'ancienneté des joueurs, récompenser les clients fidèles (beaucoup de commerçants font cela et personne ne crie au scandale). Ce n'est pas vrai que tout le monde paye autant, un abonné depuis 1 an (par exemple) a rapporté beaucoup plus d'argent à Goa. Il a participé à la pérennité du jeu, son soutien a permis de dégager des moyens pour permettre d'améliorer le jeu. Il a supporté tous les bugs et problèmes des débuts boiteux de DAOC (aucune animation pendant 6 mois, etc...). Si les abonnés d'il y a un an avaient tous résilié en masse, DAOC n'existerait plus...
A partir du moment ou un système est limité en place, ce sont les premier arrivés qui en bénéficient. Ce n'est ni une punition envers les derniers arrivés, ni une volonté affirmée de privilégier une partie des participants mais c'est simplement une question de logique commercialde et d'anticipation des problèmes inhérents à la surpopulation.
Citation :
Provient du message de Galirann
Pas la peine de nous pondre un discours moralisateur sur la difficulté à maintenir un serveur de 3500 personnes, je travaille dans le millieu et je sais que c'est.
Par ailleurs, personne de se plaint de la qualité des serveurs en cas d'affluence maximale que je sache.

Il est clair que le contrat garantit la possibilité de pouvoir jouer sur un seul server, j'ai signé et j'en accepte les conséquences. Cela dit mon main sur Alb existe depuis le début du jeu et j'ai investi tout mon temps sur ce personnage donc je n'approuve pas qu'on me dise d'aller reroll ailleurs si je ne suis pas content, c'est tout....
...
...
Bref, j'ai investi plus d'un an de jeu sur Brocéliande et je n'ai pas l'intention d'abandonner ce personnage. Libre à vous de ne pas comprendre mes motivations.
Moi aussi, je bosse dans le milieu et je connais pas mal de personnes qui y bossent aussi... je sais un peu de quoi je parle, à l'inverse de certaines personnes...

Tu as investit.. tu as raison, moi aussi, j'ai investit pas depuis le début ok.. mais cela fait quand-même un bon paquet de mois.. et alors, c'est pour ça que je suis prioritaire?
Je ne crois pas !!!

J'ai le defaut ou la qualité d'être égalitaire... Pas certains apparemment.
Ce n'est pas une question d'égalité. Quand tu vas au cinéma et qu'une séance est pleine tu ne cries pas à l'inégalité. Pourtant des gens sont arrivés avant toi sont servis contrairement à toi. Dans ce cas, tu fais comme tout le monde et tu vas à une autre séance ou dans une autre salle. La problèmatique est sensiblement la même.

Quand à l'aspect technique il est hors-sujet, je ne demande pas d'accroitre la capacité des serveurs, cette solution n'est pas viable à mon sens.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas au nom de quelle morale on ne pourrait pas empêcher les nouveaux joueurs de s'inscrire sur certains serveurs. Non seulement on ne leur rend pas service en les confrontant d'office à la problématique de la surpopulation mais en plus on lèse une partie des joueurs dans le seul interet de ne pas en mécontenter une autre. En retournant la question, je pourrais même demander pourquoi on privilégie une catégorie de joueurs, à savoir ceux qui desirent rejoindre un(e) ami(e), à une autre, tout le reste.

Bref, j'estime que cela va contre toute logique, hormis la logique financière, de continuer à prendre des inscriptions sur Brocéliande.
Citation :
Provient du message de Bigzef
Moi aussi, je bosse dans le milieu et je connais pas mal de personnes qui y bossent aussi... je sais un peu de quoi je parle, à l'inverse de certaines personnes...
Le mec style j'en ai une grosse

Damon qui aime pas
Citation :
Provient du message de Galirann
Ce n'est pas une question d'égalité. Quand tu vas au cinéma et qu'une séance est pleine tu ne cries pas à l'inégalité. Pourtant des gens sont arrivés avant toi sont servis contrairement à toi. Dans ce cas, tu fais comme tout le monde et tu vas à une autre séance ou dans une autre salle. La problèmatique est sensiblement la même.
Le cinéma fonctionne par session de 2 à 3h...

Donc DAOC, on laisse les anciens jouer 2 à 3 jours, puis on les vire presto pour laisser la place aux nouveaux....

La problématique est sensiblement la même, non ?


Il y a 3 royaumes, on a droit à un seul royaume par serveur, et il y a trois serveurs français... Donc ca me ferait mal au c** de pas avoir accès à l'un d'eux...

NeoGrifteR qui a créé hier soir un nouveau perso sur Ys et qui compte monter un jour un troll sur Broc.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
NeoGrifteR qui a créé hier soir un nouveau perso sur Ys et qui compte monter un jour un troll sur Broc.


Sinon , il est devenu moche ce poste

Damon qui trouve
C'est pour cela que j'ai employé le terme 'sensiblement'. Il est évident que la problèmatique n'est pas exactement la même mais elles se rejoignent dans le sens ou il y a un nombre de places limité avec un nombre de clients plus elevés.

Quand à ton souhait de vouloir jouer sur les 3 royaumes, il n'est pas contractuel car cela garantirait des places en permanences sur 3 serveurs minimum.
C'etait pour souligner un manque, à mes yeux, au niveau du contrat (je suis loin de le brandir comme une évangile). En garantissant de la place sur 1 et 1 seul serveur, on prive, par extension et dans ce cas seulement, les joueurs des 2/3 des possibilités du jeu auquel ils jouent.
Re: Manif contre la mauvaise gestion de GOA
Citation :
Provient du message de Kerdenec
je ne suis pas le seul a etre exédé par les serveurs full
le soir, notamment Brocéliande qui est full tout les soirs depuis 3 semaines.

Afin de protester contre cette mauvaise gestion(je persiste mauvaise gestion) des serveurs de la part de GOA,

je vous propose d'organiser sur Brocéliande le mercredi 26 mars
une soirée "Serveur mort".
Je trouverai assez sympathique que personne ne se connecte a Broc le mercredi 26 au soir. Et éventuellement sur les autres serveurs pour nous soutenir (n'est ce pas Orca )

Voila qui est lancé et dis!

Mercredi 26 je ne jouerais pas a DAoC

A vous
Sincerement, en postant se post, tu pense vraiment que personne vas se connect mercredi ?
Arf je pourrais jamais reroll un alb!

On me l'avais pas dit ca qd j'ai acheté le jeu:

orcanie : hib
ys : mid

broc : rien

a si il existe une solution pardon : delete mes perso !!!!

laboudus azuar gelus

C ironique biensur tanpis j'irais pas reroll un alb...
Citation :
Provient du message de Galirann
Ce n'est pas une question d'égalité. Quand tu vas au cinéma et qu'une séance est pleine tu ne cries pas à l'inégalité. Pourtant des gens sont arrivés avant toi sont servis contrairement à toi. Dans ce cas, tu fais comme tout le monde et tu vas à une autre séance ou dans une autre salle. La problèmatique est sensiblement la même.
Pas vraiment.
Le cinema te garanti que celui qui arrive 10 minutes avant toi a de la place et toi pas ? Daoc aussi : celui qui se connecte 10 minutes avant toi peut avoir une place et toi se retrouver devant un serveur saturé.
Le cinema n'implique pas que celui qui a une carte cine illimite depuis un an ait une priorite sur celui qui a sa carte ciné illimité depuis 10 jours.

Il y a bien une selection a l'anciennete sur Daoc, mais sur l'anciennete de la session ouverte,, pas sur l'anciennete du compte.
La difference entre le ciné et daoc etant neanmoins
-le fait qu'il n'y ait pas de sceances a daoc
-la possibilite de ld et difficulte a se reconnecter (qui doit etre bien gavant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés