en quoi consiste le but d'une sentinelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Protéger son groupe, savoir tanker et survivre aussi longtemps qu'elle le peut pour que les autres puissent profiter de ses buffs / bulle / heal / resists ...

Enfin si j'ai bien saisi ta question, car je dois bien avouer que c'est un peu large.
Tu aurais pu tout aussi bien pu demander dans le même style : "mais d'ou vient le vent ?".
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Taper !
BAAASSSSTTOOOOON !
Alakhnor, la seule sentinelle midgardienne avec des morceaux de Maitre d'Armes Berserk dedans

@Boudi : la sentinelle est un ovate tank, en gros c'est un tank ayant un certain nombre de fonctions de soutien actives et passives. Idéale pour le jeu en groupe.
Je préciserai quand même que, pour un "tank", la Sentinelle tient plus de la "chenillette blindée" que de l'AMX30.

Certes on porte de l'écaille, certes on a des bô styles de combat, certes on est considérés comme des guerriers, mais nous ne leurrons pas : nous sommes quand même des crevettes question puissance de feu.

Bref, la Sentinelle est plus un "ovate sachant un peu taper" qu'un "guerrier sachant guérir/buffer".

Et ça demeure à mon avis une des classes les plus plaisantes à jouer sur Hib.
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Plusieurs optiques pour la sentinelle.

Tout d'abord c'est un personnage de groupe et il ne prend sa pleine puissance que dans un groupe.

Sinon buff carac, buff resist, bulle. Le heal c'est vraiment en dernier recours s'il n'y a personne d'autre de dispo parce que la bulle pompe la mana vitesse grand V.

Son but principal est de survivre le plus longtemps possible pour faire profiter de ses atouts à tout le groupe le plus longtemps possible.

A l'occasion tu peux te défouler en tant que add dmg ambulant en choisissant les meme cibles qu'un tank, tu peux aussi aller embeter les mago adverses (sauf rafale de critiques, tu peux survivre à 1 ou 2 DD/bolt)

Sinon en duel, tu es loin d'etre ridicule (un peu de chance et des RA bien placées te permette de gagner quelques duels)
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
Je préciserai quand même que, pour un "tank", la Sentinelle tient plus de la "chenillette blindée" que de l'AMX30.
de mon point de vue de druidesse je suis tout a fait d accord avec ca

pour moi une senti c un tank moyen qui a bien sur l autobubulle, qui complete mes resistances et qui peut assurer les heals quand j ai recup l aggro de tous les pas beaux d en face

bref : une classe de soutien mais indispensable pour avoir un bon groupe que ce soit pour rvr ou xp
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
Bref, la Sentinelle est plus un "ovate sachant un peu taper" qu'un "guerrier sachant guérir/buffer".
Je suis entièrement d'accord. Mais beaucoup croient que la senti est un super bon tank, à cause du fait qu'il porte la plus grosse armure... C'est pas un mauvais tank s'il a une spé en arme suffisante, mais ça reste un hybride quand même
La sentinelle est à la base 1 ovate et non pas 1 guerrier. Dc 1 sentinelle ne sera jamais 1 très bon tank.

Bien sûr à haut lvl (à partir de 40+selon moi) tte sentinelle bien monter pourra tenir (assez) aisément l'aggro d'1 mob violet, mais sans domage dealer en soutien, le mob rigolera des domages causés.

Idem en RvR, t'auras beau taper comme 1 fou, y a des fois tu te demanderas si la barre de vie de ton ennemi n'est pas buggé

Donc 1 senti n'est pas 1 vrai tank, mais bien 1 classe de soutien, ki peut buff, rez, heal et ki a des resist et surtt l'autobulle !!!

Donc le but de la senti c de rendre son grpe plus fort et plus résistant, et non d'etre celui ki va faire le plus de kill, ou reprendre les aggros en 2 sec

Mais pour etre complet j'ajouterais comme Ruaid, q cette classe est l'1 des plus sympa à jouer. Elle est vraiment complète, et utile en tte situation, et ça c vraiment plaisant
Le role en combat de la senti etant de s'assurer que les tanks restent dans le range de la bubulle auto, perso je suis les tanks en assist. On tape peut etre pas TRES fort, mais on tape quand meme.
Le but de la sentinelle: Mourir en dernier...
Le but ultime de la sentinelle: Ne pas mourir...
Le nirvana de la sentinelle: avoir son groupe en vie à la fin du combat...

Une senti qui creve de suite ===> delete /yes /reroll
La sentinelle c'est un tank, il tape pas fort donc son rôle n'est pas de tuer les classes ennemies qu'on peut tuer en deux coups.

La sentinelle monte pas sa compétence bouclier et n'a ni guard ni protect ni soins valables donc il n'a pas a protéger activement les classes faibles de son groupe.

Son rôle est donc de protéger son groupe grâce a ses compétences passives (chants, buffs, resists) et a empêcher les classes résistantes adverses de faire son boulot en leur tapant dessus (principalement soigneurs et cc). Un senti qui tape un clerc ou un guerisseur c'est un perso de moins dans le groupe adverse et le senti qui fait toujours son travail parce que passif.
Citation :
Provient du message de boudi
oki donc si j'ai bien compris la sentinelle est une classe de soutien qui est indispensable en grp et en rvr , elle rape pas tres fort et elle buff ses allies et les soigne au cas ou
Oué et elle rez aussi

J'ai appris pour ma part à renoncer à penser en "semi tank", ou même "tank"...

En rvr, il me semble que l'ultime privilège qu'on accorde à une senti est le sort -ô combien béni- cité plus haut.

C'est dommage...

Quand il m'arrive de foncer sur des mid ou alb (parce que heal/rez c'est bien mais un peu lassant à la longue), je sais que ma senti est capable de quelque chose, donc semi tank, faut voir.

C'est une classe qui se buff, se soigne, et qui tape pour peu que sa spé arme soit bien montée : en clair, à ne pas sous estimer
A quoi une sentinelle peut elle bien servir ???

-A poutrer En duel les proto spe lance .
-A emmerder les ennemis avec la bulle auto si tant est ke tu survive assez longtemps.


-Donc en bref condition rvr:
-Du monde arrive en face, surtout pas foncer tete baissée regarder les classes en face tu localise les healer,mages et tu leur fonce dessus .
-En xp de grp c total bohneur.
-Tu recupere ss probleme un add intempestif, tu heal un barde/druid au cas ou il est aggro
-Tu peut te soloter a haut lvl des named rouge pour toi(si tant est ke tu ai de la patience car mob rouge =combat long.

Et en dernier, comble de la delectation a emmerder haragnis (kiss)
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
Je préciserai quand même que, pour un "tank", la Sentinelle tient plus de la "chenillette blindée" que de l'AMX30.

Certes on porte de l'écaille, certes on a des bô styles de combat, certes on est considérés comme des guerriers, mais nous ne leurrons pas : nous sommes quand même des crevettes question puissance de feu.

Bref, la Sentinelle est plus un "ovate sachant un peu taper" qu'un "guerrier sachant guérir/buffer".

Et ça demeure à mon avis une des classes les plus plaisantes à jouer sur Hib.
Exact et tu le comprends si tugroupes juste avec un druide et que tu tappes des violet ==> 2 ans apres on y est tjrs

En gros la senti est une sorte de frere du voile qui buff et bubulle (ouais on est quand meme mieux )
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Exact et tu le comprends si tugroupes juste avec un druide et que tu tappes des violet ==> 2 ans apres on y est tjrs

En gros la senti est une sorte de frere du voile qui buff et bubulle (ouais on est quand meme mieux )


/slit
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Et en dernier, comble de la delectation a emmerder haragnis (kiss)
Grâce à Sophitiane mon nom est dans tous les post parlant de Sentinelle ou de BT .

La Sentinelle c'est la plaie des classes de dégâts physiques à arme lente.

Un groupe sans Sentinelle va énormément souffrir si un archer ou un MA Hast est en face ... avec Sentinelle ce groupe est quasiment immunisé face à ces classes.

Pour l'xp la pbt est une bénédiction à haut level.

Pour moi Senti = pbt ... le reste de ses pouvoirs sont, à côté, négligeables (mais pas à négliger ).
Citation :
Provient du message de Iaigala
C'est une chouette classe dans les débuts mais qui peut devenir très très ennuyante au bout d'un certains temps
Bah moi je joue ma senti depuis la bêta... Ca va, merci
__________________

Serveurs gratuits
< RoR > < WoW >

Retraite
< SW.TOR > < WAR > < Rift > < Aion > < WoW > < SWG > < DAoC >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés