charges arcanes/alchimie

Répondre
Partager Rechercher
n'ayant pas trouvé ma réponse en recherchant, je la pose en postant

Quand on charge un objet avec de l'arcanisme, le nombre maximum de charge d'un objet est-il partagé avec le nombre maximum de charge d'alchimie ou est-ce que chaque artisanat agit sur une réserve différente.

par exemple si un arcaniste mette 3 gemmes sur un objet pour 18 charges sur 24.Il reste donc 6 de charges à priori.

un alchimiste passe apres et tente de mettre un proc pour 6 charges, va-til "remplir l'objet qui deviendra donc inaltérable 24/24 ou alors est ce que on a qqc du genre

arcane 18/24
alchimie 6/xx

?
Re: charges arcanes/alchimie
Citation :
Provient du message de Asham
n'ayant pas trouvé ma réponse en recherchant, je la pose en postant

Quand on charge un objet avec de l'arcanisme, le nombre maximum de charge d'un objet est-il partagé avec le nombre maximum de charge d'alchimie ou est-ce que chaque artisanat agit sur une réserve différente.

par exemple si un arcaniste mette 3 gemmes sur un objet pour 18 charges sur 24.Il reste donc 6 de charges à priori.

un alchimiste passe apres et tente de mettre un proc pour 6 charges, va-til "remplir l'objet qui deviendra donc inaltérable 24/24 ou alors est ce que on a qqc du genre

arcane 18/24
alchimie 6/xx

?
alchimie ne prends pas de charge...
c un effet independant que tu places en plus d eventuels bonus d arcanisme.
Je rajouterais que lorsque tu mets une potion à charges sur un objet, le nombre de charges dépend uniquement de la qualité de l'object crafté sur lequel tu appliques la "potion".

100% => 10 charges.
sur un objet il existe .... 4 slots pour les arcanes (4 gemmes ) 1 slot pour un proc /charge/rev proc et un slot pour un effet graphik (a venir )
pour ce qui est des charges il me semble que tu te trompes .. et que c la qual de la teinture ... qui impacte sur le nb de charge final .... mais mon experience d alchimiste etant limité .... je ne pourrai l affirmer
<sinon sur un objet 99 % cb de charges ? 9 ... et ben j ai un baton 99 % avec seulement 7 charges ... donc bon ....>
C'est bien la qualité de l'objet qui influe sur le nombre de charges.

Pour le moment la qualité des objets alchi n'influent en rien (à ma connaissance).

Concernant le nombre de charges / Qualité de l'objet je ne me souviens plus exactement, mais 10 ça me semble beaucoup, même pour du 100%.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Grotougne
C'est bien la qualité de l'objet qui influe sur le nombre de charges.

Pour le moment la qualité des objets alchi n'influent en rien (à ma connaissance).

Concernant le nombre de charges / Qualité de l'objet je ne me souviens plus exactement, mais 10 ça me semble beaucoup, même pour du 100%.
si si j ai deja vu 10 charge mise par l alchimiste de mon ancienne guilde sur un bouclier ....
Citation :
Provient du message de Dhole
si si j ai deja vu 10 charge mise par l alchimiste de mon ancienne guilde sur un bouclier ....
Autant pour moi, j'ai pas encore chargé de matos 51 100%.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés