[Broc] Du Fair Play et des bugs exploit.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une charte alternative :

Les insultes, que ce soit en send ou en public, sont à proscrire totalement, enfin le plus possible (sauf en cas de leech).

Le leech, hors groupes guildes, est lui aussi à proscrire (sauf accord des joueurs et sauf en cas d’insulte).

L'utilisation abusive d'emotes est proscrite car ça flood inutilement les logs.

Le strafing abusif (consistant à tourner autour d'un joueur non-stop pour user du lag) est également proscrit sauf aux heures de pointes.

Le stun/strafe, à savoir utiliser les touches de strafe (déplacement latéral) durant un stun/mezz/root est aussi proscrit (en fait, il est interdit de se faire stun/mezz/root) sauf si le timer du group purge est en cours.

L'usage intentionnel des bugs de Ligne de Vue (LoS) est interdit. Cette interdiction prendra effet en version 1.60.

L'usage de bug de texture, soit pour se cacher, soit pour accéder à des zones normalement inaccessibles (Pilliers de pont, Colonnes, Toits des forts) est interdit en dehors des textures.

Taper à travers les portes est proscrit sauf en zone frontière.

L'XP kill est à éviter un maximum, sauf si ça concerne un Midgardien ou un Albionnais. Le kill de gris, lui, est à votre convenance.


Citation :
Bouh, Florane, ne flamme pas, on va tenter de garder ce thread constructif encore quelques heures
je vois pas ce qui y a de constructif si tu veux appliquer ces règles tu le fait si tu en as rien a faire tu le fais pas ce n'est pas un chartre goa et en plus qd tu triches tu sais très bien ce que tu fais....
Qd on buffbote j'utilise pas pour l'instant , mais je vois pas trop pq on doit pas forcer les autres a le faire ca vend des accounts que demande le peuple si tu préfère t'acheter un autre jeu plutôt que racheter daoc c'est ton problème
je ne cautionne pas mais je trouve pas que en faite votre post soit très constructif car vous n'allez pas convaincre les gens qui ne sont pas d'accord avec vous : Vous ne proposez pas de compromis vous vous complaisez dans votre pseudo-fairplay

je ne suis pas méchant je dirais plutôt objectif face à ce post
Citation :
Provient du message de PirotesX
je vois pas ce qui y a de constructif si tu veux appliquer ces règles tu le fait si tu en as rien a faire tu le fais pas ce n'est pas un chartre goa et en plus qd tu triches tu sais très bien ce que tu fais....
Qd on buffbote j'utilise pas pour l'instant , mais je vois pas trop pq on doit pas forcer les autres a le faire ca vend des accounts que demande le peuple si tu préfère t'acheter un autre jeu plutôt que racheter daoc c'est ton problème
je ne cautionne pas mais je trouve pas que en faite votre post soit très constructif car vous n'allez pas convaincre les gens qui ne sont pas d'accord avec vous : Vous ne proposez pas de compromis vous vous complaisez dans votre pseudo-fairplay

je ne suis pas méchant je dirais plutôt objectif face à ce post
Tu es gentil. Moi je trouve ce thread désagréable et moralisateur.
Citation :
Provient du message de Emotion
Il n'y a rien de pire que les joueurs qui prônent le fairplay.
Quel intérêt de venir poster cela sur un fil qui n'intéresse que ces joueurs?
Joli troll.

PirotesX, j'aimerais savoir où tu vois que l'on fore quiconque à quoi que ce soit .
Ou est ce que tu vois une quelconque morale, je suis juste la pour vous rappeler que vous dites des choses qui sont vrais mais qui ne convaincront que les gens qui sont déjà d'accord avec vous. Alors avant d'utiliser des mots, relis bien le post pas comme une leçon de droit
Citation :
PirotesX, j'aimerais savoir où tu vois que l'on fore quiconque à quoi que ce soit .
Oui ne vous ne forcez personne mais vous le supposez
Bon allez j'ai tort mais j'édit pas
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quel intérêt de venir poster cela sur un fil qui n'intéresse que ces joueurs?
Joli troll.

PirotesX, j'aimerais savoir où tu vois que l'on fore quiconque à quoi que ce soit .
Fallait le mettre en préambule dans le titre alors : lecture de ce thread interdite aux méchants pas beaux.
Citation :
Quel intérêt de venir poster cela sur un fil qui n'intéresse que ces joueurs?
en quatre pages de post tu m'expliques où tu vois une solution pour convaincre ce qui utilise des buffbots de plus en utiliser alors stp le joli troll c'était un peu a éviter.
A pousser les gens qui ne utilisent le /rude abusivement a ne plus le faire vous savez les salops, les méchants pas bo, ceux qui triches d'adhérer à vos idées : Elles sont où les solutions
Citation :
Oui, zut, j'oubliais que le DAoCien de base ne lit que les titres, et encore...
j'avais oublié que toi tu fais parti de l'ordre supérieur l'élite c'est peut-être a cause du titre à coté de ton nom que tu as pris la grosse tête tu es quoi toi .............. à part un daocien DE BASE
Et le daocien de base il a appris à voir si le texte est vide de sens ou s'il y avait qql de concret à l'intérieur. Ce que visiblement l'élite de jol n'as pas trop appris il avait pas le temps d'aller à l'école il postait.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oui, zut, j'oubliais que le DAoCien de base ne lit que les titres, et encore...
Fo pa tro nou zen demendez ô gran Nof

Nou y en a joueur moyin

Nou QI pa bézef

Toi mugnificence ratiocinatoire tu apprende nous koi penser.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oui, zut, j'oubliais que le DAoCien de base ne lit que les titres, et encore...
Nous n'avons pas tous le titre de dieu suprême monseigneur
La lumière n'atteint pas notre esprit étroit alors que vous baignez dedans.
De grâce soyez indulgent.
/bow /bow /bow /bow
Je propose de rajouter d'autres regles encore, qui me semblent parfaitement adequates et dans la ligne du fair play:
-il est interdit d'attaquer quelqun en surnombre
-il faut tjs echanger des /bow avant d'attaquer pour s'assurer que l'adversaire en face est bien pret pour le combat
-il faut tjs attaquer une classe/grp qui a des chances egales de nous battre ou sinon il faut lui laisser un leger handicap
-si le combat se revele trop inegal il faut epargner l'autre et eventuellement refaire le combat en lui donnant un avantage plus important
<Repasse en vitesse>

Bon bon bon...

Autant, je vois qu'il y en a qui ont compris le pourquoi de ce post, autant il y en a qui font la sourde oreille.

Alors voilà, je vais expliquer.

Je dresse ici la liste des choses que je trouve anormales.

Par exemple, le bug ( car s'en est un, hélas toujours pas réglé en 1.60 ) du stun strafe. Ou bien le bug des LoS.

Toutes ces choses, et comportements excessifs ( flood d'emotes, insultes ), sont des choses qui s'attaquent non pas a l'avatar, mais directement au joueur.

Il y a par exemple, pour les insultes, une différence entre traiter un kobold de :

Sous Lurikeen peint en bleu mal dégrossi.

Et traiter ce même kobold de "Gros con".

D'un côté, on attaque l'avatar, de l'autre, le joueur.

Je cherche donc, à travers ces règles, à d'une part réduire au maximum les attaques contre les joueurs, et d'une autre part, rendre les affrontements entre les avatars les plus fair-play possible.

Par Fair-Play, je ne dis pas que par exemple, on n'aurait pas le droit de sauter à 50 sur un gris pour le démonter. Non, je demande juste de respecter certaines règles simples pour éviter d'user des limites techniques du jeu pour prendre un avantage indu.

J'esssaie aussi d'appliquer des règles simples ( comme éviter si possible l'XPkill, evidemment uniquement de personnages faibles, XPkill un 50 est une chose tout à fait faisable ) qui finalement, ne peuvent être que bénéfiques pour les joueurs.

En fait, ce sont des règles de respect minimum que j'essaie d'instaurer. Quand au respec dans ma guilde, disons que je n'hésiterai pas trop à débarquer ceux qui se refuseraient à appliquer ces principes que je trouve élémentaire ( Oui, c'est une guilde, qui a une charte, et des consignes, comme toute guilde ).

Voilà, j'espère que vous avez compris mes motivations.

J'espère aussi, au vu des réactions positives, que de plus en plus de gens adhéreront. Je ne suis pas partisan d'une charte de type "Ys" pour les horaires, mais je suis partisan d'un plus grand respect du jeu.
Un petit rappel préventif en passant, en vous inscrivant sur se forum, vous avez intrasecment accepter sa charte, dont plusieurs point important :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Merci de vous y conformer, cela évitera bien des problemes

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour en revenir au sujet de la charte dite moi, j'aimerais votre avis sur un point, qui mes arrivé il n'y a pas tres longtemps

au sujet de l'utilisation de buffbot, si j'ai bien compris, c'est le fait d'utiliser un buffeur d'un de ses autres comptes afin d'obtenir un avantage en rvr.

Maintenant, imaginer un Druidesse qui craft tranquillement, à crau par exemple, elle possede le dont de buffer ses compatriotes qui passe , d'apres vous, elle reste tranquillement au chaud dans sont fort, les autre se promene avec ses buffs, donc cela revient a la meme chose qu'un buffbot, mais elle est vivante elle ^^, pas un simple robot fuffeur

je me posais la question, vous en penser quoi de ce cas ?, et le placerier ou dans votre charte ?

Aerith
Druidesse spé Heal

Ps : Je suis pour le fait de rajouter, d'interdiction de frapper un adversaire désarmé , comment ça non ? mais si mais si

Edit : faute ^^
Le joueur est actif et vivant, il y a une personne derrière son clavier.
De plus, elle est dans un fort, et est donc tuable.

Ce n'est donc pas un buffbot, donc, aucune raison de proscrire cela.
edit : complètement hors sujet j'enlève
ensuite pour revenir au sujet c pas du buffbot le fort est prenable par l'enemi. Un assassin peut tres bien venir te tuer ds le fort
alors que au tp je vois pas comment bluffer le maitre thauma 92 ....
moi je me souviens encore du moment ou un mec m'a demandé en ralant pourquoi les squelettes healer que ma bogdar laisse bien au chaud au fond de la cour de beno ne le soignaient pas ni ne le rezzaient

j'en profite pour poser une question parce que j'ai un doute.
comme je le disais, en défense de fort, je place mes pets en passif/rester quelque part ou ils ne prendront pas les dégats avec moi pour être sur que ma bobo soit couverte et ainsi soulager le healer du groupe.
ceci n'est pas un exploit, c'est une des caractéristiques de ma classe. je laisse donc mes pets au fond de la cours.
par contre, j'aimerais savoir si le fait de les laisser dans la tour du keeper est un exploit bug, sachant qu'ils me heal sans LOS et ne sont touchables qu'avec un gtae ou catapulte/baliste. (je ne les place pas dans des textures, je me demmerde tjrs pour les voir tous les 4 hors des murs)
j'avais commencé par les mettre dans les escaliers de la tour, mais j'ai eu un doute, donc je les place dans la cours.
merci de m'apporter une précision.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
moi je me souviens encore du moment ou un mec m'a demandé en ralant pourquoi les squelettes healer que ma bogdar laisse bien au chaud au fond de la cour de beno ne le soignaient pas ni ne le rezzaient

j'en profite pour poser une question parce que j'ai un doute.
comme je le disais, en défense de fort, je place mes pets en passif/rester quelque part ou ils ne prendront pas les dégats avec moi pour être sur que ma bobo soit couverte et ainsi soulager le healer du groupe.
ceci n'est pas un exploit, c'est une des caractéristiques de ma classe. je laisse donc mes pets au fond de la cours.
par contre, j'aimerais savoir si le fait de les laisser dans la tour du keeper est un exploit bug, sachant qu'ils me heal sans LOS et ne sont touchables qu'avec un gtae ou catapulte/baliste. (je ne les place pas dans des textures, je me demmerde tjrs pour les voir tous les 4 hors des murs)
j'avais commencé par les mettre dans les escaliers de la tour, mais j'ai eu un doute, donc je les place dans la cours.
merci de m'apporter une précision.
Réponse de GOA, ce n'est pas un bug exploit, mais c'est une utilisation répétée d'une faille technique du jeu

Bon, en gros, à mots couverts, oui, c'est un bug exploit.
Non, ce n'est pas sanctionné.
Oui, ce sera corrigé au prochain patch.
Oui, j'essaie que ce genre de choses soit réduit au maximum en jeu par le comportement et la responsabilisassion des joueurs eux-mêmes.
bah voila, maintenant j'en suis sur et j'ai donc bien fait de ne pas les poser dans la tour mais dans la cours, merci Aratorn de confirmer mes doutes
dans la cours mes pets sont à la vue de tous, sont tuables, me healent quand je suis sur les remparts à prendre des dots de caba ou autre etc.

P.S: je les place en passif aussi pour ne pas qu'ils traversent les portes.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
bah voila, maintenant j'en suis sur et j'ai donc bien fait de ne pas les poser dans la tour mais dans la cours, merci Aratorn de confirmer mes doutes
dans la cours mes pets sont à la vue de tous, sont tuables, me healent quand je suis sur les remparts à prendre des dots de caba ou autre etc.

P.S: je les place en passif aussi pour ne pas qu'ils traversent les portes.
Tu as donc un comportement irréprochable, et dès la 1.60, tu te rendras compte que ta façon de jouer n'aura en rien à être modifiée par la résolution du bug de LoS, ce qui sera un gros avantage pour toi ( en gros, tu n'auras pas a réapprendre ta classe ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés