Quitter Albion ? Stop ouin-ouin, voici des chiffres ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
btw l'equivalent du thauma glace serai plutot l'eld spe mana
Aween y a 2 PBAE chez vous c'est ça aussi je pense que Loup à voulu dire.
PBAE 3 sec et PBAE 2.61 de cast.
Pour une difference de dégats somme toute ridicule.
D'autant plus que ayant jouer un thauma glace, ça PBAE, ça root, ça snare et pis heuuu Basta?

Enchanteur c'est : speed + Pet + PBAE + debuff heat + stun + DD heat.
Cherchez l'erreur et l'abus.

Ah oui j'oubliais, le Pet il snare donc...
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Aween y a 2 PBAE chez vous c'est ça aussi je pense que Loup à voulu dire.
PBAE 3 sec et PBAE 2.61 de cast.
Pour une difference de dégats somme toute ridicule.
D'autant plus que ayant jouer un thauma glace, ça PBAE, ça root, ça snare et pis heuuu Basta?

Enchanteur c'est : speed + Pet + PBAE + debuff heat + stun + DD heat.
Cherchez l'erreur et l'abus.

Ah oui j'oubliais, le Pet il snare donc...
c vrai qu en general les mages d hibernia possede plus de possibilites que les autres mages...

par contre le thauma glace c:
dd/snare en dgt froid+dd/debuff froid en dgt froid+pbae en dgt froid+ae dd/debuff chaleur en dgt froid pour la ligne de spe
et dd en dgt froid+root pour la ligne de base
(sans parler d une 2nde spe qui reste un gadget quand on est 50 glace (je trouve))

[edit pour plus de clarte]
Citation :
Enchanteur c'est : speed + Pet + PBAE + debuff heat + stun + DD heat.
Cherchez l'erreur et l'abus.
Speed : heu oué , speed 1 hein
Pet : moué , en 3 baffes il creve si il est pas buffé
Pbaoe : Seul arme valable
Debuff heat : une seule cible , donc bon
DD Heat : pareil

En gros c'est bien plus jouable en duel que en rvr de masse , l'enchant moon a juste son pbaoe qu'il peut placer par moment , mais a part ca ...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
c vrai qu en general les mages d hibernia possede plus de possibilites que les autres mages...

par contre le thauma glace c:
dd/snare en dgt froid+dd/debuff froid en dgt froid+pbae en dgt froid+ae dd/debuff chaleur en dgt froid pour la ligne de spe
et dd en dgt froid+root pour la ligne de base
(sans parler d une 2nde spe qui reste un gadget quand on est 50 glace (je trouve))

[edit pour plus de clarte]
Les debuffs de resists de ses propres sorts pour l'enchanteur hlvl sont à 50%, comparés aux debuffs du thauma qui sont à 10%. Le thauma glace a plus de sorts utilitaires que les autres thaumas, mais je préfèrerai disposer de la touche I Win de l'enchanteur:

Stun+Debuf+DD+DD+DD+DD+DD+DD+PBAoE+(QC)PBAoE (pendant que le pet chain-cast snare),

comparé à:

(Bolt+)Root+DD/Debuf+DD/Snare+DD/Snare+DD/Snare+PBAoE+(QC)PBAoE+Run
Citation :
Provient du message de Tholdan [PdL]
je comprend que avant SI on quitte Alb mais maintenant avec l pretre c des roxxor , hier j etait a 170 rp chui passer a 312 en 1/4d heure
A 17 h 33 m 53 s j'ai 1834120 rp.
A 17 h 33 m 54 s j'ai 1835080 rp.

C'est pas pour ça que je roxe .

Tout ça pour dire que sans plus d'explications (level, lieu, circonstance) on ne peut pas trop juger de la performance de ton prêtre .
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Les debuffs de resists de ses propres sorts pour l'enchanteur hlvl sont à 50%, comparés aux debuffs du thauma qui sont à 10%. Le thauma glace a plus de sorts utilitaires que les autres thaumas, mais je préfèrerai disposer de la touche I Win de l'enchanteur:

Stun+Debuf+DD+DD+DD+DD+DD+DD+PBAoE+(QC)PBAoE (pendant que le pet chain-cast snare),

comparé à:

(Bolt+)Root+DD/Debuf+DD/Snare+DD/Snare+DD/Snare+PBAoE+(QC)PBAoE+Run
c un debuff 50% que possede l enchant

ah ben je savais pas :/
Citation :
Provient du message de Mr Blackmoon
Speed : heu oué , speed 1 hein
Pet : moué , en 3 baffes il creve si il est pas buffé
Pbaoe : Seul arme valable
Debuff heat : une seule cible , donc bon
DD Heat : pareil

En gros c'est bien plus jouable en duel que en rvr de masse , l'enchant moon a juste son pbaoe qu'il peut placer par moment , mais a part ca ...
speed 1 contre pas de speed je prends speed 1
pet contre pas pet je prends le pet
pbae seule arme valable ? oue pareil pour thauma glace
debuff solo ? oue pareil pour thauma glace (moins puissant en plus celui du thauma apparement)
dd froid ? oue pareil

bien sur tu vas me dire que je compare un thauma avec un enchant et que c pas tres comparable...
ben oue mais mon thauma glace qui pbae je le compare a un autre mage qui pbae...
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Alors bon, sur Albion on a des classes que les autres n'ont pas (je pense au Paladin par exemple), mais quand même, ceux qui ont joué un Chevalier en armure brillante et tout et tout, et qui se sont fait tordre en RvR, ont probablement envie de passer à des classes plus performantes en RvR... Et là... Albion n'est pas des plus motivant
/em adore son role de paladin
/em reve d'un monde sans mez
/em reve aussi d'un monde sans magot finalement

quoi quoi si on vire les magots ces comme si on virrais hib
mais nan
Citation :
Provient du message de Ludmilia
speed 1 contre pas de speed je prends speed 1
pet contre pas pet je prends le pet
pbae seule arme valable ? oue pareil pour thauma glace
debuff solo ? oue pareil pour thauma glace (moins puissant en plus celui du thauma apparement)
dd froid ? oue pareil

bien sur tu vas me dire que je compare un thauma avec un enchant et que c pas tres comparable...
ben oue mais mon thauma glace qui pbae je le compare a un autre mage qui pbae...
Le thauma froid n'a pas de debuff solo mais un dd/debuff qui debuff de 10%.

Son DD n'est pas du tout comparable à celui de l'enchanteur. En fait il a 2 DD, un DD/snare et un DD/debuff, tout 2 en spé (celui de l'enchanteur est en base et sans effet ajouté). Le DD/snare est très puissant (c'est le même que celui de l'Eld moon).

Il possède également un ae DD/debuff.

Cela dit, comparer un thauma froid et un enchanteur, ça ne mène à rien vu que ce sont 2 classes totalement différentes.

Le thauma froid est beaucoup plus comparable à l'Eld moon. Et on a d'un côté l'add dmg et le petit debuff froid pour le thauma et maladie et debuff for/con pour l'Eld.
Le thaumaturge c'est "l'équivalent" de l'Eldritch et pas de l'enchanteur.

Mais bon pour avoir jouer les 3, je vois pas trop l'interet aujourd'hui de faire un eldritch vu l'abus de puissance de l'enchanteur comparé au 2 autres.

Enfin si on veut jouer sur Albion pas trop le choix
__________________
Aranwe
Membre Millenium
mais vraiment là j'hallucine...
... quand j'entend dire que le thauma froid n'as rien pour lui

l'eld mana est une copie conforme du thauma, mais nous c'est un hib donc il est uber

le rôle du thauma et de l'eld n'est pas le même que celui de l'enchant, ils se doivent de jongler entre leur premiere spé et leur seconde pour avoir une efficacité optimale

et franchement, l'eldritch est un perso très complet, beaucoup plus que l'enchanteur à mon sens ( l'eld et le thauma n'ont pas de pet sur lequel se reposer, ça les oblige à se concentrer à 100% sur l'action qui les entoure, à se définir tour à tour dans un rôle offensif et défensif, je ne parle bien sur pas de prise de fort ici, mais de rvr classique ) ils ont une multitude de possibilité d'action en fonction de la situation

bien sur l'abus de l'enchanteur est d'avoir cumulé le débuff chaleur dans la même ligne que le pbae, là ok, ils l'auraient mis en ligne mentalisme des empathes ça aurait donné un coup de pouce à la spé en la rendant plus intéressante, par exemple ( à vrai dire je crois que c'est la seule spé qui aurait du l'avoir )

et à vrai dire en fait, je ne connais pratiquement pas d'enchant moon qui s'en serve en rvr ...
Citation :
Provient du message de Drechuin
Donc, pour repondre a Shiena, si j'ai bien compris le sens profond : Ce que les albionnais demandent, ce n'est pas des classes plus fortes, juste des classes plus funs ?
C'est ce qu'on (les personnes sensées j'entends) se tue à vous dire...
quand on fait des comparaisons Hibernia/Albion c'est surtout sur l'agencement des classes et non sur leur puissance brute.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
C'est ce qu'on (les personnes sensées j'entends) se tue à vous dire...
quand on fait des comparaisons Hibernia/Albion c'est surtout sur l'agencement des classes et non sur leur puissance brute.
Ouais, c'est simple à comprendre, sorcier/ménestrel/theu terre plus fun à jouer = plus de sorciers/ménestrels/théu terre = plus de groupes équilibrés.
Mais même sans parler de classe de capacité d'équilibre, une grosse différence entre les royaumes se jouent énormément sur les instants et la répartition des éléments importants qui permettent à un groupe de tenir.

les instant cc AE : Hib et Mid les ont à distance, Alb en pbaoe

les cc en général : le main cc de Alb est en robe, les main cc hib et mid en maille.

La fameuse bulle : c'est un tank qui l'a sur hib, un mage sur mid et alb.

Le regen mana : en buff sur hib et mid, en chant sur alb

Le regen endu : en buff sur mid, alb en chant, hib j'ai un doute (faille de mémoire )

Voila un peu pour montrer les différences principales. Après on peut discuter des heures sur les diff de persos en particulier.

Combien de perso pour avoir cette base ?

Hib : 3 (barde, Senti et mentaliste)
Mid : 3 (healer, shaman et runemaster)
Alb : 5 (sorcier, clerc, menestrel, theu terre et paladin)
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Citation :
Provient du message de Aranwe
Combien de perso pour avoir cette base ?

Hib : 3 (barde, Senti et mentaliste)
Mid : 3 (healer, shaman et runemaster)
Alb : 5 (sorcier, clerc, menestrel, theu terre et paladin)
je propose donc a la vu de ces elements que les groupes de alb passe de 8 a 10 ceux de hib et mid restant a 8).







je suis deja dehors vivivi ^^
Ce à quoi j'ai pensé aussi...C'est qu'on dit que un barde suffit pour tout faire,mais (attention,je ne fais que des hypothèses,je demanderai donc l'avis de tous sur ce que j'avance,merci )
déjà le barde peut pas tout faire à la fois...Ensuite,si sur Albion par exemple,il faut 3 classes là où il faut un barde...Il faut bien se dire qu'une fois le barde éliminé (première cible ), -> plus de buffs,plus de regens,plus de speed,plus de heals....Alors que sur Albion,pour l'exemple,le temps qu'on tue chacune des classes,on garde encore les avantages des survivants
Enfin c'est un truc auquel je viens de réfléchir,je n'ai pas l'expérience du terrain pour affirmer tout ça haut et fort
Sinon en effet,rendre certaines classes moins "conventionnelles" sur tous les royaumes serait bien...Mais bon,il faut bien se dire que trouver des idées originales,les implémenter,etc...ça prend du temps,donc comme d'hab wait & see
Citation :
Provient du message de Piet
Ce à quoi j'ai pensé aussi...C'est qu'on dit que un barde suffit pour tout faire,mais (attention,je ne fais que des hypothèses,je demanderai donc l'avis de tous sur ce que j'avance,merci )
déjà le barde peut pas tout faire à la fois...Ensuite,si sur Albion par exemple,il faut 3 classes là où il faut un barde...Il faut bien se dire qu'une fois le barde éliminé (première cible ), -> plus de buffs,plus de regens,plus de speed,plus de heals....Alors que sur Albion,pour l'exemple,le temps qu'on tue chacune des classes,on garde encore les avantages des survivants
Enfin c'est un truc auquel je viens de réfléchir,je n'ai pas l'expérience du terrain pour affirmer tout ça haut et fort
Sinon en effet,rendre certaines classes moins "conventionnelles" sur tous les royaumes serait bien...Mais bon,il faut bien se dire que trouver des idées originales,les implémenter,etc...ça prend du temps,donc comme d'hab wait & see
on pourra dire que le barde insta ae mez pour se defendre et que sur alb certaines de ces classes sont en tissu t donc 2 shot...

de toutes facons en RvR qq soit le royaume ce sont classes qui sont vise en 1ere et qq soit ces classes elle meurt relativement vite...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ouais, c'est simple à comprendre, sorcier/ménestrel/theu terre plus fun à jouer = plus de sorciers/ménestrels/théu terre = plus de groupes équilibrés.
C'est de l'ironie la ou t'es sérieuse?
Citation :
Provient du message de Aranwe
Mais même sans parler de classe de capacité d'équilibre, une grosse différence entre les royaumes se jouent énormément sur les instants et la répartition des éléments importants qui permettent à un groupe de tenir.

les instant cc AE : Hib et Mid les ont à distance, Alb en pbaoe

Tu es sûr de ne rien oublier ? ça commence par Mén, ça finit par trel et ça court vite, cherche (tic, tac, tic, tac).

Bon, et mettre au même niveau les insta du barde et ceux du healer...
Citation :
les cc en général : le main cc de Alb est en robe, les main cc hib et mid en maille.
Le main cc d'Hib est repérable à 15 km. Les main cc des autres royaumes se confondent facilement avec d'autres classes.
Citation :
La fameuse bulle : c'est un tank qui l'a sur hib, un mage sur mid et alb.

Le regen mana : en buff sur hib et mid, en chant sur alb
Le plus courant sur Hib, c'est en song et ce n'est utilisé qu'au repos en RvR.
Citation :
Le regen endu : en buff sur mid, alb en chant, hib j'ai un doute (faille de mémoire )
Song, interruptible lors du cast avec les mêmes inconvénients que le chant du Paladin ensuite (sauf que c'est sur une classe qui a une survie plus problématique que le Paladin, ne peut sortir sont arme pour se défendre, et doit rester hors de la mêlée).
Citation :
Voila un peu pour montrer les différences principales. Après on peut discuter des heures sur les diff de persos en particulier.

Combien de perso pour avoir cette base ?

Hib : 3 (barde, Senti et mentaliste)
Mid : 3 (healer, shaman et runemaster)
Alb : 5 (sorcier, clerc, menestrel, theu terre et paladin)
2 pour hib.

Conclusion : c'est plus facile à réunir mais en contrepartie, il suffit de tuer 2 persos pour supprimer toutes ces ressources.
Citation :
Provient du message de Piet
Ce à quoi j'ai pensé aussi...C'est qu'on dit que un barde suffit pour tout faire,mais (attention,je ne fais que des hypothèses,je demanderai donc l'avis de tous sur ce que j'avance,merci )
déjà le barde peut pas tout faire à la fois...Ensuite,si sur Albion par exemple,il faut 3 classes là où il faut un barde...Il faut bien se dire qu'une fois le barde éliminé (première cible ), -> plus de buffs,plus de regens,plus de speed,plus de heals....Alors que sur Albion,pour l'exemple,le temps qu'on tue chacune des classes,on garde encore les avantages des survivants
Enfin c'est un truc auquel je viens de réfléchir,je n'ai pas l'expérience du terrain pour affirmer tout ça haut et fort
Sinon en effet,rendre certaines classes moins "conventionnelles" sur tous les royaumes serait bien...Mais bon,il faut bien se dire que trouver des idées originales,les implémenter,etc...ça prend du temps,donc comme d'hab wait & see
T'as plus de chances de te faire poutrer par 5 persos fais juste pour ça que par 3 non ?

Ton clerc meurs, tu as plus ni buffs ni soins.
Ton sorcier, une fois en proie aux attaques ennemis il peut plus rien faire.
Ton theu, quelques DD et ya plus ni theu, ni bt.

Oui, en effet, dans certains cas tu perdras moins d'un seul coup, seul problème : la perte de puissance due au fait qu'il reste 3 places au lieu de 5 pour des damage dealers fera que tu perdra forcément contre 5 en face.

C'est pourquoi il manque en général une ou plusieurs de ces classes dans les groupes albionais, et que le seul moyen est de serrer les fesses en espérant qu'en face on ne sait pas ce qui nous manque, et que ca passera avec la puissance brute.
Citation :


2 pour hib.

Conclusion : c'est plus facile à réunir mais en contrepartie, il suffit de tuer 2 persos pour supprimer toutes ces ressources. [/i]

Vi mais on peut les avoir en double aussi ds le gpe du coup
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu es sûr de ne rien oublier ? ça commence par Mén, ça finit par trel et ça court vite, cherche (tic, tac, tic, tac).
On parlait d'instant cc AE.
Citation :
Provient du message de Kieran
Vi mais on peut les avoir en double aussi ds le gpe du coup
C'est sûr. Cela dit, je préfère avoir un clerc, un sorcier, un ménestrel, un théu et un paladin que 2 bardes et 2 sentinelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés