[Broc] Du Fair Play et des bugs exploit.

Répondre
Partager Rechercher
Le strafing abusif ( consistant à tourner autour d'un joueur non stop pour user du lag ) est également proscrit.



perso je le fait quand je suis stick sur un mage et qu'il essaie de me mez/stun/root pour être hors ligne de vue ...

je comprends pas ou est la limite pour mon exemple je vais pas attendre en face de lui pour qu'il me poutre ...
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
j'ai déja imposé la pluspart de ces règles

reste surtout 2 prb chez moi je pense
=) taper à travers la porte
=) le xp kill
j'étais contre mais la pluspart des anciens de chez moi l'ont trop été par midgard pour avoir de pitié a présent

sinon gg à toi

comme je me tue à dire c'est un jeu =) donc un peu de dédramatisation ferait pas de mal , des fois on réagit comme des pros

pour ma part je pense que rp peut aussi relancer des fois l'intérêt
bah, on connais mon fair play
le but est de s'amuser

par contre, je n'utilise pas du strafing, mais je bouge un maximum durant un combat pour ne pas rester face a lui ( avec les touches de directions)
alors oui, je ne suis pas en vue, mais ce n'est pas du a un lag ou quoi que ce soit , mais simplement le fait que je tente d'utiliser mon placement comme une défense supplémentaire

bonne initiative Arat , même si a la base c triste de devoir imposer des regles qui parfois me semble logiques....

Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
On peut rajouter une regle pour proteger les zolies scouts en voie de disparition?
Y a pas eu disparition tout court on voit plus en ce moment ?
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
On peut rajouter une regle pour proteger les zolies scouts en voie de disparition?
Jolie ?Chonum? ya pas une erreur dans la phrase?

Sinon Aratorn tout a fait d'accord avec toi a part pour le strafing autour de qq1.
Je trouve ça normal de tourner autour de son adversaire pendant un combat c comme si on essayait d'esquiver c coups.

Puis l'xp kill, si c un groupe de 8 , que la barde se retourne,te mezz , le groupe finit le mob et après te tue, tu te diras merde...
Ayant joué sur camlann, j'ai attaqué et été attaqué pas mal de fois pendant un pull et il y rarement xpkill malgré ce que l'on dit.
Puis c une ZF, tout le monde connait le risque et je me plaindrais jamais si kk1 m'xp kill en ZF.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
J'approuve les regles mais je ne suis pas d'accord à en faire une charte.

Les joueurs étant d'accord avec Aratorn applique déja je pense tout ou en partie ce qui a été dit, les joueurs s'en moquant n'appliqueront rien du tout malgré que l'on fasse une charte.

Et je n'ai pas envie de m'amuser à regarder les couleurs de la cape, puis de voir à quel guilde elle appartient si je la connais pas, de vérifier si elle est bien signataire de la charte avant de pouvoir enfin taper.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le stun/strafe, à savoir utiliser les touches de strafe ( déplacement latéral) durant un stun/mezz/root est aussi proscrit.
Tu entend quoi par la ?

Quand tu est stun, mez ou root tu ne fais pas de strafe pour casser le mez ect ... ?

Ou quand tu stun quelqu'un tu ne fais pas de strafe et tu fais une croix sur tes styles de coté et de dos ?

me doute bien de la reponse mais sur le coup je l'ai relu 3 fois (precise ca porte a confusion)

PS : personne ne me force a quoi que ce sois in game mais les quelques regles que tu a cité son respecter par tous joueur qui on un minimum de bon sens

(le seul point ou je reste pas sur ces les emotes et les "insultes" car il est sur qu'avec une personne que l'on connais IRL on pourra ce permettre un humour "limite" ou dans un but de role play avoir une atitude aggressive ect mais dison que ca reste des actions isoler et que les personnes conserner son au courant de toute facon)
Et utiliser le mode Duel pour cast un sort de zone sur un de joueur ou pet de son royaume pour pouvoir toucher les joueurs ennemis qui sont à côté (derrière porte, mur, en furtif).

C'est permis ?
Elridras, Aelwin / Fantome: Ce qui est déconseillé, c'est abuser du lag. utiliser les touches de déplacement pour se déplacer est bien entendu quelque chose de tout à fait normal .

enzolior, Ghainor: comme toutes règles de fair-play, elles n'ont de valeurs qu'inconditionelles. Le but n'est pas de savoir si notre adversaire les respecte afin d'en faire de même, mais de dire qu'on les respectera, quelque soit l'attitude des personnes en face, ou à nos cotés .

Ghainor, l'intérêt est dans l'information et la sensibilisation. On n'apprendra rien à certains, d'autres ne changeront pas leur manière de jouer. Mais n'y a t'il que ces deux catégories de joueurs?

dervic: je le prend plutôt comme "si on peut éviter l'xp-kill, évitons le. Bien entendu que le groupe de gris est dangereux. Bien entendu qu'on ne va pas attendre que tout le groupe d'albionnais aient fini leurs monstres, et qu'ils cessent d'en attaquer d'autres. Mais si on peut attendre que le petit gris ait fini son monstre avant de le piétiner, alors pourquoi s'en priver .

Yuyu, c'est permis. Maintenant, la question à se poser est "est ce une attitude normale, et si non, est ce que je vais arrêter de l'utiliser". Si la réponse à la dernière question est oui, proposes en l'ajout à la liste .

[édité: la discussion a été ouverte sur le forum de l'Althing. On va tenter de centraliser la discussion entre nous, et nous viendrons poster ce qui en ressort, ainsi que le nom des guildes désirant s'associer à cette charte de bonne conduite ]
Citation :
Le strafing abusif ( consistant à tourner autour d'un joueur non stop pour user du lag ) est également proscrit.

Le stun/strafe, à savoir utiliser les touches de strafe ( déplacement latéral) durant un stun/mezz/root est aussi proscrit.

L'usage intentionnel des bugs de Ligne de Vue ( LoS ) est interdit. Cela consiste à envoyer intentionellement son pet sur une cible derrière un mur ou non visible. C'est encore plus valable pour les Prêtres d'Arawn ( Vous pouvez en revanche tout à fait envoyer votre pet sur un furtif pour qu'il le chasse ).

Taper à travers les portes est proscrit si c'est pour toucher un mage PBAOE, mais peut être toléré si vous êtes pris en cible par un tank ( j'ai uniquement dit, toléré, c'est à n'utiliser qu'en cas de nécessité ).

L'XP kill est à éviter un maximum, on est pas là pour frustrer les joueurs. Le kill de gris, lui, est à votre convenance.

Je suis plutôt d'accord avec tous les points sauf ceux que je cite ci-dessus. Le jeu permet certaines choses, raf de savoir si c'est fairplay ou pas, le lag des autres joueurs je veux pas en entendre parler, ils ont une machine et une connec qui merde, c'est pas de notre faute, le straff est une technique comme une autre, meme si je la trouve plutôt inefficace.

Les bugs de ligne de vue, c'est possible, c'est pas fairplay, on s'en fou aussi, il y a toujours moyen de tuer le joueur.

Les buffbot, c'est pas fairplay, raf aussi, on s'emmerde à monter un bot, on joue avec point barre.

L'xp kill, ca me rappelle les whinage sur le forum off goa à l'époque... faut sortir couvert en zone rvr, et en toute connaissance de causes. A chacun de juger si il veut tuer un joueur qui con gris ou non, mais en aucun cas cela ne doit être répréhensible (mon dieu).

Il n'y a rien de pire que les joueurs qui prônent le fairplay.
Bonjour,
J'aimerai apporter quelques précisions à ce post.
Faisant partie depuis le début ou presque de la même guilde qu'Aratorn, je peux vous assurer que ce genre de charte n'avait jusqu'à présent pas lieu d'être au Neuvième Cercle.
Si Aratorn a dressé cette liste non exhaustive, c'est comme il l'a dit suite à l'utilisation d'un bug par l'un de nos necros, nouvelle recrue qui ne se rendait même pas compte qu'il s'agissait d'un bug.
C'est à force de voir nombre de personnes abuser de différents bugs exploits (tous royaumes confondus) que ces pratiques nous révulsent.
Et c'est suite à 1 manquement involontaire dans la guilde du neuvième Cercle qu'arat a créé ce post.

J'ai entendu certaines personnes souhaiter bonne chance à aratorn pour faire respecter ces préceptes... Je peux vous assurer qu'il n'en aura pas besoin

J'aimerai qu'il en soit partout pareil.

Florane
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

dervic: je le prend plutôt comme "si on peut éviter l'xp-kill, évitons le. Bien entendu que le groupe de gris est dangereux. Bien entendu qu'on ne va pas attendre que tout le groupe d'albionnais aient fini leurs monstres, et qu'ils cessent d'en attaquer d'autres. Mais si on peut attendre que le petit gris ait fini son monstre avant de le piétiner, alors pourquoi s'en priver .

Ok Nof mais si tu attend la fin pour attaquer , que 2 personnes sont en dessous de 50 % de leur point de vie tu feras quand meme xpkill meme si le mob n'est plus la.
C pour çà que attendre que le combat soit fini est un peu bete .
Si on veut vraiment eviter l'xpkill, on se barre si on voit des petits gris ou vert mais cela laisse la probabilité qu'il te traque et te tue , c pour çà que les laisser en vie peut etre dangereux.

Personnelement , je pratique pas ou alors faut qu'il m'attaque mais bon chui sorcier spé ame donc pas tres solide et pas fait pour tuer.
Je me contente de mezz et de bow puis je me casse.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Emotion, c'est bien gentil de dire que tu es d'accord sauf en ce qui concerne certains points... mais lorsque je vois que ces points sont justement les plus importants du post, j'ai des doutes quand à ton sens du mot "fair-play" ou "bug-exploit"...

Citation :
Les bug de ligne de vue, c'est possible, c'est pas fairplay on s'en fou aussi, il y a toujours moyen de tuer le joueur.
C'est faux et archi faux, dans de nombreuses situations tu ne peux rien faire (va tuer un necro sur la muraille d'un fort quand son pet est dans le fort et toi dehors..... )
Les LoS défaillantes font partie des bugs connus du jeu... les utiliser est contraire à tout principe fair play

Citation :
Les buffbot, c'est pas fairplay, raf aussi, on s'emmerde a monter un bot, on joue avec point barre.
Bah si ça t'emmerde d'ouvrir un second compte et de monter un perso pour buffer ton main, pourquoi le fais tu ?

Citation :
le straff est une technique comme une autre, meme si je la trouve plutôt inefficace
Tu dois mal t'y prendre alors
Et si tu trouves ça inefficace en plus de ne pas être fair play, pourquoi le faire?

Citation :
Il n'y a rien de pire que les joueurs qui prônent le fairplay
Si si il y a pire, et tu nous le prouves...
Citation :
Emotion, c'est bien gentil de dire que tu es d'accord sauf en ce qui concerne certains points... mais lorsque je vois que ces points sont justement les plus importants du post, j'ai des doutes quand à ton sens du mot "fair-play" ou "bug-exploit"...
Je ne suis pas fairplay (il ne manquerait plus que ca ...)
je ne bug exploite pas.

Citation :
C'est faux et archi faux, dans de nombreuses situations tu ne peux rien faire (va tuer un necro sur la muraille d'un fort quand son pet est dans le fort et toi dehors..... )
Il y a des assassins pour ca, même si je conçois que ce n'est pas chose aisé.


Citation :
Bah si ça t'emmerde d'ouvrir un second compte et de monter un perso pour buffer ton main, pourquoi le fais tu ?
Car les avantages qu'on en tire sont bien trop intéressant.

Citation :
Tu dois mal t'y prendre alors
Et si tu trouves ça inefficace en plus de ne pas être fair play, pourquoi le faire?
Je n'utilise pas, ou très peu, de plus la majeur partie des joueurs savent qu'un /face regle le problème.

Citation :
Si si il y a pire, et tu nous le prouves...
C'est trop d'honneur
c'est déjà très bien qu'un joueur prenne l'initiative de couper court à savoir qui fait du fair play ou non, et de passer directement à l'établissement de règle de fair play pour sa propre guilde. c'est évidement un joueur parmi les plus ouverts au dialogue qui lance le premier pas ...

je pense même qu'il serait sans doute possible de faire en sorte que les guildes choisissant de respecter ces règles se signalent à un moment/lieu ou un autre, de façon à ce qu'en cas de problème de ce type avec un de ses membres, un gm puisse être contacté et éviter des sujets plus que douteux comme il en a fleuri ces derniers temps par ici.

pour ce qui est des règles j'ai par contre deux points qui me font réfléchir:

- pourquoi ne pas élargir l'abus de touches de déplacement en vue d'user du lag pour se mettre en bonne position, à l'abus de techniques en général utilisant les problèmes de lag ? je pense qu'un joueur peu scrupuleux utilisant le strafe par exemple, ne se gênera pas pour trouver autre chose en rapport avec le lag, simplement parce que ce n'est pas cité en règles ...

- pour l'xp kill, j'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre: le but du joueur qui fait de l'xp kill est-il de gagner des rp, et cela est-il possible (dans quels cas) ? pexant souvent en rvr, j'accepte le fait de pouvoir être xp kill surtout si celui qui l'a fait en tire une récompense. faire de l'xp kill juste dégoûter un joueur je comprends le malaise, mais interdire tout xp kill revient pour moi à interdire certains joueurs (malgré tout fair play) de faire du rvr en tout petit groupe (deux ou trois) voire seul autre part et autrement que les classiques confrontations. je ne vois pas le mal que font les campeurs de spot a xp de niveaux 20-30, je l'ai toujours admis comme une espèce d'épée de damoclès quand on préfères fréquenter ce genre de zone
kerloken, en ce qui concerne l'xp kill c'est simple :

Soit le tueur inflige plus de degats à la victime que le mob, et dans ce cass il gagne des RPs et la victime ne perd aucun xp (donc il n'y a pas xp-kill)

Soit le tueur est faible et fait moins de degats que le mob, dans ce cas il ne gagne aucun RP pendant que sa victime perd de l'experience et laisse une tombe...

En cas de rush sur un groupe ayant pullé, si on veut éviter l'xp kill, soit il faut reprendre l'aggro des mobs avant que ceux ci n'aient trop amoché les ennemis, soit tuer très très vite les ennemis et finir les mobs ensuite...

Dans les deux cas, il y a de fortes chances d'xp kill

Et c'est mal
Meme si je ne suis pas un pratiquant de l'xp kill je ne suis pas d'accord sur le fait de l'interdire.

Je serai seulement contre si et seulement si les joueurs n'aurai pas de possibilité de xp ailleur que dans les zones rvr.
Hors les joueurs ont le choix ils faut qu'ils assument les responsabilités de leurs actes.

Si je voie un ennemi je fonce dessus, je ne regarde pas sa couleur ni si il est train de px ou entrain de béquotter sa douce, il y'a d'autres endroits pour ca.
Citation :
Provient du message de Emotion
Il y a des assassins pour ca, même si je conçois que ce n'est pas chose aisé.
Tu déjà PA dans un fort Alb Up a 10 avec lag ?
Le tps que tu sorte T mort ..
La Theorie est bien belle, mais la pratique est tout autre.

-Rien de plus a ajouter que, l'utilisation de Buffbot intraguilde se reliant a la charge serai une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés